1. //
  2. //
  3. // WBA-Arsenal (3-1)

Arsenal et la crise Wenger

Avec une quatrième défaite en cinq journées de championnat et un retard conséquent sur la zone Ligue des champions, les Gunners se dirigeraient vers un futur sans Arsène Wenger extrêmement affaibli, mais qui sait déjà de quoi son avenir sera fait.

Modififié
Dans les airs, la bataille fait rage. Le premier coup, mené par l’avion anti-Wenger, est violent. « Wenger out : pas de nouveau contrat » , est-il écrit sur la banderole accrochée à l’appareil.


La réponse ne se fait pas attendre : le camp de la défense se déploie et balance lui aussi son message : «  Nous croyons en Arsène #respect » . Un partout.


1-1, c’est alors le score de West Bromwich Albion-Arsenal, qui se joue un peu plus bas. Malheureusement pour Arsène Wenger, la partie donne finalement raison à ses détracteurs, puisque ses hommes offrent une partition dégueulasse et sont sanctionnés d’un méchant 3-1. Face au huitième de Premier League, ça la fout mal. Surtout qu’il s’agit déjà de la septième défaite des Gunners cette saison en championnat. La quatrième sur les cinq dernières journées, après les échecs contre Chelsea, Liverpool et Watford. Une première depuis avril 1995. Ajoutez à ça l’humiliant 10-2 concédé face au Bayern Munich en additionnant les deux huitièmes de finale de Ligue des champions (5-1 et 1-5), et vous comprendrez que les choses vont mal chez les Londoniens. Ce que Wenger ne nie pas. Pour cette fois, pas de critiques habituelles envers l’arbitrage ou de déclarations typiques frôlant la mauvaise foi. Dans un contexte où il est plus que critiqué et affaibli par des manifestations réclamant son départ, le Français n’a pu qu’observer la réalité face la presse après le fiasco à WBA : « Nous traversons la pire période en vingt ans, une situation que nous n'avons jamais connue. Nous avons de gros problèmes pour trouver les ressources nécessaires afin de sortir de cette mauvaise passe. Nous perdons match après match en ce moment. »

Plus mauvais classement avec Arsenal


L’entraîneur n’est pas fou. Son équipe pointe en sixième position et possède six points de retard sur Liverpool, actuel détenteur de la dernière place potentiellement qualificative pour la C1. Un gouffre quand on sait qu’il ne reste que neuf rencontres à disputer. Or, Arsenal n’a plus terminé la compétition hors du top 4 depuis... la saison 1995-1996. Une éternité, puisque Arsène n’était pas encore arrivé. Dès lors, si son club devait connaître cette mésaventure, ce serait le symbole le plus violent qui soit de la fin du cycle Wenger. Aussi sévère que cela puisse paraître, le technicien ne pourrait plus mettre en avant l’exceptionnelle régularité qu’il a installée depuis de longues années et qui lui a permis de dédramatiser l’absence de trophées en Premier League ou en LDC. Alors, l’ancien de Monaco doit-il partir ? La question qui habite désormais les esprits s’avère un poil différente : l’ancien de Monaco, en fin de bail l’été prochain, va-t-il partir ? Car en réalité, la décision est déjà prise. À l'heure où le Sunday Express évoque une prolongation de contrat de deux ans proposée par sa hiérarchie, et un compromis sur la seconde année finalement trouvé, le principal intéressé, lui, a confirmé les doutes en conférence de presse : « Je sais ce que je vais faire dans l'avenir et vous le saurez très bientôt. (...) Vous verrez bien. Aujourd'hui, je ne me soucie pas de ça. »

La tentation du nouveau


Aujourd’hui, trois choses paraissent certaines. D’abord, Wenger n’a jamais été aussi proche de la sortie et n'a jamais été aussi durement remis en question par une partie des supporters comme en interne. Ensuite, le discours actuel à l’intention des joueurs ne passe plus dans le vestiaire. Les exemples sont légion : Alexis Sánchez commence à saturer et veut se barrer, Olivier Giroud ne pige rien à sa situation et Mesut Özil est encore en dépression. Ce qui est sûr, c'est que Tonton Arsène ne mettra pas un terme à sa carrière, quoi qu’il arrive. Âgé de 67 ans, celui qui n’a pas encore réussi à ajouter une Coupe d'Europe à son curriculum vitæ n’en a pas terminé avec le banc de touche. « Peu importe ce qu'il se passe, j'entraînerai la saison prochaine, que ce soit ici ou ailleurs, c'est absolument certain » , a-t-il lâché avant le week-end. Et si, dans l’histoire, le plus excitant était de le voir enfiler sa doudoune trop large ailleurs ? Après plus de vingt ans de bons et loyaux services, de titres, de joies, de colères et de déceptions.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Viens donc à lyon, on a des jeunes à foison, l'Europe league est à ta portée, et le stade est déjà construit.
En revanche je ne sais pas si Adidas fait des doudounes XXL
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Note : 3
Je ne comprends pas pourquoi l'on se moque toujours de la doudoune de Wenger.

