Angleterre - Premier League - 11e journée

Par Gaspard Manet

Arsenal fait du surplace malgré Giroud

Aujourd’hui en Premier League, pas d’énorme affiche, on jouait surtout dans le milieu et le bas de tableau. Un milieu de tableau que les Gunners n’arrivent d’ailleurs toujours pas à quitter, après leur match nul concédé contre Fulham, à domicile. Dans la zone rouge, Reading et les Queen’s Park Rangers n’arrivent pas à glaner leur première victoire. Sinon, Everton et West Bromwich confirment qu’ils sont les belles surprises de ce début de saison.

Note
3 votes
3 votes pour une note moyenne de 5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Olivier Giroud auteur d'un doublé pour Arsenal
Olivier Giroud auteur d'un doublé pour Arsenal
Arsenal lâche encore deux points

Les Gunners recevaient Fulham pour le compte de la 11e journée de Premier League. L’occasion pour les hommes de Wenger de se rapprocher des équipes de tête. Les choses commencent bien pour Arsenal qui mène vite fait par deux buts d’écart dans cette partie, grâce à des pions de Giroud et Podolski. Mais encore une fois, comme mardi en Ligue des champions contre Schalke, les joueurs d’Arsenal ont été incapables de conserver leur avantage au score. Berbatov et Kačaniklić ont ainsi ramené leur équipe à égalité juste avant la pause. Pire encore, à la 67e, Berbatov transforme un penalty concédé par Arteta, et voilà les coéquipiers de Giroud menés au score après avoir eu la maîtrise du match. L’ancien meilleur buteur de L1, encore lui (69e), permet à son équipe d’arracher un match nul au goût amer. Arteta a pourtant eu l’occasion de devenir le héros de la partie, mais l'Espagnol rate un penalty à la 94e minute de jeu. Arsenal stagne donc à une pauvre septième place et montre, encore une fois, toutes ses limites.

Reading et QPR ne gagnent toujours pas

Dans les autres matchs de cette journée, deux équipes étaient particulièrement surveillées, Reading et Queen’s Park Rangers, les deux dernières équipes à ne s’être toujours pas imposées depuis le début du championnat. Et il va falloir encore patienter au moins jusqu’à la prochaine journée. Reading a été tenu en échec, 0-0 sur sa pelouse par une valeureuse équipe de Norwich, pendant que les coéquipiers de Djibril Cissé se sont eux encore inclinés, 1-0 sur la pelouse de Stoke City, la faute à un but de Charlie Adam à la 52e minute de jeu.

S’il y a bien une équipe qui surprend depuis le début de la saison, c’est West Bromwich. Cinquièmes à la surprise de tous, les joueurs de Steve Clarke ne faillissent pas et ramènent les trois points sur la pelouse de Wigan. Jim Morrison ouvre le score pour les visiteurs à la 31e, avant que Caldwell ne double la mise seulement dix minutes plus tard. Koné réduit le score pour les locaux, en vain. West Bromwich réalise donc une superbe opération en rejoignant Everton à la quatrième place du classement, à deux points seulement de Manchester City.

Fellaini encore et toujours

Les deux derniers matchs de cette journée opposaient Everton à Sunderland et Southampton à Swansea. Les Toffees ont fait le taf, comme à leur habitude, en s’imposant, à domicile, 2 buts à 1 contre une équipe de Sunderland combative en ce samedi après midi. Les visiteurs ont d’ailleurs menés 1-0 toute la deuxième période après l’ouverture du score de Johnson. Mais l’inévitable Fellaini, 76e, puis Jelavić, 79e, viennent donner une victoire précieuse à une équipe d’Everton qui conserve sa belle quatrième place au classement. Dans l’autre match, Southampton et Swansea n’ont pas pu se départager, Schneiderlin a bien ouvert la marque devant son public, mais Nathan Dyer, à la 73e, permettra aux hommes de Laudrup d’arracher l’égalisation.

Par Gaspard Manet


 





Votre compte sur SOFOOT.com

15 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par COYG le 10/11/2012 à 19:02
      Note : 1 

    Bizarre ce match. D'abord Arsenal tranquille, Giroud, Podolski, ça s'amuse. Puis ça craque. On a trop voulu jouer alors que y'avait pas besoin, fallait temporiser et tenir tranquillement.
    Faute stupide au possible d'Arteta sur le péno, et quand il peut s'excuser et offrir les 3 points, il rate, vraiment une sale soirée pour lui (qui est pourtant le meilleur Gunner depuis le début de saison).
    Concernant Giroud, content de le voir s'affirmer (monstrueux de la tête le garçon !), ça fermera quelques bouches qui le critiquaient dès ses 2/3 premiers matches.
    C'est dommage parce qu'avec les trois points on était à 2 points de notre objectif, la 4ème place. Là on est à 4. C'est pas dramatique (même si les médias aiment le dire), mais c'est 2 points de perdus.

