1. //
  2. //
  3. // Arsenal/Manchester United (3-0)

Arsenal, le schizophrène

À voir la destruction opérée par Arsenal sur Manchester United, on se dit que cette équipe a tout pour jouer le titre. Seulement, les observateurs d'Arsenal savent que l'inconstance fait partie de l'ADN des Gunners ces dernières années. Tentative d'explication.

Modififié
3k 23
L'espoir mancunien aura duré 7 minutes. Le temps de voir des Gunners affamés leur sauter à la gorge d'entrée de jeu, et de frapper, vite, mais surtout fort, à la manière d'un Mike Tyson des grandes heures. 12 minutes plus tard, Arsenal, toujours aussi entreprenant, enfonçait le clou par Alexis Sánchez. K.O technique. Circulez, il n'y a rien à voir. Si le Chilien, auteur d'un doublé, est objectivement l'une des trois meilleures individualités offensives de Premier League, avec Agüero et Hazard, c'est toute la performance collective déployée par les Gunners qui est à saluer aujourd'hui. Hyper agressifs dès le coup d'envoi, chose rarement vue dans les gros matchs du côté de l'Emirates, les hommes de Wenger ont semblé remporter tous leurs duels en première période. Et si mettre une Madjer dans un angle fermé et trouver la lucarne d'une frappe sèche à l'entrée de la surface ne sont pas donnés à tout le monde, même au plus haut niveau, les locaux ont laissé une impression de domination qui a laissé tout le monde sans voix. Mais alors, comment cette équipe peut-elle s'incliner face à l'Olympiakos ou le Dinamo Zagreb, puis faire valser l'un des favoris au titre dans un laps de temps si court ? Et surtout, l'équipe de Wenger est-elle capable de répéter ce genre de performances tous les week-ends, histoire de devenir la machine de guerre tant espérée par les supporters ?

Le carré magique des Gunners


Au sortir du match, l'Alsacien esquissait un début de réponse : « Écoutez, j'ai entraîné beaucoup d'équipes fortes, et je n'ai jamais eu une équipe qui parvenait à enchaîner soixante matchs au même niveau. Et nous devons l'accepter. Nous sommes tous des êtres humains. Là où nous sommes peut-être coupables, c'est de s'être dit que cela ferait l'affaire contre l'Olympiakos et peut-être qu'il nous a manqué un peu de discipline. » La discipline, un ingrédient essentiel pour profiter des faiblesses de l'adversaire. Un adversaire qui, justement, en manquait cruellement dimanche. Ainsi, derrière la paire Carrick-Schweinsteiger, les Gunners ont pu profiter quarante-cinq minutes durant d'un espace qui ressemblait à une autoroute à cinq heures du matin. Impensable. Sur les côtés, Young qui, au vu de la non-performance défensive de Memphis et de son poste de formation, peut avoir quelques excuses, mais surtout Darmian ont laissé également deux boulevards dans leur dos. Du pain béni pour le quatuor Sánchez-Özil-Ramsey-Walcott, mais aussi pour Bellerín, qui ne s'est pas fait prier pour gambader librement dans son couloir et apporter le surnombre sur chacune des offensives des Gunners.

Savoir gérer un résultat


Remontée de balle ultra-rapide et précise, élimination de l'adversaire direct, combinaisons dans les petits espaces... Arsenal possède peut-être l'un des quatuors offensifs les plus létaux lorsque l'adversaire n'est pas tactiquement rodé sur les phases défensives, et que les espaces se font abyssaux. À y regarder de plus près, les quatre revers concédés par les Gunners cette saison (West Ham, Chelsea, Zagreb, Olympiakos) reposent plus ou moins sur les mêmes bases : un adversaire au plan tactique parfaitement mis en place, une base défensive basse et solide et des coups de poignard assénés en contre ultra-rapides ou sur coups de pied arrêtés. Comme si cette équipe savait attaquer, à fond, ou subir, sans jamais savoir se montrer patiente, faire tourner et gérer parfaitement un résultat. Le propre des très grandes équipes, en somme.

