1. // Le clash de la rédaction

Arsenal méritait-il d'être éliminé ?

Nouveau rendez-vous sur le dotcom. Une question, deux points de vue : cette semaine, Javier Prieto Santos et Simon Capelli Welter. Jugeotte, mauvaise foi, méchanceté et arguments bien pesés, tous les coups sont permis. Surtout ceux en-dessous de la ceinture.

Modififié
0 54
Pour Javier Prieto-Santos, Arsenal méritait d'être éliminé parce que...

- Arsenal a joué petits bras...


En conférence d'avant-match, Wenger avait annoncé que son équipe allait jouer le Barça sans complexe. Une belle promesse qui n'a jamais vu le jour sur le terrain. Arsenal s'est juste contenté de défendre très bas sans passer la ligne médiane en attendant une contre-attaque qui n'est jamais venue. Forts de 0 tir au but, les Gunners ont pourtant failli se qualifier grâce au CSC de Busquets. En soit ce n'est pas un scandale. Mais les Londoniens, qui se présentent souvent comme les chevaliers blancs du foot anglais et européen, n'ont vraiment rien montré du tout dans le jeu.

- Arsenal n'est pas l'Inter Milan...


L'Inter de Mourinho avec Samuel Eto'o en latéral défensif s'était fait allumer suite à sa qualification au Camp Nou. Trop sale, trop d'antijeu, pas spectaculaire. En attendant ce sont les seuls jusqu'à présent à avoir fait péter les tuyaux d'arrosage du Camp Nou. Arsenal a voulu faire exactement la même chose mais personne ne s'est étonné de les voir refuser un jeu que Wenger maudit dès qu'il le peut. En plus de se fourvoyer, les Gunners ont préféré comme d'habitude jouer les pleureuses en pestant sur Busacca, l'UEFA ou les sifflets du public catalan...Murir, c'est aussi avouer la supériorité de l'adversaire. Pour l'heure, les londoniens se complaisent dans leur costume de Calimero et n'en finissent plus de décevoir lors des grandes échéances. Mourinho et Wenger ont la même profession, mais pas le même palmarès.

- Le Barça était tout simplement plus fort...


Dominer n'est pas gagner. C'est vrai. Avoir 68 % de possession de balle sans se mettre à l'abri ne sert à rien, c'est aussi vrai. Le Barça n'a peut-être pas montré sa sérénité habituelle contre Arsenal, mais les catalans ont tout simplement été plus forts dans tous les compartiments du jeu. C'est un fait. Le football n'est pas une histoire de mérite, ni de statistiques, c'est sûr, mais hier le Barça a simplement pris le dessus sur plus faible que lui. Le seul ennemi du champion d'Espagne, c'est d'abord lui-même. La preuve, il sont marqué tous les buts du match.



Pour Simon Capelli-Welter, non, Arsenal ne méritait pas d'être éliminé, parce que...


- Barcelone ne parvenait pas à creuser l'écart...


A l'aller, les Barcelonais avaient complètement étouffé Arsenal pendant la grande partie de la rencontre, mais s'étaient montrés incapables d'inscrire le but du 2-0. Au contraire, c'est eux qui se prenaient deux cartouches et finissaient par s'incliner 2-1. Au retour, Arsenal subissait à nouveau largement, mais Arsenal avait choisi de jouer le 0-0, ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée quand on est qualifié au coup d'envoi. Les Barcelonais avaient donc besoin de tout le génie de Messi pour ouvrir le score, et ne parvenaient toujours pas à mettre ce deuxième but synonyme de break définitif. Comme à l'aller....


- Les Gunners étaient revenus à 1-1, à onze contre onze...


Comme à l'aller, les Gunners, pourtant dominés comme pas permis, ont alors trouvé le moyen d'égaliser. Sur un contre son camp de Busquets consécutif à un corner de Nasri, certes, mais un but quand même. A ce moment-là de la rencontre, Arsenal ne parvenait pas à aligner trois passes mais était qualifié sans même avoir tiré au but, une performance en soi. Et le Barça, tout dominateur qu'il était, malgré sa possession de balle démoniaque et ses 8000 passes réussies, était éliminé.


- C'est l'arbitre qui a éliminé Arsenal, pas le Barça.


