1. //
  2. //
  3. // Résumé

Arsenal et Naples premiers de la classe

Feu d'artifice de buts pour cette ultime journée de phase de poules de la C1. Arsenal et Naples ont fait le boulot et le spectacle en dominant respectivement Bâle et Benfica et terminent en tête de leur groupe. Le Barça a atomisé Mönchengladbach, tandis que Beşiktaş a complètement sombré à Kiev.

Modififié

GROUPE A

Paris Saint-Germain 2-2 PFC Ludogorets Razgrad

Buts : Cavani (61e), Di María (90e+2) pour le PSG // Misidjan Vura (15e), Farías (69e) pour Ludogorets



FC Bâle 1-4 Arsenal FC

Buts : Doumbia (78e) pour Bale // Pérez (8e, 16e, 47e), Iwobi (54e) pour Arsenal

Les Gunners se décident à faire feu rapidement. Sánchez sert parfaitement Gibbs à gauche, qui centre pour Lucas Pérez. L'Espagnol n'a alors plus qu'à pousser la balle au fond des filets, comme à l'entraînement. Les Suisses sont complètement hors du coup défensivement et les ouailles de Wenger doublent la mise par Pérez, encore lui, qui marque un but de crevard en récupérant une frappe détournée de Gibbs. Et comme l'arrière-garde de Bale est décidément très coopérative, l'ancien goleador du Depor' en profite pour claquer un troisième pion peu après la pause. Iwobi participe lui aussi à la fête en poussant dans les cages une offrande d'Özil. Doumbia réduira néanmoins la marque pour les Suisses en fin de match. Anecdotique pour Wenger et ses Boys qui profitent de la contre-performance du PSG face à Ludogorets pour terminer premiers du groupe A.


Classement :


1. Arsenal FC - 14 pts
2. Paris Saint-Germain - 12 pts
3. PFC Ludogorets Razgrad - 3 pts
4. FC Bâle - 2 pts


GROUPE B

Dynamo Kiev 6-0 Beşiktaş JK

Buts : Besedin (9e), Yarmolenko (30e, sp), Buyalsky (32e), Gonzalez (45e+2), Sydorchuk (60e), Moraes (77e) pour Kiev

Match historique pour Beşiktaş qui doit s'imposer pour se qualifier pour la première fois de son histoire pour les huitièmes de la C1. Pas de pot pour les Stambouliotes, Kiev n'a aucune envie de jouer les victimes expiatoires. Les Ukrainiens ouvrent le score par Besedin, qui profite d'un caviar de Yarmolenko pour marquer du genou, à bout portant. Une soirée qui tourne rapidement au cauchemar pour le Beşiktaş, après l'expulsion de Beck, son arrière droit, pour une faute dans la surface. Yarmolenko transforme la sentence en tout sérénité. Les Turcs sont largués et paniquent aux quatre coins du terrain. Un grand n'importe quoi qui aboutit à une relance moisie de Tošić à l'entrée des seize mètres. Buyalsky en profite pour inscrire un troisième pion. Derlis Gonzalez quadruple même la mise pour les Ukrainiens peu avant la mi-temps. Ça en devient presque sadique, tant Beşiktaş semble avoir déjà la tête dans le sable. Sydorchuk, puis Moraes ajoutent deux nouveaux buts dans le second acte, alors que les Turcs se retrouvent à neuf après l'expulsion de Vincent Aboubakar. Six-zéro, merci et bon retour chez vous.