Réagir, avant tout


Et si le problème était avant tout dans la tête ? Après le match, une petite tirade lâchée par Arsène Wenger après l'évocation de la défaite face à l'Olympiakos trahissait l'un des maux récurrents des Gunners : « N'oublions pas que samedi dernier nous avons gagné 5-2 à Leicester, aujourd'hui nous avons battu Manchester United 3-0. Toutes nos réponses et nos réactions sont bien entendu toujours très fortes, mais nous avons montré que nous avons un esprit incroyable dans l'équipe. Parce que pour répondre de cette manière, après ce qu'il nous est arrivé, vous devez avoir un état d'esprit exceptionnel. » Réponse, réaction. Et non pas initiative, prise de risque, action. Les trois mots, et éléments, qui ont fait de ce match face à Manchester United le succès flamboyant de dimanche. Comme si, au fond, cette équipe d'Arsenal ne parvenait à se sublimer qu'en réaction à ses propres échecs. Que sa force principale était de répondre aux critiques que ses propres échecs précédents ont logiquement nourries. Comme s'il fallait s'entailler le doigt soi-même, pour se prouver à quel point l'on sait parfaitement désinfecter une plaie et poser un pansement. Quelque part, malheureusement pour ses fans, cette équipe a des airs de schizophrène. Une maladie qui, pour le coup, est compliquée à soigner.

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Quel plaisir de les voir jouer ainsi! Honnêtement, je les avais plus vu évoluer à un tel niveau depuis un petit temps..

Cependant, je trouve quand même qu'il manque une doublure au poste de 6 pcq si Coquelin n'est pas là.. Arteta et Flamini c'est bien mais pas suffisant.
Seul regret, l'exil de Ramsey sur le côté, son meilleur poste est clairement en 8 et c'est dommage de ne pas l'utiliser mais bon quand Ozil et Cazorla jouent à ce niveau, il y a pas photo.

Sanchez n'en a pas fait trop et Walcott aura montre beaucoup d'intelligence dans ses mouvements et déplacements ! Bellerin a été top et Debuchy peut déjà se faire à l'idée qu'à moins d'une grosse baisse de forme, il jouera pas bcp..

Il faudra voir face à City pour voir ce que ça donnera face à une équipe qui aura du répondant surtout au niveau physqoue dans le milieu.

Et sinon gros Big up à Wenger, pas un achat hormis Cech et le gars te met à l'amende Van Gaal et tous ses achats sur payés !
Je realise d'autant plus l'exploit de ce genre de gestion.
Bierre PourDieux Niveau : DHR
Triste de voir qu'Arsenal n'intéresse personne. Un malheureux commentaire pour célébrer le retour en grâce d'un club dont on accuse souvent les supporters d'être des forumeurs dictateurs...
Article très juste, rien que par le titre. Je suis quasiment sûr et certain que de nouvelles désillusions vont apparaître chez les Gunners, comme tout le long de leur dernière décennie.

Un exploit pour les canonniers ? Pour sûr: ils n'avaient plus battus les mancuniens depuis 4 ans en Premier League. Signe évident de rédemption ? Rien que sur ce match, on pourrait dire oui. Mais voila, il reste encore 30 matches a jouer en EPL, sans compter la FA Cup et la League Cup, et un honneur a sauver en C1. Seront ils en mesure de rapporter le trophée que leurs supporteurs attendent depuis maintenant 10 ans ?

Cette démonstration a été rendue possible tout d'abord par l'équipe en face. Absolument aucune agressivité, et des autoroutes monstrueuses laissées à des joueurs rapides et techniques. United ne peut s'en prendre qu'à soi-même de ces trois buts encaissés en aussi peu de temps. Et derrière, aucune réaction digne de ce nom, telle qu'on commence à prendre habitude de voir depuis que Sir Alex Ferguson a quitté le navire.

Mais maintenant : Arsenal a t-il vraiment appris de ses échecs passés ? Vont ils vraiment garder cette cadence ? (Et ces 100% de réussite sur les 3 premiers tirs ?). Mais surtout : vont ils se retrouver en permanence face à une équipe aussi apathique que celle rencontrée ce dimanche ? Il y a fort à parier que non, et les matches de fin Octobre seront le vrai révélateur de la forme des Gunners: Bayern, Everton, Swansea, Bayern puis Tottenham.

Arsène a bien raison de savourer ce moment, car la fin du mois lui promet de nombreuses turbulences !
saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
Message posté par Bierre PourDieux
Triste de voir qu'Arsenal n'intéresse personne. Un malheureux commentaire pour célébrer le retour en grâce d'un club dont on accuse souvent les supporters d'être des forumeurs dictateurs...


