1. //
  2. // 21e journée
  3. // Arsenal/Stoke (3-0)

Arsenal marche sur Stoke

Battu par Southampton lors de la dernière journée et par Stoke au match aller, Arsenal s'est vengé ce dimanche. Emmenés une nouvelle fois par un Sánchez étincelant, les Gunners remontent à la 5e place et se rapprochent inexorablement du quatuor de tête.

Modififié

Arsenal - Stoke City
(3-0)

L. Koscielny (6'), A. Sánchez (33'), A. Sánchez (49') pour Arsenal


Arsenal n'a pas pris le temps de douter. En à peine 6 minutes, les Gunners prennent la cage de Begović d'assaut. C'est d'abord Alexis Sánchez qui vient alerter le gardien bosnien. Sans réussite. Puis, une poignée de secondes plus tard, c'est au tour de Rosický de venir tester sa résistance, sans parvenir à le tromper. Le corner qui suit est déjà l'action de trop pour les Potters. Mal tiré puis mal dégagé, le ballon atterrit dans les pied de Koscielny qui le rend à Alexis Sánchez qui venait de botter le coup de pied de coin. Le Chilien ne se précipite pas pour remettre la balle dans la boîte et attend que le défenseur français se replace dans la surface adverse. Dans le bon timing, l'ancien du Barça envoie un ballon téléguidé sur la tête de Koscielny qui a semé son adversaire direct et qui se retrouve seul aux 5 mètres 50. L'ancien Lorientais n'a plus qu'à catapulter le cuir dans la cage d'un Begović impuissant. Grâce à cette grosse entame, les hommes d'Arsène Wenger se sont tout de suite mis à l'abri et peuvent maintenant se concentrer sur le jeu et essayer de noyer une équipe de Stoke qui a déjà la tête sous l'eau.

Du jeu et des coups


À l'image des premières minutes, le premier acte est une attaque-défense sans réel suspense. Arsenal assiège la cage des visiteurs qui peinent à exister. De l'autre côté, Ospina, qui remplace un Szczęsny en plein doute, n'a strictement rien à faire. Après les premières interventions devant Sánchez et Rosický, le but de Koscielny, c'est Giroud qui n'est pas loin de marquer. Incapable de produire quoi que ce soit avec le ballon, Stoke se met à durcir son jeu. S'installe alors une atmosphère assez bizarre. De part et d'autre du terrain, tous les duels donnent lieu à des échanges d'amabilité entre les joueurs. Debuchy en sera la première victime. Alors que le ballon sort tranquillement en sortie du but, Arnautović vient pousser inutilement et de manière stupide le latéral français qui retombe mal sur son épaule et est contraint de laisser sa place, remplacé par Bellerin. Finalement, tandis que les deux équipes en oublient de jouer, Alexis Sánchez sort une action individuelle de grande classe pour doubler la mise. Le Chilien récupère le ballon sur son côté gauche et pénètre dans la surface après un relais avec Rosický et parvient à enchaîner une frappe décroisée au premier poteau qui trompe Begović. Les Gunners ont fait le break sous l'impulsion, une nouvelle fois, d'un Sánchez virevoltant.

Sánchez, encore et toujours


Sous les yeux de Pirès et Henry, massés en tribune, Arsenal continue de dérouler en seconde période. Sans forcer, les locaux ont pris la mesure de leur adversaire et enfoncent le clou dès la reprise. Encore une fois, c'est Sánchez qui se montre décisif et vient marquer sur un coup franc pas franchement puissant mais malicieux. Le cuir traverse le mur et finit entre le poteau et les gants balbutiants de Begović qui ne parvient pas à s'en saisir. 3-0. Le transfuge de Catalogne a participé à tous les buts de la rencontre et prouve qu'il est bien plus efficace quand il évolue sur le côté qu'à la pointe de l'attaque. Avec son doublé et sa passe décisive, il porte son total à 12 buts et 7 caviars en championnat. Le double-double n'est plus très loin et paraît inévitable pour le Chilien. Pour ce qui est du reste de la rencontre, Arsenal gère tranquillement. Stoke tente, lui, épisodiquement de porter le danger sur la cage d'Ospina, sans jamais être réellement dangereux. Un but logiquement refusé pour hors-jeu pour Cameron et un un-contre-un manqué par Walcott sont les faits marquants d'une fin de rencontre un poil soporifique. La victoire en poche, Olivier Giroud et ses copains repassent devant Tottenham et grimpent à la 5e place. C'est donc avec les places qualificatives pour la Ligue des champions en ligne de mire que les Gunners se déplaceront à Manchester City le week-end prochain, pour un match déjà crucial.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Jean-Guillaume Bayard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Fichtre&Foutre Niveau : DHR
Alexis, décidément tu étais bien trop fort pour le Barca !

