Arsenal, l’éternel recommencement

En retrait sur le marché des transferts, les Gunners ont pourtant besoin de grands noms pour revenir sur le devant de la scène. Mais comme chaque été, Wenger ne souhaite pas faire de folie. Ce qui n’est pas près d’attirer les top players.

2k 75
« Je ne préfère pas donner de noms parce qu’après, si on ne parvient pas à les recruter, les gens vous demandent ce que vous avez fait de mal. Nous sommes actifs, très actifs, chaque jour, et ce n’est pas fini. Le marché des transferts ferme le 31 août. Vous savez que beaucoup de choses se passent lors de la dernière semaine, donc il reste encore du temps. Mais je vous rassure, nous sommes actifs et nous travaillons sur nos pistes. » Le refrain a tellement été emprunté qu’on ne saurait dire de quand datent ces propos. 2013 ? 2015 ? En réalité, ils sont sortis de la bouche d’Arsène Wenger il y a quelques jours. Comme chaque été, lorsque les supporters commencent à grogner. Et comme d’habitude, l’Alsacien ne rassure personne. Sauf peut-être ses adversaires, qui y voient sûrement un aveu de faiblesse.

Xhaka, star du mercato


Car à l’heure où Arsenal concentre ses arguments pour faire signer Riyad Mahrez, l’effectif n’a pas énormément bougé. Pas suffisamment, en tout cas, pour espérer davantage qu’un top 4. On oubliera les achats des quasi inconnus Takuma Asano et Rob Holding ou les retours de prêt de Mathieu Debuchy, Wojciech Szczęsny, Carl Jenkinson et Yaya Sanogo. Seul Granit Xhaka, unique arrivée qui peut postuler à une place de titulaire, représente un apport potentiel pour l’équipe. Acheté 45 millions d’euros, le Suisse de 23 ans représente l’avenir, mais va devoir s’adapter aux joutes anglaises, lui qui a grandi en Bundesliga. Bref, le mercato 2015-2016 des Gunners est, une nouvelle fois, bien décevant pour le moment.


Le pire, c'est que le constat se répète à chaque fois : trop frileux, trop radin, Tonton Arsène – accompagné de sa clique – réfléchit, tâtonne, patiente, discute, recule, revient, questionne. Résultat ? Les véritables transferts, ceux que les fans réclament, ne viennent pas. La saison dernière est un bon exemple : en dehors de Petr Čech, le club de Londres ne s’était absolument pas renforcé. Et quand bien même Wenger décide de passer à l’attaque, quelques problèmes se posent. D’abord, les recrues arrivent tardivement, ce qui foire un peu la préparation. Visiblement, l’entraîneur français s’en cogne. Après tout, si c’est sa manière de travailler, pourquoi pas.

Des recrues mal ciblées


Ce qui est plus regrettable, c’est que même si Arsenal se montre dynamique sur le marché, il ne parvient pas à cibler et choper ce dont il a besoin. À savoir des patrons, des vrais. Oui, les Gunners ont lâché 50 millions pour Mesut Özil et 38 pour Alexis Sánchez. Oui, il s’agit de gros poissons. Mais non, ce ne sont pas des leaders nés, capables d’amener une team au sommet national ou européen. Or, depuis que le départ de Patrick Vieira, Thierry Henry, Dennis Bergkamp ou Sol Campbell, les Canonniers manquent terriblement de ce genre de profils. Un mélange de talent et de grande gueule. Un mec qui peut mettre trente buts dans une saison, qui fait peur dans l’entrejeu ou qui en impose en défense tout en sachant aller influencer l’arbitre avec des coups de pression intelligents.


Alors, quand Wenger déclare que « si nous trouvons les bons candidats, alors nous mettrons une grosse somme, mais nous avons déjà beaucoup dépensé  » , les habitués de l’Emirates doivent avoir la juste impression d’être pris pour des cons. Au moment où Manchester United s’apprête à balancer 120 millions pour Paul Pogba, qu’Higuaín va rejoindre la Juve pour 90 patates, Arsenal parle de 50 millions pour Alexandre Lacazette et de 40 pour Mahrez. Pas des seconds couteaux, mais pas les guides recherchés non plus.

Qui veut d'Arsenal ?