Faut croire que c'est plus marrant de voir Arsenal se faire ridiculiser... Je ne suis pas Gunner, mais j'y crois toujours au titre pour eux!
C'était une première mi-temps incroyable au niveau du jeu, Arsenal n'avait pas joué ainsi de fort fort longtemps.

L'article est en effet très juste, cette équipe ne sait réagir qu'à ses propres échecs, et cela depuis des années, j'en veux pour preuve les doubles confrontations face au Milan AC, ou l'on perd 4-0 au match allé et ou on gagne 3-0 très facilement au retour avec un niveau de jeu phénoménal et on passe à un cheveu de la qualifications, pareil face au Bayern, pareil face à Monaco (le niveau de jeu en moins), etc.

Maintenant j'ai vu des choses très intéressantes sur ce match. Walcott d'abord, je veux lui rendre hommage, qu'est-ce que j'ai pu lui cracher dessus, j'étais persuadé qu'il ne pourrait jamais faire un bon attaquant: trop limité, techniquement mauvais, sans cervelle. Et sur ces derniers matches il est d'une justesse incroyable dans ses prises de balles et dans ses décisions, complètement différent du tout-droit qu'on se farcie depuis des années, Giroud peut avoir peur je pense que ce match l'a définitivement enterré.

Les gens vont enfin comprendre l'importance d'Aaron Ramsey dans l'équipe, même quand il est nul, ses kilomètres, son entente avec Ozil et Alexis, ses mouvements au milieu nous sont vital, sans lui l'équipe est à la rue complet (d'ailleurs les deux défaites en CL il n'est pas présent).

Cette équipe est tellement frustrante au final, capable de sortir des matches dingues, et à coté de faire des purges totales comme face à Tottenham la saison dernière, il ne faut pas être cardiaque pour suivre ce club, mais au moins on ne s'ennuie jamais.

Maintenant je ne pense pas qu'on puisse faire le back 2 back face au Bayern qui ressemble plus à une machine de guerre experte en blitzkrieg qu'autre chose.
FourThreeThree Niveau : CFA
Il faut un grand joueur par ligne pour assurer des titres

maintenant les containers ont :

Cech

Bellerin

Coquelin

Cazorla-Ozil-Sanchez

Il leur manque juste un attaquant de classe mondial
Message posté par FourThreeThree
Il faut un grand joueur par ligne pour assurer des titres

maintenant les containers ont :

Cech

Bellerin

Coquelin

Cazorla-Ozil-Sanchez

Il leur manque juste un attaquant de classe mondial


D'habitude ouais mais la PL est tellement faible cette année que ce serait un crime de ne pas jouer le titre au moins jusqu'à la fin de la saison.

Manchester et leurs 300M de dépenses sont très moyens, Chelsea on en parle pas, il n'y a que City qui peut viser réellement le titre cette année et qui seront surement difficile à aller chercher. Après défensivement ils restent très léger, Sterling peine comme pas possible, à voir.
mimile0111 Niveau : DHR
Je suis fan d'Arsenal depuis que j'ai vu Henry joué et ça fait 3 ans que je regarde tous leurs matchs le weekend. Putain qu'est ce qu'ils me font plaisir quand ils jouent libérés ... ça pue le foot pour reprendre une expression bateau . Si ils sont capables de maintenir leur niveau ainsi, il y a de l'espoir pour le titre ... Ce serait un beau pied de nez aux dépenses folles de la premier league et la direction que prend le foot depuis un certains temps
FourThreeThree Niveau : CFA
Canonniers *

Mondiale*
LeMagicienOz Niveau : DHR
Message posté par Bierre PourDieux
Triste de voir qu'Arsenal n'intéresse personne. Un malheureux commentaire pour célébrer le retour en grâce d'un club dont on accuse souvent les supporters d'être des forumeurs dictateurs...