Benfica 1-2 SSC Napoli

Buts : Jimenez (87e) pour Benfica // Callejón (60e), Mertens (79e) pour Naples

Ça pète de tous les côtés dans l'une des rencontres les plus sexy et équilibrées de cette sixième journée de la phase de poules. Naples ouvre les hostilités par Gabbiadini, qui pense marquer de la tête avant que son but ne soit refusé pour hors-jeu. Benfica répond par Salvio, qui voit sa frappe croisée repoussée par Reina. Puis Gabbiadini et Callejón allument de nouvelles mèches dans la surface lisboète, mais la formation portugaise ne rompt pas. Ça déménage, mais ça manque encore de buts. Heureusement, qu'il y a Dries Mertens pour dévier subtilement une passe pour José Callejón, qui part comme un boulet de canon tromper d'une balle piquée Ederson Moraes. Naples, enfin libéré, se fait plaisir, et Mertens envoie un enchaînement croché intérieur-extérieur frappe enchaînée qui met dans le vent Luisão pour doubler la mise. Miam. Jimenez profitera ensuite d'une bavure d'Albiol pour réduire le score pour les Portugais. Réaction trop tardive, c'est bien Naples qui confirme sa mainmise sur le groupe B.


Classement :


1. Napoli - 11 pts
2. Benfica - 8 pts
3. Beşiktaş - 7 pts
4. Dynamo Kiev - 5 pts


GROUPE C

FC Barcelone 4-0 Borussia VfL Mönchengladbach

Buts : Messi (15e), Turan (49e, 53e, 67e) pour Barcelone

Messi et ses potes dans la cour de récré. En quatre temps, le Barça a dézingué le Borussia. Messi troue d'abord la défense allemande, sert Turan sur le côté gauche qui lui remet intelligemment, puis conclut du gauche. Le foot selon Lionel, quoi. Arda Turan n'a alors plus qu'à conclure en l'espace de quatre minutes deux merveilles d'actions collectives pour planter deux buts en seconde période. Puis un troisième, après avoir exploité dans la surface une combinaison initiée par Rafinha et Alcácer. Finalement, quatre buts à rien et une balade de plus pour le Barça dans son Camp Nou chéri.


Manchester City 1-1 Celtic FC

Buts : Iheanacho (8e) pour Manchester City // Roberts (4e) pour le Celtic

City étant déjà assuré de terminer second de son groupe derrière le Barça, Pep Guardiola la joue pépère en alignant son équipe D. Forcément, ça se voit. Le Celtic a la dalle, comme toujours, et ouvre le score dès la quatrième minute par Roberts, qui profite d'un dégagement hasardeux de Caballero. Seulement, les Citizens peuvent compter sur leur pépite nigériane, Kelechi Iheanacho, vingt ans et une moyenne de buts par match franchement sexy pour un joueur aussi jeune. Et qui s'en va égaliser d'une frappe puissante du gauche dans la lulu. Le score ne bougera plus par la suite malgré un beau paquet d'occasions des deux côtés.


Classement :


1. FC Barcelone - 15 pts
2. Manchester City - 9 pts
3. Borussia VfL Mönchengladbach - 5 pts
4. Celtic - 3 pts


GROUPE D

FC Bayern Munich 1-0 Atlético de Madrid

Buts : Lewandowski (28e) pour le Bayern



PSV Eindhoven 0-0 FK Rostov



Le PSV monopolise la gonfle avec plus de 60% de possession. Et c'est tout. Ou presque. Quasiment rien à signaler dans un match où Rostov a clairement décidé de verrouiller derrière pour jouer le contre. Eindhoven aura beau faire entrer une nouvelle batterie de joueurs offensifs, se ruer vers l'avant en fin de match et faire monter son gardien sur les corners adverses, rien n'y fera. Et c'est Rostov qui s'empare de la troisième place synonyme de qualification pour les seizièmes de C3.


Classement :


