1. //
  2. //
  3. // Arsenal-Man. United (2-0)

Arsenal éteint United

Débarqué à l'Emirates avec un onze remanié et avec la tête déjà tournée vers la Ligue Europa, Manchester United s'est incliné face à un Arsenal pas forcément meilleur, mais plus joueur (0-2). Les Gunners peuvent encore croire à la quatrième place alors qu'Arsène Wenger tient enfin sa première victoire en Premier League face à Mourinho.

Modififié

Arsenal 2-0 Manchester United

Buts : Xhaka (53e) et Welbeck (57e) pour les Gunners

Cette fois encore, José Mourinho pensait que ça allait passer. Comme à Liverpool en octobre dernier, comme face à City fin avril, le Portugais est venu dimanche à l'Emirates avec sa dégaine d'anesthésiste. Quand il ne veut pas jouer, Mourinho sait le faire et prie ensuite pour que ça tienne pendant quatre-vingt-dix minutes, surtout à une période où l'ensemble de ses objectifs est désormais tourné vers une victoire finale en Ligue Europa. Mais voilà, pour la première fois depuis le 23 octobre 2016, Manchester United est tombé en championnat, et ce, sur la pelouse de son pire ennemi de l'ère moderne : l'Arsenal de Wenger (0-2). Précieux pour l'Alsacien qui revient à deux points de sa victime du jour.

Bataille de polochons


Il est assez fou de voir à quel point certains tableaux peuvent rapidement prendre la poussière. Hier encore, on aimait passer des heures à mater ces duels, à regarder Roy Keane se cogner avec Patrick Vieira, Peter Schmeichel éteindre un penalty de Dennis Bergkamp ou encore Ruud van Nistelrooy, Martin Keown, Sylvain Wiltord, Fàbregas et des pizzas... Tout ça est bien terminé et, aujourd’hui, un Arsenal-Manchester United n’est rien d’autre qu’un match entre le sixième et le cinquième de Premier League, et non plus le plus beau de ses sommets. Pour s’en convaincre dimanche, il suffisait d’écouter les mots de José Mourinho avant la rencontre : « Pour finir dans les quatre premiers, on doit remporter quatre matchs. Pour remporter la Ligue Europa, on doit gagner deux matchs. » Les calculs sont faits, le Portugais a désormais choisi sa priorité pour la fin de saison, sachant que le gain final sera le même, soit une qualification pour la prochaine C1. Résultat, au moment de débarquer à l’Emirates face à un Wenger qu’il ne prend même plus le temps de mépriser, Mourinho avait décidé de faire reposer une partie de ses cadres (Bailly, Blind, Valencia, Pogba) pour injecter un peu de jeunesse (Tuanzebe) et de confiance à quelques ignorés (Martial, Smalling, Jones). Côté Arsenal, pas de surprise, à l’exception des titularisations de Welbeck et Holding, préféré à Gabriel.

Les premières minutes suffisent d’ailleurs à résumer ce choc au rabais, du point de vue de l’envie et de l’intensité. Malgré ça, Wayne Rooney allume deux mèches de la tête pour United, Anthony Martial s’offre une occasion énorme en contre et Rooney croque de nouveau une belle brindille à la demi-heure de jeu sur une remise dans l’axe pourlingue de Holding. Les Gunners, eux, sont prudents, ont d’abord laissé le ballon aux hommes de Mourinho pour finalement cogner en fin de première période grâce notamment à un excellent Sánchez. Ramsey a alors poussé David de Gea à un exploit réflexe d’entrée avant qu’Oxlade-Chamberlain n’allume à son tour de loin peu avant l’entracte. Au milieu de tout ça, un rythme assez faible, un spectacle moyen, des visages fermés, crispés, et une atmosphère timide. Rien de sexy donc alors que Manchester United semble avoir perdu la main avant de rentrer aux vestiaires.

