1. //
  2. //
  3. // WBA-Arsenal (3-1)

Arsenal et la crise Wenger

Avec une quatrième défaite en cinq journées de championnat et un retard conséquent sur la zone Ligue des champions, les Gunners se dirigeraient vers un futur sans Arsène Wenger extrêmement affaibli, mais qui sait déjà de quoi son avenir sera fait.

Modififié
Dans les airs, la bataille fait rage. Le premier coup, mené par l’avion anti-Wenger, est violent. « Wenger out : pas de nouveau contrat » , est-il écrit sur la banderole accrochée à l’appareil.


La réponse ne se fait pas attendre : le camp de la défense se déploie et balance lui aussi son message : «  Nous croyons en Arsène #respect » . Un partout.


1-1, c’est alors le score de West Bromwich Albion-Arsenal, qui se joue un peu plus bas. Malheureusement pour Arsène Wenger, la partie donne finalement raison à ses détracteurs, puisque ses hommes offrent une partition dégueulasse et sont sanctionnés d’un méchant 3-1. Face au huitième de Premier League, ça la fout mal. Surtout qu’il s’agit déjà de la septième défaite des Gunners cette saison en championnat. La quatrième sur les cinq dernières journées, après les échecs contre Chelsea, Liverpool et Watford. Une première depuis avril 1995. Ajoutez à ça l’humiliant 10-2 concédé face au Bayern Munich en additionnant les deux huitièmes de finale de Ligue des champions (5-1 et 1-5), et vous comprendrez que les choses vont mal chez les Londoniens. Ce que Wenger ne nie pas. Pour cette fois, pas de critiques habituelles envers l’arbitrage ou de déclarations typiques frôlant la mauvaise foi. Dans un contexte où il est plus que critiqué et affaibli par des manifestations réclamant son départ, le Français n’a pu qu’observer la réalité face la presse après le fiasco à WBA : « Nous traversons la pire période en vingt ans, une situation que nous n'avons jamais connue. Nous avons de gros problèmes pour trouver les ressources nécessaires afin de sortir de cette mauvaise passe. Nous perdons match après match en ce moment. »

Plus mauvais classement avec Arsenal


L’entraîneur n’est pas fou. Son équipe pointe en sixième position et possède six points de retard sur Liverpool, actuel détenteur de la dernière place potentiellement qualificative pour la C1. Un gouffre quand on sait qu’il ne reste que neuf rencontres à disputer. Or, Arsenal n’a plus terminé la compétition hors du top 4 depuis... la saison 1995-1996. Une éternité, puisque Arsène n’était pas encore arrivé. Dès lors, si son club devait connaître cette mésaventure, ce serait le symbole le plus violent qui soit de la fin du cycle Wenger. Aussi sévère que cela puisse paraître, le technicien ne pourrait plus mettre en avant l’exceptionnelle régularité qu’il a installée depuis de longues années et qui lui a permis de dédramatiser l’absence de trophées en Premier League ou en LDC. Alors, l’ancien de Monaco doit-il partir ? La question qui habite désormais les esprits s’avère un poil différente : l’ancien de Monaco, en fin de bail l’été prochain, va-t-il partir ? Car en réalité, la décision est déjà prise. À l'heure où le Sunday Express évoque une prolongation de contrat de deux ans proposée par sa hiérarchie, et un compromis sur la seconde année finalement trouvé, le principal intéressé, lui, a confirmé les doutes en conférence de presse : « Je sais ce que je vais faire dans l'avenir et vous le saurez très bientôt. (...) Vous verrez bien. Aujourd'hui, je ne me soucie pas de ça. »

