Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

Arsenal et la Lazio se mettent bien, l'Athletic Bilbao dans la mouise

Les premiers résultats de la soirée ont plutôt bien réussi aux gros poissons, avec les victoires d'Arsenal, de la Lazio et du Zénith. Pour l'Athletic Bilbao en revanche, battu à San Mamès par le Zorya Lugansk, c'est déjà l'urgence.

Modififié

Groupe G

FC Lugano 1-2 FC Steaua Bucarest

But : Bottani (14e) pour Lugano // Budescu (57e) et Morais (64e) pour le Steaua

Viktoria Plzen 3-1 Hapoël Beer Sheva

Buts : Petrzela (29e), Kopic (76e) et Bakos (90e) pour Viktoria Plzeň // Nwakaeme (69e) pour Hapoël Beer Sheva

Il faut croire que la culture européenne a fait la différence. Car jusqu'à l'égalisation de Budescu un peu avant l'heure de jeu, le Steaua n'en menait pas large sur la pelouse de Lugano. L'ouverture du score de Bottani couplée au résultat entre Plzeň et Beer Sheva plaçait les quatre équipes à égalité quasi parfaite. Sauf que les Roumains ont appuyé sur l'accélérateur et retourné les Suisses en sept minutes. Histoire de faire carton plein et de conforter leur première place avec six points. La qualification est déjà en vue pour les champions d'Europe 1986.


Groupe H

Bate Borisov 2-4 Arsenal

Buts : Ivanic (28e) et Gordejchuk (67e) pour Bate Borisov // Walcott (9e, 22e), Holding (26e) et Giroud (49e, sp) pour Arsenal

FC Cologne 0-1 Étoile rouge Belgrade

Buts : Boakye (30e) pour l'Étoile rouge

Un doublé de Walcott, qui n'a pas hésité à exploiter une relance foireuse du gardien, une déviation d'Holding sur corner et un penalty de Giroud... Arsène Wenger n'a pas eu à regretter un large remaniement de son équipe et quelques largesses défensives. Arsenal compte deux victoires en autant de matchs et se dirige vers une qualification tranquille, contrairement à Cologne, surpris à domicile par l'Étoile rouge. Les Allemands devront absolument claquer deux victoires contre le Bate Borisov pour revenir dans le coup.


Groupe I

RB Salzburg 1-0 Olympique de Marseille

But : Dabbur (73e) pour Salzburg.

Konyaspor 2-1 Vitória Guimarães

Buts : Araz (24e) et Milošević (48e) pour Konyaspor // Hurtado (75e) pour Vitória Guimarães

Battu en ayant fait bonne impression à Marseille, les Turcs de Konyaspor sont désormais relancés, à la faveur de la défaite des Phocéens à Salzbourg, et de leur victoire contre Vitória Guimarães. C'est Araz qui a ouvert le score à l'arrache entre trois défenseurs en milieu de premier acte, avant que Milošević ne double la mise de la tête au début du second. Même s'ils se sont fait peur avec la réduction du score par Hurtado, les pensionnaires de Süper Lig affronteront les Autrichiens en octobre avec la possibilité de se placer en tête du groupe.


Groupe J

Östersunds FK 1-0 Hertha Berlin

But : Nouri (22e, sp)

Athletic Bilbao 0-1 Zorya Lugansk

Buts : Kharatin (26e) pour le Zorya Lugansk

Une formalité pour Bilbao et Berlin ? Au tirage peut-être, mais sur le terrain, Basques et Allemands sont déjà dos au mur. Les premiers se sont fait surprendre à la maison par le Zorya Lugansk à la suite d'un but sur corner, quand les seconds ont chuté à Östersunds FK, qui se retrouve en tête du groupe avec six points. Les Suédois auront l'occasion d'enterrer l'Athletic au prochain match, à moins que celui-ci ne marque le réveil des Basques.


Groupe K

Nice 3-0 SBV Vitesse

Buts : Pléa (15e, 82e) et Saint-Maximin (45e) pour le Gym.

Lazio Rome 2-0 Zulte Waregem

Buts : Caicedo (18e) et Immobile (90e) pour la Lazio Rome

Déjà vainqueur du Vitesse Arnhem lors de la première journée, la Lazio Rome s'est mise dans les meilleures dispositions avant sa double confrontation avec l'OGC Nice pour la première place. Contre Zulte Waregem, pas de carton comme les Aiglons, mais tout juste une victoire nette et sans bavure grâce à Caicedo, en véritable renard, et Immobile, l'homme en forme du début de saison qui plie le match dans les arrêts de jeu. Les Laziale ont quasiment plié la qualification et vont donc désormais défier Nice pour la première place du groupe.


Groupe L

Zénith Saint-Pétersbourg 3-1 Real Sociedad

Buts : Rigoni (6e) et Kokorin (24e et 61e) pour le Zénith // Llorente (42e) pour la Real Sociedad

Rosenborg 3-1 Vardar Skopje

Buts : Bendtner (25e, sp), Konradsen (56e) et Hedenstad (68e) pour Rosenborg // Felipe (90e+1) pour Vardar

Large vainqueur à Skopje lors de la première journée, le Zénith Saint-Pétersbourg poursuit son parcours parfait en remportant le choc du groupe L. Le club russe peut remercier Emiliano Rigoni, qui a lancé les hostilités dès la sixième minute d'une belle frappe du gauche depuis l'extérieur de la surface.


Groupe A

Astana 1-1 Slavia Prague

Buts : Tomasov (42e) pour Astana // Ngadeu (18e) pour le Slavia Prague

En ouvrant le score d'une tête piquée sur coup franc, l'international camerounais Michael Ngadeu-Ngadjui imaginait sûrement offrir une option à son équipe. Mais le Slavia Prague, court vainqueur du Maccabi Tel Aviv lors de la première journée, n'a pas su tuer le match – un tir sur la barre à 1-0 – avant de plier sur une reprise de Tomasov. Les Tchèques comptent quatre points avant une double confrontation contre Villarreal qui vaudra cher.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue Europa

    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
    mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17