1. //
  2. // 5e tour
  3. // Arsenal/Liverpool (2-1)

Arsenal lave son honneur

Balayés par les Reds en championnat, Arsenal a cette fois réussi à prendre sa revanche devant son public (2-1). Les Gunners se sont qualifiés pour les quarts de finale de la FA Cup au terme d'une rencontre de très haut niveau.

Modififié

Arsenal - Liverpool
(2-1)
Oxlade-Chamberlain (16'), L. Podolski (47') pour Arsenal , S. Gerrard (60') pour Liverpool.


Comment laver son amour propre tout en se préservant pour la Ligue des champions ? C'était la difficile mission des hommes d'Arsène Wenger, opposés pour ce cinquième tour de Cup aux bourreaux qui les avaient atomisés à Andfield (5-1). Placé à la pointe de l'attaque, Sanogo fête sa première titularisation, tandis que Giroud et Cazorla sont laissés au repos. Du côté des Reds, Brendan Rodgers a reconduit son 4-4-2 habituel, qui avait si bien fonctionné. Seuls Mignolet et Touré sont remplacés numériquement par Jones et Agger.

Traumatisme envolé

Comme une impression de déjà-vu, le début de match laisse entrevoir les pires cauchemars pour les Londoniens. Tour à tour alerté par Sterling, Suárez et Gerrard, le remuant Daniel Sturridge inquiète par trois fois Fabianski, dans les premières minutes d'une partie entamée à la perfection. On se dit alors qu'Arsenal va devoir se réveiller, sous peine d'une autre déculottée. C'est finalement un coup du sort qui permet aux hommes de Wenger de se donner un peu d'air : à la suite d'une partie de billard dans la surface, la tentative contrée de Sanogo revient dans les pieds d'Oxlade-Chamberlain, qui marque du plat du pied (16e). De quoi respirer un peu dans une première période très engagée, hachée par les coups de sifflet d'Howard Webb. Très vite, Liverpool remet le pied sur le ballon et tente d'égaliser, mais ni Sturridge, dans un angle fermé (34e), ni Suárez, bien muselé par Koscielny (45e), ne trouvent le chemin des filets.

Suárez rate, Fabianski épate

Riche en intensité, la seconde période débute idéalement pour les Gunners, qui font le break par l'intermédiaire de Lukas Podolski, parfaitement servi au premier poteau par le très rapide Oxlade-Chamberlain (47e). Pas de quoi décourager les Reds, dominateurs et emmenés par un Suárez retrouvé. Dans tous les bons coups, l'Uruguayen inquiète sans relâche Lukasz Fabianski (46e, 54e, 77e), mais il lui manque à chaque fois un petit peu de réussite pour marquer. C'est donc Steven Gerrard qui prend les choses en mains pour remettre les siens sur la voie, en transformant un pénalty à l'heure de jeu (60e). La fin de match n'est qu'un récital d'occasions des deux côtés, Liverpool s'installant dans le camp adverse et Arsenal procédant par contre. Très en vue, le gardien des Gunners dégoûte tour à tour Sterling (63e) et Coutinho (83e), avant de se rater sans conséquences sur une tête de Daniel Agger (86e). En face, Arsenal réplique par Podolski (55e) et Cazorla (72e), tandis que Yaya Sanogo, généreux et impliqué, sort en fin de match sous une standing-ovation. Liverpool aura eu deux fois plus d'occasions, mais s'incline finalement au terme d'une rencontre haut de gamme. Everton et le Bayern sont prévenus : Arsenal a retrouvé sa fierté.

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Govou for President Niveau : District
Je penses qu'il y avait penaltie sur Suarez, voila.
cul-terreux Niveau : CFA2
Sterling est excellent ! Même replacé en DD. Liverpool méritait de gagner à mon sens mais une fois n'est pas coutume Sturridge a bien croqué aujourd'hui.
Y avait évidemment pénalty sur Suarez mais comme d'hab, aucun arbitre n'a les burnes de siffler 2 pénaltys en 5 minutes surtout quand ils sont pour l'équipe qui joue à l'extérieur.
penisbergkamp Niveau : Loisir
Suis-je le seul à avoir songer aux heures sombres de l'esclavagisme lorsque Sterling lace les crampons de Fabianski ?

Suis-je l'unique à avoir tacher mon caleçon à chaque prise de balle de Suarez ?

En tous les cas, cette victoire fait du bien par où ça passe.
Le rédacteur qui écrit correctement "Lukasz" au lieu de Lucas mais qui écrit Fabiansky au lieu de Fabianski. Logique.
Hahaha les pleureuses sur l'arbitrage et Skrtel qui tue Cazorla et Gerrard qui doit prendre 3 jaunes et qui en prend un seul ?

gündojeanne Niveau : Loisir
c'est mignon, il y a des gens ici qui croient qu'on peut gagner la PL avec des agger, skrtel, cissokho, flanagan, coutinho, sturridge ! hahaha. un peu de sérieux s'il vous plaît ;)

sinon, rien à voir, mais sterling a des traits de femme. et sanogo est vraiment beau gosse. plaisirs d'un dimanche après-midi à fumer des pets et dire de conneries avec ma pote devant de sculpturaux athlètes ! j'aime ma vie!
floyd pink Niveau : CFA
Ben surtout y a 2 penaltie sur Suarez.
La deuxieme faute de chamberlain, c'est juste incroyable, ça me parait scientifiquement impossible de pas siffler quand on voit que Webb est strictement à 2 mètres. La seule explication que je trouve, c'est une grosse trace marron dans le caleçon d'Omar, parce qu'il aurait siffler 2 penalties d'affilé, contre l'équipe à domicile...
Sanogo, quelle brêle...
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Y'avait tellement faute de Chamberlain sur Suarez..!
Message posté par Govou for President
Je penses qu'il y avait penaltie sur Suarez, voila.


