1. //
  2. // 5e tour
  3. // Arsenal/Liverpool (2-1)

Arsenal lave son honneur

Balayés par les Reds en championnat, Arsenal a cette fois réussi à prendre sa revanche devant son public (2-1). Les Gunners se sont qualifiés pour les quarts de finale de la FA Cup au terme d'une rencontre de très haut niveau.

Modififié
0 68

Arsenal - Liverpool
(2-1)
Oxlade-Chamberlain (16'), L. Podolski (47') pour Arsenal , S. Gerrard (60') pour Liverpool.


Comment laver son amour propre tout en se préservant pour la Ligue des champions ? C'était la difficile mission des hommes d'Arsène Wenger, opposés pour ce cinquième tour de Cup aux bourreaux qui les avaient atomisés à Andfield (5-1). Placé à la pointe de l'attaque, Sanogo fête sa première titularisation, tandis que Giroud et Cazorla sont laissés au repos. Du côté des Reds, Brendan Rodgers a reconduit son 4-4-2 habituel, qui avait si bien fonctionné. Seuls Mignolet et Touré sont remplacés numériquement par Jones et Agger.

Traumatisme envolé

Comme une impression de déjà-vu, le début de match laisse entrevoir les pires cauchemars pour les Londoniens. Tour à tour alerté par Sterling, Suárez et Gerrard, le remuant Daniel Sturridge inquiète par trois fois Fabianski, dans les premières minutes d'une partie entamée à la perfection. On se dit alors qu'Arsenal va devoir se réveiller, sous peine d'une autre déculottée. C'est finalement un coup du sort qui permet aux hommes de Wenger de se donner un peu d'air : à la suite d'une partie de billard dans la surface, la tentative contrée de Sanogo revient dans les pieds d'Oxlade-Chamberlain, qui marque du plat du pied (16e). De quoi respirer un peu dans une première période très engagée, hachée par les coups de sifflet d'Howard Webb. Très vite, Liverpool remet le pied sur le ballon et tente d'égaliser, mais ni Sturridge, dans un angle fermé (34e), ni Suárez, bien muselé par Koscielny (45e), ne trouvent le chemin des filets.

Suárez rate, Fabianski épate

Riche en intensité, la seconde période débute idéalement pour les Gunners, qui font le break par l'intermédiaire de Lukas Podolski, parfaitement servi au premier poteau par le très rapide Oxlade-Chamberlain (47e). Pas de quoi décourager les Reds, dominateurs et emmenés par un Suárez retrouvé. Dans tous les bons coups, l'Uruguayen inquiète sans relâche Lukasz Fabianski (46e, 54e, 77e), mais il lui manque à chaque fois un petit peu de réussite pour marquer. C'est donc Steven Gerrard qui prend les choses en mains pour remettre les siens sur la voie, en transformant un pénalty à l'heure de jeu (60e). La fin de match n'est qu'un récital d'occasions des deux côtés, Liverpool s'installant dans le camp adverse et Arsenal procédant par contre. Très en vue, le gardien des Gunners dégoûte tour à tour Sterling (63e) et Coutinho (83e), avant de se rater sans conséquences sur une tête de Daniel Agger (86e). En face, Arsenal réplique par Podolski (55e) et Cazorla (72e), tandis que Yaya Sanogo, généreux et impliqué, sort en fin de match sous une standing-ovation. Liverpool aura eu deux fois plus d'occasions, mais s'incline finalement au terme d'une rencontre haut de gamme. Everton et le Bayern sont prévenus : Arsenal a retrouvé sa fierté.

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Govou for President Niveau : District
Je penses qu'il y avait penaltie sur Suarez, voila.
cul-terreux Niveau : DHR
Sterling est excellent ! Même replacé en DD. Liverpool méritait de gagner à mon sens mais une fois n'est pas coutume Sturridge a bien croqué aujourd'hui.
Y avait évidemment pénalty sur Suarez mais comme d'hab, aucun arbitre n'a les burnes de siffler 2 pénaltys en 5 minutes surtout quand ils sont pour l'équipe qui joue à l'extérieur.
penisbergkamp Niveau : Loisir
Suis-je le seul à avoir songer aux heures sombres de l'esclavagisme lorsque Sterling lace les crampons de Fabianski ?

Suis-je l'unique à avoir tacher mon caleçon à chaque prise de balle de Suarez ?

En tous les cas, cette victoire fait du bien par où ça passe.
Le rédacteur qui écrit correctement "Lukasz" au lieu de Lucas mais qui écrit Fabiansky au lieu de Fabianski. Logique.
Hahaha les pleureuses sur l'arbitrage et Skrtel qui tue Cazorla et Gerrard qui doit prendre 3 jaunes et qui en prend un seul ?

gündojeanne Niveau : Loisir
c'est mignon, il y a des gens ici qui croient qu'on peut gagner la PL avec des agger, skrtel, cissokho, flanagan, coutinho, sturridge ! hahaha. un peu de sérieux s'il vous plaît ;)

sinon, rien à voir, mais sterling a des traits de femme. et sanogo est vraiment beau gosse. plaisirs d'un dimanche après-midi à fumer des pets et dire de conneries avec ma pote devant de sculpturaux athlètes ! j'aime ma vie!
floyd pink Niveau : CFA
Ben surtout y a 2 penaltie sur Suarez.
La deuxieme faute de chamberlain, c'est juste incroyable, ça me parait scientifiquement impossible de pas siffler quand on voit que Webb est strictement à 2 mètres. La seule explication que je trouve, c'est une grosse trace marron dans le caleçon d'Omar, parce qu'il aurait siffler 2 penalties d'affilé, contre l'équipe à domicile...
Sanogo, quelle brêle...
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Y'avait tellement faute de Chamberlain sur Suarez..!
Message posté par Govou for President
Je penses qu'il y avait penaltie sur Suarez, voila.


