1. // Le clash de la rédaction

Arsenal méritait-il d'être éliminé ?

Nouveau rendez-vous sur le dotcom. Une question, deux points de vue : cette semaine, Javier Prieto Santos et Simon Capelli Welter. Jugeotte, mauvaise foi, méchanceté et arguments bien pesés, tous les coups sont permis. Surtout ceux en-dessous de la ceinture.

Modififié
Pour Javier Prieto-Santos, Arsenal méritait d'être éliminé parce que...

- Arsenal a joué petits bras...


En conférence d'avant-match, Wenger avait annoncé que son équipe allait jouer le Barça sans complexe. Une belle promesse qui n'a jamais vu le jour sur le terrain. Arsenal s'est juste contenté de défendre très bas sans passer la ligne médiane en attendant une contre-attaque qui n'est jamais venue. Forts de 0 tir au but, les Gunners ont pourtant failli se qualifier grâce au CSC de Busquets. En soit ce n'est pas un scandale. Mais les Londoniens, qui se présentent souvent comme les chevaliers blancs du foot anglais et européen, n'ont vraiment rien montré du tout dans le jeu.

- Arsenal n'est pas l'Inter Milan...


L'Inter de Mourinho avec Samuel Eto'o en latéral défensif s'était fait allumer suite à sa qualification au Camp Nou. Trop sale, trop d'antijeu, pas spectaculaire. En attendant ce sont les seuls jusqu'à présent à avoir fait péter les tuyaux d'arrosage du Camp Nou. Arsenal a voulu faire exactement la même chose mais personne ne s'est étonné de les voir refuser un jeu que Wenger maudit dès qu'il le peut. En plus de se fourvoyer, les Gunners ont préféré comme d'habitude jouer les pleureuses en pestant sur Busacca, l'UEFA ou les sifflets du public catalan...Murir, c'est aussi avouer la supériorité de l'adversaire. Pour l'heure, les londoniens se complaisent dans leur costume de Calimero et n'en finissent plus de décevoir lors des grandes échéances. Mourinho et Wenger ont la même profession, mais pas le même palmarès.

- Le Barça était tout simplement plus fort...


Dominer n'est pas gagner. C'est vrai. Avoir 68 % de possession de balle sans se mettre à l'abri ne sert à rien, c'est aussi vrai. Le Barça n'a peut-être pas montré sa sérénité habituelle contre Arsenal, mais les catalans ont tout simplement été plus forts dans tous les compartiments du jeu. C'est un fait. Le football n'est pas une histoire de mérite, ni de statistiques, c'est sûr, mais hier le Barça a simplement pris le dessus sur plus faible que lui. Le seul ennemi du champion d'Espagne, c'est d'abord lui-même. La preuve, il sont marqué tous les buts du match.



Pour Simon Capelli-Welter, non, Arsenal ne méritait pas d'être éliminé, parce que...


- Barcelone ne parvenait pas à creuser l'écart...


A l'aller, les Barcelonais avaient complètement étouffé Arsenal pendant la grande partie de la rencontre, mais s'étaient montrés incapables d'inscrire le but du 2-0. Au contraire, c'est eux qui se prenaient deux cartouches et finissaient par s'incliner 2-1. Au retour, Arsenal subissait à nouveau largement, mais Arsenal avait choisi de jouer le 0-0, ce qui n'est pas forcément une mauvaise idée quand on est qualifié au coup d'envoi. Les Barcelonais avaient donc besoin de tout le génie de Messi pour ouvrir le score, et ne parvenaient toujours pas à mettre ce deuxième but synonyme de break définitif. Comme à l'aller....


- Les Gunners étaient revenus à 1-1, à onze contre onze...


Comme à l'aller, les Gunners, pourtant dominés comme pas permis, ont alors trouvé le moyen d'égaliser. Sur un contre son camp de Busquets consécutif à un corner de Nasri, certes, mais un but quand même. A ce moment-là de la rencontre, Arsenal ne parvenait pas à aligner trois passes mais était qualifié sans même avoir tiré au but, une performance en soi. Et le Barça, tout dominateur qu'il était, malgré sa possession de balle démoniaque et ses 8000 passes réussies, était éliminé.


- C'est l'arbitre qui a éliminé Arsenal, pas le Barça.


