1. //
  2. //
  3. // Arsenal/Manchester City (1-0)

Arsenal force le destin

Ce match était bien parti pour finir sur un 0-0, comme les deux dernières éditions. Mais malgré les poteaux, la maladresse et l’arbitrage, les Gunners n’ont pas baissé les bras.

Modififié
0 35
Arsenal/Manchester City : 1-0

But : Arteta

Samir Nasri a quitté Arsenal pour Manchester City à l’intersaison avec un gimmick en guise d’excuse : « Je veux gagner des trophées  » . Sauf que là, vu que Ashley Young obtient toujours aussi facilement les penaltys qu’il souhaite avec Manchester United, les Gunners ont l’occasion de faire prendre conscience à leur ancien protégé que ce n’est toujours pas cette année qu’il va remplir le chapitre « palmarès » sur sa page Wikipédia. Une motivation comme une autre. Car même si la troisième place n’est pas acquise face à l’ennemi honni de Tottenham, Wenger entend bien montrer à Van Persie, lui aussi contacté pour la saison prochaine par les Citizens, que « Money can’t buy class » , comme c’est écrit à l’Emirates (un stade financé par une compagnie aérienne de Dubaï, mais bon…).

Pour autant, au début du match, Arsène ne veut pas donner à son attaquant hollandais un avant-goût de ce que sera son équipe l’an prochain. Pas de Gervinho, qui a pris un coup, pas d’Oxlade-Chamberlain, mais une doublette Benayoun-Rosicky. On peut alors craindre le pire, mais non, les deux joueurs alignent les courses sans compter, créant une grosse activité au milieu et empêchant les visiteurs de toucher la balle. Pour autant, l’équipe londonienne est incapable de se créer des occasions franches. Tout se finit par un décalage pour Sagna. Et un centre, très bien brossé certes, mais pour personne. En même temps, quand Rosicky pique sa balle en visant les six mètres, Kompany aplatit Van Persie sans émouvoir l’arbitre. Et quand le numéro 10 place une bonne tête sur corner, il est contré par … le dos de Vermelaen. Autant dire qu’Arsenal n’est pas aidé. D’autant que Balotelli peut visiblement faire ce qu’il veut sur le pré. Ce n’est qu’après avoir bien tenté de casser la jambe de Song et mis trois coups à Sagna qu’il prend un jaune.

L’équipe d’Arsenal est jeune et donc, forcément, perd patience à peine la seconde période entamée. C’est le cas notamment de Gibbs, qui râle lorsqu’il ne reçoit pas la balle dans son couloir. En même temps, pour faire la décision, l’équipe préfère miser sur sa relation privilégiée : Alex Song-RVP. Le Camerounais enchaîne les belins pour le meilleur buteur de Premier League. Une ouverture aérienne parfaite que l’ancien de Feyenoord met sur le poteau, alors que Hart était aux fraises. Puis, sur un long rush, le neveu de Rigobert décale parfaitement Robin. Ce dernier crochète et enroule sa balle pour une réalisation parfaite. Sauf que le juge de touche continue de lui chercher des noises en levant son drapeau. C’est encore moins rageant que l’immanquable foiré par Benayoun à la 77’ qui, suite à un cafouillage, se retrouve avec le cuir à un mètre des cages mais préfère rester amorphe et foutre la balle à côté du poteau. Pour la fin de match, Vermelaen joue devant, André Santos aussi. Mais la délivrance vient d’Arteta, d’une frappe soudaine aux trente mètres. Arsenal exulte. Balotelli, le seul qui a tenté d’apporter devant du côté de City, l’a lui mauvaise. Il se refait une dernière fois Sagna, pour le plaisir. Deuxième jaune, donc expulsion. Vu son comportement dans le match, ce pourrait être son dernier de la saison. Et donc sa dernière partie avec City, le Cheikh ne supportant pas l’échec...

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RahXephon Niveau : CFA
ARSENAAAAAAAAAAL

(Ceci est un cri de jouissance de de de tout ça. Ils vont l'accrocher cette foutue troisième place, je le sens bien ! Et Nasri ahahahahaha...)
Magnifique vraiment. 9a fait plaisir pour Arsenal qui à eu une saison plus que compliqué et Arsène aussi vivement critiqué même par moi mérite cette victoire. C'était trop marrant de voir Mancini s'exciter sur le banc.

Comme quoi une équipe bâti à coup de pétrodollars... (Ce soir au tour du PSG)

PS: Dédicace à Samir Nasri monsieur je change d'équipe pour gagner des titres lol :)
Au passage Sagna a encore été énorme, comme lors de la plupart de ses matches depuis qu'il est revenu(il a meme amélioré ses centres).

Et dire que les français veulent prendre Debuchy(qui a joué 3 matches de haut niveau à tout casser dans sa carrière) à l'euro alors que Sagna est dans la forme de sa vie!
"Sauf que là, vu que Ashley Young obtient toujours aussi facilement les penaltys[...] ce n’est toujours pas cette année qu’il va remplir le chapitre « palmarès » sur sa page Wikipédia."