Pour moi, la pire sur le circuit c'est la doudoune brillante en fausse fourrure de Galthier. On dirait une pouffe de 18 ans.
Si c'est drôle, Arsène ressemble à un asticot dedans...
2 réponses à ce commentaire.
3 titres de champion, 6 Coupes, 2 finales européennes, 19 qualifications en ligue des champions, une philosophie de jeu encensé reconnue par tous, l'éclosion de nombreux internationaux, la construction d'un nouveau stade, des comptes stables.

Un bilan fantastique pour Wenger, n'en déplaise à certains.

Maintenant la premier league s'est considérablement amélioré et l'arrivée d'une nouvelle génération de coach le pousse tranquillement vers la sortie.

Jardim serait un choix très judicieux.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  09:33  //  Supporter de Bordeaux
Je pense que Wenger devrait annoncer maintenant son départ à la fin de la saison, ce qui reboosterait toute l'équipe et permettrait aux Gunners d'arracher la 4eme place à l'arrachée.

Et en Juin, coup de théâtre : finalement il reste, et tout le monde est content !
La Jonquaille Niveau : CFA2
Si Jardim réussit un truc fou avec Monaco en C1 dès cette année, pourquoi pas ?
Coucou, tu veux voir ma... Niveau : District
Paul Le Guen : 3 titres de champion, 3 trophée des champions, une coupe de la ligue.
Note : 2
Di Matteo 1 C1

Donc Di Matteo > Bobby Robson, Suaudeau, Lucescu ?
 //  10:18  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 5
Un bilan fantastique qui a été glané pendant les 10 premières années (désolé de ne pas compter les "19 qualifications en CL" comme un trophée).
Personne ne compte les 19 qualifications en CL comme un trophée. Évidemment, il faut être capable de se dire que le bilan d'un club peut se mesurer autrement que par les titres.

Si on compare ce qui est comparable, par exemple Liverpool et Arsenal entre 2000 et 2015:
Je peux comprendre que ça a pu être kiffant de gagner la CL en 2005 (d'autant plus de cette manière), de glâner quelques coupes nationales pour faire bonne mesure. Par contre, il faut aussi voir son équipe, qui est censée être une grosse écurie de PL, finir hors du top 4 et jouer l'Europa League tellement de fois... Des hauts et des bas en permanence.
C'est tout aussi kiffant d'être toutes les années en CL, de faire partie de gros clash européens, de te mesurer à ce qui se fait de mieux dans le monde du football, d'avoir l'assurance de connaitre les émotions du plus haut niveau à chaque saison.

Au final, le bilan d'Arsenal est basé sur la longévité au plus haut niveau et c'est un bon bilan. Le bilan de Liverpool est bien aussi, mais fait de hauts et de bas. Est-ce que c'est plus kiffant de gagner la CL une fois et de tomber dans l'Europa League et le ventre mou du classement ou de rester au plus haut niveau européen sans gagner la CL?
3 titres en 20 ans....bof bof
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
Ouai mais 19 QUALIFICATIONS CONSECUTIVES EN C1 PUTAIN, ca en vaut bien au moins une non? Non?

P.s: pourquoi je viens de passer "ballon d'or"? Y a moyen de repartir en District (mais de pouvoir modifier ses comms parce que c'est à la limite du crime contre l'humanité d'en faire une question de "statut")?
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  13:53  //  Supporter de Bordeaux
Si tu veux, je peux te mettre des -1 pour te faire redescendre..
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  10:27  //  Tifoso della AS Rome
S'il veut venir à la Roma et me faire la même sur 20 ans, je prends hein. Quitte à le virer comme un malpropre pour un derby perdu lors de sa vingtième année!
(virer un mec de presque de 90 ans comme un malpropre c'est un coup à le tuer ça, non?)
Ce commentaire a été modifié.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Pareil je prends. C'est un bâtisseur au long cours et on a déjà l'habitude de se faire sortir en 8eme. Mais la qualif en ldc tous les ans nous ferait du bien.

