1. //
  2. // Arsenal/Chelsea (3-1)

Arsenal n'est plus pubère

Les Gunners n'auront pas eu à se procurer des masses d'occaz mais auront surtout profité des erreurs de Chelsea. Arsenal redevient dauphin de MU et Chelsea pointe déjà à six longueurs de la tête.

Au coup d'envoi, les deux coaches optent pour le même schéma tactique global (4-5-1) mais avec deux variantes différentes dans l'entrejeu. 4-2-3-1 pour les Gunners : Wilshere et Song dans l'axe, Fabregas en meneur avancé, Nasri à gauche, Walcott à droite et le seul Van Persie plutôt que Chamakh en pointe. 4-3-2-1 pour les Blues : trident axial Mikel-Essien-Lampard, deux ailiers Kalou et Malouda et la pointe cauchemardesque pour les Cannoniers, Drogba.



Pendant une demi-heure, les deux équipes se neutralisent plutôt bien. Arsenal a la maîtrise du cuir mais la joue façon handball face à aux lignes très très resserrées sur quarante mètres des Blues. D'un côté, Arsenal manque de mouvement pour proposer autre chose que du jeu latéral, ne peut pas alterner efficacement avec du jeu long sans Chamakh, et de l'autre, Chelsea reste campé dans sa moitié de terrain, frileux à l'idée de passer la ligne médiane. Mais le vice est toujours du côté des hommes d'Ancelotti. 8ème minute : Koscielny tente une relance osée dans l'axe du terrain, se fait contrer et Drogba en profite pour s'enfoncer dans les 20 derniers mètres, sans être franchement bougé par un seul Gunner. Sa frappe croisée lèche le poteau droit de Fabianski. 12è minute : Terry ose lui aussi une relance compliquée au milieu de terrain. Contré, l'international anglais ne cherche même pas à comprendre et coupe l'éventuelle contre arsenien par un plaquage et un tacle. Pas grand-chose à se mettre sous la dent sinon. Clichy déchire une frappe du droit, Nasri envoie un coup-franc dans les gants de Cech, Walcott viande deux belles occasions - courir vite ne sert à rien sans un minimum de justesse technique –, Wilshere est encore clairement limité quand le mouvement fait défaut devant lui et Fabregas n'arrive pas à faire la différence. Au moins la défense d'Arsenal, bien alignée, tient bon et annihile du coup les deux seules tentatives de sortie de Drogba (15è) et Malouda (23è), signalés hors-jeu. Pour résumer, Chelsea maîtrise sa défense et c'est tout. Arsenal maîtrise sa partie, mais manque de mouvement et peine à trouver son « playmaker » , Samir Nasri. L'ancien Marseillais réveillera pourtant la fin de première période. Sur un pas, à vingt mètres dans l'axe, Nasri vise la lucarne mais Cech claque en corner (41è). Trois minutes plus tard, le même Nasri fixe Ferreira et donne à Song. Le Camerounais prend appui sur Wilshere, et récupère la balle dans la surface pour croiser sa frappe et tromper le grand Petr.