Dsl mec, mais les talonnades de Sanchez me font encore tellement d'effet que j'ai du mal a commenter sans écrire "Sanchez Je t'aime".
Schizophrène? C'est plutôt de la cyclothimie là, au vu de la réaction de Wenger et des supporters.
Cette très belle victoire contre MU ne lave pas l'affront contre l'Olympiakos et Zagreb en LDC, même si la plupart des fan semble l'avoir déjà oublié, grand défaut du club à mon avis.
On sait de quel brio le club est capable par intermittence. J'avais déjà vu des fulgurances semblables à celle de cette première temps au début du match contre Crystal Palace.
Difficile de nier que l'équipe envoie du bois par moments, mais c'est trop et fans, staff et direction semblent s'en contenter trop rapidement.
Que se passera-t-il si la BPL en venait à perdre une place qualificative en LDC?
Massimo69 Niveau : DHR
ARSENAL CLUB

Règle numéro 1: il est interdit de parler de l'Arsenal Club

Règle numéro 2: il est interdit de parler de l'Arsenal Club

[...]

On ne se refait pas. À Mesut Durden de les guider...
La stratégie de Wenger a mon avis c'est de lâcher la C1 et de se concentrer uniquement sur le titre.

Il se contente d'une équipe bis pour la C1.
Message posté par popeye
Schizophrène? C'est plutôt de la cyclothimie là, au vu de la réaction de Wenger et des supporters.
Cette très belle victoire contre MU ne lave pas l'affront contre l'Olympiakos et Zagreb en LDC, même si la plupart des fan semble l'avoir déjà oublié, grand défaut du club à mon avis.
On sait de quel brio le club est capable par intermittence. J'avais déjà vu des fulgurances semblables à celle de cette première temps au début du match contre Crystal Palace.
Difficile de nier que l'équipe envoie du bois par moments, mais c'est trop et fans, staff et direction semblent s'en contenter trop rapidement.
Que se passera-t-il si la BPL en venait à perdre une place qualificative en LDC?


Je suis d'accord avec toi, ce match ne doit/peut masquer les lacunes de l'équipe. Parce que le premier quart d'heure me rappelle celui contre le Bayern où je n'avais jamais vu les Bavarois acculés ainsi avec en point d'orgue le pénalty.. manqué d'Ozil! Ce qui avait amené le Bayern à mettre la machine en route et on connait la suite ..

L'efficacité doit être plus grande et encore j'ai trouvé que l'équipe perdait trop de ballons dangereux. Bellerin, Mertesacker, Ramsey ou encore Sanchez ont perdu beaucoup de ballons aux abords ou même dans la surface (!) et encore heureux que United était vraiment faible pcq ça aurait pu les relancer.


Tout ça pour dire que les lacunes sont là et l'équilibre fragile mais disons que l'équipe nous a rassuré sur sa faculté à pouvoir se sublimer.
madjerinho Niveau : CFA2
Je pense que là où cet article est le plus juste, c'est de dire qu'Arsenal est très fort quand il y a des espaces, ce qui était le cas contre ManU, mais a énormément de mal face aux équipes regroupées, bien disciplinées, et patientes.

C'est pour moi ce qui les sépare des clubs les plus forts comme le Bayern, très fort dans la contre-attaque, le jeu très direct (toujours vrai "malgré" Guardiola), mais qui sait également parfaitement faire tourner, étouffer petit à petit un adversaire qui attend derrière, avant de le faire craquer sur une attaque placée.

Malheureusement pour eux, la PL n'encourage absolument pas ce genre de jeu. Et c'est là où à mon sens les clubs anglais souffrent le plus dans leur préparation de la CL. Chaque semaine, c'est des matches à couteaux tirés, ultra intenses, avec en général plein d'espaces, où les arbitres laissent jouer à moins d'un attentat, et ne mettent qu'un jaune à un tacle à la carotide. Forcément, ça conditionne ...
Pour avoir tous les matchs d'Arsenal ou presque depuis presque 5 ans (avec beaucoup de pleurs, de cris, de OOOH et de Waaaouh et de "vas te faire foutre Mertesacker") c'est clair que ça faisait un moment que je nous avais pas vus aussi souverains dans le jeu et c'est clair Manchester nous y a aidés!

Ca me rappelle le 2 0 à City où les transmissions étaient nettes, en deux passes on se retrouvait devant la surface et BOOM (avec un Ramsey époustouflant).

D'ailleurs Ramsey en 8 oui certes mais Cazorla est quand même trop important à ce poste et Ramsey avale toujours ses 9/10 bornes par match donc c'est pas gênant.
Contre Manchester, il est grave rentré dans l'axe et les combinaisons étaient trop illisibles pour ces pauvres Reds Devils, bref, on sera frustrés très vite certes, mais Sanchez balle au pied quand meme....