Jouer avec le feu et se brûler


Une sensation rapidement confirmée, car juste après la pause, MU s'est arrêté de jouer, se contentant de tenir à distance les offensives londoniennes tout en refusant de faire du jeu. L'idée est de répéter les scénarios d'Anfield et de l'Etihad Stadium : tenir et accepter de plier sans rompre. Problème, José Mourinho va voir son plan se craqueler en trois minutes sur une frappe de Xhaka déviée par le dos d'Ander Herrera (1-0, 53e) puis sur une une tête puissante de Danny Welbeck sous la barre (2-0, 57e). Changer de priorité est une chose, tenir une invincibilité qui dure depuis plus de six mois en est une autre, alors le Portugais va réagir en envoyant sur scène Rashford et Lingard. Sur le ring, United n'arrive à réagir que par des tentatives lointaines de Rooney, sur un coup franc notamment dévié par Čech, là où Arsenal a levé le pied dans la dernière demi-heure pour gérer trois points précieux. Cette fois, en jouant avec le feu, MU s'est brûlé et vient donc d'enregistrer sa première défaite en championnat depuis le 23 octobre. Ce qui oblige désormais José Mourinho à aller soulever une Ligue Europa, sous peine de regarder la Ligue des champions sur un canap' la saison prochaine.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Maxime Brigand
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Sulley l'otarie Niveau : Loisir
    Donc, si je résume bien, ManU cette saison, c'est 0 victoires contre les gros de Premier League.

    J'ai bon ?
    Nope. Victoire contre Chelsea 2-0 y'a un petit mois
    Note : 1
    On a battu le premier et le 2e pour info
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    A domicile....
    Ils ont battu Chelsea et Tottenham cette saison.
    @sulley j'éviterai donc de te faire confiance si je veux un bon résumé...
    Junkhead1980 Niveau : District
    Presque : une seule victoire contre un club du Big Four, il me semble (contre Chelsea à Old Trafford, 2-0, récemment). Un 0-4 à Stamford Bridge, un fade 0-0 à Anfield... Pas brillant, heureusement qu'il reste l'Europa League pour acrocher la C1
    Junkhead1980 Niveau : District
    * accrocher
    Note : 2
    Bien vu mec, si t'as besoin de taff, dépose ta candidature à l'équipe ou Florian Philippot, tes talents peuvent leur être pécieux
    Note : 5
    Face aux gros ça a fait :

    Man Utd 1-2 Man City
    Liverpool 0-0 Man Utd
    Chelsea 4-0 Man Utd
    Man Utd 1-1 Arsenal
    Man Utd 1-0 Tottenham
    Man Utd 1-1 Liverpool
    Man Utd 2-0 Chelsea
    Man City 0-0 Man Utd
    Arsenal 2-0 Man Utd

    Donc 2 victoires, 2 défaites et 5 nuls (11 points sur 27)
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Van Gaal, c'était 21 la première saison et 19 la saison d'après.
    Ca me dépasse, mec!
    Sulley l'otarie Niveau : Loisir
    Je posais la question, et je me fais allumer...
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
     //  00:51  //  Tifoso de l'AC Milan
    Note : 1
    Parce qu'ici, on a manifestement pas le droit de décrire cette équipe de MU comme elle est, à savoir une équipe ridiculement, absurdement chère pour ce qu'elle produit.

    Parce qu'il y a une espèce de respect aveugle dont bénéficie MU (dont des clubs pourtant plus grands, comme l'Inter ou le Milan, ne bénéficient pas, par exemple).

    Va comprendre.
    C'est toujours "plus complexe". Non, Mourinho ne fait pas n'importe quoi, il... Il jauge les forces en présence.
    Non, le fric n'est pas balancé par la fenêtre n'importe comment, il... euh.. une reconstruction, ça prend du temps, il y a forcément des loupés.

    L'autre jour, je décrivais la saison de MU comme un échec. Et figure toi que d'aucuns m'ont presque allumé.

    Que veux-tu.
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Mais non, voyons, il a battu l'ASSE et Anderlecht en EL.
    Ca t'arrive de dire des conneries et encore plus d'être de mauvaise foi, mais je comprends pas tes -1 sur des commentaires juste ^^

    Chasse à l'homme?
    Tirion Fordring Niveau : Loisir
    L'Inter plus grand club que MU bah voyons
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
     //  11:13  //  Tifoso de l'AC Milan
    Je persiste et je signe.

    Autre chose à dire que "Bah voyons" ?
    On peut dire qu'ils sont équivalents. Environ 20 titres de champion et 3 ligue des champions. Et 4 ballons d'or pour MU vs 2 pour l'inter.

    Après je trouve qu'entre le crash d'avion, Ferguson, 1999 et des figures telles que Best et Cantona, c'est difficile de faire plus marquant
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
     //  12:51  //  Tifoso de l'AC Milan
    Niveau palmarès, ok, ça se vaut.