Dès lors, la question se pose : Si MU, cinquième du championnat d’Angleterre et non qualifié pour la C1, peut se permettre d’établir un record de prix, qu’attend Arsenal, dauphin de Premier League, pour envoyer du 70 millions sur Leonardo Bonucci, du 60 sur Toni Kroos, du 50 sur Arthuro Vidal, du 80 pour Marco Verratti ou Thiago Silva ? Pourquoi ne pas avoir tenté Zlatan ? Ces dernières années, pourquoi ne pas avoir craqué et offert 80 pour Luis Suárez quand il était à Liverpool ou 40 à City pour Carlos Tévez ? Si les Gunners veulent récupérer le trophée de PL ou retrouver la finale de LDC, il semble bien que le chéquier soit le seul moyen efficace.


Problème : à force de se tourner vers des éléments jeunes, bons mais qui ne sont pas de véritables gagnants, Wenger a perdu en titres et en crédibilité. Depuis quelques années, Arsenal n’a plus l’étiquette du mastodonte européen, à la différence de United, City ou Chelsea (qui ont pourtant obtenu des résultats moindres dernièrement). Et ça, les top players le ressentent. Est-ce envisageable que l’un des grands noms cités ait envie de rejoindre les Canonniers, sachant que même Jamie Vardy a refusé leur proposition ? Pour trouver la réponse, Wenger devrait déjà commencer par se la poser.

Par Florian Cadu

Dans cet article

Note : 1
Ah un article footix sur arsenal! Ca manquait!
Bonucci n'est pas encore parti, si Pogba (bon lui ca me semble quand meme acté...) part pour la somme annoncée, quel serait l intéret de vendre Bonucci 60M ? Le transfert de la pioche amortit celui d Hinguain, donc la Juve n'y aurait aucun intérêt.

Pour Arsenal ben toujours la meme effectivement. Pourtant l Emirates ne troue plus le budget..bon si Leicester l'a fait, alors Arsenal aurait largement l'équipe pour gagner la PL, reste qu'on a bien l'impression de voir toujours le show, saison après saison, épisode après épisode.
Note : 1
Cet article aurait sa place dans les bas fonds de Foot Mercato, merci Florian Canu, merci, merci, merci
Dédélacrève Niveau : District
Ils leur manquent peut etre un taulier en défense (même si le bon Kos fait le taf), mais globalement, leur équipe a un bon état d'esprit et arrive assez bien à mixer leaders techniques (Ozil, sanchez, bientot Xhaka) et grinta (avec Cech, Coquelin, Ramsey voire Giroud).
Note : 1
Message posté par el gregom
Quelle honte de lire un pareil article sur SoFoot. Arsenal reste dans le top européen sans dépenser des montants irrationnels, c'est tout à leur honneur. La bulle spéculative autour des transferts finira bien par exploser et Arsenal sera toujours là, alors que d'autres clubs ne s'en relèveront pas.


Ah je savais pas qu'en foot le but était de se maintenir dans le "top" (top combien d'ailleurs? 16? parce que même les quarts de C1 ca devient compliqué) sans jamais gagner, concept interessant, faudrait demander aux supporters ce qu'ils en pensent! En plus il me semble qu'aujourd'hui le club est assez solide financièrement pour craquer sur UN joueur clé, un grantattaquant ou un grand défenseur, c'est plus une question de prix que de joueurs disponibles, tu mets 100 patates (j'exagères!) sur Lewandosvski, le Bayern te l'emballe et te le dépose à Londres! A un moment faut s'adapter au marché, surtout si tu en as les moyens!
En tout cas on devrait encore bien se marrer cette saison du coté de l'Emirates!
L'année avant en transfert au Barça, saurez était pressenti à Arsenal, mais Wenger avait reculé devant les 50 patates réclamées par Liverpool.
C'est tt à l'honneur de Wenger de ne pas vouloir abonder dans le sens de l'inflation galopante des prix de transfert, mais il doit aussi se confronter à cette réalité.
Les manques sont sur un dc et un attaquant au moins.
En revanche je m'interroge sur la marge de manœuvre financière que lui laisse le board. A-t-il vraiment les cordons de la bourse déliés ou lin serre-t-on la vis ?
Lost in translation Niveau : CFA2
Note : 1
Cet article est un troll :)
Message posté par Arsanal
Les gars j'ai l'impression que tout le monde est là à croire qu'il suffit qu'Arsène lâche la thune pour que Lewandowski Aguero et Suarez se ramènent aussitôt. Mais c'est pas juste une question de thune! La vérité c'est que la grosse majorité des top players sont déjà dans des grands clubs, qu'ils n'ont sportivement aucune raison de quitter ces clubs pour venir à Arsenal et que les grands clubs en question ont les reins suffisamment solides pour envoyer se faire mettre Arsène et son chèque en blanc. Autrement dit contrairement à un post précédent je ne pense pas mais alors pas du tout que le Bayern vendrait Lewandowski à Arsenal pour 100 patates. Je pense plutôt qu'Ancelotti rierait au nez de tonton Arsène avant de se resservir une chopine.

