1. //
  2. // 1ère journée (part 2)

Arsenal et le Bayern faciles

Un set de tennis pour les Gunners décidément impressionnants en ce début de saison. Le Bayern a fait forte impression contre la Roma. Les gros sont présents.

Modififié
Bayern Munich – Roma 2-0


La Roma restait sur une gifle sarde avec cinq baffes sur le coin du visage récoltées à Cagliari. Un match au cours duquel Nicolas Burdisso s'est exercé à la violence taclée sur le genou de Conti (30 points de suture). On ne va pas se mentir, la présence dans le onze romain du boucher argentin a jeté un froid chez les Teutons. Il faut dire que Ranieri n'avait pas trop le choix. Les Romains ont dû se passer des services de Rodrigo Taddei, Mirko Vučinić, Philippe Mexès, John Arne Riise et Paolo Castellini. Sympa l'infirmerie. Pour autant, pas question de laisser les Munichois, pourtant finalistes de la dernière édition, retrouver leur pelouse en conquérants. Même sans Arjen Robben, toujours blessé depuis le Mondial, les Bavarois avançaient de sérieux arguments : Kroos, Müller, Schweinsteiger etc. Pour autant, l'éléphant a accouché d'une souris après 45 premières minutes moyennes. Malgré les blessés, les Romains ont tenu le choc. On peut même dire qu'ils ont fait une bien meilleure impression que les Allemands. Le Bayern l'a joué petit bras. Jeu téléphoné, pas de profondeur, manque de fraicheur physique, la bande à Van Gaal a semblé très loin de son niveau du printemps dernier. Une impression envolée en seconde période. Les entrées de Gomez et de Klose dynamiteront une attaque jusque-là amorphe. Physiquement, la machine allemande a eu raison de la rigueur italienne dans les dix dernières minutes. Et que dire de cette inspiration signée Thomas Müller sur son but ? Extérieur pied droit dans le petit filet opposé. Depuis le Mondial, le jeune Allemand marche sur l'eau. Le numéro 25 joue à l'instinct et pue le football du XXIème siècle. Un régal.

Cluj – FC Bâle 2-1


La multinationale roumaine (près de dix nationalités dans l'effectif) pesait des miettes en C1 (une participation, une seule victoire sur le terrain de la Roma). Sur le papier, les hommes de Mandorlini ne font pas rêver. Pourtant, leur premier quart d'heure est divin. Bâle se fait trouer deux fois et chancelle en direction des cordes. Lacina Traoré, loin d'être maladroit dans la surface à seulement 20 piges, et Rada enfoncent Costanzo et le verrou helvétique. Sans être géniaux, les Roumains ont fait le métier. Pourtant, la méthode italienne semblait être plutôt du côté des Suisses. En réduisant la marque sur un corner de Frei dans les arrêts de jeu, Stocker redonne le sourire aux hommes Thorsten Fink. Un rictus qui s'estompera au fil de la seconde période. Bâle ne parvenant jamais à égaliser. Cluj ratant le break par Traoré, mais Yapi Yapo sauve les siens sur la ligne. Cluj signe la deuxième victoire de son Histoire en C1. Plaisir.

Zilina – Chelsea 1-4


Zilina restait sur dix-huit matches préliminaires de C1 infructueux avant d'être invité à la table des grands. Le petit poucet était clairement l'attraction numéro 1 de cette Ligue des Champions. A l'image de son attaquant à l'envergure d'Albatros (1m95 sous la toise), Momodou Ceesay, arrivé durant le mercato en provenance de Westerlo. Et puis débuter son histoire d'amour avec la coupe aux grandes oreilles par la réception de Chelsea, c'est un peu idéal. Trop même. Historiquement parlant, la confrontation est divine. Car sportivement les débuts ont été délicats. Michael Essien, décidément chaud comme la braise après son doublé contre West Ham, ouvre presque logiquement la marque en début de rencontre. Nico39 y va de son petit but également, histoire de donner des regrets aux Slovaques. Comme Nico est un mec qui ne s'embarrasse pas de détails, il profite d'une tête de Terry sur la barre pour pousser la gonfle dans le but et faire passer le score à 3-0 avant la demi-heure. Dur pour Zilina qui découvre douloureusement le haut niveau. Et le début de la seconde période ne laisse rien présager de bon avec le quatrième but de Sturridge sur un délice d'ouverture de Benayoun. Bizarrement, ça sera le dernier. Carlo Ancelotti fait tourner et gère son match. Mais c'était avant le gag. Le but slovaque, le premier en C1. Sortie raté de Cech, passe dess' du dos de Terry et boummmmmmmmmm. The end. Tout le monde est content.

Chakhtior – Partizan 1-0


Un derby de l'Est comme on les aime. Du physique, de la technique et deux blocs équipes difficiles à contourner. Surtout chez les Ukrainiens où le retour du Jésus local (Chygrynsky) a eu le mérite de consolider l'arrière-garde des Oranges. Offensivement par contre, l'ordre et le progrès sont au rendez-vous. Le quatuor carioca William, Costa, Adriano, Jadson laisse présager une folie offensive. Présager seulement. La réciproque est d'ailleurs difficilement admise chez les Serbes. En effet, le duo Cleo-Iliev n'aura jamais inquiété Pyatov. Le portier ukrainien a passé son match à compter les pâquerettes. Il faudra attendre le but du capitaine Srna sur coup-franc pour prendre un peu de plaisir. Le Croate est vraiment l'âme et la caution technique de l'équipe. Dans un match pauvre en occasions et peu entrainant, le Chakhtior a assuré l'essentiel. Il faudra compter sur les Ukrainiens pour le tour suivant. Merci le tirage au sort.

Arsenal – Sporting Braga 6-0


Et si Arsenal avait tiré le gros lot en recrutant Marouane Chamakh pour cinq euros. Petit à petit, le Marocain devient LA pierre angulaire offensif du système de Wenger. C'est lui qui provoque le penalty transformé par Fabregas en tout début de rencontre. Autre nouveauté, Laurent Blanc peut s'inspirer des Gunners pour son système défensif. Sagna – Squillaci – Koscielny – Clichy peuvent, potentiellement, former le back four des Bleus. Pour les automatismes, c'est banco. Certes, l'opposition proposée par Braga ne permet pas de juger réellement de la solidité des quatre, mais l'idée est là, posée sur le pré. Arsène Wenger ayant son schéma défensif en tête, il semblerait qu'il n'ait pas de trop de souci à se faire sur l'animation offensive. En témoigne le second but sur lequel Fabregas offre une merveille de passe à Arshavine après perforation de la défense portugaise. Que dire du troisième marron anglais ? Wilshere (18 ans !!) et Chamakh se renvoient la balle : « à toi, à moi, re-à toi, re-à moi » et 3-0. Vite fait, bien fait. Emmené par un Fabregas génialissime dans la finition, construction, conservation et l'organisation, Arsenal est la meilleure publicité pour FIFA 11. Le capitaine espagnol est tout simplement injouable. Même Vela, entré en jeu en seconde période, se fendra d'un doublé. Fou, fou, fou.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
Article suivant
Milan, à l'italienne