    Niveau influence sur l'évolution du foot, par contre...
    L'Inter est une équipe qui a largement popularisé le catenaccio, c'est le club qui le premier a lancé les campagnes d'abonnement au stade, qui a inscrits les noms des joueurs sur les maillots, qui a lancé le premier site internet de club..

    Pour ce qui est des joueurs marquants, d'ailleurs, l'Inter en a eu également, et leurs légendes, c'est autre chose que Cantona.
    Mais évidemment, on en parle pas ici parce que l'Inter est, de façon incompréhensible, méprisée en France, là où, de façon tout aussi incompréhensible, MU est cité comme le quasi égal du réal.
    Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
    En fait ce que tu cherches à démontrer est ridicule. C'est pour ça que personne n'abondera dans ton sens, même des fans très critiques avec la situation actuelle du club (comme moi).

    Que Manchester United soit un club sportivement très mal géré, c'est difficile à contester, surtout depuis le départ de Fergie (mais les dernières années étaient déjà problématiques). Que mourinho produise un jeu dégueulasse aussi (même si, je persiste et signe, y a vraiment du mieux depuis l'année dernière) et Mourinho n'est pas aussi catastrophique pour le club que je me l'étais imaginé).

    Mais toi, ce que tu veux, c'est faire admettre à un mec que sa copine est devenue grosse et moche et que telle ou telle fille est mieux. Ça n'a absolument aucun sens.
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Ok.
    Et pourtant, je tente.
    Car j'ai espoir dans le fait qu'il y'a des supporters honnêtes cotés United.
    Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
    Mais y en a des wagons. Consulte les forums de fans, y a énormément de fans très critiques y compris en France. C'est quand même un club où t'as une partie des supporters qui ont fait scission, fondé un nouveau club avec de nouvelles couleurs.
    Les fans de United aujourd'hui, c'est des grands traumatisés. Ca fait plus de 20 ans que je suis ce club. 20 ans avec le même coach et 20 ans avec les même joueurs pour certains. 20 ans au top ou jamais loin. Imagine le choc.

    Alors qu'en t'entends quelqu'un qui te dis que ça le fait marrer, ben comme avec tout grand passionné, tu réagis au quart de tour.

    Moi je m'en fous parce que United est un club très criticable et souvent critiqué qui aime l'adversité. Un club bling bling et arrogant. Fergie lui donnait se goût populaire avec des joueurs avec du sang dans la bouche et de la terre sous les ongles, mais à la base c'est un club arrogant, depuis toujours, si tu t'intéresses à l'histoire du club. Donc ça me choque pas ton discours. T'as l'air juste étonné de pas réussir à faire rendre gorge à des fans.

    Je le dis sans animosité aucune. Je sais pas si ça se voit, je suis pas un habitué des forums.
    Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
    QUAND t'entends
    Mon dieu, pardonnez moi
    22 réponses à ce commentaire.
    Ces derniers temps on a beaucoup parlé de Gabriel comme pire recrue de Wenger ou pire défenseur mais on en parle de l’attaque et surtout d’un homme en particulier, Welbeck pierres-carrés.

    Ce mec est nul, il n’apporte rien, n’a aucune technique, ne sait pas faire une passe ou un tir correct et fait toujours les mauvais choix.

    Je n’aime pas Giroud et je suis pour le fait de changer mais pourquoi ne pas mettre Lucas Pérez, (acheté quand même 20 millions soit dit en passant), pourquoi ne pas avoir récupéré bien plus tôt dans la saison J.Campbell ou encore remettre Sanchez en pointe.

    Et quelle bonne idée d’avoir vendu Gnabry qui flambe avec le Werder et qui aurait pu clairement avoir sa chance cette saison.

    Au milieu, Ramsey n’a fait qu’une seule véritable bonne saison (2013-2014 si je me souviens bien) sinon il n’apporte rien à l’équipe, il ralentit le jeu et est trop perso, je préfère largement Elneny qui a certes un registre plus défensif mais en ce moment ça ne ferait pas de mal et il a une très belle frappe de balle. Avec lui plus Xhaka, ça pourrait faire mal.

