Arsenal gagne, Boruc régale

Après le splendide derby de la Mersey du début d'après-midi, Arsenal recevait la surprise de ce début de saison, Southampton, après sa défaite face à United la semaine passée. Bien aidés par les éléments, les Gunners l'ont emporté pendant que Newcastle gagnait grâce à ses Français. Of course.

Modififié
Giroud frappe par deux fois

Ne pas douter. La semaine dernière, Arsène Wenger et ses hommes étaient tombés face à Manchester United. Un revers qui mettait fin à la belle série des Gunners et faisait de la rencontre face à Southampton une partie capitale pour repartir vers les sommets. Sans forcer, c'est ce que les hommes de Wenger ont fait. Après 5 minutes de mise en route, Arsenal pose le pied sur le ballon. Grâce au trident Wilshere, Özil, Ramsey, les Londoniens squattent la moitié de terrain de Southampton, à la peine dans la relance. En guise d'avertissement, c'est le milieu de poche anglais qui déboule sur le côté droit et lobe Boruc à la 10e. Poteau acte 1. Sept minutes plus tard, c'est au tour de Ramsey, bien servi par l'Allemand de réaliser une madjer splendide à dix mètres des buts. Poteau acte 2. Le gardien des Saints paraît béni. Mais déjà coupable il y a quelques semaines de s'être mangé le lob de l'année par Asmir Begović lors du match nul face à Stoke, Boruc récidive. Sur une passe en retrait anodine, il tricote, dribble (enfin essaye...) et sous la pression d'un Giroud chafouin, s'écroule pour laisser l'attaquant des Bleus pousser le ballon dans ses cages désertées. Boulette de l'année ou pas, Arsenal mène 1-0 et gère. Sans plus d'éclat, les Gunners font tourner et ne tremblent que rarement si ce n'est dans les 10 dernières minutes du premier acte où Lallana puis Rodriguez poussent Szczęsny à la parade (36e, 39e).

La deuxième période repart sur les mêmes bases. Face au jeu d'attaque brouillon des Saints, Arsenal contrôle et s'offre quelques contre-attaques, trop souvent stoppées par le drapeau du juge de ligne. Finalement, il faut attendre la 82e et un corner des Gunners pour voir la partie évoluer de nouveau. Mertesacker voit son maillot détendu par Fonte, ce qui n'échappe pas à l'œil un poil sévère de l'arbitre de la rencontre. Giroud ne manque pas l'occasion de s'offrir le doublé. 2-0, Arsenal a plié le match et Southampton. Sur son banc, Arsène est content de reprendre 4 points d'avance sur les Reds. Mauricio Pochettino, lui, maudit son gardien fantasque.

Youtube
Newcastle poursuit sa remontée

Les Magpies ont le vent en poupe. Opposés à Norwich, les partenaires de Cabaye se sont imposés grâce à un premier acte réaliste. Dès la 2e minute, Loïc Rémy a montré la voie en reprenant de la tête un corner botté par le milieu de terrain français. Sur le second but, ce sont deux autres tricolores qui mènent l'offensive. Sissoko à la baguette transmettait à Ameobi qui forçait Ruddy à la parade. Un sauvetage anéanti dans la foulée par Gouffran qui, en renard, venait pousser le ballon au fond des filets. Confortablement installé dans la rencontre, Newcastle a toutefois joué à se faire peur, puisque Fer réduisait le score à 10 minutes du terme. Sans incidence, puisque Newcastle a conservé son avantage et même assisté à un raté de Rémy en fin de rencontre. Grâce à ce 3e succès de rang, Newcastle revient sur les talons des cadors (8e) et ne compte que 2 points de retard sur Chelsea, 3e, qui joue actuellement face à West Ham. Le retour de la hype française.

Des rouges en pagaille, Pulis gagne pour sa première

En marge de ces 2 rencontres, trois autres matchs se disputaient cet après-midi.

À domicile, Stoke peut remercier N'Zonzi et l'arbitre de la rencontre. À la 36e minute, le milieu de terrain déboulait à toute allure dans la défense de Sunderland pour servir Adam sur un plateau. Puis petit coup de pouce, c'est l'homme en noir qui, 5 minutes plus tard, tendait un rouge peu évident à Brown. Poussé dans les orties, Sunderland ne s'en relèvera pas. Pire, les Black Cats, même animés par une certaine envie, verront N'Zonzi y aller de son but sur une passe du géant Crouch. Bon dernier, Sunderland n'est en plus pas aidé.

Swansea, de son côté, a fait respecter la logique en s'imposant sur le terrain de Fulham. Dans une rencontre plus animée que prévue, les Gallois ont galéré pour trouver la faille malgré une domination conséquente. Il a fallu que Hugues (58e, csc) panique pour que les Swans passent devant au tableau d'affichage. Une joie de courte durée, puisque Scott Parker égalisait 5 minutes plus tard sur corner. Mais les Gallois comptent dans leurs rangs un certain Jonjo Shelvey, ancien dégarni de Liverpool, qui s'en allait tout seul offrir la victoire à son club à 10 minutes du terme. Du coup, Swansea prend un peu d'air (10e), tandis Fulham reste englué au classement (18e).

Enfin, première réussie pour Tony Pulis sur le banc de Crystal Palace. Le nouveau coach de Palace a vu son équipe s'imposer dans la douleur sur le terrain de Hull City. Visiblement agacés par l'exclusion sévère de Bolasie à la 80e, les Tigers ont perdu leur concentration, puisque Bannan inscrivait 2 minutes plus tard le but victorieux. Fin du régime donc pour Palace qui prend 3 points précieux dans la course au maintien.


Fulham – Swansea : 1-2
Parker (64e); Hugues (CSC, 56e), Shelevey (80e)

Stoke CitySunderland : 2-0
Adam (30e), N'Zonzi (81e)

Hull CityCrystal Palace 0-1
Bannan (81e)

NewcastleNorwich : 2-1
Rémy (2e), Gouffran (38e) ; Fer (80e)

ArsenalSouthampton : 2-0
Giroud (22e, 82e)

par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Artur Boruc vous presente son nouveau spectacle!

En tournée dans tous les stades de PL....
Suis-je le seul à voir un jeu de mot entre le but de Bannan et la "fin du régime" pour Palace ? ...
laudrup all night Niveau : Loisir
par contre désolé mais à ce niveau-là c'est pas une madjer, c'est une ramsey
P'tain Arsenal, cette saison, ça donne. Le Kos s'est bien remit de sa mésaventure ukrainienne, et a fait un bon petit match. Mais l'homme du match, c'est... Giroud ! Sa progression dans le jeu en un an, c'est énorme. Et puis même sur les corners contre son équipe, le nombre de balle qu'il sort. Vraiment un bon Giroud hier, ça fait plaiz !

Le deuxième homme du match, c'est le milieu de terrain. Arteta, Wilshrere, Özil, Ramsey ( on ne cite pas Cazorla, un ton en dessous hier ) c'est juste splendide. Techniquement c'est propre, ça va vite, dans le jeu court c'est quasi parfait. Le pire c'est qu'hier Arsenal donnait l'impression d'être tranquille, serein.

Allez Arsène, si tu fais pas le con face à José, elle peut être à toi, cette année.
il y a 1 heure Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane il y a 1 heure Des matchs de C1 sur Facebook 4
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 12 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 17 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 32 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 30
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...