C'est seulement suite à une décision totalement idiote que le Barça a pu sauver ses miches. Jamais M. Busacca n'aurait dû appliquer le règlement d'une manière si rigide et exclure Robin Van Persie. Alors c'est vrai, à onze contre onze, le Barça aurait peut-être inscrit le but de la prolongation (2-1), puis celui de la qualification (3-1). Sans doute même. Mais peut-être aussi qu'Arsenal aurait pu en coller un autre, que ce soit sur un contre de Nasri conclu par Archavine ou sur une deuxième tête contre son camp de Busquets. Personne ne peut le dire. Surtout pas l'arbitre. Car il ne pourra jamais revenir sur sa décision, et ce match ne connaîtra jamais la digne fin qu'il aurait dû vivre.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Simon Capelli-Welter, mon pauvre, on t'a forcé à trouver des arguments ou bien?

Fais gaffe, on sent bien que tu crois pas ce que tu dis..
Moi je trouve qu'il résume bien la situation. Je suis pro Barça mais en effet, on ne saura jamais quelle aurait été l'issue du match à 11 contre 11. Oui le Barça se baladait, oui Arsenal n'alignait pas 3 passes, mais y'avait 1 partout...
Le football n'est pas une science exacte !
On s'en fout de qui est pour ou qui est contre l'elimination d'Arsenal. Ce qui compte c'est que Platini et l'UEFA veulent absolument le Barça en finale, point barre. Et pour l'instant ça marche plutot bien...
çà commence à devenir soûlant s't'histoire!

Le Barça est en quarts. Point à la ligne.
En tant que supporter de longue date des Gunners, il faut vraiment avouer qu'on en fait vraiment trop sur ce match. C'est rare d'avoir autant d'articles et de médiatisation pour un match de 8eme. Quant à savoir si Arsenal méritait d'être éliminé, je répondrais par ... oui. On a pas vu le ballon de tout le match retour. Arsène utilise l'arbitre pour pas que les joueurs se démobilisent après la désillusion de la Carling Cup et celle ci.

Faut arrêter de se prendre pour ce qu'on est pas. Cette équipe du Barca va faire tomber tout le monde dans toutes les compétitions cette année. Remettons de l'ordre en PL avant de vouloir tutoyer les cadors européens. 1 ictoire à Tottenham et on sera 1er ex aequo avec un calendrier plus favorable que Man Utd qui va surement se qualifier face à l'OM

GO GUNNERS !!!
Un enfant qui a fait une connerie ou qui perd son match il te répond quoi?: "c'est pas ma faute...ou je l'ai pas fait exprès....ou c'est les autres aussi qui...."

Le gunners qui perd: "c'est pas nous c'est l'arbitre"

C'est bien de recruter des ados Arsène mais assure toi qu'il connaisse les règles du football avant de les lancer dans le grand bain

Van Persie est un habitué de toujours vouloir tirer après le coup de sifflet de l'arbitre, y a des choses qu'on peut se permette dans son quotidien mais pas en ligue des champions, une nouvelle leçon de vie pour les babysgunners
Pourquoi personne ne parle du premier carton jaune de RVP ?
C'est quand même pour deux comportements qui n'ont rien à voir avec le jeu qu'il a été sanctionné...

Il a pas entendu le sifflet, soit. Mais pour la claque qu'il met à Alves, il a pas vu que sa main se dirigeait vers le visage du latéral / ailier / avant-centre du barça ?
Exactement, c'est bien facile de se réfugier derrière une quelconque "erreur" arbitrale. Mais si Van Persie n'avait pas voulu jouer les Jet Li en première période, peut-être qu'il aurait fini le match. Au moins ça lui apprendra à l'avenir à ne plus chercher à se manger de cartons inutilement.

Et puis, personnellement je savais même pas qu'il était sur le terrain avant de le voir faire son kamikaze, tellement il était invisible...

La meilleure équipe sur le terrain s'est qualifiée, point barre.
"ou sur une deuxième tête contre son camp de Busquets" elle est bonne celle la mdr j'ai adoré !

sinon je suis d'accord avec simon, Mr Bussaca était un acteur déterminant "kikou je suis sévère". Pour ceux qui défendent le barça sur ce coup, ils ont dominé pendant toute la première période, mais aucune ocaz, mis a part la traitrise de Fabregas le culé, alors dire qu'a 11 contre 11 c'était jouable est complétement justifié.
Simon Capelli-Welter : "C'est seulement suite à une décision totalement idiote que le Barça a pu sauver ses miches. Jamais M. Busacca n'aurait dû appliquer le règlement d'une manière si rigide et exclure Robin Van Persie."

Ah bon, c'est idiot d'appliquer le reglement? Ok.... C'est quoi cet argument? MDR.
@ Makaveli

Aucune occaz' en première mi-temps ...