Seul problème en Italie il n'aura jamais la possibilité de survivre à plus de deux crises sans se faire virer.
Note : 1
C'est ce que j'allais repondre à Totti. Des qu'il y aura une crise ca sera autre chose que 200 pelés qui marchent avec une banderole now it's time to go...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  11:19  //  Tifoso della AS Rome
Ah ça c'est sûr, je ne me fais aucune illusion.
(même si c'est plus calme que par le passé...)
Mon idée est que nous avons besoin de plus de stabilité.
Wenger représente assez bien cela, je trouve.
13 réponses à ce commentaire.
Note : 2
Le silence des dirigeants est quand meme terrible. Kroenke se contreofout du club là bas au fin fond de son ranch du colorado, Usmanov fait toujours semblant de ne pas etre content de la politique du club en etant pret a mettre plus de billes, mais rien. Gazidis plus fourbe et incompetant tu meurs. Ceux sont les premiers responsables qui laissent Arsene porter tous les echecs et les responsabilités du club tout en lui donnant un immense pouvoir qu'il n'arrive finallement pas a assumer compte tenu de son obstination et du toujours espoir qu'il porte en des joueurs bien plus faible qu'il veut nous le dire.

Mais a un moment donné je trouve le Arsene bashing insupportable autant que les sempiternels rappels des qualifs consecutives en C1 . Le mieux serait qu'il parte de lui meme, mais ca n'arrivera pas. Alors je pense qu'il n'y a rien à esperer pour le moment. C'est juste triste.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
 //  10:13  //  Ultra de la Namibie
Note : 1
Exactement, c'est hallucinant le fait que jamais personne ne parle des dirigeants, comme ci tout était du ressort de Wenger.

Ils n'ont pas envie de virer Wenger car ils ne veulent surtout pas perdre leur sacro sainte stabilité. tant qu'ils se qualifient chaque année en ligue des champions, c'est mission accompli.
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
Oui, c'est très juste.
2 réponses à ce commentaire.
TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
Arsène n'y est plus depuis quelques temps. D'une manière générale, je pense que les entraîneurs, aussi renommés soit-ils, ne devraient pas entraîner aussi longtemps. A 67 ans, il faut prendre sa retraite et laisser sa place à des entraîneurs plus jeunes.
Rastashaman Niveau : CFA
Sinon il ne se qualifie pas pour une Coupe d'Europe et l'an prochain comme il n'a pas cette compétition il fait comme les 2 derniers champions et mise tout sur la PL qu'il remporte haut la main et ensuite prend sa retraite.
Wenger et ses dirigeants, c'est kif-kif bourricot et tout le monde y trouve son compte par ailleurs.
Ce sont ces couples qui finissent par se ressembler échanger leurs qualités au bout de longues années de vie commune.
Il fait exprès de saboter la saison pour ne pas avoir de coupe d'Europe la saison prochaine, et essayer de faire une Leicester ou une Chelsea. Vous verrez !
Jemincruste1 Niveau : National
Qu'il vienne à l'ASSE, on veut revoir du jeuuuu.
 //  13:59  //  Aficionado de la Thaïlande
Note : 1
Deux choses qui me viennent à l'esprit quand on considère la trajectoire récente de Wenger : il a clairement eu du mal à digérer le départ de Rice avec qui il bossait depuis 1996 (départ en 2011 je crois). A mon avis c était un binome qui marchait bien et la perte de son adjoint l'a mis dans la panade, nouveau role à assumer, nouvelle facon de faire, la réapprentissage peut ne pas etre facile. Surtout quand tu bosses aussi ltps avec ton numéro 2.

A cela s'ajoute le fait qu'au meme moment Arsene a été laché en rase campagne par tous ses baby gunners (Fabregas, Nasri, VanP en tete). Qui sont allés gagner des titres ailleurs alors qu'ils avaient grandi à Arsenal-pas très élégant mais compréhensible. S'ils étaient restés, peut-etre que le palmarès de Wenger aurait été différent...c'étaient de sacrés joueurs en 2012-14, ces trois là, au final Arsène avait misé sur les bons chevaux mais ils se sont barrés...depuis, il n y a plus vraiment de projet clair. Chat échaudé craint l eau chaude, c est fort logique. Mais là t avais une ligne directrice (Rice devait y etre pour qq chose), un vrai projet, qui a fini en eau de boudin alors qu'il était presque à maturité.
Depuis j ai l impression qu Arsène navigue un peu à vue, autour de demi-leader comme Ozil mais le cul entre deux chaises, n a pas voulu- ou pu - reprendre une "génération" pour la faire grandir mais refuse également une politique de grands travaux (aka transferts) qui lui aurait permis d avoir plus d ambition sportivement. Pour moi c est vers 2010-2011 que y a une coupure, meme si après il a gagné des coupes et tout, il a perdu sa marque de fabrique et donne l'impression, in fine, d'etre un peu largué. Sans etre mauvais, c'est pas le terme, juste usé. Il n a pas réussi à se réinventer après 2011.
Note : 1
Enfin tu oublies quand meme le depart de David Dein en 2007 qui au final a ete catastrophique pour Arsenal et Wenger. Je reviendrais pas sur les dirigeants actuels mais c'est une premiere grosse cassure.

