1. //
  2. // 22e journée
  3. // Manchester City/Arsenal (0-2)

Arsenal fait tomber Manchester City

Enfin une grosse écurie dont Arsenal s'offre le scalp. Après des défaites contre Chelsea, Man U et Southampton et des nuls contre Tottenham et Liverpool, les Gunners ont sorti une prestation solide pour écarter des Citizens bien peu inspirés (2-0). Chelsea dit merci.

Modififié

Man. City - Arsenal
(0-2)

Santi Cazorla (23'), O. Giroud (66') pour Arsenal.


Il est là, LE gros coup du week-end ! Sur une pente ascendante depuis novembre, les Gunners d'Arsenal sont allés rosser leur prestigieuse victime préférée – ils n'ont plus perdu contre City depuis deux ans – dans un match où la gestion des Londoniens a calmé les ardeurs inefficaces et peu créatives des Citizens (2-0). Deux phases arrêtées, un but par mi-temps, de l'organisation et de la volonté : oui, les hommes d'Arsène Wenger ont montré, en l'espace de 90 minutes, qu'ils méritaient d'être pris au sérieux. Enfin ?

Cazorla ouvre, Giroud conclut


Le premier événement du côté des Sky Blues, c'est le retour d'Agüero dans le 11, cela faisait six semaines que les gars de l'Est de Manchester attendaient ça. Pourtant, c'est David Silva qui se montre le premier dangereux, créant deux-trois frayeurs dès le début du match. 1260e seconde : le Kompany time. Tout d'abord excellent, il anticipe une passe d'Alexis Sánchez, feinte un autre Gunner, accélère, mais glisse et se ramasse près du rond central, le ballon changeant ainsi de possession. Le Belge n'en reste malheureusement pas là, et dans les secondes qui suivent, il fait obstruction sur Monreal, envoyé au tapis dans la surface. Santi Cazorla transforme le penalty. 1-0 pour Arsenal. Manifestement pas dans son match, Vince balance ensuite Giroud, ramasse un jaune et s'énerve. Pas si facile de reprendre le flambeau après Mangala, finalement. À côté de lui, David Silva sort des éclairs par moment, mais ce City est bien pâle.

Alors, après la pause, les ouailles de Pellegrini tentent de repartir à fond : frappe d'Agüero envoyée en corner ; débordements de la colonie espagnole ; tirs de partout… on a l'impression d'être dans les arrêts de jeu. C'est justement le duo espagnol Silva-Navas qui amène l'occasion la plus dangereuse en centrant en direction d'Agüero et Jovetić, mais Koscielny fait la minuscule, mais ô combien importante petite touche qui déstabilise les deux avants. On arrive à l'heure de jeu, le moment pour les papys de faire leur entrée : Lampard pour City - le genre de match où on s'attend à ce qu'il marque - et Rosický, on ne sait trop pour quoi, du côté d'Arsenal. Malgré le coup du sort du deuxième but, inscrit par Giroud (67e), les locaux poursuivent leurs offensives : Navas puis Monreal parviennent presque à tromper Ospina, mais bon, il manque clairement quelque chose. Le dernier fait d'armes de Manchester City est cette faute plus rigolote qu'autre chose d'Agüero qui tire le maillot d'un Gibbs parti à toute allure donner du soutien à Rosický en contre-attaque. City a cinq points dans la vue.

Yaya et sa CAN font du mal


Du côté d'Arsène, l'équipe retrouve progressivement son côté franchouillard de l'ère Henry et co, avec la première titularisation à l'extérieur de l'ancien Niçois David Ospina, ainsi que la quatrième à la suite de Francis Coquelin, en plus des habituels Giroud et Koscielny. Dans la surpossession mancunienne initiale, Arsenal défend bien, part régulièrement en contre-attaque, inquiète une première fois Hart et finit même par ouvrir le score sur ce penalty de Cazorla. Pas franchement embêté par des Citizens en manque certain de créativité - Yaya et sa CAN font du mal – Arsenal gère dans un match loin d'être le plus fou de l'année, mais il faut reconnaître la solidité et l'organisation des cocos de Londres.

En contre, les visiteurs se permettent néanmoins beaucoup de loupés : Ramsey rate le break sur une attaque orchestrée par Sánchez et Giroud, Cazorla l'imite la minute suivante avec contrôle raté à l'entrée du rectangle. Derrière, tout le monde se jette : Bellerin, Coquelin et même Cazorla sortent des modèles de tacles. L'Espagnol aux grandes dents est d'ailleurs excellent : il défend, récupère, dirige le jeu et offre même des caviars, comme celui sur coup franc dont profite Giroud pour doubler l'avantage. Arsenal solidifie progressivement son exploit. Plus décevant, Sánchez dribble, accélère, mais téléphone beaucoup trop ses passes. Peu importe, il était quand même là pour cet authentique exploit des Gunners.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

floyd pink Niveau : CFA
C'est dingue quand même City. On parle beaucoup d'Arsenal niveau transfert bas de gamme, mais au final est ce que c'est pas City qui récolte la palme d'or de l'incompétence ? On est dans un investissement aussi gros qu'à Chelsea, et c'est fou le nombre de joueur moyens qu'ils on pris et surtout payé trop chère.
Un quatrième buteur qui vient d'être acheté une fortune, sachant que City joue plus souvent à 1 attaquant, puis bon la défense... même pas la peine d'en parler je crois.
Le tout avec un entraineur moyen... plus que moyens même, avec tout se bordel que ça a fait, si aujourd'hui, avec l'absence de Touré, tu fais pas joué Lampard, autant le renvoyer à NY tout de suite.

