1. //
  2. //
  3. // Groupe F
  4. // Arsenal/OM (2-0)

Arsenal facile, Marseille est toujours fanny

Au terme d'une rencontre à sens unique, Arsenal l'emporte facilement face à l'OM 2-0. Les Marseillais ont passé le match à défendre après avoir encaissé un but au bout de trente secondes de jeu.

Modififié
0 46

Arsenal - Marseille
(2-0)
J. Wilshere (2'), J. Wilshere (69') pour Arsenal


Le match a démarré depuis une trentaine de secondes, Jack Wilshere est lancé par Bacary Sagna côté droit dans le dos de Jérémy Morel, il entre dans la surface, s'écarte de Mendes comme on s'écarte d'un plot, enroule sa frappe côté opposé et ouvre le score. Les Marseillais, qui présentaient une équipe remaniée, s'en doutaient, ils pouvaient désormais en être sûrs : cette soirée à l'Emirates allait être longue. Très longue. Et elle le fut. Dominés d'un bout à l'autre de la rencontre par une équipe d'Arsenal qui a tenu la balle comme elle sait le faire, les joueurs d'Élie Baup peuvent même remercier le manque d'efficacité de leurs adversaires, car ils n'ont perdu que 2-0. Que. C'est dire l'écart entre les deux équipes ce soir. Vivement que cette Ligue des champions se termine. Une phrase un peu triste, mais révélatrice du calvaire vécu par les Olympiens.

Mandanda garde l'OM en vie

En gagnant son premier duel face à Aaron Ramsey à la sixième minute, Steve Mandanda sauve pourtant les siens du KO technique précoce. L'OM, mené 1-0, sonné mais toujours vivant, tente tant bien que mal de remonter la balle. Mais lorsque passer le milieu de terrain devient une fin en soi, c'est que l'humiliation est proche. Peu importe, le bloc marseillais est prêt à souffrir, il a compris le message. Quelques minutes plus tard, si une tête de Gignac passe de peu à côté de la cage de Szczęsny, le ton du match, à savoir une attaque-défense, est donné. Et rien n'indique qu'il va changer. L'OM souffre dans la relance, Arsenal dans la dernière passe. Chacun ses problèmes, après tout. Une passe en touche de Flamini après une frappe trop écrasée de Rosický sont là pour le rappeler. À dix minutes de la mi-temps, un pénalty généreux est accordé aux Gunners pour une faute de Nkoulou sur Ramsey. Mandanda détourne la frappe d'Özil. Costaud. Dans la foulée, le mur marseillais dévie un coup franc tiré aux abords de la surface par le Gallois des Gunners, omniprésent ce soir. L'OM est touché, pas encore coulé. Et ce but précoce donne finalement l'air d'avoir plombé autant le moral des joueurs olympiens qu'une rencontre morte-née.

Wilshere, encore

La deuxième période débute, mais rien n'a changé : l'OM est acculé dans son camp pendant que les joueurs d'Arsène Wenger reprennent leur passe à dix longue de 45 minutes déjà. Une frappe de Giroud déviée par Nkoulou passe de peu à côté du but marseillais, Mandanda s'interpose face à une frappe d'Özil et les Gunners se mettent à ressembler étrangement à ceux de l'année dernière, ceux qui passaient un temps fou à cajoler leur pire ennemie : la possession stérile et improductive. Jusqu'à l'heure de jeu. Jusqu'à ce que Wilshere remette ça. Bien servi au terme d'un superbe jeu à trois par Özil et seul face à Mandanda dans la surface, il double la mise facilement. Deux frappes de Thauvin déviées par Monreal puis Szczęsny sur sa ligne redonnent un soupçon de relief à la prestation marseillaise. Le match se termine sans histoire, il était temps. Dans un groupe qualifié d'impossible, Arsenal se trouve en position idéale avant la dernière journée, et l'OM avec zéro point. Parfois, les chiffres se passent de commentaire. Vendredi, les Olympiens recevront Montpellier. Le Vélodrome n'a sans doute jamais autant attendu la réception du seizième de la Ligue 1.

