Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Arsenal-Burnley (5-0)

Arsenal fait exploser Burnley

Modififié

Arsenal 5-0 Burnley

Buts : Aubameyang (14e, 75e), Lacazette (45e), Kolašinac (54e) et Iwobi (64e) pour les Gunners

Wenger out, en tout cas à domicile.

Pour sa dernière sur le banc d'Arsenal à l’Emirates Stadium, Arsène Wenger est parti sur une excellente note puisque ses Gunners l’ont largement emporté face à Burnley dimanche (5-0). De quoi leur permettre de bétonner leur sixième place au classement, juste devant leur adversaire du jour.


Face à des Clarets déjà assurés de disputer la Ligue Europa la saison prochaine, Arsenal démarre tambour battant et se montre impitoyable dans tous les secteurs du jeu, à l’image du rugueux Xhaka, coupable de la sortie de Barnes pour une blessure à l’épaule au bout de vingt minutes. Bellerín, quant à lui, est à l’origine des deux buts de la première mi-temps. D’abord en enclenchant un une-deux entre Lacazette et Iwobi : le Français conclut par un superbe geste technique que reprend Aubameyang du bout du pied à bout portant. Puis, l’Espagnol offre un nouveau caviar que l’ancien Lyonnais n’a plus qu’à transformer du gauche.


Peu après la reprise, Kolašinac aggrave la marque d’une puissante frappe à l’entrée de la surface, avant qu’Iwobi ne l’imite en nettoyant la lucarne de Pope. Aubameyang valide ensuite la manita en reprenant un énième service de Bellerín et se paye un doublé au passage. Pendant que ses joueurs sirotent leurs adversaires, Wenger boit de l’eau sur son banc. Le clap de fin de l’Alsacien n’aurait pas pu être plus éclatant. Il laisse entre les mains de son successeur une équipe qui aura à cœur de le venger en C3 la saison prochaine.



Arsenal (4-2-3-1) : Čech - Bellerín, Chambers (Mertesacker, 77e), Mavropanos, Kolašinac - Wilshere (Ramsey, 72e), Xhaka - Mkhitaryan, Iwobi, Aubameyang - Lacazette (Welbeck, 73e). Entraîneur : Arsène Wenger.

Burnley (4-4-1-1) : Pope - Ward, Long, Tarkowski, Lowton - Berg Guðmundsson (Wells, 89e) - Cork, Westwood, Lennon (N'Koudou, 71e) - Hendrick - Barnes (Vokes, 22e). Entraîneur : Sean Dyche.


  • Résultats et classement de la Premier League JD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    PUTACLIC! Figurez-vous qu’on peut marquer pendant la célébration de l’équipe adverse 5
    il y a 3 heures Un joueur argentin accusé du meurtre d'un gardien passé par River Plate 11 il y a 3 heures Parme jouera bien en Serie A 25
    Partenaires
    Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
    Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 13 Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 14