1. //
  2. //
  3. // Arsenal/Manchester City (1-0)

Arsenal force le destin

Ce match était bien parti pour finir sur un 0-0, comme les deux dernières éditions. Mais malgré les poteaux, la maladresse et l’arbitrage, les Gunners n’ont pas baissé les bras.

Modififié
0 35
Arsenal/Manchester City : 1-0

But : Arteta

Samir Nasri a quitté Arsenal pour Manchester City à l’intersaison avec un gimmick en guise d’excuse : « Je veux gagner des trophées  » . Sauf que là, vu que Ashley Young obtient toujours aussi facilement les penaltys qu’il souhaite avec Manchester United, les Gunners ont l’occasion de faire prendre conscience à leur ancien protégé que ce n’est toujours pas cette année qu’il va remplir le chapitre « palmarès » sur sa page Wikipédia. Une motivation comme une autre. Car même si la troisième place n’est pas acquise face à l’ennemi honni de Tottenham, Wenger entend bien montrer à Van Persie, lui aussi contacté pour la saison prochaine par les Citizens, que « Money can’t buy class » , comme c’est écrit à l’Emirates (un stade financé par une compagnie aérienne de Dubaï, mais bon…).

Pour autant, au début du match, Arsène ne veut pas donner à son attaquant hollandais un avant-goût de ce que sera son équipe l’an prochain. Pas de Gervinho, qui a pris un coup, pas d’Oxlade-Chamberlain, mais une doublette Benayoun-Rosicky. On peut alors craindre le pire, mais non, les deux joueurs alignent les courses sans compter, créant une grosse activité au milieu et empêchant les visiteurs de toucher la balle. Pour autant, l’équipe londonienne est incapable de se créer des occasions franches. Tout se finit par un décalage pour Sagna. Et un centre, très bien brossé certes, mais pour personne. En même temps, quand Rosicky pique sa balle en visant les six mètres, Kompany aplatit Van Persie sans émouvoir l’arbitre. Et quand le numéro 10 place une bonne tête sur corner, il est contré par … le dos de Vermelaen. Autant dire qu’Arsenal n’est pas aidé. D’autant que Balotelli peut visiblement faire ce qu’il veut sur le pré. Ce n’est qu’après avoir bien tenté de casser la jambe de Song et mis trois coups à Sagna qu’il prend un jaune.

L’équipe d’Arsenal est jeune et donc, forcément, perd patience à peine la seconde période entamée. C’est le cas notamment de Gibbs, qui râle lorsqu’il ne reçoit pas la balle dans son couloir. En même temps, pour faire la décision, l’équipe préfère miser sur sa relation privilégiée : Alex Song-RVP. Le Camerounais enchaîne les belins pour le meilleur buteur de Premier League. Une ouverture aérienne parfaite que l’ancien de Feyenoord met sur le poteau, alors que Hart était aux fraises. Puis, sur un long rush, le neveu de Rigobert décale parfaitement Robin. Ce dernier crochète et enroule sa balle pour une réalisation parfaite. Sauf que le juge de touche continue de lui chercher des noises en levant son drapeau. C’est encore moins rageant que l’immanquable foiré par Benayoun à la 77’ qui, suite à un cafouillage, se retrouve avec le cuir à un mètre des cages mais préfère rester amorphe et foutre la balle à côté du poteau. Pour la fin de match, Vermelaen joue devant, André Santos aussi. Mais la délivrance vient d’Arteta, d’une frappe soudaine aux trente mètres. Arsenal exulte. Balotelli, le seul qui a tenté d’apporter devant du côté de City, l’a lui mauvaise. Il se refait une dernière fois Sagna, pour le plaisir. Deuxième jaune, donc expulsion. Vu son comportement dans le match, ce pourrait être son dernier de la saison. Et donc sa dernière partie avec City, le Cheikh ne supportant pas l’échec...

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RahXephon Niveau : CFA
ARSENAAAAAAAAAAL

(Ceci est un cri de jouissance de de de tout ça. Ils vont l'accrocher cette foutue troisième place, je le sens bien ! Et Nasri ahahahahaha...)
Magnifique vraiment. 9a fait plaisir pour Arsenal qui à eu une saison plus que compliqué et Arsène aussi vivement critiqué même par moi mérite cette victoire. C'était trop marrant de voir Mancini s'exciter sur le banc.

Comme quoi une équipe bâti à coup de pétrodollars... (Ce soir au tour du PSG)

PS: Dédicace à Samir Nasri monsieur je change d'équipe pour gagner des titres lol :)
Au passage Sagna a encore été énorme, comme lors de la plupart de ses matches depuis qu'il est revenu(il a meme amélioré ses centres).

Et dire que les français veulent prendre Debuchy(qui a joué 3 matches de haut niveau à tout casser dans sa carrière) à l'euro alors que Sagna est dans la forme de sa vie!
"Sauf que là, vu que Ashley Young obtient toujours aussi facilement les penaltys[...] ce n’est toujours pas cette année qu’il va remplir le chapitre « palmarès » sur sa page Wikipédia."