Bon, ceci dit Arsenal n'est pas guéri, nouveau coup de génie : mettre la priorité sur un DC. Franchement, l'opération 2X3 me parait plus dur à résoudre. Arsenal a 3 bon DC (pas très bon, juste bon) plus quelques joueur qui peuvent aussi dépanner en défense central, mais a tout simplement aucun vrai bon numéro 6. C'est vraiment surnaturel pour moi. Et malheureusement le bon match d'aujourd'hui de Coquelin va pas arranger ça.

Sinon, gros match de Giroud encore aujourd'hui, ce mec me fait retourner ma veste match après match je l'avoue. C'est dingue le nombre de duel aérien qu'il a gagné aujourd'hui.
Quel match de Cazorla bordel qui fait l'amour à toute l'équipe à coup de petits crochets, quand il joue ainsi, Cazorla c'est clairement un top player.

Et Coquelin mais je sais pas ou est-ce qu'il a progressé autant, mais ce n'est plus du tout le même joueur, il est énorme devant la défense, le nombre de ballon intercepté est impressionnant. Il se permet même de gueuler sur les autres, il a gagné sa place de titulaire pour le reste de la saison.

Koscielny qui revient bien aussi, Ramsey plus de mal en revanche, mais il revient de blessure. On gagne en plus avec un Sanchez moyen très surveillé par les citizens.

Ospina bien plus rassurant que le polonais qui va rester sur le banc un bon moment.
Matthew Bellamy Niveau : District
Le match de patron du Kos. Comment ce type peut être autant remis en cause alors que 95% de ses matches sont de qualité.
steven.mugiwara Niveau : DHR
Très déçu de la prestation de City, rien à dire, clairement en dessous.
Ce n'est pas tant le niveau de jeu qui m'a vraiment fait de la peine, c'est vraiment l'envie .. un City correct dans l'état d'esprit n'aurait JAMAIS perdu contre Arsenal.
Par contre Fernando-dinho, c'est joli de jouer avec des frères jumeaux, mais au milieu de terrain, c'est du fromage fondu !

Quant à Arsenal, si ça leur permet de jouer les trouble-fête (surtout lorsqu'ils recevront Chelsea), c'est de bonne guerre.

5 points c'est rien, il y en avait 8 début novembre, 8 en avril 2012, et il y a confrontation directe dans deux semaines. Mais si c'est pour faire un non-match comme aujourd'hui (ou du moins une si mauvaise première mi-temps !), ça sent la saison moisie ..

Allez l'EAG ce soir, et je valide avec l'OM
Stoke city-arsenal : 3-2 , City-arsenal : 0-2. Cela voudrait-il dire que Stoke City est meilleur que manchester city ? Affaire à suivre #trol
Arsenal m'a impressionné, ils ont enfin joué comme des adultes! Trois joueurs on été énormes: Cazorla, Bellerin et Rosicky

Il y a eu quelques sorties de zone impressionnantes avec Cazorla tellement en feu qu'on l'aurait presque pris pour le Iniesta d'il y a 4 ans!

Bellerin a fait un match de patron en éteignant complètement Milner en première mi-temps qui est d'ailleurs sorti à la pause et en s'occupant de Jovetic ensuite. Pour un gosse s'est une sacrée performance de s'imposer de la sorte sur la pelouse du champion.

Et Rosicky juste pour sa passe de l'exter!






Franchement ce match pour moi c'est clairement une victoire de wenger, tout le monde fout tout le temps de sa gueule, mais là arsenal a fait un match de patron en défense. Deplus très bon coaching qui a su endormir le match à 2 0. Rosicky et cazorla clairement les gunners en forme du moment.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Message posté par Zhenord
mais il revient de blessure. On gagne en plus avec un Sanchez moyen très surveillé par les citizens.



