1. //
  2. // 20e journée
  3. // Arsenal/Cardiff (2-0)

Arsenal force son destin

Longtemps sans idées, Arsenal s'est finalement imposé à domicile face à Cardiff avec une équipe fortement remaniée (2-0). De quoi retrouver son fauteuil de leader et envisager la suite avec sérénité.

Modififié

Arsenal - Cardiff City
(2-0)
N. Bendtner (87'), T. Walcott (92') pour Arsenal

Pressé par la victoire de Manchester City à Swansea (3-2), Arsenal devait absolument s'imposer à domicile contre la modeste équipe de Cardiff City afin de regagner son trône. Rien d'insurmontable a priori pour les Gunners, pourtant privés de Mesut Özil, Aaron Ramsey et Olivier Giroud, remplacé en pointe par Lucas Podolski. Auteur de seulement 4 succès depuis le début de saison, et d'une seule victoire à l'extérieur, Cardiff et son modeste 16e rang au classement n'avaient pas de quoi faire trembler une équipe d'Arsenal même fortement remaniée, qui évoluait d'entrée avec trois Français : Koscielny, Flamini et Sagna.

Boring Arsenal

L'absence combinée de plusieurs joueurs majeurs se fait néanmoins rapidement sentir sur la pelouse de l'Emirates. Le début de match est en effet particulièrement timide et manque cruellement de rythme. Tandis que Cardiff excelle pour redoubler les passes dans son camp, et perdre la balle la ligne médiane à peine franchie, Arsenal évolue trop bas et ne semble pas intéressé par l'idée de presser. Nonchalamment occupés à buter sur une défense bien regroupée, les Gunners, sans idées, s'en remettent aux accélérations de Jack Wilshere, qui aurait pu obtenir un pénalty (25e). C'est finalement Cardiff qui se procure la plus belle occasion de cette première mi-temps : Jordon Mutch, parti en contre, accélère côté gauche, prend le meilleur sur Koscielny, mais frappe sur un Szczęsny vigilant (28e). À peine de quoi réveiller Arsenal, qui envoie par l'intermédiaire de Théo Walcott, bien servi par Cazorla, une frappe dans le petit filet (31e). Pour le spectacle, on repassera, tandis que quelques sifflets se font entendre ici et là.

Réaction tardive

La seconde période débute sur de meilleures bases. Arsène Wenger a visiblement fait comprendre à ses hommes que ce match n'était pas amical. L'ensemble reste cependant trop imprécis pour faire la différence face à des Gallois solides, qui croient en l'exploit, tandis que la frustration gagne progressivement les travées. Il faut encore compter sur Wilshere pour inquiéter Marshall, mais la frappe du jeune Anglais heurte la transversale (64e). Par deux fois parfaitement démarqué sur corner, Per Mertesacker envoie une tête puissante juste à côté (67e) avant de lui aussi toucher les montants deux minutes après (69e). Toujours pas satisfait, Wenger procède à quelques changements : invisible tout au long de la partie, Podolski cède sa place à Bendtner, tandis que Rosický remplace Flamini (64e). Rien ne change cependant, tandis que les occasions défilent, mais que la réussite fuit les différentes tentatives londoniennes, comme cette frappe de Cazorla bien captée par le portier écossais (72e), ou ce coup franc de Walcott un peu trop enlevé (75e). On se dit qu'Arsenal va longtemps regretter le fait de n'avoir joué qu'une mi-temps, mais le destin des Gunners bascule finalement quand tout semble perdu. Il reste quelques minutes à jouer quand Bendtner, le pestiféré, offre les trois points de la victoire à son club, en fusillant du droit Marshall, qui venait de repousser une tête de Sagna (88e). L'Emirates explose et savoure dans la foulée une dernière réalisation de Théo Walcott, magnifiquement décalé en une touche par Wilshere, qui trompe le gardien d'un joli ballon piqué (91e). Que ce fut dur pour Arsenal, finalement miraculé : mais ne dit-on pas souvent que plus c'est long, plus c'est bon ?

Par Christophe Gleizes
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Franchement je pige jamais pq Arsène arrive pas à motiver ses troupes avant la 75e contre les petites équipes. Le suspense c'est sympa, mais de temps en temps faudrait tuer le match avant la 60e! A part ça, merci Nicklas!
Putain, à un moment il y a eu une pub sur les panneaux : "Loyalty lasts longer than a lifetime : your stone at the Emirates Stadium" ou un truc comme ça.
Qu'est-ce que c'est beau le foot business, quand même...
Bonne année !
Bonne fin de deuxième mi-temps, c'était compliqué de se lancer dans ce match.
Jack Wilshere a réalisé un bon match, l'entrée de Rosicky a fait du bien en seconde période. Ca manque de tentative de loin, on a l'impression que les joueurs cherchent à rentrer dans le but. On sent les joueurs d'arsenal un peu cuit, ca passe ce soir mais c'est vrai que sans Özil et Ramsey, c'est un peu plus compliqué de se montrer dangereux.