La tentation du nouveau


Aujourd’hui, trois choses paraissent certaines. D’abord, Wenger n’a jamais été aussi proche de la sortie et n'a jamais été aussi durement remis en question par une partie des supporters comme en interne. Ensuite, le discours actuel à l’intention des joueurs ne passe plus dans le vestiaire. Les exemples sont légion : Alexis Sánchez commence à saturer et veut se barrer, Olivier Giroud ne pige rien à sa situation et Mesut Özil est encore en dépression. Ce qui est sûr, c'est que Tonton Arsène ne mettra pas un terme à sa carrière, quoi qu’il arrive. Âgé de 67 ans, celui qui n’a pas encore réussi à ajouter une Coupe d'Europe à son curriculum vitæ n’en a pas terminé avec le banc de touche. « Peu importe ce qu'il se passe, j'entraînerai la saison prochaine, que ce soit ici ou ailleurs, c'est absolument certain » , a-t-il lâché avant le week-end. Et si, dans l’histoire, le plus excitant était de le voir enfiler sa doudoune trop large ailleurs ? Après plus de vingt ans de bons et loyaux services, de titres, de joies, de colères et de déceptions.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Viens donc à lyon, on a des jeunes à foison, l'Europe league est à ta portée, et le stade est déjà construit.
En revanche je ne sais pas si Adidas fait des doudounes XXL
PierreFanFanJoséKarl Niveau : National
Note : 3
Je ne comprends pas pourquoi l'on se moque toujours de la doudoune de Wenger.

Pour moi, la pire sur le circuit c'est la doudoune brillante en fausse fourrure de Galthier. On dirait une pouffe de 18 ans.
Si c'est drôle, Arsène ressemble à un asticot dedans...
2 réponses à ce commentaire.
 //  08:57  //  Aficionado du Togo
Note : 1
3 titres de champion, 6 Coupes, 2 finales européennes, 19 qualifications en ligue des champions, une philosophie de jeu encensé reconnue par tous, l'éclosion de nombreux internationaux, la construction d'un nouveau stade, des comptes stables.

Un bilan fantastique pour Wenger, n'en déplaise à certains.

Maintenant la premier league s'est considérablement amélioré et l'arrivée d'une nouvelle génération de coach le pousse tranquillement vers la sortie.

Jardim serait un choix très judicieux.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  09:33  //  Supporter de Bordeaux
Je pense que Wenger devrait annoncer maintenant son départ à la fin de la saison, ce qui reboosterait toute l'équipe et permettrait aux Gunners d'arracher la 4eme place à l'arrachée.

Et en Juin, coup de théâtre : finalement il reste, et tout le monde est content !
La Jonquaille Niveau : CFA2
Si Jardim réussit un truc fou avec Monaco en C1 dès cette année, pourquoi pas ?
Coucou, tu veux voir ma... Niveau : District
Paul Le Guen : 3 titres de champion, 3 trophée des champions, une coupe de la ligue.
Note : 2
Di Matteo 1 C1

Donc Di Matteo > Bobby Robson, Suaudeau, Lucescu ?
 //  10:18  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 5
Un bilan fantastique qui a été glané pendant les 10 premières années (désolé de ne pas compter les "19 qualifications en CL" comme un trophée).
Personne ne compte les 19 qualifications en CL comme un trophée. Évidemment, il faut être capable de se dire que le bilan d'un club peut se mesurer autrement que par les titres.

Si on compare ce qui est comparable, par exemple Liverpool et Arsenal entre 2000 et 2015:
Je peux comprendre que ça a pu être kiffant de gagner la CL en 2005 (d'autant plus de cette manière), de glâner quelques coupes nationales pour faire bonne mesure. Par contre, il faut aussi voir son équipe, qui est censée être une grosse écurie de PL, finir hors du top 4 et jouer l'Europa League tellement de fois... Des hauts et des bas en permanence.
C'est tout aussi kiffant d'être toutes les années en CL, de faire partie de gros clash européens, de te mesurer à ce qui se fait de mieux dans le monde du football, d'avoir l'assurance de connaitre les émotions du plus haut niveau à chaque saison.