Il faut retrouver de la crédibilité, et ça passe par un bon parcours en LDC, c'est à dire au minimum un 1/4, au lieu du classique 2ème de groupe + élimination en 1/8. Là tu peux essayer de convaincre un top player que ton club a un projet sportif intéressant et ambitieux. En attendant tu prends Lacazette et t'essayes d'en faire un (très) bon joueur, ce sera déjà un bon premier pas


J'ai bien dit que j'exagerais pour le cas Lewandovski, tu as raison Arsenal ne pourra chopper aucun joueur du big 5 (3 espagnols, Bayern, Juve) de la C1! MAIS tu veux me faire croire qu'aujourd'hui un club comme le psg est plus attractif sportivement qu'Arsenal? Ou que City entre le rachat et les premiers titres était plus attractif? Arsenal n'aurait pas pu chopper Aguero/Jovetic/Dzeko? Y a aussi une volonté évidente (et tout à son honneur si on préfère être immaculé plutot que de gagner) de la part de tonton de ne pas céder à la pression du marché alors qu'il en à les moyens!
crabunjourcrabtoujours Niveau : DHR
Note : 1
Message posté par GOGOL1ER
EN 2007 OU 2008 Sofoot papier avait eu un entretient tres intéressant avec wenger,les sujets traités avaient permis a l’époque de cerner,un peu,le personnage.
Voyant ou visionnaire, il annonçait une envolée des droits tv, des transferts, de individualisation du football et la naissance d'une ligue européenne.

Lui l'alsacien d’éducation catho,pro européen,ne s'offusquait pas de ces changement.
Il précisait simplement qu'il continuerais son boulot de la même manière.
Wenger s’épancha alors sur son role d'educateur, de dénicheur de pépites de polisseur de diamant...

Aujourd'hui,place aux quadras leurs jeunesses et leurs méthode sans concession plaisent au présidents, appliquant un management différent, qui sied peu être mieux a son temps.

Mon avis est que la première ligue anglaise est complètement chamboulée par les milliards qui tombent du ciel, que tout les effectifs du top 6 anglais sont en construtions sauf ceux des gunners et des spurs, ne rien faire n'est pas forcément a abus de faiblesse, dans certains cas resté tapis dans l'ombre peu être la solution idoine.

Pour finir je pense q'Arsenal est le club qui c'est le plus adapté au foot business, je pense que c'est le seul avec e bayern a dégager des bénéfices.
De plus la présence du club en Cl remonte au temps ou le sponsor du club été SEGA et ca légendaire Dreamcast... au moins 1998 donc.


Le seul à dégager des Bénefs ????
Le Réal, Man U et le Barça c'est du pipi de chat peut être ??? tu crois que Man U se permet de claquer des 500M d'euros de transfers en 3 ans juste comme ça ?