C'est seulement suite à une décision totalement idiote que le Barça a pu sauver ses miches. Jamais M. Busacca n'aurait dû appliquer le règlement d'une manière si rigide et exclure Robin Van Persie. Alors c'est vrai, à onze contre onze, le Barça aurait peut-être inscrit le but de la prolongation (2-1), puis celui de la qualification (3-1). Sans doute même. Mais peut-être aussi qu'Arsenal aurait pu en coller un autre, que ce soit sur un contre de Nasri conclu par Archavine ou sur une deuxième tête contre son camp de Busquets. Personne ne peut le dire. Surtout pas l'arbitre. Car il ne pourra jamais revenir sur sa décision, et ce match ne connaîtra jamais la digne fin qu'il aurait dû vivre.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Simon Capelli-Welter, mon pauvre, on t'a forcé à trouver des arguments ou bien?

Fais gaffe, on sent bien que tu crois pas ce que tu dis..
Moi je trouve qu'il résume bien la situation. Je suis pro Barça mais en effet, on ne saura jamais quelle aurait été l'issue du match à 11 contre 11. Oui le Barça se baladait, oui Arsenal n'alignait pas 3 passes, mais y'avait 1 partout...
Le football n'est pas une science exacte !
On s'en fout de qui est pour ou qui est contre l'elimination d'Arsenal. Ce qui compte c'est que Platini et l'UEFA veulent absolument le Barça en finale, point barre. Et pour l'instant ça marche plutot bien...
çà commence à devenir soûlant s't'histoire!

Le Barça est en quarts. Point à la ligne.
En tant que supporter de longue date des Gunners, il faut vraiment avouer qu'on en fait vraiment trop sur ce match. C'est rare d'avoir autant d'articles et de médiatisation pour un match de 8eme. Quant à savoir si Arsenal méritait d'être éliminé, je répondrais par ... oui. On a pas vu le ballon de tout le match retour. Arsène utilise l'arbitre pour pas que les joueurs se démobilisent après la désillusion de la Carling Cup et celle ci.

Faut arrêter de se prendre pour ce qu'on est pas. Cette équipe du Barca va faire tomber tout le monde dans toutes les compétitions cette année. Remettons de l'ordre en PL avant de vouloir tutoyer les cadors européens. 1 ictoire à Tottenham et on sera 1er ex aequo avec un calendrier plus favorable que Man Utd qui va surement se qualifier face à l'OM

GO GUNNERS !!!
Un enfant qui a fait une connerie ou qui perd son match il te répond quoi?: "c'est pas ma faute...ou je l'ai pas fait exprès....ou c'est les autres aussi qui...."

Le gunners qui perd: "c'est pas nous c'est l'arbitre"

C'est bien de recruter des ados Arsène mais assure toi qu'il connaisse les règles du football avant de les lancer dans le grand bain

Van Persie est un habitué de toujours vouloir tirer après le coup de sifflet de l'arbitre, y a des choses qu'on peut se permette dans son quotidien mais pas en ligue des champions, une nouvelle leçon de vie pour les babysgunners
Pourquoi personne ne parle du premier carton jaune de RVP ?
C'est quand même pour deux comportements qui n'ont rien à voir avec le jeu qu'il a été sanctionné...

Il a pas entendu le sifflet, soit. Mais pour la claque qu'il met à Alves, il a pas vu que sa main se dirigeait vers le visage du latéral / ailier / avant-centre du barça ?
Exactement, c'est bien facile de se réfugier derrière une quelconque "erreur" arbitrale. Mais si Van Persie n'avait pas voulu jouer les Jet Li en première période, peut-être qu'il aurait fini le match. Au moins ça lui apprendra à l'avenir à ne plus chercher à se manger de cartons inutilement.

Et puis, personnellement je savais même pas qu'il était sur le terrain avant de le voir faire son kamikaze, tellement il était invisible...

La meilleure équipe sur le terrain s'est qualifiée, point barre.
"ou sur une deuxième tête contre son camp de Busquets" elle est bonne celle la mdr j'ai adoré !

sinon je suis d'accord avec simon, Mr Bussaca était un acteur déterminant "kikou je suis sévère". Pour ceux qui défendent le barça sur ce coup, ils ont dominé pendant toute la première période, mais aucune ocaz, mis a part la traitrise de Fabregas le culé, alors dire qu'a 11 contre 11 c'était jouable est complétement justifié.
Simon Capelli-Welter : "C'est seulement suite à une décision totalement idiote que le Barça a pu sauver ses miches. Jamais M. Busacca n'aurait dû appliquer le règlement d'une manière si rigide et exclure Robin Van Persie."

Ah bon, c'est idiot d'appliquer le reglement? Ok.... C'est quoi cet argument? MDR.
@ Makaveli

Aucune occaz' en première mi-temps ...