Ou c'est le football anglais qui est trop faible pour toi, je ne sais pas. Mais pour sûr, tu es un putain de joueur de football ! Tu m'as régalé.
Note : 2
Message posté par Fichtre&Foutre
Alexis, décidément tu étais bien trop fort pour le Barca !

Ou c'est le football anglais qui est trop faible pour toi, je ne sais pas. Mais pour sûr, tu es un putain de joueur de football ! Tu m'as régalé.



Il était assez fort pour le Barça, ça c'est sûr.
Meilleur joueur de la dernière saison.
On lui reprochait juste son manque d'efficacité en C1, mais en championnat il a fait 2 bonnes saisons sur 3. Puis toujours impliqué par contre.
Note : 2
C'est un joueur génial qui avait le niveau pour le Barça, mais il avait surtout besoin d'être le fer de lance de son équipe, comme c'était le cas à Udine, comme c'est aujourd'hui le cas à Arsenal. Au Barça, il ne pouvait être que "l'assistant" de Messi, il a essayé tant bien que mal, ça n'a pas marché. Ca a l'air de mieux marcher avec Neymar.

C'est vrai qu'il déboussole pas mal de défenses de BPL. D'ailleurs il ne subit pas trop de gros attentats pour l'instant, ce qui me surprend un peu...tant mieux pour lui !
Message posté par footixIer



Il était assez fort pour le Barça, ça c'est sûr.
Meilleur joueur de la dernière saison.
On lui reprochait juste son manque d'efficacité en C1, mais en championnat il a fait 2 bonnes saisons sur 3. Puis toujours impliqué par contre.


Le meilleur joueur du Barça l'an dernier c'est Mascherano cher ami.
Note : 1
ce mec pues le foot je l'ai découvert lors de la coupe du monde moins de 20 ans au canada
il sortait déjà du lot avec Vidal Medel et à l'époque il y avait aussi Vidangossy perdu de vue depuis sa fait plaisir de voir des joueurs que t'as tu connais depuis longtemps arriver a confirmer
dede62137 Niveau : DHR
Sanchez ça va quand même très vite... assez fou

Je suis plutôt séduit par la paire Rosicky Coquelin, pas sûr que contre les grosses équipes ça le fasse, mais contre des équipes merdiques comme stoke, ça fait parfaitement l'affaire, mais faut que Arteta revienne, il manque cruellement tout de même.
Apparemment, Debuchy aurait l'épaule disloquée. Saison quasi-terminée pour lui ... merci Arnautovic ... ça va être compliqué de tenir jusqu'en mai ...

J'ai pas pu voir le match mais d'après les résumés j'ai l'impression que tout le monde a plutôt bien joué. Content de revoir Özil et Walcott, mais comment les placer dans le 11 de départ ? Alexis, Cazorla et Ox sont excellents. Mais bon j'imagine qu'ils vont se blesser bientôt vu qu'on parle quand même d'Arsenal.
Note : 1
Message posté par Steak
Apparemment, Debuchy aurait l'épaule disloquée. Saison quasi-terminée pour lui ... merci Arnautovic ... ça va être compliqué de tenir jusqu'en mai ...

J'ai pas pu voir le match mais d'après les résumés j'ai l'impression que tout le monde a plutôt bien joué. Content de revoir Özil et Walcott, mais comment les placer dans le 11 de départ ? Alexis, Cazorla et Ox sont excellents. Mais bon j'imagine qu'ils vont se blesser bientôt vu qu'on parle quand même d'Arsenal.



Si tu dis vrai, c'est duuuur. C'est pas comme si il avait passé sa 1ère moitié de saison également à l'infirmerie.
Par contre je suis pas trop inquiet pour son remplacement, je trouve le petit Bellerin pas mauvais. A voir ce que ça va donner contre de plus gros adversaires.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
"Pirès et Henry, massés en tribune"

Ça va, c'est cool à Arsenal ! C'est juste pour les loges ou c'est global ?
Ça pourrait expliquer le prix des places, ceci dit.
Note : 1
Message posté par HolyCheat


Le meilleur joueur du Barça l'an dernier c'est Mascherano cher ami.



Ca se discute quand même.
Mascherano a été très bon également, mais je donnerai la palme à Sanchez, qui en plus d'avoir été efficace en attaque, avec et surtout sans Messi, défend comme un chien et participait pas mal au jeu pour un ailier cantonné sur son côté droit, alors qu'à Arsenal il est plus libre.
TuniqueRouge Niveau : DHR
Il risque de se faire bouffer dans les gros matchs Bellerin, comme Chambers dès qu'il se retrouve face à de vrais ailiers. Défensivement Debuchy est au dessus.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30
À lire ensuite
Le roi De Gea