La Juve et le Borussia ?
Note : 1
Message posté par ofwgkta
Il serait de mauvaise foi d'imputer l'echec Jovetic et le demi échec Dzeko qu'aux joueurs! Quand Jovetic arrive, il se blesse il me semble après avoir fait 3-4 bons matchs d'affilée avec le Kun puis disparait des radars on ne sait trop pourquoi (enfin si il me semble que c'est Mancini aux manettes à cette époque) et est en concurrence avec 3 autres joueurs pour retrouver du temps de jeu sachant que le Kun est indélogeable! Voici un mec qui à Arsenal aurait été titulaire et avait le niveau pour d'une part progresser avec l'équipe et peut être lui faire franchir un palier, on ne saura jamais!
Dzeko fait 2 bonnes saisons avant lui aussi de voir son temps de jeu diminuer progressivement et même en supersub il était plutot bon! Un mec qui dans le même profil aurait fait beaucoup mieux que Giroud à mon avis!
Et ces 2 mecs semblent marcher à la confiance, donc si ils ne jouaient pas ils n'ont pas retrouvé leur niveau, cercle vicieux!


@Florian Cadu

Bravo, tu as reussi à atteindre la médiocrité de l'article de Canuti concernant le bilan de la dernière saison d'Arsenal (qui présentait Elneny comme un flop alors que le mec s'est fait une place dans l'équipe au bout de deux mois en arrivant du championnat suisse) et étant donné le passif de Canuti, ce n'est pas une mince affaire.

Wenger ne recruteraient que des "jeunes à potentiel"? Les dernières recrues pour l'équipe A sont Cech, Sanchez, Ozil, Welbeck, Elneny et Gabriel et Chambers soit, mis à part les deux derniers, que des internationaux confirmés.

Le reste, comme certains commentaires d'ailleurs, c'est du yakafokon digne des poubelles du Net.

On nous casse les couilles avec le grand attaquant mais, mis à part Suarez (la plus grosse "erreur" de Wenger ces dernières années) tous ceux liés à un moment donné aux Gunners ont par la suite confirmé qu'il était quasiment impossible de recruter clé en main un attaquant te garantissant les 20+ buts par saison. L'été dernier je m'étais attrapé avec plusieurs internautes au sujet de Jackson Martinez, soit disant l'attaquant qui ferait passer un pallier aux gunners. OK 6 mois plus tard le mec part en Chine.

Vous êtes les premiers à venir chialer comme des madeleines sur les "dérives du foot business" après les "transferts de Pogba" mais également les premiers à ressasser les mêmes stéréotypes en qualifiant un manager de "pince" quand il refuse de céder à la folie dépensière comme certains autres clubs. J'entends souvent que Wenger gère les coffres d'Arsenal comme si c'était les siens. Et bien heureusement j'ai envie de dire. On parle d'un manager qui est allé jusqu'à superviser les plans du nouveaux stades, un mec qui a contribué, avec David Dein, à transformer une vénérable institution anglaise en club ultra moderne et indépendant à tous les niveaux, d'un mec qui aime son club jusqu'à l'aveuglement et qui veut le laisser dans les meilleures conditions possibles au moment de son prochain départ.

Je ne l'exempt pas de tous reproches bien au contraire, en tant que supporter (allant au stade 10 fois par saison) j'aimerais retrouver l'ivresse des sommets comme au début des 00s mais je trouve son attitude sur le marché des transferts admirable et je suis fier d'avoir à la tête du club quelqu'un qui fait passer l'institution et son avenir avant sa gloriole personnelle.
Top-player Niveau : CFA
Pistes d'attaquants sur lesquels Arsenal devraot se tourner : Milik (Ajax), Chicharito (Leverkusen), Mario Gomez (Fenerbahçe), Ben Yedder (Toulouse), Gameiro (Séville), Ighalo (Watford),..

Des joueurs pas trop chers (pas plus de 40M) dans des clubs plus petits dont certains connaissent la PL.

Pistes a essayer en défense : David Luiz (PSG), Mustafi (Valence), Fonte (Southampton), Manolas (As Rome), Koulibaly (Naples), Stones (Everton)

Un petit peu plus cher pour eux mais je pense que Wenger peut se le permettre
DenDenMushi Niveau : Loisir
Note : 1
On parle beaucoup du marché des transferts où les sommes sont de plus en plus indécentes. Mais il y'a une autre manière de voir les choses:
Le monde du football fait de plus en plus de bénéfices. Après la question, c'est qu'est ce qu'on fait de ces bénéfices ?