HAAAAAAA SANCHEZ, t'es trop fort!
Je me demande justement si contre le Bayern y'a peut être moyen de faire un résultat. Bon d'accord c'est de l'optimisme tant le Bayern est monstrueux en ce moment. N'empêche que si la défense tient le coup, ils auront les espaces nécessaires pour contrer, et avec les joueurs qu'ils ont ca peut faire mal.

Le problème c'est qu'il faut que la défense tienne le coup. Mertesacker <3
Message posté par Zhenord
C'était une première mi-temps incroyable au niveau du jeu, Arsenal n'avait pas joué ainsi de fort fort longtemps.

L'article est en effet très juste, cette équipe ne sait réagir qu'à ses propres échecs, et cela depuis des années, j'en veux pour preuve les doubles confrontations face au Milan AC, ou l'on perd 4-0 au match allé et ou on gagne 3-0 très facilement au retour avec un niveau de jeu phénoménal et on passe à un cheveu de la qualifications, pareil face au Bayern, pareil face à Monaco (le niveau de jeu en moins), etc.

Maintenant j'ai vu des choses très intéressantes sur ce match. Walcott d'abord, je veux lui rendre hommage, qu'est-ce que j'ai pu lui cracher dessus, j'étais persuadé qu'il ne pourrait jamais faire un bon attaquant: trop limité, techniquement mauvais, sans cervelle. Et sur ces derniers matches il est d'une justesse incroyable dans ses prises de balles et dans ses décisions, complètement différent du tout-droit qu'on se farcie depuis des années, Giroud peut avoir peur je pense que ce match l'a définitivement enterré.

Les gens vont enfin comprendre l'importance d'Aaron Ramsey dans l'équipe, même quand il est nul, ses kilomètres, son entente avec Ozil et Alexis, ses mouvements au milieu nous sont vital, sans lui l'équipe est à la rue complet (d'ailleurs les deux défaites en CL il n'est pas présent).

Cette équipe est tellement frustrante au final, capable de sortir des matches dingues, et à coté de faire des purges totales comme face à Tottenham la saison dernière, il ne faut pas être cardiaque pour suivre ce club, mais au moins on ne s'ennuie jamais.

Maintenant je ne pense pas qu'on puisse faire le back 2 back face au Bayern qui ressemble plus à une machine de guerre experte en blitzkrieg qu'autre chose.


C'était UN match. Profite et exprime ta joie, mais de là à revisiter ton jugement sur certains joueurs qui depuis des MOIS voire des ANNEES mettent pas un pied devant l'autre et là bim, sur ce match et quelques uns avant ont changé, c'est aller un peu vite en besogne non?
Message posté par toof11


C'était UN match. Profite et exprime ta joie, mais de là à revisiter ton jugement sur certains joueurs qui depuis des MOIS voire des ANNEES mettent pas un pied devant l'autre et là bim, sur ce match et quelques uns avant ont changé, c'est aller un peu vite en besogne non?


Ou alors c'est peut-être parce que je regarde tout les matches d'Arsenal non ? Et depuis quelques temps Walcott joue avec bien plus de justesse, il n'avait jamais joué ainsi avant, et il n'y a aucune enflammade dans mon poste, je dis juste ce que j'ai relevé c'est tout.

Enfin bon je ne sais même pas pourquoi je te réponds vu comment tu crache sur Arsenal à chacun de tes postes, complètement stérile de parler avec toi.
Message posté par Zhenord


Ou alors c'est peut-être parce que je regarde tout les matches d'Arsenal non ? Et depuis quelques temps Walcott joue avec bien plus de justesse, il n'avait jamais joué ainsi avant, et il n'y a aucune enflammade dans mon poste, je dis juste ce que j'ai relevé c'est tout.

Enfin bon je ne sais même pas pourquoi je te réponds vu comment tu crache sur Arsenal à chacun de tes postes, complètement stérile de parler avec toi.


Ca me rappelle un post d'Arigold qui disait qu'il ne posterait plus sur aucun article d'Arsenal car il en avait marre que les gens te chient en permanence dessus dès que tu émets un avis positif sur ce club. Le bougre avait vu juste.
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza
mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ?
3k 23