  • Message posté par Zhenord le 10/11/2012 à 19:05
      Note : 1 

    Non c'est pas dramatique mais bon... Je me demande ou sont passer les niveaux de Vermalean et Koscielny de la saison passée ? Et Arteta a eu du mal aussi.

    Giroud à été le meilleur joueur, il a défendu, attaquer, la totale.

  • Message posté par Estrella le 10/11/2012 à 19:05
      

    Arteta a tout fait foiré pour Arsenal. Mais le pauvre se sentait déjà tellement mal qu'on peut difficilement le blâmer plus que ça

  • Message posté par claudy focan le 10/11/2012 à 19:17
      

    quelle tristesse les gunners,podolski ne sert pas a grand chose dans le jeu et l'arrière garde malgré qlq noms ronflants...ronronne!!
    c'est hallucinant d'être si friable.
    petite question au fan des gunners (et autres): que pensez vous de ramsey?moi je n'en peux plus de le voir tripoter et retripoter la balle au milieu pour finalement faire une passe en mousse.
    A croire qu'il a tout copié sur nasri!!!

  • Message posté par A-Pitchou le 10/11/2012 à 19:21
      Note : 1 

    Exactement d'accord avec vous..
    Difficile de blamer Arteta.. comme il a été difficile de blamer Messi face à Chelsea l'an dernier.
    Pis sur ce péno, il prend ses responsabilités, il tire p-è trop mollement mais le goal fait un super arret.
    Apres je me demande si le match nul n'est pas correct..

    Giroud bon de la tête?
    A Mtp, il était bon pour jouer en déviation ou controler.. je ne me souviens pas du nombre de but de la tête, p-è 1.. 2 maximum.
    Là, il en est déjà à 4 je crois et il aurait pu mieux faire sur un centre (parfait lol) de Sagna !

    Cazorla, le meilleur joueur du début de saison s'éteint de + en +.. c'est dommage.
    Kolscielny est tjrs à la limite.. à chaque fois ,il est soit à qql cm de faire un truc super comme un truc dégueulasse.. l'amour du risque quoi =)

    ps: et bim la mine de A Villa à la 46eme de la 1ère mi-tps face à MU ^^

  • Message posté par Inzagoal le 10/11/2012 à 19:50
      

    Globalement d'accord avec les commentaires mais l'HDM c'est Berbatov impliqué sur les 3 buts, dans son style habituel.

  • Message posté par waynerooney le 10/11/2012 à 20:34
      

    Giroud met peut-être deux buts mais de la tête il s'est fait bouffé par Hangeland tout le match.

  • Message posté par Mgscott le 10/11/2012 à 20:54
      

    Match nul pas scandaleux. Fulham m'a assez épaté, j'en avais pas mal entendu parler depuis le debut de la saison mais j'avais jamais vu. Vraiment impressioné par Bryan Ruiz et l'adaptation de Berbatov!

    Ce qu'il faut a Arsenal, c'est Abou Diaby, Wilshere, et du repos pour les Cazorla, Arteta et Giroud. Vu le volume de jeu des deux premiers, c'est pas etonnant qu'ils n'en puissent plus de la vie! Sans parler des blessures qui arriveront inévitablement.

    @Claudy focan: Les supp' et Wenger sont indulgents avec lui parce son talent aurait du l'emmener trés haut (Fabregas ne tarissait pas d'éloges sur lui), mais ca, c'etait avant sa blessure. Ca fait mal au coeur mais oui, tu as raison, il a jamais été bon depuis et c'est plus par pitié qu'il est encore aligné...

  • Message posté par COYG le 10/11/2012 à 20:54
      

    Ba Giroud en Espagne il plante de la tête, aujourd'hui deux de la tête, à Schalke un de la tête, contre Reading un de la tête, je sais pas je le trouve fort quand même ^^

  • Message posté par Zhenord le 10/11/2012 à 21:11
      

    Pour Giroud, une stat importante sur ce match, il me semble que c'est lui qui a dégagé le plus de ballon en défense sur les coups de pieds arrêtés, ça veux tout dire.

    En revanche, j'ai une petite question, j'ai regardé le match en streaming, donc qualité pourrie, mais sur le premier but Berbatov au début se met sur le gardien d'arsenal et le gêne très clairement avant de reculer pour prendre le ballon, alors autant en France ça peut être sifflé, mais je ne sais pas en PL ?