Option 1: Celle que j'appellerai l'option populiste, ou l'option "Arsenal", mais profondément malhonnête; on s'offusque, on crie au scandale, à la déraison, à la soumission du monde du football à l'ordre ultralibéral... Sauf que le club fait plus de bénéfices que la plupart des autres clubs qui ne regardent pas à la dépense (sans pour autant s'endetter). Une fois passée l'émotion de l'indignation, il est légitime de se demander "mais où va cette thune ?": dans la poche des actionnaires. En d'autres termes, on gagne beaucoup d'argent, et au lieu de l'investir, de le faire vivre, de le "partager", on le fout dans la poche de deux ou trois personnes. Est ce que ce n'est pas cela le vrai ultralibéralisme ?

Option 2: On invertie des sommes astronomiques. Ok, les sommes peuvent paraître ridiculement élevées, mais ça permet un partage de ces énormes bénéfices. La PL par exemple, quoi qu'on en dise, à tort ou à raison, fait beaucoup de bien aux autres clubs en injectant de grosses sommes dans leurs finances. Je trouve ça beaucoup plus juste que d'attendre qu'un joueur soit libre et de le chopper sans débourser un centime. De plus, la redistribution interne de la PL est un modèle de vertu. Les droits télé sont redistribués d'une manière si équitable que tous les clubs se renforcent, pas juste 2 ou 3 comme en Espagne par exemple. Même les clubs relégués sont accompagnés pendant 3 ans pour leur permettre de se maintenir à flot.
Top-player Niveau : CFA
Message posté par Phil...
@ ofgtkwa

Jovetic, vrai, mais Dzeko, faux. Leur nombre de match est comparable, et le ratio de Giroud est meilleur.

Giroud: 284 matchs, 127 buts.
Dzeko: 251 matchs, 106 buts.

Le trou d'air de Giroud l'an dernier, lui qui joue 69 matchs pour 34 buts, ce ne serait pas arrivé à Dzeko, qui a joué 43 matchs pour 14 buts?
On peut prendre l'avis des supporters de la Roma, ça n'irait pas vraiment dans ton sens.

Bref, mon point: contrairement à certains avis d'expert, non, ce n'est pas simple de faire mieux que Giroud.

Sinon Jovetic: 161 matchs, 54 buts. Pas comparable, souvent en reprise, mais rien de flichon.

Donc bon, statistiques sans contexte = accusation mensongère! Je ne vous félicite pas non plus monsieur ;)

@ Top player:

Beaucoup de joueurs intéressants dans ta liste. Mais lequel ferait passer un cap à Arsenal? Manolas?


Pour moi des joueurs comme Gameiro et Chicharito apporterait une vrai plus value aux Gunners, ils permettraient a Arsenal d'avoir un jeu plus en profondeur et éventuellement plus direct. Le mexicain a l'avantage de bien connaître le championnat. De plus les deux sont aussi très bon dans le rôle de supersub. Milik et peut être Ben Yedder peuvent être associé avec Giroud sur le front de l'attaque. Ca peut permettre de passer en 4-4-2 losange par exemple. Gomez (qui joue effectivement a Besiktas j'avais confondu avec RvP) a l'avantage de bien connaitre Ozil et de bien s'entendre avec lui sur le terrain

En défense Manolas lui est déjà bien confirmé mais Koulibaly aussi pourrait être très intéressant et complémentaire avec Kos. Mustafi aussi a pas mal de potentiel et peut dépanner a droite en cas d'avalanche de blessure (et a Arsenal...). Sinon y'a aussi Cáceres de la Juve qui est sans contrat je crois
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 1
Perso je reproche à Wenger de vouloir transférer toujours la crème de la crème ou un jeune...

Vu les résultats sportifs d'Arsenal ces dernières années (réguliers mais pas exceptionnels), et vu la politique du club sur les marchés des transferts (très prudent), cette position n'est pas tenable.

Finalement, je trouve que Wenger ne prend pas assez de risque. Son angoisse semble être de sur-payer un jouer "moyen"...du coup, il rate plein de bons coups.

Sérieusement en DC, pourquoi Arsenal ne s'est pas positionné sur Alderweireld l'an passé ? Pourquoi un Fonte ou un Ashley Williams n'ont jamais été envisagés ?