    Ceci dit belle victoire même si MU n'a rien fait !
    Note : -1
    Welbeck n'a pas toujours eu "les pieds carrés" comme tu dis. Il n'est d'ailleurs pas un 9. Il a tjr ete bon sous fergie et avec les 3 lions. Mais bon t'as pas vraiment taper dans le bon match pour le tancer. D'accord pour ramsey en revanche. Il ne cesse de demander le ballon pour le perdre immediatement. Clairement le maillon faible
    Si, Welbeck est un 9 de base. A Man Utd, la concurrence a voulu qu'il joue parfois sur le côté mais il reste un attaquant et a fait ses meilleurs matchs à ce poste
    Note : 1
    A la base ok mais quand? Clairement il est meilleur en attaquant voire ailier qu'en avant centre
    Enfin, "il a toujours été bon sous fergie" je crois que tu enjolives la réalité.
    Les transferts entre Arsenal et Manchester, ont peut les compter sur les doigts d'une main donc s'ils ont acceptés de le vendre c'est bien parce qu'il ne faisait pas l'unanimité.

    Même si tu va me dire qu'il n'y a pas que les stats et c'est vrai, regarde les quand même ça pourrait te rafraichir la mémoire
    Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
    Alors pour arbitrer un peu, Welbeck, joueur très paradoxal: très tranchant dans ses appels, sentant souvent hyper bien le jeu, toujours bien placé, rapide, mais nulissime en finition et en prise de décision près du but. Et ce déjà à United.

    Par contre Ferguson était absolument fou de rage que United le vende encore pire à Arsenal. Et c'est pas ce week-end qu'il a du décolérer.
    Laisse lui le temps de retrouver son foot, il a trop peu joué cette saison pour se faire un avis, il était pas si mauvais les années passées quand il enchainait un minimum les matches (il a un potentiel physique impressionnant quand il est en pleine possession de ces moyens, cf Arsenal/Tottenham 2014/2015, seul match que j'ai vu à l'Emirates, il m'avait bluffé).

    Première partie de saison, Iwobi était pas mauvais, donc Wenger préférait Iwobi à gauche et Sanchez en pointe que de faire jouer Perez, pas indiscutable comme choix mais compréhensible. Seulement la baisse de niveau de Iwobi a été suivie d'une succession de petites blessures pour Perez, ce qui fait qu'il n'a jamais pu s'installer ou même avoir la chance de s'installer dans le 11 type.

    Pour mettre Sanchez en pointe, il faut des ailiers au niveau, et c'est pas le cas. Iwobi est cramé, surutilisé bien trop vite par Wenger, Ox est bien meilleur en piston droit/dans l'axe, et Walcott est d'une inutilité profonde dans le jeu.

    De ce que j'ai pu lire de certains suiveurs assidus (j'avoue ne pas avoir regardé le Sporting et le Werder cette saison), Campbell (que j'apprécie plutôt bien pour le coup), c'est un gros début de saison et pas grand chose derrière. Pour Gnabry, la bonne passe du Werder a été corrélé à sa baisse de régime (je ne sais plus si il a été blessé ou pas).

    En conclusion, pour moi, le trio Sanchez/Ozil/Welbeck, c'est la solution la plus viable en ce moment.

    Je te trouve très critique avec Ramsey, alors que la paire Xhaka/Ramsey commence tout juste à trouver ses automatismes.
    Campbell c'est qd meme tres tendre.. tellement paumé tactiquement. Gnarby je l'ai las vu jouer au Werder mais encore une fois c'est bien plus facile de s'y imposer qu'a arsenal. J'aimerai en tout cas voir Welbeck s'installer durablement dans l'equipe mais plus Ramsey. Je sais pas comment on peut encore le defendre. Explique moi tes arguments parce qu'en plus de ne plus etre un bon footballeur, je le trouve insupportable avec ses coequipiers
    Ce commentaire a été modifié.
    Il avait l'envie Campbell, il était attachant comme joueur, mais je suis bien d'accord qu'il n'a pas le niveau pour Arsenal.