    Diaby en a encore pour 3 semaines, espérons qu'il ne soit pas rappeler trop tôt en EDF cette fois.

    Et pour Ramsey, le problème à clairement l'air mental, il a toutes ses capacités physiques, mais il fait toujours le mauvais choix, ou est passé sa qualité de passe ?

  • Message posté par badaboum le 11/11/2012 à 02:25
      

    Zhenord
    J'ai pas vu que Berba ait gêné le gardien. Par contre, il pousse Sagna dans le dos pour se démarquer et mettre sa tête, classique sur corner en PL encore plus qu'ailleurs. Rarement sifflé.

    J'ai pu regarder que la première mi-temps, j'ai trouvé Arteta énorme. Apparemment, sa 2e mi-temps a été foireuse. Dommage.

    Cazorla s'éteint un peu aussi je trouve, dommage de nouveau parce que du coup sur ce match là il aurait pu vraiment apporter un plus. Par contre, Walcott a de nouveau montré qu'Arsenal a besoin de lui je trouve!

    Match nul logique je pense sur ce que j'ai vu, Arteta place bien mais aurait dû appuyer un peu plus sa frappe. Au final c'est un bon arrêt, difficile de lui en vouloir effectivement.

    Arsenal a besoin d'un milieu défensif digne de ce nom à mon avis, cela donnerait une vraie base au milieu de terrain et plus de solidité. C'est vraiment bizarre, Arsenal avait la meilleure défense de PL avant ce match, pourtant y a que Mertesacker qui est à son bon niveau depuis plusieurs matches. Gibbs doit revenir, et Vermaelen et Koscielny doivent se réveiller.

    Et félicitations à Giroud pour son doublé, même s'il aurait au moins dû cadrer sa tête sur le centre de Sagna. A ce propos, ceux que ça étonne encore de voir Sagna mettre un bon centre ne doivent pas avoir vu de matchs d'Arsenal depuis bien longtemps.

    Bref, ça reste mitigé tout ça, beaucoup de matchs importants à venir encore ce mois-ci pour les Gunners (Tottenham, Everton, Montpellier), ça peut être un tournant, dans un sens comme dans l'autre!

    COYG!

  • Message posté par badaboum le 11/11/2012 à 02:36
      

    PS: Faut arrêter de critiquer Ramsey, les remarques du genre "il a jamais retrouvé son niveau depuis sa blessure" sont hors-sujet, le gamin a 21 ans et un talent énorme. Wenger en fera certainement un très bon joueur. Son entente avec Wilshere est superbe, ils incarnent clairement le futur milieu de terrain d'Arsenal.

    Pour rappel, Ramsey n'est titulaire que dans certains matchs où Arsenal joue plus défensif avec un milieu à 4 (et non à 3 dans le 433 habituel) et ne joue pas à son vrai poste. Wenger lui donne du temps de jeu et le forme pour l'instant, faut le lâcher et le laisser se développer.

  • Message posté par claudy focan le 11/11/2012 à 08:22
      

    mouais, il faudrait surtout arrêter de surprotéger les baby gunners, les mettre enfin face à leur responsabilité de professionnels dans un grand club et faire leur autocritique.
    ramsey ne déroge pas à la règle. badaboum, il a effectivement un talent certain mais je trouve qu'il le met rarement au service de l'équipe (notamment au niveau du tempo). alors oui il n'a que 22ans et peut encore gommer les imperfections de son jeu mais pour ce qui est de sa formation, elle est finie enfin j'espère!

  • Message posté par Shock le 11/11/2012 à 08:57
      

    Ça a pris son temps mais on dirait que ça commence enfin à prendre cette mayonnaise Giroud.

  • Message posté par Zhenord le 11/11/2012 à 11:33
      

    Disons qu'avec les retours de Diaby et Wilshere, ça ira beaucoup mieux, et n'oublions pas Rosicky qui était énorme en fin de saison l'année dernière (putain quel match il a fait au match retour contre le milan), et surtout ça permettrait de faire souffler cazorla qui à vraiment l'air fatigué. Je suis vraiment sidéré par le niveau de Koscielny et Vermalean, ils étaient tellement énorme l'année dernière.


    Pour l'action dont je parlais, en fait c'est avant que le joueur ne tire le corner, Berbatov se met sur le gardien et se pousse au dernier moment, enfin il me semble... (j'aimerais bien avoir canal)



15 réactions :
Poster un commentaire