1. Atlético de Madrid - 15 pts
2. Bayern Munich - 12 pts
4. Rostov - 5 pts
3. PSV Eindhoven - 2 pt

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article

    el.maestro Niveau : CFA
    Concernant le Barça ce soir, tellement d'évidences en regardant le match (enfin non, deux évidences): quand arda joue, c'est devant et pas au milieu. Et un vrai arrière droit, ca change tout . Match très prometteur d'Alexis Vidal. D'ailleurs je ne savais pas qu'enrique l'avait réintégré (j'ai vu que ca avait été le cas aussi en copa), mais tant mieux. Puis en plus il a l'avantage d'être frais le garçon. Nous verrons bien ce qu'il advient par la suite.
    Une fois n'est pas coutume, bon match de Gomes et Digne. Tout ça est à relativiser vu la faible opposition mais par séquences on a quand même vu un très beau Barça ce soir. Je m'enflamme peut être mais j'y vois des signes encourageants pour la suite de la saison.
    Arda Turan est le joueur le plus mal géré par Enrique. Dès les début de la saison tout le monde a vu où il était non seulement le meilleur, mais sans doute le meilleur atout offensif du FCB avec Messi vu la saison moyenne de Suarez. Mais Neymar doit être systématiquement titulaire. Les passe-droits, le mal le plus prégnant du football actuel .
    Le risque pour Enrique c'est que c'est lui qui saute à force de ne pas prendre les bonnes décisions.
    Mais il risque aussi de sauter s'il ne fait pas jouer les superstars...
    el.maestro Niveau : CFA
    Turan pourrait effectivement réellement rentrer dans une rotation avec les trois de devant. S'il retrouve son niveau de l'atleti il apportera une vraie plus valu devant. Technique, vitesse, grinta, bref il a des qualités. D'autant que neymar semble avoir un coup de moins bien. Bien que ney, lorsqu'il est à son top, est intouchable

    Mais ce match montre bien, si besoin était, que turan ne doit pas jouer au milieu... j'espère qu'enrique l'a définitivement compris
    Mais amigo Gomes sort un bon match parce que sur chaque de ses ballons il a deux secondes libres pour stabiliser sa baraque..

    Pareillement ça m'a fait plaisir de voir Vidal même si je sens que c'est une forme d'adieu ces titularisations, les infos semble le montrer totalement coupé du groupe ( mini vacances pour son mariage, absence lors du dîner de l'équipe pour le soulier d'or de Suarez.. ) on verra bien, il semble que le club soit sur le coup pour un arrière droit ( Mariano ou Srna )

    Sinon j'ajoute mon évidence: Paco n'a pas le niveau technique pour l'équipe. On pouvait le dire poissard sur les matchs précédents au point où ca en devenait marrant, mais ce soir sur les combinaisons avec Messi et Iniesta, c'était pénible à voir. ( tu me diras )
    Purée Gomes ça devient ma Benzeleine de Ruud.
    el.maestro Niveau : CFA
    D'accord en partie avec toi pour Gomes. Mais c'est tellement rare de souligner un match correct de sa part qu'il fallait le dire.

    Concernant Vidal j'avais lu aussi sur je ne sais plus quel journal qu'il avait loupé deux jour d'entraînement pour se rendre à Almeria (il me semble), et voilà que le lendemain de cet info il joue en coupe, puis après en C1. Mais peut être as tu raison concernant les adieux. Mais cela me laisse des regrets. Je le trouvais (très) bon à Séville, et ce soir pour un mec qui n'a jamais joué je l'ai trouvé pas mal du tout
    cantona-forever Niveau : Loisir
    Pas vu tout le match mais Gomes en fait ça peut le faire en sentinelle en remplacement de Bousquets dans les match a faible enjeu mais jouer relayeur a la place ou a côté d'Iniesta c'est juste pas possible. Chacun ses limites, mais on peut aussi être patient et voir ce que le coach veut en faire. Moi j'ai pensé en début de saison que Enrique l'avait fait venir pour dépanner au poste de sentinelle (car Mascherano n'a jamais été bon a ce poste au Barça) mais les derniers matchs j'ai juste halluciné de le voir jouer plus haut, des milieux qui feraient mieux que lui et pour moins cher y'en a légion.
    On est pas à l'abris d'un compromis de dernière minute hein ( la saison du triplé s'est bâtie sur ca tiens )
    Pour du jeu à une-deux touches de balles d'accord, le type a une qualité de passe plutôt bonne parfois excellente, mais défensivement putain..
    9 réponses à ce commentaire.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Note : 1
    Bayern, Real(BVB), Seville, m'en bats les couilles, tant qu'on tire pas Monaco, je suis tranquille (enfin pas vraiment tranquille mais je vais plus faire des cauchemars de Monaco).
    Gomes a fait davantage de bons choix et a eu plus d'activité ce soir que sur l'ensemble de ses matchs cette saison. Très gros match pour lui.
    D'ailleurs, à l'exception de Paco, toutes les recrues sortent un gros match: Umtiti très serein, Denis excellent également, Digne fait son match (dommage pour son caviar à Messi), Cillesen tranquille.
    Très content pour Vidal aussi. Je sais pas si ça va changer grand chose, mais là il fait un super match tant offensivement que défensivement sur ses replis et récupérations. Faudrait qu'Enrique lui donne du temps de jeu en liga, en espérant que ce ne soit pas uniquement pour mieux le prêter/vendre.
    Et peut être qu'il ouvrira les yeux sur le meilleur positionnement de Turan. J'aime beaucoup Ney, mais le turc à ce niveau, je me demande si le Barça y gagne pas au change: il lâche plus vite le ballon, a une meilleure intelligence de jeu, combine davantage avec son latéral, et sa finition est loin d'être dégueu. Mais bon, marketing oblige...