    Tout simplement parce qu'il a été longtemps blessé, que sa saison 2013-2014 nous a montré l'étendue de son talent, mais surtout parce qu'on a personne de meilleur à l'heure actuelle (Coquelin j'en peux plus, Santi blessé, Elneny restera qu'un joueur de complément je pense)
    Oui mais du coup ca en fait plus un one shot qu'un espoire. Ses saisons d'avant 2014 j'arrivais pas a comprendre sa position.. mais la tu sens que le mec veut jouer 10 alors qu'il n'en a pas les epaules. Apres tu le choisis un peu par defaut alors que si tu te projettes sur la saison suivante, il faut un grand 8 dans l'effectif ce justement a quoi wenger ne s'atelle pas en donnant toute sa confiance a ramsey. Cercle vicieux
    Jeu est un autre Niveau : DHR
    Moi j'aime bien campbell. La fin de saison dernière, il a répondu présent en se montrant plus convaincant que Ox et Walcott, et s'il souffre effectivement de quelques carences tactiques, il a au moins le mérite d'esayer et de se rendre disponible, de tenter des choses.
    Walcott sérieusement c'est plus possible, le mec ne fait rien, pas un appel, pas une diff, rien!!! J'aimerai vraiment tester Campbell à sa place
    10 réponses à ce commentaire.
    Omar Listening Niveau : CFA2
    ça doit être le premier top 5 battu de la saison des Gunners, c'est dire si c'est une bien triste saison. ça fera au moins un motif de satisfaction pour Arsène d'avoir enfin tapé Mourinho.

    Pas vu le match par contre, qu'est ce que vous en avez pensé ? la défense à 3 a l'air d'apporter un peu de stabilité, même si Ramsey m'a vraiment pas convaincu dans le double pivot les autres fois.

    Sur les 2 dernières années je le trouve bon uniquement en 3e milieu assez haut avec beaucoup de libertés, comme avec le Pays de Galles ou quand Wenger le mettait côté droit, où ses erreurs coûtent moins cher.
    Non, il y a eu le 3-0 contre Chelsea aussi.
    Omar Listening Niveau : CFA2
    je l'avais oublié celui-ci. ça compte quand même quand ça sert d'électrochoc pour lancer la série de victoires du champion en fin de saison ? :)
    2 réponses à ce commentaire.
    Sanchez excellent ? Il a eu beaucoup de mal face à notre petit Tuanzebe qui pour une première en PL a fait très bonne impression a un poste qui n'est pas le sien (il est DC) il mérite qu'on le revoie d'ici la fin de saison.

    C'est triste de voir Rooney comme ça, les annees se font de plus en plus lourdes pour notre captain. Le Rooney d'il y a 3/4 ans encore aurait probablement mis un doublé avec toutes les occasions qu'il a eu.

    Smalling, j'ai pas les mots..

    Pour finir bon courage à Arsenal pour le top 4 même si ce sera difficile j'aimerai bien les voir coiffer Liverpool sur la fin haha
    United310 Niveau : DHR
    Yes sympa de voir des jeunes, quitte à bazarder le championnat, j'espère que Mou va en aligner encore plus pour les derniers matchs
    Oui, peut-être verra-t-on Willock la prochaine fois, un 8 qui brille avec les U23
    Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
    Rooney, les gens qui comprennent pas qu'une partie des fans de United ne soit pas contre son départ, c'est parce qu'ils ne regardent plus les matchs de United. Il est en chute-libre depuis le départ de Fergie (ou depuis sa greffe de cheveux, selon les versions). Il est complètement carbo, je pense, comme beaucoup de joeurs ayant commencé très fort, très tôt sans avoir une parfaite hygiène de vie (comme Giggs, Scholes ou même Christian Ronalde). Il bouge absolument plus, rate tout (à un coup franc près) et semble avoir perdu ça hargne légendaire.
    C'est une icone du club c'est vrai mais beaucoup ne lui pardonneront jamais d'avoir voulu ce barrer à City (oui après tant d'années, on en est là).
    3 réponses à ce commentaire.
    Et lingard, le gars est intelligent il pense bien, fait les bons mouvements mais qu'est ce qu'il est brouillon et approximatif dans l'exécution !
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Il a offert les rares titres à United depuis SAF, pourtant!
    Veni Vidic Vici Niveau : CFA2
    Pas touche à Lingard. Tant pis si il est double pieds-carré. Il a les qualités mentales et l'audace qui manquent à la plupart des autres. Faute de mieux on s'en contentera en attendant.
    Il a pris pour tout le monde l'année dernière, à l'arrivée il donne le seul titre en 3 ans, un type avec un sacré menton.

    Après dans 5 ans, une fois que le club est remis dans le bon sens et qu'on aura des joueurs avec ses qualité mentales et des qualités techniques, il dégagera comme un malpropre :)
    2 réponses à ce commentaire.
    arsenal et Wenger ne vont quand meme pas encore nous faire le coup des derniers matchs en boulet de canon pour chopper le top 4 et s'en sortir!
    Sinon il a donc fallu que le Mou aligne une equipe B pour que Wenger le batte enfin! Au moins maintenant c'est clair, l'objectif de United est de passer par l'EL pour chopper la C1.