Pour ceux qui le souhaitent, petit article sur Aaron Ramsey et Arsenal ici : http://heya.fr/radio-biere-foot/footbal … du-declic/ Merci ;)
Ballon d' or-mones Niveau : DHR
Messi : 0 Goal in 2014
Cristiano : 0 Goal in 2014
Nicklas Bendtner : 1 Goal in 2014
-Bendtner for ballon d'or
Entorse pour Bendtner, Park sera la doublure de Giroud pendant quelque temps.
sagnarienàvoir Niveau : DHR
Un but dégueulasse de Bendtner à la 88e qui en plus se blesse sur l'action, ça vaut quand même son pesant d'or !
C'est pas avec ce gâcheur de suspens de Luis Suarez qu'on aurait pu vivre ça à l'Emirates.
Matos_de_blackos Niveau : DHR
Bendtner ou l'ascenseur émotionnel.
Message posté par Ballon d' or-mones
Messi : 0 Goal in 2014
Cristiano : 0 Goal in 2014
Nicklas Bendtner : 1 Goal in 2014
-Bendtner for ballon d'or


Franck Ribéry : "Ballon d' or-mones m'a déçu."
C'est pas plus mal que la réaction soit tardive face à Cardiff car cette équipe joue mieux quand elle est menée.
Que cette équipe est nulle!
Une horreur à voir jouer!
Je crois qu'Arsenal a pris part à 100% des purges de 2013 ...et de 2014
sagnarienàvoir Niveau : DHR
je crois qu'elle est aussi responsable de 100% des cas de cancer et de leucémie en Europe occidentale.
Ben Sagna Flamini giroud et l'affreux Mertesacker fallait pas s'attendre a un jeu a la Barca 2009 hein.
Message posté par juda
Ben Sagna Flamini giroud et l'affreux Mertesacker fallait pas s'attendre a un jeu a la Barca 2009 hein.


càd un jeu à la Arsenal 2004 ?
Hilarant.

Faut changer de chaîne/lire un bouquin/sortir ou baiser votre meuf (ou découvrir votre côté féminin c'est aussi possible) si vous vous faites tant chier devant la tv. Vous pouvez aussi choper un lien pour regarder votre équipe jouer au lieu de regarder "un match en bois d'un adversaire qu'on espère voir perdre des points/chuter" (je dois pas taper loin de la vérité).

Depuis 2010-2011 ouais y a des belles purges avec Arsenal mais faut pas se foutre de la gueule du monde ni atteindre une certaine malhonnêteté intellectuelle en clashant un des fondements du club. En terme de "fond de jeu" ça joue pas au même sport que beaucoup d'autres clubs depuis une dizaine d'année tout simplement.Clasher Arsenal et le jeu c'est comme si tu clashais Usain Bolt et sa pointe de vitesse.

Bref, ils savent faire quand il faut subir/gérer (ça s’appelle la gestion du tempo hein) et même si ils sont vraiment bidons ils font le taff tout simplement.
Un Arsenal qui ne sait plus perdre et qui se met a gagner sans etre bon et dans le Fergie Time...un Manchester qui laisse filer des points sur sa pelouse face à des equipes présumées plus faibles...Volte Face, Vis ma vie, Echange Standard...
C'est assez fou tout de même, arsenal joue bien mais perd, les gens se foutent de leurs gueules. Arsenal joue mal mais gagne: cette équipe est chiante à mourir.

Faut arrêter un peu quoi l'équipe gagne et c'est bien le principal, Arsenal est solide défensivement cette saison et ils s'appuient là dessus. En attendant arsenal restera l'une des seules équipes à avoir battu le grand barca de pep en jouant et pas en restant à 10 derrière.

Par contre là il faudrait vraiment un attaquant... Podolski c'est un joueur que j'adore mais qu'est ce qu'il est inconstant.
Vous allez voir, ce Arsenal - Bayern va être sublime, avec peut être une petite surprise au bout..
Vous allez voir, ce Arsenal - Bayern va être sublime, avec peut être une petite surprise au bout..
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 3
Message posté par Zhenord
C'est assez fou tout de même, arsenal joue bien mais perd, les gens se foutent de leurs gueules. Arsenal joue mal mais gagne: cette équipe est chiante à mourir.

Faut arrêter un peu quoi l'équipe gagne et c'est bien le principal, Arsenal est solide défensivement cette saison et ils s'appuient là dessus. En attendant arsenal restera l'une des seules équipes à avoir battu le grand barca de pep en jouant et pas en restant à 10 derrière.

Par contre là il faudrait vraiment un attaquant... Podolski c'est un joueur que j'adore mais qu'est ce qu'il est inconstant.


Je suis d'accord avec toi, de plus c'est pas parce que l'équipe a pris part à 3 ou 4 purges que ça en fait une équipe chiante, c'est juste qu'elle traverse une période un peu plus difficile ou l'important c'est de gagner et c'est le cas, tout le monde semble vite enterrer les mois precedants ou Arsenal envoyait du jeu et gagnait.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4