    Et collectivement, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça: du pressing, des redoublements de passe rapides, des passes qui cassent les lignes, du mouvement. Que les titulaires habituels se mettent au diapason, et cette saison ne sera peut être pas aussi pourrie que je le pressens. Du moins je l'espère.
    "Et peut être qu'il ouvrira les yeux sur le meilleur positionnement de Turan. J'aime beaucoup Ney, mais le turc à ce niveau, je me demande si le Barça y gagne pas au change: il lâche plus vite le ballon, a une meilleure intelligence de jeu, combine davantage avec son latéral, et sa finition est loin d'être dégueu. Mais bon, marketing oblige... "

    je viens de lire ton post qui va dans le sens du mien. Depuis le début de saison je milite pour Arda Turan titulaire ou a défaut une vrai concurrence entre les 2 avec seul juge de paix quant au temps de jeu : le rendement de chacun. Guardiola quand il est arrivé avait mis fin au bling bling justement qui avait conduit à un sextuplé. Et puis l'avantage pour le FCB c'est que Neymar pourrait être revendu pas loin de 150 millions d'euros ou plus s'il va au clash.
    Ce commentaire a été modifié.
    En plus je crois qu'on s'était déjà écharpé sur Neymar. Content de voir que pas mal de gens sur ce site se rendent compte quele Brésilien bien que talentueux, est bourré de défauts qu'il ne corrige pas. Aucun processus d'apprentissage ( et donc d'amélioration) en 3 ans à ce niveau là.
    cantona-forever Niveau : Loisir
    Neymar est pas top au Barça mais faut pas oublier quel joueur il est en sélection ! et qu'on vienne pas me dire que c'est une question mentale, ou de motivation.