Oui mais il y avait un deuxième carton jaune pour Gerrard sur son tacle sur Ox. Na. C'est celui qui l'dit qui y est!
Suarez a bien croqué aussi. Il a tiré combien de fois? 7-8 fois, dont la moitié était cadrée.
Arsenal a vraiment de la veine sur ce match. Rien de vraiment rassurant pour eux. Sanogo jouait pas mal son rôle de pivot, même si ses contrôles sont vraiment pas terribles, le voir mettre un but, c'est quand même plus hypothétique.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par popeye
Suarez a bien croqué aussi. Il a tiré combien de fois? 7-8 fois, dont la moitié était cadrée.
Arsenal a vraiment de la veine sur ce match. Rien de vraiment rassurant pour eux. Sanogo jouait pas mal son rôle de pivot, même si ses contrôles sont vraiment pas terribles, le voir mettre un but, c'est quand même plus hypothétique.


Sérieux mec, 80 pourcent de ses tirs, Suarez fait un truc fou rien que pour arriver à se mettre en position de frappe.
Il a pas été en réussite totale, de la à dire qu'il a "bien croqué"...
Mothafucka Niveau : CFA
Note : 11
Gros match de Howard Webb face à Liverpool encore une fois! Toutes mes félicitations! Fergie doit être aux anges!
Gerd Müller Niveau : CFA
Pour moi péno sur la deuxième faute mais pas sur la première (cas Suarez).

Fabiansky à part sa sortie qui a faillit couter un but a été bon.
Fabianski, excellent de bout en bout. MOTM avec Chamberlain.

Jenkinson, parfois flippant mais solide et engagé.
Monreal, plus qu'une doublure : j'achète.
Koscielny, quasiment irréprochable - une bourde en fin de match.
Mertesacker, très bon malgré un manque de mobilité parfois inquiétant.

Flamini, pas mal, mais s'est trop fait bouger par les jeunes.
Arteta, prestation de capitaine. Du bon boulot.

Oxlade-Chamberlain, voilà ce qui se passe avec de la vitesse et de l'envie. MOTM avec Fabianski.
Özil, visiblement épuisé mais toujours inspiré. Précieux.
Podolski, létal devant, neuneu derrière, Deutsche Qualität.

Sanogo, du potentiel, du volume de jeu. A surveiller.

Rien de particulier sur les remplaçants.

Howard Webb, Arsenal FC te salue.

(même si Gerrard aurait du voir rouge mais bon voilà.)

En gros, Liverpool a mieux joué, mais Arsenal a mieux géré. Wenger a fait le pari d'aligner une équipe de Coupe et a raflé la mise. Maintenant, il va falloir se pencher sur les problèmes de l'équipe, notamment au milieu de terrain.

Aaron, si tu reviens, j'annule tout. :(
CoCo Suaudeau Niveau : Loisir
C'est pas grave, c'est une tactique de Rodgers pour surcharger le calendrier d'arsenal histoire d'aller chercher le titre sereinement, la fraîcheur sera primordiale dans la dernière ligne droite .
Come on Reds !!!
Sur la faute ou il devait y avoir le second pénalty, j'ai trouvé l'inspiration de Suarez quand il se roule par terre:


https://www.youtube.com/watch?v=PePW16KOCwM


Message posté par floyd pink


Sérieux mec, 80 pourcent de ses tirs, Suarez fait un truc fou rien que pour arriver à se mettre en position de frappe.
Il a pas été en réussite totale, de la à dire qu'il a "bien croqué"...


Je suis d'accord pour dire qu'il s'est créé beaucoup d'occasions. N'empêche, c'était pas son jour, ou il ne marque pas contre Arsenal visiblement.
nyakichan Niveau : CFA2
Vous êtes sérieux quand vous dites que Webb a volé Arsenal ? Gerrard a la chance d'avoir son prestige, sinon ils auraient depuis longtemps été expulsé. Liverpool a été 2 fois dangereux, sinon tout leurs tir étaient sur Fabiansky. Je suis certes d'accord que AOC fait faute sur Suarez, mais derrière 1 minute plus loin, il y a tout autant pénalty sur Ozil, et la personne n'en parle.
Ps : beaucoup se branle sur Januzaj, mais Sterling et AOC, c'est au moins aussi fort.
C'est un forum de pleureuses ici là? Okay on aurait pu siffler penalty sur Suarez patati patata mais les joueurs de Liverpool avaient aussi pas mal d'occases qu'ils auraient pu mettre au fond. Point. Sterling aurait pu aller sous la douche plus tôt hein, Silva avait pris rouge direct alors qu'il était moins agressif envers l'arbitre.
Mis à part ça super match de Cup, intensité de dingue, des occases de partout, je me suis pas ennuyé une seconde! Sanogo avec son corps en mousse n'a pas hésité à aller au charbon ça fait plaisir!
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 41 minutes Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 6 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 2 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 11 il y a 4 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 19
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 8
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
À lire ensuite
Lyon a sorti les griffes