Au final, le bilan d'Arsenal est basé sur la longévité au plus haut niveau et c'est un bon bilan. Le bilan de Liverpool est bien aussi, mais fait de hauts et de bas. Est-ce que c'est plus kiffant de gagner la CL une fois et de tomber dans l'Europa League et le ventre mou du classement ou de rester au plus haut niveau européen sans gagner la CL?
3 titres en 20 ans....bof bof
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Ouai mais 19 QUALIFICATIONS CONSECUTIVES EN C1 PUTAIN, ca en vaut bien au moins une non? Non?

P.s: pourquoi je viens de passer "ballon d'or"? Y a moyen de repartir en District (mais de pouvoir modifier ses comms parce que c'est à la limite du crime contre l'humanité d'en faire une question de "statut")?
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  13:53  //  Supporter de Bordeaux
Si tu veux, je peux te mettre des -1 pour te faire redescendre..
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  10:27  //  Tifoso della AS Rome
S'il veut venir à la Roma et me faire la même sur 20 ans, je prends hein. Quitte à le virer comme un malpropre pour un derby perdu lors de sa vingtième année!
(virer un mec de presque de 90 ans comme un malpropre c'est un coup à le tuer ça, non?)
Ce commentaire a été modifié.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Pareil je prends. C'est un bâtisseur au long cours et on a déjà l'habitude de se faire sortir en 8eme. Mais la qualif en ldc tous les ans nous ferait du bien.

Seul problème en Italie il n'aura jamais la possibilité de survivre à plus de deux crises sans se faire virer.
Note : 1
C'est ce que j'allais repondre à Totti. Des qu'il y aura une crise ca sera autre chose que 200 pelés qui marchent avec une banderole now it's time to go...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  11:19  //  Tifoso della AS Rome
Ah ça c'est sûr, je ne me fais aucune illusion.
(même si c'est plus calme que par le passé...)
Mon idée est que nous avons besoin de plus de stabilité.
Wenger représente assez bien cela, je trouve.
13 réponses à ce commentaire.
Note : 2
Le silence des dirigeants est quand meme terrible. Kroenke se contreofout du club là bas au fin fond de son ranch du colorado, Usmanov fait toujours semblant de ne pas etre content de la politique du club en etant pret a mettre plus de billes, mais rien. Gazidis plus fourbe et incompetant tu meurs. Ceux sont les premiers responsables qui laissent Arsene porter tous les echecs et les responsabilités du club tout en lui donnant un immense pouvoir qu'il n'arrive finallement pas a assumer compte tenu de son obstination et du toujours espoir qu'il porte en des joueurs bien plus faible qu'il veut nous le dire.

Mais a un moment donné je trouve le Arsene bashing insupportable autant que les sempiternels rappels des qualifs consecutives en C1 . Le mieux serait qu'il parte de lui meme, mais ca n'arrivera pas. Alors je pense qu'il n'y a rien à esperer pour le moment. C'est juste triste.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
 //  10:13  //  Ultra de la Namibie
Note : 1
Exactement, c'est hallucinant le fait que jamais personne ne parle des dirigeants, comme ci tout était du ressort de Wenger.