En deuxième période, Ancelotti décide de garder aux vestiaires Obi Mikel, transparent, pour le non-moins transparent et très cher Ramires. Coaching gratuit, ou non-payant si vous préférez. Arsenal met enfin de la vitesse et du mouvement dans ses actions, harcèle les premiers relanceurs de Chelsea, et gagne surtout la bataille des contres favorables au milieu de terrain pour le plus grand des effets. A la 51è, Van Persie est trouvé en appui par Koscielny. Le Hollandais bagarre la chique, Essien dévie dans le mauvais sens, Walcott se présente devant Cech et décale Fabregas, qui marque dans le but vide (2-0). Deux minutes plus tard, Malouda contrôle en dormant, Walcott surgit et donne à Fabregas qui remet dans le bon tempo à Theo. Frappe croisée, ficelle. 3-0. Trois réelles occasions et trois pions pour les Gunners face à Chelsea. Il y a de quoi se pincer. Les Blues sont sonnés, Malouda est remplacé par Kakuta, sorte de coaching sanction, mais les Blues ne lâchent pas l'affaire. Drogba sonde dans la surface des Gunners Ivanovic sur coup-franc. Koscielny défend comme une victime et est devancé par le Serbe de la tête (57è). 3-1. C'est le moment pour Ancelotti de lancer une nouvelle cartouche « offensive » . Ferreira sort pour Bosingwa (61è). Chelsea reprend le contrôle de la gonfle, remet un peu plus de pression et d'impact physique dans l'entrejeu mais n'arrive pas à se procurer d'occasions dangereuses. C'est au contraire Arsenal qui est tout prêt de profiter d'une erreur de Kakuta. Le jeunot frenchie tente une passe poitrine défensive pour Cech alors que Nasri sent le coup mais rate son lob (69è). Diaby, qui avait pris le relais de Walcott quelques minutes auparavant, tarde lui à armer dans la surface et est contré par Terry (80è).



Troisième victoire des Gunners contre Chelsea en cinq ans. Au-delà de cette maigre statistique un peu engrossée, Arsenal gagne pour la première fois de la saison contre un cador de la Premier League (non, City n'est pas encore un cador, patience...). Les enfants seraient-ils en train de devenir grands ?



Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
N'en déplaise aux gunners, il faudrait plutôt analyser la nullité des blues qui devient habituelle. Toutefois, je felicite Arsenal qui a su se montrer efficace, et très solide défensivement.

Ils sont donc maintenant les rivaux de MU pour le titre vu la forme de Chelsea.
les Blues ont étés nul et ça fait un moment. Arsenal a su en profiter (pour une fois que ça arrive on va pas faire la fine bouche). Arsenal s'est montré...réaliste. Miracle de Noël? Who knows? Mes Gunners sont dauphins ce soir.
Qu'elle fait du bien cette victoire..
Arsenal qui gagne a la Chelsea en tirant profit au maximum des erreurs adverses.
On notera au passage les choix payants d'Arsene en titularisant Walcott et Djourou, tous deux excellents et en preferant Van Persie a Chamakh de facon a etirer le jeu au maximum sans etre tente de jouer long sur Marouane, ce qui aurait ete un regal pour Terry et Ivanovic.
Moi, je veux voir Bendtner avec RVP ou bien qu'il nous recrute un avant-centre!
Parce qu'avec Chamakh, le ballon est perdu dès qu'il touche la balle et avec RVP , Arsenal peut garder le ballon parce qu'il rend le jeu plus fluide mais y a personne devant
J'adoe RVP mais en avant-centre, non! Faut qu'il joue comme VDV à Tottenham
@feodaloer: j'ai vu ton comm sur l'Equipe.fr. Lol tu es partout on dirait (comme moi cela dit). Ouais RVP n'est pas une pointe...limite un second attaquant.
Pubère : qui a atteint l'âge de la puberté... Les pov gosses quand même, si en + ils peuvent même plus s'en taper une p'tite...
Vivement demain, pour voir la note de Wilshere ... et celle de Malouda .

è°"" ``````` ¤ che£$ki
vous auriez dû rester sur l'équipe! Van persie est aussi bidon que chamakh, et puis dans 2 matches il va se faire les croisés pour 6 mois, ne vous enflammez pas les gunners ; au mois de mars vous jouerez plus le titre
Pour en savoir plus sur arsenal-chelsea, c'est ici http://tourl.fr/adii
Arsenal commence à avoir un très joli 11 quand même. Suffit qu'ils chopent un gros 9. Parce que RVP, Nasri, Arshavine, Fabregas, Song, Diaby, Sagna, Vermaelen, Koscielny c'est vraiment pas mal. Ah oui, et faut un DG et un GB.
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 44
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
Article suivant
Top 10 : Pralines