Ok, la simulation de Young est hyper dégueu, surtout que c'est rouge + péno alors qu'il était HJ. Mais "étron", c'est pas de la faute de Young si City est derrière. Sur ce match comme sur le précédents, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes. On voit une telle nonchalance, un tel laisser-aller de certains joueurs. Ce n'est pas une équipe, juste un entassement d'égos.
Et puis si on joue à critiquer l'arbitrage, le Balotelli en mode Roy Keane il peut se prendre 3 rouges directs sur ce match.

Non, ceux qu'ils faut féliciter c'est Arsenal et leur envie malgré toutes ces occazes vendangées et ces poteaux.
Dans l'os city, dans l luc nasri :)))
Viera, comment l match de Scholes cet après midi?
J arrive pas à croire qu United a 8 d avance...
Vivement la haie d honneur à l Ethiad le 30 avril!
C que ca va etre bon...!
Moi je pense que ça me confirme une chose (j''ai rien contre city je précise).

Ca me montre que Mancini n'est pas un entraineur top niveau, les seuls trophées que ce monsieur a gagné c'était dans un calcio affaiblis où les gros étaient à la ramasse. Et il se repose sur les individualités de son équipe et je vois déjà sa réaction : " Il nous fait encore 2 ou 3 joueurs de classe internationale pour pouvoir gagner le championnat " ...

Pour moi il n'arrive pas à la cheville de manager comme Wenger, Ferguson ou encore Mourinho (je ne cite pas Guardiola car celui ci n'a pas encore confirmé dans un autre club même si je pense que c'est un entraineur très doué).

Et Balotelli autant je l'adore autant il mérite le rouge plusieurs fois mais c'est bien un des seuls ayant essayé de mettre du rythme coté city.

Pour finir COOOOOOOOOOOOOOME ON GUNNERS !!!
ah ah comme quoi les nouveaux riches sont pas près de déloger les vraies grandes equipes,chelsea dans les fraises, paris 2ème d'un championat très très relévé ! city pathetique, malaga moyen bof, anzhi 7ème du terrible championnat russe( sur 8 !)... messieurs remballez vos chéquiers
Voila c'est fait , premier match que je vois de Balotelli et de L1 Anglaise depuis des années !
-premier constat qui ne peut etre que critique , faut etre adolescent ou en etre a peine sortit pour préferé ce championnat étranger a la Ligue1 ! ou a défaut au club de sa ville .
-deuxième constat le Balotelli qui est plus médiatisé extra-footballistiquement je comprends maintenant pourquoi !
le gamin a du talent seuleument a travers les paroles des gens , mais dans ses pieds et sa tete le meme vide intersidérale que le Chinois Anelka .
je crois que les rosbeefs appelle ça un fake en Anglais !

Vieux riches ou nouveaux riches, quelle est la difference?

les fans d'arsenal, c'est toujours quelque chose...
Ca se paluche sur l'anti nasri de base, ca félicite Wenger, ca sous entend le beau jeu...
RahXephon Niveau : CFA
Schuey, si tu viens juste pour nous embêter alors qu'on a parfaitement le droit d'être heureux vu d'où notre équipe vient, et vu où tout le monde la plaçait (derrière Chelsea, Tottenham, Liverpool et Newcastle), tu peux tout de suite aller faire quelque chose d'autre... Sérieux, lâchez-nous merde*.
Et pendant ce temps là, Manchester United... ahahah!
@ messao90 : Tu viens de m'apprendre que Wenger et Ferguson ont réussi dans plusieurs grands clubs tiens..

Sinon, je suis bien content, j'en ai marre de ces clubs "master league shopping" à la City.
RahXephon Niveau : CFA
@tx : dans d'autres grand clubs, non... mais ils ont bien réussi dans d'autres clubs. :)
Merci RahXephon d'avoir anticipé ma réponse ;)
@El Xeneize : et si tu veux livrer une critique pertinente et constructive, alors regarde d'autres matches.
El Xeneize, ton premier constant est à la hauteur de ta connaissance de ce championnat ...à savoir pas grand chose depuis des années apparemment.
60% de possession de balle sur l'ensemble du match, 2 poteaux, un penalty oublié, aucune occaz' franche pour city (qui doit jouer a 10 dés la premiere demie-heure).
Pourtant a la lecture de l'article, on a l'impression qu'Arsenal a chatté...
Je suis le premier à critiquer Arsenal sur son irrégularité déconcertante ou sa maladresse, mais là je vois pas ou l'équipe peut etre critiquée.

Bref, c'est assez bizarre de voir Arsenal offrir le titre à ManU sur ce match, mais ca fait plaisir. Ils vont finir champions avec une équipe de gosses entourés de quelques briscards, malgré les blessures qui ont pourri leur année. Bravo MU !!
mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 39 Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 30 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 20
mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 95 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6
0 35