Ok, la simulation de Young est hyper dégueu, surtout que c'est rouge + péno alors qu'il était HJ. Mais "étron", c'est pas de la faute de Young si City est derrière. Sur ce match comme sur le précédents, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes. On voit une telle nonchalance, un tel laisser-aller de certains joueurs. Ce n'est pas une équipe, juste un entassement d'égos.
Et puis si on joue à critiquer l'arbitrage, le Balotelli en mode Roy Keane il peut se prendre 3 rouges directs sur ce match.

Non, ceux qu'ils faut féliciter c'est Arsenal et leur envie malgré toutes ces occazes vendangées et ces poteaux.
Dans l'os city, dans l luc nasri :)))
Viera, comment l match de Scholes cet après midi?
J arrive pas à croire qu United a 8 d avance...
Vivement la haie d honneur à l Ethiad le 30 avril!
C que ca va etre bon...!
Moi je pense que ça me confirme une chose (j''ai rien contre city je précise).

Ca me montre que Mancini n'est pas un entraineur top niveau, les seuls trophées que ce monsieur a gagné c'était dans un calcio affaiblis où les gros étaient à la ramasse. Et il se repose sur les individualités de son équipe et je vois déjà sa réaction : " Il nous fait encore 2 ou 3 joueurs de classe internationale pour pouvoir gagner le championnat " ...

Pour moi il n'arrive pas à la cheville de manager comme Wenger, Ferguson ou encore Mourinho (je ne cite pas Guardiola car celui ci n'a pas encore confirmé dans un autre club même si je pense que c'est un entraineur très doué).

Et Balotelli autant je l'adore autant il mérite le rouge plusieurs fois mais c'est bien un des seuls ayant essayé de mettre du rythme coté city.

Pour finir COOOOOOOOOOOOOOME ON GUNNERS !!!
ah ah comme quoi les nouveaux riches sont pas près de déloger les vraies grandes equipes,chelsea dans les fraises, paris 2ème d'un championat très très relévé ! city pathetique, malaga moyen bof, anzhi 7ème du terrible championnat russe( sur 8 !)... messieurs remballez vos chéquiers
Voila c'est fait , premier match que je vois de Balotelli et de L1 Anglaise depuis des années !
-premier constat qui ne peut etre que critique , faut etre adolescent ou en etre a peine sortit pour préferé ce championnat étranger a la Ligue1 ! ou a défaut au club de sa ville .
-deuxième constat le Balotelli qui est plus médiatisé extra-footballistiquement je comprends maintenant pourquoi !
le gamin a du talent seuleument a travers les paroles des gens , mais dans ses pieds et sa tete le meme vide intersidérale que le Chinois Anelka .
je crois que les rosbeefs appelle ça un fake en Anglais !

Vieux riches ou nouveaux riches, quelle est la difference?

les fans d'arsenal, c'est toujours quelque chose...
Ca se paluche sur l'anti nasri de base, ca félicite Wenger, ca sous entend le beau jeu...
RahXephon Niveau : CFA
Schuey, si tu viens juste pour nous embêter alors qu'on a parfaitement le droit d'être heureux vu d'où notre équipe vient, et vu où tout le monde la plaçait (derrière Chelsea, Tottenham, Liverpool et Newcastle), tu peux tout de suite aller faire quelque chose d'autre... Sérieux, lâchez-nous merde*.
Et pendant ce temps là, Manchester United... ahahah!
@ messao90 : Tu viens de m'apprendre que Wenger et Ferguson ont réussi dans plusieurs grands clubs tiens..

Sinon, je suis bien content, j'en ai marre de ces clubs "master league shopping" à la City.
RahXephon Niveau : CFA
@tx : dans d'autres grand clubs, non... mais ils ont bien réussi dans d'autres clubs. :)
Merci RahXephon d'avoir anticipé ma réponse ;)
@El Xeneize : et si tu veux livrer une critique pertinente et constructive, alors regarde d'autres matches.
El Xeneize, ton premier constant est à la hauteur de ta connaissance de ce championnat ...à savoir pas grand chose depuis des années apparemment.
60% de possession de balle sur l'ensemble du match, 2 poteaux, un penalty oublié, aucune occaz' franche pour city (qui doit jouer a 10 dés la premiere demie-heure).
Pourtant a la lecture de l'article, on a l'impression qu'Arsenal a chatté...
Je suis le premier à critiquer Arsenal sur son irrégularité déconcertante ou sa maladresse, mais là je vois pas ou l'équipe peut etre critiquée.

Bref, c'est assez bizarre de voir Arsenal offrir le titre à ManU sur ce match, mais ca fait plaisir. Ils vont finir champions avec une équipe de gosses entourés de quelques briscards, malgré les blessures qui ont pourri leur année. Bravo MU !!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 35