    Mon humble avis c'est que ça ne colle pas avec ce qu'on lui demande, il n'a jamais d'espace or tout son jeu ne peut s'exprimer qu'en prenant de la vitesse et en percutant, la on le colle le long de la ligne, c'est archi bouché donc il repique tout le temps vers l'arrière et obtient une faute en générale qui ne sert a rien...
    Messi est a droite mais lui a le droit de dézoner, après pour savoir si c'est lui qui est con de rester figer ou si c'est une consigne d'un coach, dans les deux cas, ça ne peut plus durer, il a trop de talent pour se contenter de ça.
    el.maestro Niveau : CFA
    Au contraire. Parfois Neymar a de l'espace, beaucoup d'espace. Mais son jeu, je trouve, manque de spontanéité à certains moments. Un comble tu me diras pour un joueur dans son genre. Souvent je me fais la réflexion qu'il s'arrête pour attendre ses compères alors qu'il devrait y aller franchement, quitte à tenter et terminer l'action en solo.
    Mais on sent chez lui comme une espèce de "loyauté", a trop vouloir chercher Messi. Même quand ce n'est pas le jeu, il va toujours le chercher. Alors qu'il gagnerait en efficacité à être plus spontané ou instinctif dans certaines situations. C'est ce qu'il lui manque encore pour être définitivement au top (en plus d'une plus grande régularité dans la finition).
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Ce que je comprends mal avec Neymar en voyant ses difficultés actuelles au Barça (à relativiser évidemment, ça reste un excellent joueur), c'est qu'en sélection, à chaque fois que je vois jouer le Brésil, il est énorme et s'impose vraiment comme le patron de la Seleçao (ce qui n'est pas un mince exploit à son jeune âge) !
    A-t-il besoin d'avoir les clés du jeu ? Se sent-il bridé offensivement par Messi ? Veut-il trop en faire avec le Barça ?
    J'en sais trop rien mais le contraste est parfois saisissant...
    Que faut-il faire alors pour qu'il ait le meme rendement qu'en selection? Foutre Messi et Suarez sur le banc et lui donner les clés? Meme là je pense pas qu'il s'en sortirait. Ca fait quand meme 3 saisons en Europe et le mec bénofie pas son jeu. Est ce que c'est le fait qu'il soit collé à la ligne gauche qui fait qu'il te rate des passes simples? Garde le ballon meme quand il a 3 mecs autour de lui et un partenzire a 2m? Au Barça je trouve qu'on lui donne une tres grande liberté. Il est peut etrr meme le joueur qui touche le plus de ballons. Qu'il arrete ses gestes inutiles, ses 10min avec la baballe avant de la lacher et qu'il progresse c'est tout!
    6 réponses à ce commentaire.
    On en parle du penalty carton rouge dans le match kiev-besiktas ?

    Ca faisait longtemps que j'avais pas vu une arnaque pareille..
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    c'est vrai que c'était n'importe quoi. et ça a grandement décidé de l'issue du match. incroyable que l'on puisse siffler un penalty et une rouge sur une chute avec un contact à peine existant.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Honteux en effet, en plus l'arbitre Craig Thompson est répute pour être l'un des pires en Ecosse, ça choque pas venant de lui.
    True Grit Niveau : DHR
    Ca me rassure de ne pas être le seul ici à l'avoir douloureusement constaté !

    Comment Craig Thompson peut-il se retrouver à arbitrer en Champions League ? Est-il possible de dédommager un club d'un tel fiasco ?

    Ce genre d'injustice me rend dingue !
    surtout que je croyais que c'était enfin fini cette histoire de rouge+ péno. La règle c'est de mettre jaune maintenant, sauf grosse faute d'anti-jeu ou agression. Mais bon l'arbitre central n'est pas seul sur ce coup... il a consulté son arbitre de touche!
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    vu le nombre d'erreurs arbitrales qui ne font que se multiplier, c'est à se poser des questions...
    True Grit Niveau : DHR
    Oui exactement, en plus ! Comme quoi, même avec 6 arbitres sur le terrain on en encore arrive à des aberrations !
    6 réponses à ce commentaire.
    Très intéressant le match de Lucas Perez.
    Il semble pouvoir apporter une solution offensive supplémentaire. Il est clairement plus à l'aise sur un côté ce que ses premières apparitions laissaient à penser.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Il a une place à prendre, on peut pas compter sur Ox et Theo, surtout que ce dernier s'est éteint (comme prévu) par rapport à son début de saison, Perez c'est un joueur qui maintient le Depor à presque lui tout seul en sortant une prestation XXL au Camp Nou avant d’enchaîner avec une saison à quasi 20 buts, il doit être titulaire.
    De mon côté, j'ai été impressionné par Gibbs, qui a sorti un très gros match. Monreal montre des signes d'essoufflement, peut-être qu'il faudrait donner une chance au régional de l'étape.
    Très content aussi pour le petit Iwobi. Ce but lui a fait un bien fou.
    2 réponses à ce commentaire.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    match sérieux de naples sinon, grosse rentrée de mertens, mais ça on commence à avoir l'habitude, très bonne rentrée de rog aussi, sarri va devoir penser à lui laisser de plus en plus d'espace au milieu... qui sait, si milik revient d'ici début février, naples peut créer la surprise en huitième en recevant en plus au match retour.
    sinon koulibaly quel roc une fois de plus, et diawara très intéressant, qui joue comme un vétéran à 19 ans à peine
    crabunjourcrabtoujours Niveau : National
    Je pense que cette équipe à vraiment un gros potentiel, ils croquent vraiment baucoup beaucoup trop. S'ils gagnent en efficacité (c'est vrai que c'est encore plus évident depuis la blessure de Milik) ils peuvent embêter n'importe quelle équipe en Europe.