C'est pas Matts Hummels mais ça fera largement le boulot requis et ça améliorerait vraiment l'équipe.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : Loisir
Note : 1
Message posté par el gregom
Quelle honte de lire un pareil article sur SoFoot. Arsenal reste dans le top européen sans dépenser des montants irrationnels, c'est tout à leur honneur. La bulle spéculative autour des transferts finira bien par exploser et Arsenal sera toujours là, alors que d'autres clubs ne s'en relèveront pas.


Bah non, Arsenal n'est pas ( plus ) dans le top européen.

Suffit de jeter un coup d'oeil à l'indice UEFA, ils sont pas dans le top 10
Faire déja un bilan sur le recrutement et dire qu'il est naze, c'est quand même fort ! Personne ne bouge pour l'instant.
Et puis ça me fait mal de dire ça en tant que supporter mais quel top player veut maintenant venir à Arsenal? Personne ou des types en souffrance dans leur gros club (Ozil, Sanchez, Cech) Ce n'est malheureusement plus qu'une question d'argent, "tout le monde" a les moyens depuis quelques années et sans defendre Wenger, si c'est pour signer des second couteaux à 60M € mouais bof !
Note : 1
Message posté par jikze
Top europeen ? serieux ? Arsenal na rien gagné de majeur depuis + de 10 ans.

Suis bien heureux de voire se club se sclerosé comme sont coach .


Haha beaucoup de clubs aimeraient être sclérosés comme Arsenal.
Le seul truc sclérosé ici c'est ton orthographe.
Toujours les mêmes commentaires, donc on va mettre les choses au clair sur certains point.
En tant que supporter de ce club déjà, oui ça fait chier de voir des noms passer et rien qui signe au club. Mais personnellement je fais encore confiance à Wenger qui ne lâche pas des millions sur des joueurs qui n'apporteront RIEN au club à part chauffer le banc ou un siège en tribune.

De plus je lis "Pourquoi il n'a pas signé Suarez ?" À savoir que Suarez à failli signer 2 fois car il voulait jouer la LDC ce qu'il ne faisait pas à Liverpool. La première fois Gerrard l'a convaincu de rester en lui disant que l'année suivante il jouerait le titre ce qu'ils ont fait. Puis la seconde fois, quand Wenger est revenu à la charge il y a eu Barcelone qui est venu. Alors ceux qui vont me dire "Voilà la preuve qu'Arsenal ne fait rêver plus les grands joueurs", entre nous entre jouer en Espagne dans le meilleur club de ces 10 dernières années en étant uruguayen on préfère jouer dans un championnat "latin".

Et au final qui se souviens quand City est arrivé avec ses millions tout le monde disait "Ah bon bah c'est finis Arsenal va sortir du Big Four". Au Final Chelsea, MU, City et Liverpool sont sortis du Big Four mais jamais Arsenal pourtant en ayant des tanches comme Bendtner, Djourou, Denilson et j'en passe.

Pour finir, je dirais que pour ce mercato il faudrait une pointe même si je pense qu'il n'y en a aucune de disponible sur le marché pouvant être une valeur ajoutée. Donc Wenger ne recrutera pas à ce poste sauf si une vraie pointe se libère, le poste sera partagé entre Giroud et Walcott sachant que Welbeck est blessé pour longue durée. Il faudrait un joueur de côté (Mahrez ? Même si je n'y crois pas trop), pour faire concurrence à AOC et pouvoir mettre Ramsey à son meilleur poste. Et enfin à mon avis Wenger recherche plus un véritable titulaire en défense centrale pour épauler Kos et c'est seulement sur ce point que je suis déçus du mercato. J'aurai aimé voir débarquer Caceres qui vient de se casser de la Juve. Et le mot de la fin sera qu'il ne faut pas oublier que c'est pas Wenger qui met le frein mais Stan Kroenke le proprio qui préfère garder les recettes plutôt que de dépenser et il ne virera pas Wenger car il sait que c'est sûrement le seul entraineur qui aime assez le club pour continuer avec ce genre de condition et être assez compétiteur avec ce genre de condition voilà.