C'est sur une passe en retrait que Sczczczczczeny s'est cassé le doigt ?
eh bien si vous tenez tant a critiquer l'arbitre pour avoir appliqué le règlement , pourquoi ne pas parler du but valide marqué par Messi lors du match aller ? et du penalty non sifflé sur Messi a la 32eme ? ah bah non c'est ok quand c'est le barça mais quand un mec tir après le sifflet de l'arbitre et que ce dernier lui colle un carton jaune on crie a l'injustice (surtout si on voit la manière dont il a tiré la balle...et il dit qu'il n'a rien entendu , lol).

allez kiss les haters , on reparlera fin mai quand on aura gagné un autre triplé.
@ chaton : le premier carton qu'il prend est aussi immérité que le deuxième. "la claque qu'il met à Alves" LOL sa main est passée à 20 cm de la tête du brésilien qui était venu s'empaler sur lui...

Les groupies du Barca parlent d'anti-jeu de RVP mais oublient vite la tentative d'étranglement qu'il a subie par Abidal qui s'en est tiré sans aucune sanction.
@Ronaldo : "On s'en fout de qui est pour ou qui est contre l'elimination d'Arsenal. Ce qui compte c'est que Platini et l'UEFA veulent absolument le Barça en finale, point barre. Et pour l'instant ça marche plutot bien... "

Arguments ? Sources ?
Si l'arbitre avait appliqué le règlement à la lettre il aurait dû mettre jaune à chaque simulation, et Alves sortait au bout de 10 minutes...

Je retourne un peu la question : le Barca que j'ai vu ne mérite pas de gagner. Simulations, provocations, manque total de fair play et de classe.

C'est d'autant plus décevant qu'ils ont du talent individuel, un jeu collectif de fou.. ils avaient les moyens de gagner autrement.
@Manu le Chat: au regard de l'arbitrage hier, et de celui qui s'applique désormais depuis trois saisons à Barcelone, il parait légitime de s'énerver contre ces expulsions débiles. Mais le cas Alves est indéfendable. Ce mec s'écroule à chaques contacts et pourtant il est le premier à faire la catin sur le terrain. Concrètement RVP aurait mieux fait de lui mettre une vrai mandale plutôt qu'une giflette, cela lui aurai donné une vrai raison de se rouler par terre. Je ne remet pas en causes le talent de ce joueur ni de son équipe. Je ne suis supporters ni d'Arsenal, ni du Barça. On parle toujours des baby gunners comme étant des pleureuses, mais dans un toute autres style Barcelone est pas mal non plus.
"Je retourne un peu la question : le Barca que j'ai vu ne mérite pas de gagner. Simulations, provocations, manque total de fair play et de classe.

C'est d'autant plus décevant qu'ils ont du talent individuel, un jeu collectif de fou.. ils avaient les moyens de gagner autrement."

J'ai jamais lu d'arguments aussi crasseux et transpirants la mauvaise foi voir le fantasme...

Tu parles de talent individuel? Je t'invites a regarder le 1er but de Messi, passe au laser d'Iniesta, et sombrero de Messi sur le gardien et reprise de volée directe dans les buts, fais toi plaisir, repasse toi le but c'est bon pour le moral.

jeu collectif de fou? Regarde maintenant le 2ème but du Barça avec le triangle à une touche de balle, allez vas y fais toi ce plaisir, tu verras c'est tellement beau.

Encore un qui a perdu une occase de se taire.... mais bon, merci à toi je me suis bien marrer!
pourquoi tenter de justifier l'expulsion de RVP en utilisant l'argument de la compensation d'autres erreurs d'arbitrage ?

1 erreur + 1 erreur = 2 erreurs, ça fera jamais 0 ! un arbitre ne doit pas compenser une mauvaise décision par une autre !! à fortiori quand ce n'est pas le même arbitre et que l'on parle du match aller...

par contre, quel manque de classe du public catalan de siffler Fabregas, qui n'a pas pesé sur le match, surtout qu'il sort à 3-1 pour le Barça (qualif en poche)... Mes que la classe comme attitude envers un ancien joueur que tout le staff veut faire revenir !
Mon pauvre Cineraskin, tu ne sais même pas lire, trop entêté à démonter celui qui n'ose pas penser comme toi !

Voilà ce qu'écrit Childebert, celui que tu incendies connement :

"C'est d'autant plus décevant qu'ils ont du talent individuel, un jeu collectif de fou.. ils avaient les moyens de gagner autrement. "

Remet-il en question le fait que le Barça, hier soir, n'a pas montrer de talent individuel ou collectif ?
C'est clair j'ai jamais vu des joueurs aussi simulateurs. Et c'est grave venant de la meilleure équipe du monde. Alves, Pedro et toute la clique, des petites salopes...Envie de leur mettre des claques dans la face. Et pourtant j'étais pas pour Arsenal.
il y a 2 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 10 il y a 2 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 5
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 115
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 18 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38
Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17