    P.s: je croyais que Mourinho haissait et mangeait les jeunes, on m'aurait menti? En plus il fait un bon match le gamin meme si il a ete inexistant offensivement (consigne probable du coach)!
    Centre d'AOC poura tete de welbeck.. wenger doit se dire que son travaille commence enfin à payer et que ce serait trop bete de partir maintenant. Par contre il a du etre en colere contre xaqha qu'il est osé tenter une frappe en dehors de la surface
    Rooney, Martial, Mkhytarian, Mata, Herrera, Carrick.

    Pas mal comme équipe b quand même
    Peut etre mais équipe B quand même (Mata revient de blessure et les "expérimentés" Rooney et Carrick sont des remplacants) monsieur qui ne cite que les joueur qui l'arrange (on en parle de la défense?)...et t'as oublié DDG dans les cages dans ta liste!
    Justement la liste serait encore plus longue j'ai préféré m'arrêter la...

    A toujours parler d'effectifs regarde celui d'Arsenal t'éviteras de te plaindre
    Déja je ne vois pas où tu me vois me plaindre et ce n'est pas parce que United a des noms plus ronflants sur son banc que l'équipe alignée n'est pas une équipe B, ce n'est pas non plus la faute de United si arsenal a un banc (sur le papier) moins performant. On ne va pas commencer à ne plus appeler une équipe B une équipe B à cause des noms des joueurs sinon le Real a 2 équipes A!
    Note : 1
    L'équipe alignée n'était pas la plus compétitive possible. Si tu ne veux pas considérer que c'est une équipe B, c'est une équipe A''
    Mais tout ceux que j'ai cité j'en rêverai a Arsenal meme Carrick j'en fais un titulaire en puissance avec Rooney.

    Confond pas tactique et coach de merde avec équipe B. Avec une autre approche Man U ne le perd jamais ce match qui se joue sur une frappe contrée...
    7 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
     //  19:09  //  Amoureux du Rwanda
    J'etais vivant le jour ou Wenger a battu Mourinho en championnat

    Je pensait que Mourinho +Manchester United =defaite humiliante pour Arsenal mais les dieux du foot veulent que nous finissons absolument 4e

    Chamberlain MOTM
    J'ai trouve Sanchez moyen, Ramsey est desesperant
    Tu regardes le match et tu comprends qu'il y a un gouffre tactique et technique entre les Spurs, les Blues et le reste de la PL.
    On gagne sur un coût du sort et un éclair d'Ox (excellent dans son nouveau rôle) mais que c'est laborieux. Aucun liant, aucune coordination, un systéme sensé favoriser Ozil et Sanchez mais l'un dezone trop bas et l'autre continue sa saison fantomatique. Mis à part Kos, Cech et Ox, rien à garder.
    Y'a qu'un seul moyen de favoriser Ozil et Sanchez c'est d'acheter d'autres joueurs

    Je préfère avoir des Ozil et Sanchez pas bon que des Ramsey, Welbeck, Ox au top.

    A part ces deux aucun ne sait faire une bonne passe vers l'avant, moi je jette tout et je garde mes 2 meilleurs joueurs.

    C'est avec des mecs qui pensent comme toi qu'Arsenal restera toujours 4eme...
    je parlais du match d'aujourd'hui...
    Dingue la sympathie des Gunners portée a Ozil..

    Pendant 3 saisons, le système de jeu est taillé pour lui (à la différence d'un Sanchez) et il n'a toujours pas sorti une saison entière complète.

    Certes il a des fulgurances magnifiques (qui se font de plus en rares cette saison) mais le reste du temps et souvent lors des gros matchs il est fantomatique, contrairement à Kos, Sanchez et dans une moindre mesure Cazorla qui ne déçoivent jamais.

    Si Arsenal risque de ne mas jouer la CL l'année pro, Ozil n'y est pas pour rien
    Que ca soit du match d'aujourd'hui d'hier ou d'avant hier ça fait depuis 2 ans que l'effectif régresse
    Depuis quand 1 joueur sur 11 est coupable de la mauvaise saison de son équipe ? On parle pas de Tennis oh!