Oui mais il y avait un deuxième carton jaune pour Gerrard sur son tacle sur Ox. Na. C'est celui qui l'dit qui y est!
Suarez a bien croqué aussi. Il a tiré combien de fois? 7-8 fois, dont la moitié était cadrée.
Arsenal a vraiment de la veine sur ce match. Rien de vraiment rassurant pour eux. Sanogo jouait pas mal son rôle de pivot, même si ses contrôles sont vraiment pas terribles, le voir mettre un but, c'est quand même plus hypothétique.
floyd pink Niveau : CFA
Message posté par popeye
Suarez a bien croqué aussi. Il a tiré combien de fois? 7-8 fois, dont la moitié était cadrée.
Arsenal a vraiment de la veine sur ce match. Rien de vraiment rassurant pour eux. Sanogo jouait pas mal son rôle de pivot, même si ses contrôles sont vraiment pas terribles, le voir mettre un but, c'est quand même plus hypothétique.


Sérieux mec, 80 pourcent de ses tirs, Suarez fait un truc fou rien que pour arriver à se mettre en position de frappe.
Il a pas été en réussite totale, de la à dire qu'il a "bien croqué"...
Mothafucka Niveau : CFA
Note : 11
Gros match de Howard Webb face à Liverpool encore une fois! Toutes mes félicitations! Fergie doit être aux anges!
Gerd Müller Niveau : CFA
Pour moi péno sur la deuxième faute mais pas sur la première (cas Suarez).

Fabiansky à part sa sortie qui a faillit couter un but a été bon.
Fabianski, excellent de bout en bout. MOTM avec Chamberlain.

Jenkinson, parfois flippant mais solide et engagé.
Monreal, plus qu'une doublure : j'achète.
Koscielny, quasiment irréprochable - une bourde en fin de match.
Mertesacker, très bon malgré un manque de mobilité parfois inquiétant.

Flamini, pas mal, mais s'est trop fait bouger par les jeunes.
Arteta, prestation de capitaine. Du bon boulot.

Oxlade-Chamberlain, voilà ce qui se passe avec de la vitesse et de l'envie. MOTM avec Fabianski.
Özil, visiblement épuisé mais toujours inspiré. Précieux.
Podolski, létal devant, neuneu derrière, Deutsche Qualität.

Sanogo, du potentiel, du volume de jeu. A surveiller.

Rien de particulier sur les remplaçants.

Howard Webb, Arsenal FC te salue.

(même si Gerrard aurait du voir rouge mais bon voilà.)

En gros, Liverpool a mieux joué, mais Arsenal a mieux géré. Wenger a fait le pari d'aligner une équipe de Coupe et a raflé la mise. Maintenant, il va falloir se pencher sur les problèmes de l'équipe, notamment au milieu de terrain.

Aaron, si tu reviens, j'annule tout. :(
CoCo Suaudeau Niveau : Loisir
C'est pas grave, c'est une tactique de Rodgers pour surcharger le calendrier d'arsenal histoire d'aller chercher le titre sereinement, la fraîcheur sera primordiale dans la dernière ligne droite .
Come on Reds !!!
Sur la faute ou il devait y avoir le second pénalty, j'ai trouvé l'inspiration de Suarez quand il se roule par terre:


https://www.youtube.com/watch?v=PePW16KOCwM


Message posté par floyd pink


Sérieux mec, 80 pourcent de ses tirs, Suarez fait un truc fou rien que pour arriver à se mettre en position de frappe.
Il a pas été en réussite totale, de la à dire qu'il a "bien croqué"...


Je suis d'accord pour dire qu'il s'est créé beaucoup d'occasions. N'empêche, c'était pas son jour, ou il ne marque pas contre Arsenal visiblement.
nyakichan Niveau : CFA2
Vous êtes sérieux quand vous dites que Webb a volé Arsenal ? Gerrard a la chance d'avoir son prestige, sinon ils auraient depuis longtemps été expulsé. Liverpool a été 2 fois dangereux, sinon tout leurs tir étaient sur Fabiansky. Je suis certes d'accord que AOC fait faute sur Suarez, mais derrière 1 minute plus loin, il y a tout autant pénalty sur Ozil, et la personne n'en parle.
Ps : beaucoup se branle sur Januzaj, mais Sterling et AOC, c'est au moins aussi fort.
C'est un forum de pleureuses ici là? Okay on aurait pu siffler penalty sur Suarez patati patata mais les joueurs de Liverpool avaient aussi pas mal d'occases qu'ils auraient pu mettre au fond. Point. Sterling aurait pu aller sous la douche plus tôt hein, Silva avait pris rouge direct alors qu'il était moins agressif envers l'arbitre.
Mis à part ça super match de Cup, intensité de dingue, des occases de partout, je me suis pas ennuyé une seconde! Sanogo avec son corps en mousse n'a pas hésité à aller au charbon ça fait plaisir!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Lyon a sorti les griffes
0 68