1. // Ligue des champions – 6e journée

Arsenal et Milan déçoivent, encore

Assurés de se qualifier pour le prochain tour avant les matchs de ce soir, Arsenal et le Milan AC ne se sont pas rassurés pour autant, étant battus respectivement par l’Olympiakos et le Zénith Saint-Pétersbourg. Dans les autres rencontres, Anderlecht se fait sortir de l’Europe malgré un match courageux à Málaga et le Dinamo Zagreb sauve l’honneur sous une tempête de neige.

Modififié
Dinamo ZagrebDynamo Kiev : 1-1
À Zagreb ce soir, il faisait un temps à ne même pas mettre une Carole Montillet dehors. Des bourrasques de neige n’ont cessé de tomber en début de rencontre, ce qui a contraint l’arbitre à siffler un arrêt momentané d’une quinzaine de minutes. En même temps, ce n’était pas très grave, ce match n’ayant strictement aucun enjeu. Le seul : l’honneur des Croates, qui restaient sur 11 défaites consécutives en Ligue des champions et qui n’avaient pas inscrit un seul but de la compétition depuis le début de cette phase de poules. C’était mal embarqué, avec un premier but marqué juste avant la pause par le très bon Yarmolenko pour Kiev, mais Krstanović est parvenu à égaliser en toute fin de match sur pénalty. Pour le reste, la partie fut un bouillon disputé avec un ballon orange, des lignes rouges et un gazon blanc. Un vilain kick’n’rush des familles qui ne restera évidemment pas dans les annales de la Ligue des champions. L’essentiel étant que le Dynamo, 3e du groupe A derrière le PSG et Porto, disputera l’Europa League, tandis que Zagreb termine la compétition avec un précieux point, pour l’honneur.

OlympiakosArsenal : 2-1
Battu par l’Olympiakos, Arsenal ne profite pas du nul de Schalke à Montpellier et termine deuxième du groupe B. C’est pourtant Rosicky qui avait ouvert le score en première période, à quelques minutes du retour du vestiaire, d’une belle frappe instantanée suite à un joli travail de Gervinho, l’Ivoirien aspirant la défense grecque et centrant en retrait pour son coéquipier tchèque au point de pénalty. Mais les Gunners ont flanché en seconde période, avec d’abord une égalisation signée d’un Maniatis opportuniste peu après l’heure de jeu, avant le magnifique deuxième but signé de l’homme en forme Mitroglou, d’une belle frappe enroulée. Les attaquants hellènes ont su se jouer d’une défense anglaise encore une fois bien trop tendre, à l’image de Jenkinson, qui laisse Mitroglou se retourner et ajuster tranquillement sa frappe sur le but du 2-1… Les Algériens de l’Olympiakos Abdoun et Djebbour se sont également montrés à leur avantage, tandis qu’en face Arsenal a semblé déséquilibré après la pause et le remplacement de Rosicky par Archavine. De là à juger que le coaching de Wenger a été peu pertinent…

Milan AC – Zénith Saint-Pétersbourg : 0-1
Ok, le Milan AC était déjà qualifié et ne pouvait plus espérer disputer la première place du groupe C à Málaga. Il n’avait donc mathématiquement rien à jouer lors de cette rencontre. Mais tout de même, perdre à domicile face à un Zénith pourtant peu fringant cette saison, c’est moche, très moche… Le seul but du match a été l’œuvre de Danny, le capitaine portugais des Russes, qui profitait d’une percée du vétéran Semak pour adresser une frappe croisée. C’était à la 35e minute de jeu, c’était la première frappe des visiteurs. Titulaire, Hulk a encore déçu et s’est énervé lors de son remplacement à dix minutes de la fin, refusant de serrer la main tendue par son entraîneur Luciano Spalletti. Il semble donc bien y avoir encore de la tension dans le vestiaire de Saint-Pétersbourg, qui assure quand même tant bien que mal sa qualification pour la Ligue Europa. Il faut dire qu’en face, c’était très pauvre. À retenir simplement : un pénalty oublié en début de match sur une faute de Bruno Alves dans la surface et un Mathieu Flamini titularisé et plutôt pas mal actif en milieu de terrain. C’est bien pauvre. Sinon, Milan n’a gagné que 4 de ses 17 derniers matchs de C1 à San Siro.

Málaga – Anderlecht : 2-2
Joli match de football ce soir en Andalousie, entre des locaux assurés de terminer en tête du groupe C et des Belges en quête de la troisième place qualificative pour la Ligue Europa. Cette dernière mission est manquée, la faute surtout à deux hommes : le capitaine de Málaga Duda, auteur d’un doublé, dont une magnifique frappe sur l’ouverture du score, et l’habituel gardien remplaçant Carlos Kameni, qui a multiplié les sauvetages. Il ne peut pas grand-chose sur le but de Jovanović, ni sur celui de Mbokani, l’infernal duo d’attaquants d’Anderlecht, encore très bon ce soir. Globalement, ce partage des points est mérité, entre des Belges parfois un peu trop enthousiastes et oubliant de défendre, et une formation de Málaga qui n’avait rien à jouer et qui a laissé l’adversaire revenir deux fois au score. Mauvaise nouvelle pour l’entraîneur Manuel Pellegrini : son Français Jérémy Toulalan est sorti sur blessure en première période, se blessant tout seul et visiblement assez méchamment.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

mister-michel Niveau : Loisir
belle campagne du Sporting, pas super aidé par l'arbitrage ce soir (c'est quoi ce hors-jeu signalé sur le but de Safari sérieux?).

avec plus de réussite....
Un grand bravo à Malaga qui s'est qualifié avec brio. Déçu par arsenal bien sur... Même si c'était une équipe B d'accord mais tout de même... Faut se bouger ! En revanche le retour de Rosicky fait plaisir.
DeanWinchester Niveau : CFA2
Milan avait que 3 mecs titulaires présent ce soir (dont Boateng) face a witsel danny hulk and co c'est plutôt logique de perdre même si le milan a dominé.
Mon dieu que le maillot third d'Arsenal est laid. A ce niveau là c'est même plus une faute de goût, c'est un véritable foutage de gueule, ça me donne envie de vomir. Ca les rend pas fous les fans des gunners de voir leurs joueurs revêtir une telle saloperie?
Milan n'avait pas non plus une équipe immonde et méritait mieux que ce 0/1.
Dommage que Mr Chapron ne voit pas ce penalty qui est quand même impossible à ne pas siffler. Ca aurait fait se découvrir une équipe du Zénith défensive et le match aurait été moins pénible à regarder.
A souligner l'affluence catastrophique pour ce match : 30 000 personnes à San Siro...
PSG / Milan serait pas mal pour un retour bouillant de Silva et Ibra à San Siro !
Il ne faut pas exagérer non plus ! Si Malaga avait accéléré, Anderlecht s'en serait pris bien plus. Et avec ça, quelques titulaires avaient été laissés sur le banc (e.g Isco). Les espagnols étaient bien supérieurs de par leurs mouvements incessants et leur facilité technique.

Clairement, s'il faut avoir des regrets, c'est contre Milan et le Zenit, où la paire Biglia-Klestjan avait bouffé leurs milieux.
Je suis d'accord avec Trust sur ce match là..
Mais aussi avec Gaufausuc : Malaga aurait vrmt joué, je doute que Anderlecht aurait fait une telle prestation.

Arsenal ou le Milan auront p-è la chance de tomber sur le PSG de Jallet.. euh de Menez.. enfin de Zlatan quoi !
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 110 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35
Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17
Article suivant
Javier Pastore retrouvé