1. //
  2. // 21e journée
  3. // Arsenal/Stoke (3-0)

Arsenal marche sur Stoke

Battu par Southampton lors de la dernière journée et par Stoke au match aller, Arsenal s'est vengé ce dimanche. Emmenés une nouvelle fois par un Sánchez étincelant, les Gunners remontent à la 5e place et se rapprochent inexorablement du quatuor de tête.

Modififié

Arsenal - Stoke City
(3-0)

L. Koscielny (6'), A. Sánchez (33'), A. Sánchez (49') pour Arsenal


Arsenal n'a pas pris le temps de douter. En à peine 6 minutes, les Gunners prennent la cage de Begović d'assaut. C'est d'abord Alexis Sánchez qui vient alerter le gardien bosnien. Sans réussite. Puis, une poignée de secondes plus tard, c'est au tour de Rosický de venir tester sa résistance, sans parvenir à le tromper. Le corner qui suit est déjà l'action de trop pour les Potters. Mal tiré puis mal dégagé, le ballon atterrit dans les pied de Koscielny qui le rend à Alexis Sánchez qui venait de botter le coup de pied de coin. Le Chilien ne se précipite pas pour remettre la balle dans la boîte et attend que le défenseur français se replace dans la surface adverse. Dans le bon timing, l'ancien du Barça envoie un ballon téléguidé sur la tête de Koscielny qui a semé son adversaire direct et qui se retrouve seul aux 5 mètres 50. L'ancien Lorientais n'a plus qu'à catapulter le cuir dans la cage d'un Begović impuissant. Grâce à cette grosse entame, les hommes d'Arsène Wenger se sont tout de suite mis à l'abri et peuvent maintenant se concentrer sur le jeu et essayer de noyer une équipe de Stoke qui a déjà la tête sous l'eau.

Du jeu et des coups


À l'image des premières minutes, le premier acte est une attaque-défense sans réel suspense. Arsenal assiège la cage des visiteurs qui peinent à exister. De l'autre côté, Ospina, qui remplace un Szczęsny en plein doute, n'a strictement rien à faire. Après les premières interventions devant Sánchez et Rosický, le but de Koscielny, c'est Giroud qui n'est pas loin de marquer. Incapable de produire quoi que ce soit avec le ballon, Stoke se met à durcir son jeu. S'installe alors une atmosphère assez bizarre. De part et d'autre du terrain, tous les duels donnent lieu à des échanges d'amabilité entre les joueurs. Debuchy en sera la première victime. Alors que le ballon sort tranquillement en sortie du but, Arnautović vient pousser inutilement et de manière stupide le latéral français qui retombe mal sur son épaule et est contraint de laisser sa place, remplacé par Bellerin. Finalement, tandis que les deux équipes en oublient de jouer, Alexis Sánchez sort une action individuelle de grande classe pour doubler la mise. Le Chilien récupère le ballon sur son côté gauche et pénètre dans la surface après un relais avec Rosický et parvient à enchaîner une frappe décroisée au premier poteau qui trompe Begović. Les Gunners ont fait le break sous l'impulsion, une nouvelle fois, d'un Sánchez virevoltant.

Sánchez, encore et toujours


Sous les yeux de Pirès et Henry, massés en tribune, Arsenal continue de dérouler en seconde période. Sans forcer, les locaux ont pris la mesure de leur adversaire et enfoncent le clou dès la reprise. Encore une fois, c'est Sánchez qui se montre décisif et vient marquer sur un coup franc pas franchement puissant mais malicieux. Le cuir traverse le mur et finit entre le poteau et les gants balbutiants de Begović qui ne parvient pas à s'en saisir. 3-0. Le transfuge de Catalogne a participé à tous les buts de la rencontre et prouve qu'il est bien plus efficace quand il évolue sur le côté qu'à la pointe de l'attaque. Avec son doublé et sa passe décisive, il porte son total à 12 buts et 7 caviars en championnat. Le double-double n'est plus très loin et paraît inévitable pour le Chilien. Pour ce qui est du reste de la rencontre, Arsenal gère tranquillement. Stoke tente, lui, épisodiquement de porter le danger sur la cage d'Ospina, sans jamais être réellement dangereux. Un but logiquement refusé pour hors-jeu pour Cameron et un un-contre-un manqué par Walcott sont les faits marquants d'une fin de rencontre un poil soporifique. La victoire en poche, Olivier Giroud et ses copains repassent devant Tottenham et grimpent à la 5e place. C'est donc avec les places qualificatives pour la Ligue des champions en ligne de mire que les Gunners se déplaceront à Manchester City le week-end prochain, pour un match déjà crucial.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Jean-Guillaume Bayard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Fichtre&Foutre Niveau : DHR
Alexis, décidément tu étais bien trop fort pour le Barca !