Par contre à tout les rêveurs, Higuain ne vaut pas 94M, Arsène était dessus mais lui il sait que ce joueur ne vaut pas autant, 120M pour Pogba ok mais pourquoi à Arsenal ? Le milieu de terrain est complet. Et ceux qui voient Bonucci ou Kroos bouger de leur club tout comme Benzema retourner sur Footmercato parler transfert c'est mieux pour vous et nous les gars (et les filles). Sinon l'article est bien pourri, pourtant je tire rarement sur les rédacteurs et je lâche encore moins de commentaire aussi long pour justifier l'aspect transfert d'Arsenal et de Wenger.
Note : 1
Message posté par messao90
AriGold, un des seuls sur SoFoot avec qui tu peux parler d'Arsenal en tout objectivité.

Tu mérite mon +1 de la journée !!!

Comme très souvent je suis d'accord avec tout ce que tu as dis. La plupart qui parle ne connaissent rien du club et tirent sur Wenger sans se renseigner un minimum. Mais quel autre entraineur voudrait et ferait ce qu'Arsène fait avec les conditions imposées par sa hiérarchie ? Pas grand monde à mon avis...


Ce n'est pas parce que vous avez la même opinion sur le sujet que vous êtes les 2 seuls a "bien connaître" Arsenal...

Peut-on quand même avoir un avis différent du tiens sans pour autant passer pour un mec qui ne connaît rien de ce club ?

Quelle condescendance...
Yann Lachuer the One True King of Westeros Niveau : District
Note : 1
Message posté par Creeks
Tu n'as toujours pas compris que le Réal et Man u sont endetté à mort tout comme le Barca, l'atlético ou Chelsea d'ailleurs !

Même Arsenal est endetté !


Ne pas confondre dette et déficit !
Arrêtez un peu de faire les rigolos en crachant sur un manager qui a réussi à developper un club qui ne possédait même pas de centre d'entraînement adéquat à la fin des 90's, et qui dispose en 2016 d'un stade - véritable mine d'or - d'un centre d'entrainement ultramoderne, une académie de jeunes, et surtout une stabilité et une santé financière incomparable.

Arsenal est le seul club à ne pas céder à ces foutaises de transferts insensés, tout en misant sur des "bons" joueurs, Arsène arrive à placer son club dans le top 4 depuis au moins 20 ans, dites a votre idole alias Mourinho de maintenir ce niveau. Ah ! On me dit à l'oreille que Mourinho se barre d'un club en ruinant au bout de 3 ans max, que c'est dommage.

Les footix/trolls soit disant rigolos insultent un club pourtant disposant d'une équipe équilibrée, malheureusement minée par les blessures chaque saison. On sent qu'il ne manque rien à cette équipe pour décrocher le graal, peut être un soucis mental d'excès de confiance ? Cette équipe ne connait presque jamais de crise interne ou un truc de ce genre contrairement aux pseudos-clubs claquant des millions sur des joueurs soit disant "stars" pour des flops tel que Sterling.

Et pour finir, si l'on fait un rapide comparatif d'effectif, Arsenal n'a rien à envier aux autres soit disant "tops clubs". Désolé mais leur effectif est largement supérieur à celui de MUN, City, ou Chelsea, certes l'attaquant de pointe et le le 2eme défenseur central sont largement améliorables, mais globalement ça reste supérieur.
Benito-Bx Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Namps
Euh, suffit de jeter un œil... Et tu as jeté un œil ? Parce que si, ils sont dans le top 10. http://fr.uefa.com/memberassociations/u … ings/club/


Bah non 11ième c'est pas dans le top 10. Désolé.
RobertoBaggio Niveau : DHR
Quand Henry ou Vieira ont rejoint Arsenal, ils n'étaient pas des cadors non plus, ils le sont devenus...
Ce qu'il manque à Arsenal c'est pas du top player, c'est juste un petit truc en plus, ce petit brin de folie collectif qui, associé à une solidité de l'équipe, tout en durant sur le moyen/long terme, apporte un titre.
Hors la solidité, aussi bien physique que mentale, Arsenal ne l'a pas ces dernières années, et ça se ressent, difficile de se sentir pousser des ailes comme ont pu l'éprouver les invincibles...
Note : 1
Dsl mais le trio Kroenke-Gazidis-Wenger manque terriblement d'ambition.

Quand Kroenke déclare qu'il n'est pas dans le foot pour gagner des trophées vous ne trouvez pas ça choquant?

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 75