Ils n'ont pas envie de virer Wenger car ils ne veulent surtout pas perdre leur sacro sainte stabilité. tant qu'ils se qualifient chaque année en ligue des champions, c'est mission accompli.
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
Oui, c'est très juste.
2 réponses à ce commentaire.
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
Arsène n'y est plus depuis quelques temps. D'une manière générale, je pense que les entraîneurs, aussi renommés soit-ils, ne devraient pas entraîner aussi longtemps. A 67 ans, il faut prendre sa retraite et laisser sa place à des entraîneurs plus jeunes.
Rastashaman Niveau : CFA
Sinon il ne se qualifie pas pour une Coupe d'Europe et l'an prochain comme il n'a pas cette compétition il fait comme les 2 derniers champions et mise tout sur la PL qu'il remporte haut la main et ensuite prend sa retraite.
Wenger et ses dirigeants, c'est kif-kif bourricot et tout le monde y trouve son compte par ailleurs.
Ce sont ces couples qui finissent par se ressembler échanger leurs qualités au bout de longues années de vie commune.
Il fait exprès de saboter la saison pour ne pas avoir de coupe d'Europe la saison prochaine, et essayer de faire une Leicester ou une Chelsea. Vous verrez !
Jemincruste1 Niveau : National
Qu'il vienne à l'ASSE, on veut revoir du jeuuuu.
Note : 1
Deux choses qui me viennent à l'esprit quand on considère la trajectoire récente de Wenger : il a clairement eu du mal à digérer le départ de Rice avec qui il bossait depuis 1996 (départ en 2011 je crois). A mon avis c était un binome qui marchait bien et la perte de son adjoint l'a mis dans la panade, nouveau role à assumer, nouvelle facon de faire, la réapprentissage peut ne pas etre facile. Surtout quand tu bosses aussi ltps avec ton numéro 2.

A cela s'ajoute le fait qu'au meme moment Arsene a été laché en rase campagne par tous ses baby gunners (Fabregas, Nasri, VanP en tete). Qui sont allés gagner des titres ailleurs alors qu'ils avaient grandi à Arsenal-pas très élégant mais compréhensible. S'ils étaient restés, peut-etre que le palmarès de Wenger aurait été différent...c'étaient de sacrés joueurs en 2012-14, ces trois là, au final Arsène avait misé sur les bons chevaux mais ils se sont barrés...depuis, il n y a plus vraiment de projet clair. Chat échaudé craint l eau chaude, c est fort logique. Mais là t avais une ligne directrice (Rice devait y etre pour qq chose), un vrai projet, qui a fini en eau de boudin alors qu'il était presque à maturité.
Depuis j ai l impression qu Arsène navigue un peu à vue, autour de demi-leader comme Ozil mais le cul entre deux chaises, n a pas voulu- ou pu - reprendre une "génération" pour la faire grandir mais refuse également une politique de grands travaux (aka transferts) qui lui aurait permis d avoir plus d ambition sportivement. Pour moi c est vers 2010-2011 que y a une coupure, meme si après il a gagné des coupes et tout, il a perdu sa marque de fabrique et donne l'impression, in fine, d'etre un peu largué. Sans etre mauvais, c'est pas le terme, juste usé. Il n a pas réussi à se réinventer après 2011.
Note : 1
Enfin tu oublies quand meme le depart de David Dein en 2007 qui au final a ete catastrophique pour Arsenal et Wenger. Je reviendrais pas sur les dirigeants actuels mais c'est une premiere grosse cassure.

Concernant les joueurs qui tu as cité, ils etaient au sommet de leur carriere, mais on peut saluer Wenger pour savoir vendre les joueurs au bon moment. RVP a ete exceptionnel pendant l'année 2013 pui n'a pas fait grand chose apres. Nasri et Fabregas, je ne les ai jamais revu au niveau de 2008-2011 apres qu'ils soient partis.

Regarde un peu les ventes de stars, et leur carrieres apres Arsenal, ca te donnera une idee. Henry, Viera, Pires, Toure, Gilberto, Adebayor, Hleb. Au final aucun n'a retrouvé son niveau de sous AW.

Je trouve surtout decevant qu'il y avait un renouveau au club a partir de 2012 ou 2013, et qu'Arsene a ete en fait incapable de prendre totalement ce tournant necessaires, à savoir recuperer plus de joueurs clés et laisser de coté l'eternel futur du club de cote. A croire que les scout ne voient que des matches d'U17 au Nigeria. Et le fait que des joueurs comme Gibbs, Jenkinson, AOC, Merta soient toujours au club est tout bonnement incroyable. Tout comme l'est la patience envers Ramsey. Mais bon, j'ai l'impression d'ecrire toujours les meme coms sur les meme articles.
Note : 1
enfin mon putain d'avatar apparait!
Oui tu as raison pour le départ de Dein, que je n ai pas en tete au contraire de ce qui s est fait en 2011.