Ou c'est le football anglais qui est trop faible pour toi, je ne sais pas. Mais pour sûr, tu es un putain de joueur de football ! Tu m'as régalé.
Note : 2
Message posté par Fichtre&Foutre
Alexis, décidément tu étais bien trop fort pour le Barca !

Ou c'est le football anglais qui est trop faible pour toi, je ne sais pas. Mais pour sûr, tu es un putain de joueur de football ! Tu m'as régalé.



Il était assez fort pour le Barça, ça c'est sûr.
Meilleur joueur de la dernière saison.
On lui reprochait juste son manque d'efficacité en C1, mais en championnat il a fait 2 bonnes saisons sur 3. Puis toujours impliqué par contre.
Note : 2
C'est un joueur génial qui avait le niveau pour le Barça, mais il avait surtout besoin d'être le fer de lance de son équipe, comme c'était le cas à Udine, comme c'est aujourd'hui le cas à Arsenal. Au Barça, il ne pouvait être que "l'assistant" de Messi, il a essayé tant bien que mal, ça n'a pas marché. Ca a l'air de mieux marcher avec Neymar.

C'est vrai qu'il déboussole pas mal de défenses de BPL. D'ailleurs il ne subit pas trop de gros attentats pour l'instant, ce qui me surprend un peu...tant mieux pour lui !
Message posté par footixIer



Il était assez fort pour le Barça, ça c'est sûr.
Meilleur joueur de la dernière saison.
On lui reprochait juste son manque d'efficacité en C1, mais en championnat il a fait 2 bonnes saisons sur 3. Puis toujours impliqué par contre.


Le meilleur joueur du Barça l'an dernier c'est Mascherano cher ami.
Note : 1
ce mec pues le foot je l'ai découvert lors de la coupe du monde moins de 20 ans au canada
il sortait déjà du lot avec Vidal Medel et à l'époque il y avait aussi Vidangossy perdu de vue depuis sa fait plaisir de voir des joueurs que t'as tu connais depuis longtemps arriver a confirmer
dede62137 Niveau : DHR
Sanchez ça va quand même très vite... assez fou

Je suis plutôt séduit par la paire Rosicky Coquelin, pas sûr que contre les grosses équipes ça le fasse, mais contre des équipes merdiques comme stoke, ça fait parfaitement l'affaire, mais faut que Arteta revienne, il manque cruellement tout de même.
Apparemment, Debuchy aurait l'épaule disloquée. Saison quasi-terminée pour lui ... merci Arnautovic ... ça va être compliqué de tenir jusqu'en mai ...

J'ai pas pu voir le match mais d'après les résumés j'ai l'impression que tout le monde a plutôt bien joué. Content de revoir Özil et Walcott, mais comment les placer dans le 11 de départ ? Alexis, Cazorla et Ox sont excellents. Mais bon j'imagine qu'ils vont se blesser bientôt vu qu'on parle quand même d'Arsenal.
Note : 1
Message posté par Steak
Apparemment, Debuchy aurait l'épaule disloquée. Saison quasi-terminée pour lui ... merci Arnautovic ... ça va être compliqué de tenir jusqu'en mai ...

J'ai pas pu voir le match mais d'après les résumés j'ai l'impression que tout le monde a plutôt bien joué. Content de revoir Özil et Walcott, mais comment les placer dans le 11 de départ ? Alexis, Cazorla et Ox sont excellents. Mais bon j'imagine qu'ils vont se blesser bientôt vu qu'on parle quand même d'Arsenal.



Si tu dis vrai, c'est duuuur. C'est pas comme si il avait passé sa 1ère moitié de saison également à l'infirmerie.
Par contre je suis pas trop inquiet pour son remplacement, je trouve le petit Bellerin pas mauvais. A voir ce que ça va donner contre de plus gros adversaires.
TsouinTsouin Niveau : Ligue 1
"Pirès et Henry, massés en tribune"

Ça va, c'est cool à Arsenal ! C'est juste pour les loges ou c'est global ?
Ça pourrait expliquer le prix des places, ceci dit.
Note : 1
Message posté par HolyCheat


Le meilleur joueur du Barça l'an dernier c'est Mascherano cher ami.



Ca se discute quand même.
Mascherano a été très bon également, mais je donnerai la palme à Sanchez, qui en plus d'avoir été efficace en attaque, avec et surtout sans Messi, défend comme un chien et participait pas mal au jeu pour un ailier cantonné sur son côté droit, alors qu'à Arsenal il est plus libre.
TuniqueRouge Niveau : DHR
Il risque de se faire bouffer dans les gros matchs Bellerin, comme Chambers dès qu'il se retrouve face à de vrais ailiers. Défensivement Debuchy est au dessus.
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 31
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42
Article suivant
Le roi De Gea