    à voir, un peu de chance au tirage, et un peu plus d'efficacité et ils peuvent être l'équipe frisson de cette CL avec Dortmund.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    la clé serait de récupérer milik. si c'est le cas, cette équipe retrouvera son efficacité et deviendra vraiment redoutable
    je suis d'accord mais Milik il faudra voir s'il revient à un bon niveau. Jamais évident après une grosse blessure comme celle-là...
    3 réponses à ce commentaire.
    Est ce que quelqu'un a remarqué les 10 pénos oubliés pour le PSV ?
    Tu exagères, il n'y en avait guère plus de huit.
    Ce commentaire a été modifié 2 fois.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Le PSV éliminé de toute Coupe d'Europe au profit de Rostov, reversé en EL, ça reste quand même une vraie surprise et un gros échec pour le club néerlandais que je voyais au minimum finir 3e, voire même titiller un peu les deux cadors du groupe (autant au moment du tirage qu'après les 2-3 premières journées)...
    2 réponses à ce commentaire.
    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    J'ai rarement vue Arsenal faire une phase de poule aussi sérieuse.
    True Grit Niveau : DHR
    Un vol, un match tout simplement ruiné par l’incompétence de Craig Thompson ce Dynamo Kiev-Beşiktaş. Un match plié dès la 30e après un penalty-expulsion alors que la faute provenait de l’attaquant. Après cela, à 2-0 et à 10, le match n’avait plus d’intérêt : pire, les nerfs des joueurs ont lâché face au manque de gestion totale de Thompson, à l’image de l’expulsion d’Aboubakar à la 56e après un 1er carton jaune issu de la protestation pour le penalty injuste. Le fiasco a été poussé au paroxysme avec le 6e but accordé alors qu’il y avait un hors-jeu évident.

    Le pire étant qu’il n’existe pas de procédure (à ma connaissance), pas de punition, pour tenir pour responsable un arbitre qui affiche une performance désastreuse. Ces erreurs coûtent des millions ce soir pour Beşiktaş mais pire encore, elles endommagent profondément le football turc.

    Quelle tristesse en effet que de voir le désespoir de Fabri, Adriano et Quaresma ! Ce Thompson est décrié partout en Ecosse pour ses match calamiteux, les réactions après-match de Steven Gerrard et Graziano Cesari là encore l’incriminent : comment a-t-il pu se retrouver à arbitrer à un tel niveau ?

    La frustration est donc particulièrement immense ce soir pour les supporters de Beşiktaş, mais aussi pour les amateurs du football turc en général, car après l’épisode Braga-Fenerbahçe de l’an dernier (et l’ignoble Ivan Bebek), c’est le sentiment de s’être fait interdire un rendez-vous avec l’Histoire une nouvelle fois par un arbitrage catastrophique qui domine. Les Turcs étant friands de théories complotistes, je crains que cet épisode ne fasse qu’augmenter la paranaoïa vis-à-vis de l’Europe.

    Pour sûr, si Erdoğan et sa politique ne parviennent pas à éloigner et rompre définitivement le lien qui unit l’Europe à Turquie, j’ai bien peur que ce soient les simulacres Braga-Fenerbahçe 2015/2016 et donc Kiev- Beşiktaş 2016/2017 qui le fassent.

    Bon, du côté de Beşiktaş, il faut revoir la façon d’aborder les matchs car, une énième fois, l’équipe se présente avec une arrogance déplacée, sous-estimant son adversaire, ce qui lui coûte des buts tôt dans la partie. Duško Tošić en défense centrale aussi, ce n’est plus envisageable à ce niveau.