Par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ils l'ont fait ! Ils sont en course pour le record. Plus fort que Montpellier et Lille réunis. Allez les gars encore un dernier coup de collier devant votre public face à Dortmund et vous serez la 1ère équipe française à terminer une phase de poules à 0 points. A jamais les premiers ! Le grand chelem vous tend les bras. Force et honneur !! Vous pouvez le faire.
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
A quand un vrai coach à Marseille ? Pourtant supporter parisien, j'ai du mal à me faire à l'idée qu'une équipe comptant Valbiche, Thauvin, N'koulou et APG, dans une moindre mesure, se fasse humilier de la sorte en poules de LdC. Il serait temps pour Labrune de commencer à se poser les bonnes questions vous pensez pas ? Même ma chaussette gauche a plus de charisme qu'Élie Baup.
il faudrait tout de même, selon mon humble avis, commencez à marquer tout court puis occasionnellement des points
C'est trop facile de taper Baup.. L'équipe aligné ce soir est pas sérieuse. Khlifa et Abdallah (qui est pas mauvais ce soir en plus) viennent de petit club, Ayew et Morel ont VRAIMENT pas le niveau, Lemina trop tendre... Bref c'est logique en fait, ya juste pas de talent
ces types savent qu'il joue pour l'olympique de Marseille? C'est pas Angers ou Clermont ferrand bordel.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
'Faudra m'expliquer un truc : pourquoi laisser au repos Valbuena et Thauvin si c'est pour les faire entrer ensuite ? Surtout que le match est sans enjeu pour l'OM...

Sinon, heureusement pour l'OM que Mandanda est là : sur sa ligne il est vraiment très bon !
Doctor Dim Niveau : DHR
En fait, la France souhaite suivre le modèle d'Arsenal : de jolis stades mais aucune ambiance ?
Blague à part, ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de fierté les marseillais. Aucune envie pour ramener au moins un point dans ce groupe...
Arsenal l'a joué bien trop facile. Que de maladresse en fin de match, on a eu le droit à un Ramsey particulièrement brouillon, Rosicky pareil, etc. C'est quand même marrant ce milieu d'Arsenal, avec que des joueurs au profil à peu près similaire (Ramsey, Rosicky, Wilshere, Cazorla), et qui vont tenter des tacles glissés/remises chaque fois que la balle traîne.
Au début, ils rentraient dans Marseille comme dans du beurre. Forcément la déception subsistait qu'ils ne mettent pas plus de buts. Tant pis.
Bon, et ce match de Wilshere. Hallucinant.
L'OM qui fait office de vulgaire FC Cluj chez qui on vient tranquillement prendre les 3 points...

(11x0) + (1x0) = 5x0
Note : 9
Message posté par Yapaslefeu



Et c'est qui qui les mets sur le terrain ?


eh baah c´est kiki
Joseph Marx Niveau : Loisir
Outre Élie Baup et les caleçons de Valbuenain, Marseille c'est aussi cela en terme de classe : http://youtu.be/cqqrQH2hFx0?t=9s
motherfucker Niveau : CFA
jusqu'aux changements on faisait vraiment pitié... après szscezny fait les deux arrêts de sa vie face à thauvin (qui me fait de plus en plus bander) et on a l'air moins ridicule mais avant pffff...

ET PUTAIN BAUP POURQUOI TU FAIS RENTRER CHEYROU, TU VOULAIS QU'ON EN PRENNE UN TROISIÈME C'EST ÇA ?
motherfucker Niveau : CFA
Note : 4
et sinon j'ai oublié : lloris au trou, mandanda meilleur gardien français depuis le début de la saison
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Bâle qui tape Chelsea, Ajax qui tape le Barca, Anderlecht qui arrache un nul à Paris, etc... le budget a bon dos à Marseille.

Sinon, j'adore Mandanda, mais va falloir que les arbitres fassent leur boulot sur les penalty ( bon, pour ce soir y'a une justice vu que la faute est en dehors )

Mais le mec est à chaque fois à 2 mètres devant sa ligne avant que le tireur touche le ballon, ce qui est interdit, il avait déjà fait la même contre Rennes.
un blog sur le marketing sportif, si vous voulez lire des articles sur les enjeux commerciaux, merci http://marketingbrandsport.wordpress.com
Le pire c est qu' Arsenal a joué à 50 %





Message posté par Yapaslefeu



Et c'est qui qui les mets sur le terrain ?


Tout le monde tape sur Baup alors que le problème c'est juste un manque de talent.. Mets Guardiola sur le banc tu changes rien.. Après j'avoue que je suis pas trop fan du gars (rien que les casquettes me font gerber), mais honnêtement, avec ce vieux recrutement tu peux pas espérer mieux en LDC
Soulcialist Niveau : Loisir

Finalement Fanny ca nous va bien, Pagnol, Marius, les cigales, toussa, toussa...
@M-B-S désolé mec, je ne viendrai pas sur ton site en bois. Je comprends rien au marketing. So Foot et youporn suffisent amplement à mon épanouissement personnel. Nothing more, nothing less
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 46