Un Sanchez moyen ? On a pas du voir le même match. C'est plutôt l'adjectif que j'aurais employé pour Aguero
Message posté par Balaise Matuidi


Un Sanchez moyen ? On a pas du voir le même match. C'est plutôt l'adjectif que j'aurais employé pour Aguero


Grâve pour un match où sanchez était attendu je trouve qu'aguero et l'ensemble de l'équipe de city est plus à reprocher
Message posté par Balaise Matuidi


Un Sanchez moyen ? On a pas du voir le même match. C'est plutôt l'adjectif que j'aurais employé pour Aguero


Bah perso je regarde tout les matches d'Arsenal et je t'assure que c'était un match moyen pour lui, il est tellement plus fort d'habitude offensivement il a fait pas mal de mauvais choix. C'est un match moyen pour le chilien mais il a beaucoup défendu.
Message posté par AM327
Stoke city-arsenal : 3-2 , City-arsenal : 0-2. Cela voudrait-il dire que Stoke City est meilleur que manchester city ? Affaire à suivre #trol


Bien-sûr qu'ils sont meilleur que City, ils ont Peter Crouch.
PôleScholes Niveau : DHR
Prestation majuscule de Coquelin, il a sorti un match de cochon. Made in Laval, ça fait plaisir. Dire qu'à une époque il m'a explosé les testicools sur une frappe à l'entrainement le type... et qu'il brise celles des citizens aujourd'hui.

Ah bordel, si j'avais pas découvert la Kro...
Message posté par PôleScholes
Prestation majuscule de Coquelin, il a sorti un match de cochon. Made in Laval, ça fait plaisir. Dire qu'à une époque il m'a explosé les testicools sur une frappe à l'entrainement le type... et qu'il brise celles des citizens aujourd'hui.

Ah bordel, si j'avais pas découvert la Kro...


Quoi t'as joué dans son équipe? A quel âge?
Et sinon oui il a sorti un match de feu que ce soit dans les récup' ou l'utilisation du ballon je l'ai même surpis à faire 2,3 skills...Si si!
Note : 1
Message posté par floyd pink

Un quatrième buteur qui vient d'être acheté une fortune, sachant que City joue plus souvent à 1 attaquant


Quand personne n'est absent, le système préférentiel de City reste à deux devant, le recrutement de Bony vu le peu d'impact de Jovetic est assez logique. Agüero/Bony ça donne envie, et ça permettra à Navas de regoûter du banc, il est temps.

Assez d'accord sinon sur les transferts un peu débiles, Clichy, Sagna en tête.

Bravo à Arsène, le dispositif (et les changements) étaient impeccables.

Coquelin commence à faire mal, hein !
LeMagicienOz Niveau : CFA2
Y'en a encore pour me dire que Koscielny n'est pas au dessus de Kompany ?
Ca fait un bail que je n'avais pas vu Arsenal à ce niveau ça fait plaisir!

Un Giroud plutôt bon qui marque contre une grosse équipe, un Coquelin chaud patate et que dire de Cazorla... Sublime. Ospina a fait le taff aussi.
Et encore dire que Sanchez était "Moyen" vis à vis de ces dernières performances!

Avec un vrai 6 (Gundogan? Khedira?) et un vrai DC (Hummels?) pour jouer aux côtés du Kos, cette équipe d'Arsenal aurait vraiment de la gueule! Tonton Arsène tu sais ce qu'il te reste à faire.
Note : 1
Message posté par LeMagicienOz
Y'en a encore pour me dire que Koscielny n'est pas au dessus de Kompany ?


C'est marrant de les comparer, parce qu'ils ont tous les deux le même défaut. Le péno que concède Kompany, Koscielny l'a déjà concédé plus d'une fois : pris de vitesse, mauvais placement du corps, sanction.

Ceci dit le Kos de ces deux dernières saisons est sans doute au-dessus du Kompany de la même période. Mais en talent pur, si on compare les deux joueurs sur leur meilleure période dans leur carrière, je pense que Kompany reste plus fort.

Le vrai duel, c'est Mertesacker/Demichelis :)
gündojeanne Niveau : Loisir
Message posté par Florian
Ca fait un bail que je n'avais pas vu Arsenal à ce niveau ça fait plaisir!

Un Giroud plutôt bon qui marque contre une grosse équipe, un Coquelin chaud patate et que dire de Cazorla... Sublime. Ospina a fait le taff aussi.
Et encore dire que Sanchez était "Moyen" vis à vis de ces dernières performances!

Avec un vrai 6 (Gundogan? Khedira?) et un vrai DC (Hummels?) pour jouer aux côtés du Kos, cette équipe d'Arsenal aurait vraiment de la gueule! Tonton Arsène tu sais ce qu'il te reste à faire.


gundo et khedira des vrais 6 ???

toute façon, tonton a acheté Bielik, un monstre de 17 ans à moins de deux millions de livres.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Message posté par Zhenord


Bah perso je regarde tout les matches d'Arsenal et je t'assure que c'était un match moyen pour lui, il est tellement plus fort d'habitude offensivement il a fait pas mal de mauvais choix. C'est un match moyen pour le chilien mais il a beaucoup défendu.


Moi je l'ai trouvé plutot bon, après il peut pas marquer des buts de dingue à chaque match.
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 39
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42