    Enfin, heureusement qu’Arda Turan inscrit un triplé ce soir pour adoucir l'injustice faite au football turc, le 3e joueur turc de l’Histoire à le faire après Tuncay Şanlı et Burak Yilmaz, et qui prouve par sa performance qu’il est définitivement meilleur sur l’aile gauche.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Pour voir le bon côté des choses, c'est potentiellement 3 clubs turcs qui seront en lice pour le 2éme tour de l'EL, et je pense que Besiktas a une bonne carte à jouer, ce qui s'est passé ce soir peut être une source de motivation pour eux pour aller le plus loin possible.
    True Grit Niveau : DHR
    Tu dis vrai, c’est ce que je me suis dit également ! Beşiktaş me paraît remarquablement bien armé pour tenter quelque chose cette année en Europa League.

    En revanche, j’espère bien que ce sera un sentiment de revanche et d’abnégation qui les boostera comme tu dis, parce que j’ai peur au contraire que les joueurs soient si frustrés que ça ne les pénalise !
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    ils ont deux mois pour digérer ça et se remettre dans le sens de la marche
    True Grit Niveau : DHR
    La trêve hivernale de ce point de vue là tombe effectivement à point nommé !
    4 réponses à ce commentaire.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    J'avais choisi Benfica-Napoli en fil rouge ce soir (seul match à véritable enjeu) et j'ai pas été déçu ! Un Napoli toujours aussi sexy et joueur mais qui en plus n'a pas oublié de concrétiser une partie de ses occasions.
    Et puis le but de Mertens... Oui il est trop irrégulier, oui il ne tient pas toujours les 90 minutes sur le même rythme mais bordel, quel joueur sur certaines phases de jeu !
    Dans le contexte particulier où son équipe peut jouer la contre-attaque en fin de rencontre face à des défenseurs fatigués, c'est l'un des meilleurs attaquants du monde, un véritable feu-follet. Lorsqu'il est aligné d'entrée et se retrouve donc moins tranchant et moins vivace, vers la septantième minute, son rendement et son apport sont considérablement amoindris. Cela a toujours été ainsi et je crains pour lui que ce le soit également pour le restant de sa carrière.
    1 réponse à ce commentaire.
    Bien sûr que l'arbitrage a joué un rôle majeur dans la soirée-cauchemar de Besiktas mais personnellement, je n'ai jamais compris comment une équipe, qui a de concrètes possibilités de se qualifier pour le deuxième tour de la champions league et qui donc devrait être sur-motivée, peut sombrer ainsi face à un adversaire déjà éliminé. Si la défaite avait présenté un écart d'un ou de deux buts... mais là, on a assisté à une véritable débâcle et à un résultat qui fera longtemps tache dans l'historique du club Turc.
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Oui l'ampleur du score est évidemment très trompeuse, l'arbitrage à sens unique ayant plombé Besiktas dès le début du match... Il n'empêche, et tu as raison de le souligner, qu'une telle déroute est vraiment surprenante tant les Turcs s'étaient montré beaucoup plus à leur avantage que le Dynamo depuis le début de la phase de poules.
    Ronniesheva Niveau : Ligue 1
    ils étaient en infériorité numérique mené 2-0 avec ce penalty, tout le monde savait que c'était plié...puis ensuite en deuxième mi-temps ils furent rapidement à neuf. c'était mission impossible, et vu la frustration de s'être fait enfiler comme ça, ils ont ouvert les vannes
    Henrik mot compte triple Niveau : DHR
    je suis en partie d'accord la ou je te rejoint pas c'est que même a 2-0 et réduit a 10 tu peux revenir a ce moment la c'est du mental. et puis il y avait déjà 4-0 a la mt. après c'est sur qu'ils ont fini de se liquéfier après la seconde expulsion.
    3 réponses à ce commentaire.
    Faut voir sur du long terme ok arda fait un match de dingue hier et en début de saison mais au point de laisser le ney sur la touche je crois pas je le vois plutôt laisser la place à la 70ieme quand le match est plié puis l âge est en faveur du brésilien tu peux pas te passer d'un gars comme Neymar marketing ou pas.
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Valdés lance sa société de production 1
    il y a 3 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 7
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
    mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4