Arsenal licencie Grant

Avant les derbys de dimanche et le choc Man. Utd / Tottenham, City et Chelsea ont gagné sans convaincre, Arsenal a signé la lettre de licenciement d'Avram Grant et West Brom se remet à gagner.

Modififié
0 1
Man. City / Wolverhampton : 4-3


Buteurs : K. Touré (40è), Tevez (49è, 66è) et Y. Touré (54è) pour les Citizens ; Milijas (12è), Doyle (68è, sp) et Zubar (86è)

On avait évidemment les yeux tournés vers le bizut Dzeko, tête de gondole du mercato hivernal européen. Le Bosnien n'a pas déçu, a montré qu'il avait la caisse physique pour la Premier League et la technique qui justifie les millions engagés par le board de City (passe décisive pour Yaya Touré après un petit régal technique). Aux avants-postes, les Citizens se sont bien amusés et Tevez nous a gratifiés d'un festival tout en crochets sur son premier but. Mais il ne faut surtout pas oublier que City s'est fait trimbaler durant toute une mi-temps (la première), est toujours aussi zéro sur ses corners défensifs, que Zubar a marqué de la tête, a touché la barre aussi et que les sautes de concentration défensives des Citizens auront de bien plus graves conséquences face à un adversaire un peu plus imperméable derrière que les Wolves. Retenons plutôt cela que la place sans doute provisoire de leader.



Chelsea / Blackburn : 2-0


Buteurs : Ivanovic (57è) et Anelka (76è) pour les Blues

Les Blues ont fait le minimum requis contre les Rovers, grâce à deux cageots sur corners en seconde période. L'ensemble est cela dit encore bien laborieux, notamment face à une équipe qui refuse autant le jeu que Blackburn (six défenseurs, parfait pour le spectacle). Heureusement qu'en première période, Petr Cech a une nouvelle fois eu les gants inspirés avec deux bons arrêts. Pourtant, et c'est bien là la tristesse, on a assisté ce samedi après-midi à la prestation la plus solide des Blues depuis deux mois en PL.



Stoke City / Bolton : 2-0


Buteurs : Higginbotham (37è) et Etherington (63è, sp) pour les Potters

Bolton est-il en train de définitivement lâcher prise pour les places européennes ? Malgré leur match d'avance sur Sunderland, leurs deux matches sur les Spurs, les Vagabonds décrochent après cette cinquième défaite consécutive à l'extérieur concédée au Britannia Stadium. Pas une occasion en première période pour les hommes d'Owen Coyle, deux tentatives en seconde. Bien trop pauvre pour venir à bout de Stoke, qui se rassure après le nul en Cup contre Cardiff.



West Bromwich / Blackpool : 3-2


Buteurs : Odemwingie (37è, 87è) et Morrison (52è) pour West Brom ; Vaughan (11è) et Taylor-Fletcher (80è) pour les Seasiders

En début de saison, on n'aurait pas forcément parié sur ce West Brom/Blackpool comme un des matches les plus agréables à mater. Mais, il faut bien avouer que rares sont les fois où les deux équipes ont ennuyé cette année. Ce samedi après-midi, ça donne cinq buts, Blackpool qui passe en 4-2-4 pour le dernier quart d'heure, et une course-poursuite ponctuée par Odemwingie, auteur d'un doublé, en fin de rencontre. West Brom tord enfin le cou à une sale série de six défaites consécutives et Blackpool descend pour un après-midi de son nuage.



Wigan / Fulham : 1-1


Buteurs : Rodallega (57è) pour les Latics ; Johnson (86è) pour les Cottagers

Duel de fond de tiroirs de cette PL. Encore un nul pour Fulham, le onzième de la saison, qui a arraché son point dans les cinq dernières minutes, sur un tir dévié. Finalement, ce partage des points n'arrange aucune des deux équipes, qui pourraient bien se faire doubler par Aston Villa dimanche, en “déplacement” chez son rival Birmingham City.



West Ham / Arsenal : 0-3


Buteurs : Van Persie (13è , 77è sp), Walcott (41è) pour les Gunners

« Aider West Ham à se maintenir en Premier League sera un challenge intéressant » . Décla signée Wayne Bridge, prêté par City à la lanterne rouge. Ben le Bridge de ce samedi, c'est un alignement approximatif sur l'ouverture du score de Van Persie, une lenteur et passivité de vieille croûte sur le pion de Walcott et un coup de faucille sur le même Walcott dans la surface de réparation (péno transformé par RVP). Tout ça pour 400 000 euros par mois. Grand seigneur. Le cocu de l'année dernière vient tout simplement de tromper Avram Grant, qui n'était officiellement pas sous la menace d'un licenciement avant la rencontre. Avram Grant le sera très officiellement lundi.



Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ronan, renseigne toi un peu... Ça fait près de 2 mois que A.Grant est officiellement sur la sellette, c'est déjà la deuxième fois qu'il a un ultimatum "gagne X points pour garder ton poste", de plus la moitié des newspapers anglais de samedi annonçait le remplacement imminent de A.Grant par Martin O'Neill soit dès la fin du match contre les Gooners, soit dans les 24 à 48H, et ce suite à la rencontre de l'agent d'O'Neill avec l'équipe dirigeante de West Ham cette semaine, et le refus de ces derniers d'apporter leur soutien officiel à Grant mercredi dernier...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1