C'est sur une passe en retrait que Sczczczczczeny s'est cassé le doigt ?
eh bien si vous tenez tant a critiquer l'arbitre pour avoir appliqué le règlement , pourquoi ne pas parler du but valide marqué par Messi lors du match aller ? et du penalty non sifflé sur Messi a la 32eme ? ah bah non c'est ok quand c'est le barça mais quand un mec tir après le sifflet de l'arbitre et que ce dernier lui colle un carton jaune on crie a l'injustice (surtout si on voit la manière dont il a tiré la balle...et il dit qu'il n'a rien entendu , lol).

allez kiss les haters , on reparlera fin mai quand on aura gagné un autre triplé.
@ chaton : le premier carton qu'il prend est aussi immérité que le deuxième. "la claque qu'il met à Alves" LOL sa main est passée à 20 cm de la tête du brésilien qui était venu s'empaler sur lui...

Les groupies du Barca parlent d'anti-jeu de RVP mais oublient vite la tentative d'étranglement qu'il a subie par Abidal qui s'en est tiré sans aucune sanction.
@Ronaldo : "On s'en fout de qui est pour ou qui est contre l'elimination d'Arsenal. Ce qui compte c'est que Platini et l'UEFA veulent absolument le Barça en finale, point barre. Et pour l'instant ça marche plutot bien... "

Arguments ? Sources ?
Si l'arbitre avait appliqué le règlement à la lettre il aurait dû mettre jaune à chaque simulation, et Alves sortait au bout de 10 minutes...

Je retourne un peu la question : le Barca que j'ai vu ne mérite pas de gagner. Simulations, provocations, manque total de fair play et de classe.

C'est d'autant plus décevant qu'ils ont du talent individuel, un jeu collectif de fou.. ils avaient les moyens de gagner autrement.
@Manu le Chat: au regard de l'arbitrage hier, et de celui qui s'applique désormais depuis trois saisons à Barcelone, il parait légitime de s'énerver contre ces expulsions débiles. Mais le cas Alves est indéfendable. Ce mec s'écroule à chaques contacts et pourtant il est le premier à faire la catin sur le terrain. Concrètement RVP aurait mieux fait de lui mettre une vrai mandale plutôt qu'une giflette, cela lui aurai donné une vrai raison de se rouler par terre. Je ne remet pas en causes le talent de ce joueur ni de son équipe. Je ne suis supporters ni d'Arsenal, ni du Barça. On parle toujours des baby gunners comme étant des pleureuses, mais dans un toute autres style Barcelone est pas mal non plus.
"Je retourne un peu la question : le Barca que j'ai vu ne mérite pas de gagner. Simulations, provocations, manque total de fair play et de classe.

C'est d'autant plus décevant qu'ils ont du talent individuel, un jeu collectif de fou.. ils avaient les moyens de gagner autrement."

J'ai jamais lu d'arguments aussi crasseux et transpirants la mauvaise foi voir le fantasme...

Tu parles de talent individuel? Je t'invites a regarder le 1er but de Messi, passe au laser d'Iniesta, et sombrero de Messi sur le gardien et reprise de volée directe dans les buts, fais toi plaisir, repasse toi le but c'est bon pour le moral.

jeu collectif de fou? Regarde maintenant le 2ème but du Barça avec le triangle à une touche de balle, allez vas y fais toi ce plaisir, tu verras c'est tellement beau.

Encore un qui a perdu une occase de se taire.... mais bon, merci à toi je me suis bien marrer!
pourquoi tenter de justifier l'expulsion de RVP en utilisant l'argument de la compensation d'autres erreurs d'arbitrage ?

1 erreur + 1 erreur = 2 erreurs, ça fera jamais 0 ! un arbitre ne doit pas compenser une mauvaise décision par une autre !! à fortiori quand ce n'est pas le même arbitre et que l'on parle du match aller...

par contre, quel manque de classe du public catalan de siffler Fabregas, qui n'a pas pesé sur le match, surtout qu'il sort à 3-1 pour le Barça (qualif en poche)... Mes que la classe comme attitude envers un ancien joueur que tout le staff veut faire revenir !
Mon pauvre Cineraskin, tu ne sais même pas lire, trop entêté à démonter celui qui n'ose pas penser comme toi !

Voilà ce qu'écrit Childebert, celui que tu incendies connement :

"C'est d'autant plus décevant qu'ils ont du talent individuel, un jeu collectif de fou.. ils avaient les moyens de gagner autrement. "

Remet-il en question le fait que le Barça, hier soir, n'a pas montrer de talent individuel ou collectif ?
C'est clair j'ai jamais vu des joueurs aussi simulateurs. Et c'est grave venant de la meilleure équipe du monde. Alves, Pedro et toute la clique, des petites salopes...Envie de leur mettre des claques dans la face. Et pourtant j'étais pas pour Arsenal.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 54