Après oui, les joueurs que j ai cité qui étaient la tete de proue du projet n ont pas eu ap 2013-14 le niveau qu ils ont eu là. Mais c est ca justement qui a été très dommageable, c est qu il se sont barrés deux-trois ans trop tot et qu au final ils n auront pas fait leur meilleur saison à Arsenal mais ailleurs. Et ce sont limite ces ailleurs (ManU pour RVP etc) qui ont eu "du bol" sans trop faire le travail. Wenger a probablement payé une forme de rigidité, enfin j dis ca j en sais rien, en refusant de boucler une arrivée solide qui aurait pu calmer ses troupes.

Pour les dirigeants actuels, y a déjà eu un post meilleur que le miens sur le sujet, disons simplement qu'ils brillent par leur absence.
Le probleme de ces ventes a toujours été les (non) remplacements. Tu pars de Viera qui au final n'a jamais eu son equivalent, peut etre un peu flamini mais de loin. Henry remplacé par Eduardo. RVP par Giroud. Fabregas par Arteta. Toutes ces arrivées ont ete plus dommageables que les pertes. Le summum reste pour moi l'ete 2013 a courire derrier Suarez avec la grotesque offre de 40M +1 pounds et au final prendre Ozil le 31 aout. Ozil qui est un des mals qui rongent le club à savoir un enfant gaté a qui Wenger a beaucoup donné mais qui semble se foutre du club autant que les dirigeants.
frednorthlondon Niveau : DHR
Et Wenger est 100% responsable du recrutement... et l'argent est la.
Ce qui me sidère c'est qu'il ne blaste pas son management et se tire, façon Bielsa. Les mecs au dessus (en particulier Gazidis) se foutent royalement du club, il pourrait les laisser dans leur mouise et aller prendre son 10M ailleurs. Mais non il reste et s'accroche. Ça je ne comprends pas...

Si un nouveau coach arrivait il ferait un dégraissage ce serait pas beau à voir
Barton,

Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur les joueurs cités qui ont perdu leur niveau après Arsenal.
Quand Vieira est parti, il jouait déjà sur une jambe, la preuve,il fût constamment blessé en Italie. Il gagne quand même + de titres en Italie qu'en Angleterre avec AW.

Henry gagne la C1 en étant superbe avec le Barca. Pourtant, comme Vieira, les pépins physiques surgissent.

Hleb est alcolo, et ses problèmes ont empirés à l'époque Barca.

Touré et Ade...j'ai tellement de doutes sur leur âge réel que je ne sais pas quoi en penser. Avec toutes ses connections africaines, si quelqu'un le sait, c'est bien Arsène.

Pirès n'a pas démérité à Villareal, mais pour lui aussi, le physique déclinait.

Je pense qu'Arsène se débarrasse des joueurs qu'il juge sur le déclin, ce qui explique que ces joueurs paraissent moins bon après lui.
Gallas était meilleur à Chelsea, aucun doute la dessus. Ashley Cole également, même si c'est plus discutable.
Sagna et Clichy sont kif kif, mais ils ont gagné la BPL avec City
6 réponses à ce commentaire.
HelennTi
Toi seul? Trouvez-vous la jeune fille sur une nuit sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/dqLqGC
Toi avoir avis sur Arsène Wenger ?
1 réponse à ce commentaire.
Wenger a un bilan fantastique, mais parfois il faut du changement et un regard neuf sur une situation. je pense que les supporters auraient préféré ne pas aller en LDC plutôt que passer pour des guignols en prenant des branlées à répétition.

Après wenger est un grand manager il mérite le respect mais même pour lui il doit en avoir marre de se faire troller.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12
samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2