    Je suis totalement conscient qu'il est naze cette année mais depuis qu'il est la le mec est pepere qu'il soit bon ou mauvais il est toujours sur la feuille.

    A un moment donné et on arrive au vrai problème pourquoi Wenger n'achète ps d'autres joueurs pour lui foutre de la concurrence derrière ? Comme ça il prendra conscience qu'il faut qu'il se bouge le cul comme Mourinho a fait quand il était au Réal.

    Wenger ne dirige quedal il laisse tous ces joueurs dans un petit confort tu m'étonnes qu'il n'y est aucun sursaut d'orgueil et pas de caractère parce que les joueurs sont à l'image du coach
    J'ai pas dit que Ozil est le seul fautif de la saison d'Arsenal.

    Si une équipe joue en dessous de son niveau, c'est que des joueurs jouent aussi en dessous de leurs niveaux. Dans le cas d'Arsenal, il y a Ozil mais il n'est pas le seul, je pense à Cech ou à Bellerin également qui ont été en dessous de leur rendement.

    Pour moi la réalité c'est qu'Ozil n'a pas vocation a être le joueur clé d'une équipe, à l'instar d'un Di Maria ou peut-être d'un Pogba, il n'en a pas la régularité. Autrement dit, Ozil est fait pour être la cerise sur le gâteau et non le gâteau en lui même (je sais pas si c'est compréhensible) de sorte que l'équipe puisse s'en sortir même quand il n'est pas performant
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    @The Max
    Si tu veux considérer Ozil comme un grand joueur, il faut le juger selon des critères différents des autres.
     //  19:49  //  Amoureux du Rwanda
    Note : 1
    @Top player, Ozil a fait 19 passes decisives en PL la saison passee, il en aurait eu plus si Giroud n'avait pas fait 15 matchs consecutifs sans marquer
    Mais les gars si on se penche un peu sur Ozil on voit quoi?

    Que c'est un super passeur, une qualité technique hors du commun, une vision du jeu des plus folles.

    Ses défauts: c'est pas un monstre physique, il va pas très vite, ne dribble pas à part pour se sortir d'un pressing mais ne provoque quasiment jamais balle au pied.

    En somme, sans des joueurs de qualité autour de lui il sert à rien (et encore l'année dernière c'est le meilleur passeur) je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il représente plus la cerise que la gâteau en lui même.

    Si on arrive à être tous d'accord sur ca pourquoi un entraîneur comme Wenger soit dit en passant une "référence" pourquoi lui le voit pas et continue d'empiler des Welbeck, Ramsey, Walcott autour de lui ?



    Coup du sort enfin les meilleurs intentions etaient du cote d'arsenal et j'ai pas eu l'impression que Man U ait existé dans ce match. Le gouffre tactique dont tu parles aurait quand meme etait moins profonds si arsenal avait joué avec la meme envie contre les spurs
    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    A part 10 minutes au début ou la défense a eu du mal sur les appels en profondeur, Arsenal a réalisé son meilleur match défensif depuis qu'ils jouent a 3 derrière. De plus le 2éme même si le centre vient de Ox', le but est plus a crédité a Holding qui coupe le contre et récupère le ballon dans les 25 adverses.
    Sinon d'accord avec toi, Kosc, Cech et Ox ont réalisé un trés bon match, Nacho aussi. Quand a Xhaka lorsqu'il décide de jouer vers l'avant il est bon, le problème c'est que 80% de ses passes sont vers l’arrière.
    11 réponses à ce commentaire.
    Martial fait donc officiellement partie de l'équipe B de manU et ca semble lui convenir parfaitement vu son match
    Watcher of the skies Niveau : Loisir
    Donc, Mourinho fait 16ème avec Chelsea, puis 6ème avec United.
    1 milliard d'euros pour ça.
    Que LVG aut été viré l'an passé, je peux largement le comprendre mais si Mou reste alors qu'il fait moins bien avec le United de LVG+Ibra+Pogba+Miki+l'arbitrage, ce serait dingue!
    Je parle pas que des résultats mais aussi du jeu.
    Ah oui, ils ont battu l'ASSE et A2nderlecht en Europa League, pardon!
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Note : 1
    Comment Ramsey a pu être élu homme du match sur Sky ?
     //  22:03  //  Aficionado du Togo
    Un dimanche fort agréable!!
    Bravo aller Wenger une derniere 4 place et un bon au revoir
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
    vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30