Concernant les joueurs qui tu as cité, ils etaient au sommet de leur carriere, mais on peut saluer Wenger pour savoir vendre les joueurs au bon moment. RVP a ete exceptionnel pendant l'année 2013 pui n'a pas fait grand chose apres. Nasri et Fabregas, je ne les ai jamais revu au niveau de 2008-2011 apres qu'ils soient partis.

Regarde un peu les ventes de stars, et leur carrieres apres Arsenal, ca te donnera une idee. Henry, Viera, Pires, Toure, Gilberto, Adebayor, Hleb. Au final aucun n'a retrouvé son niveau de sous AW.

Je trouve surtout decevant qu'il y avait un renouveau au club a partir de 2012 ou 2013, et qu'Arsene a ete en fait incapable de prendre totalement ce tournant necessaires, à savoir recuperer plus de joueurs clés et laisser de coté l'eternel futur du club de cote. A croire que les scout ne voient que des matches d'U17 au Nigeria. Et le fait que des joueurs comme Gibbs, Jenkinson, AOC, Merta soient toujours au club est tout bonnement incroyable. Tout comme l'est la patience envers Ramsey. Mais bon, j'ai l'impression d'ecrire toujours les meme coms sur les meme articles.
Note : 1
enfin mon putain d'avatar apparait!
 //  14:57  //  Aficionado de la Thaïlande
Oui tu as raison pour le départ de Dein, que je n ai pas en tete au contraire de ce qui s est fait en 2011.

Après oui, les joueurs que j ai cité qui étaient la tete de proue du projet n ont pas eu ap 2013-14 le niveau qu ils ont eu là. Mais c est ca justement qui a été très dommageable, c est qu il se sont barrés deux-trois ans trop tot et qu au final ils n auront pas fait leur meilleur saison à Arsenal mais ailleurs. Et ce sont limite ces ailleurs (ManU pour RVP etc) qui ont eu "du bol" sans trop faire le travail. Wenger a probablement payé une forme de rigidité, enfin j dis ca j en sais rien, en refusant de boucler une arrivée solide qui aurait pu calmer ses troupes.

Pour les dirigeants actuels, y a déjà eu un post meilleur que le miens sur le sujet, disons simplement qu'ils brillent par leur absence.
Le probleme de ces ventes a toujours été les (non) remplacements. Tu pars de Viera qui au final n'a jamais eu son equivalent, peut etre un peu flamini mais de loin. Henry remplacé par Eduardo. RVP par Giroud. Fabregas par Arteta. Toutes ces arrivées ont ete plus dommageables que les pertes. Le summum reste pour moi l'ete 2013 a courire derrier Suarez avec la grotesque offre de 40M +1 pounds et au final prendre Ozil le 31 aout. Ozil qui est un des mals qui rongent le club à savoir un enfant gaté a qui Wenger a beaucoup donné mais qui semble se foutre du club autant que les dirigeants.
frednorthlondon Niveau : DHR
Et Wenger est 100% responsable du recrutement... et l'argent est la.
Ce qui me sidère c'est qu'il ne blaste pas son management et se tire, façon Bielsa. Les mecs au dessus (en particulier Gazidis) se foutent royalement du club, il pourrait les laisser dans leur mouise et aller prendre son 10M ailleurs. Mais non il reste et s'accroche. Ça je ne comprends pas...

Si un nouveau coach arrivait il ferait un dégraissage ce serait pas beau à voir
Barton,

Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur les joueurs cités qui ont perdu leur niveau après Arsenal.
Quand Vieira est parti, il jouait déjà sur une jambe, la preuve,il fût constamment blessé en Italie. Il gagne quand même + de titres en Italie qu'en Angleterre avec AW.

Henry gagne la C1 en étant superbe avec le Barca. Pourtant, comme Vieira, les pépins physiques surgissent.

Hleb est alcolo, et ses problèmes ont empirés à l'époque Barca.

Touré et Ade...j'ai tellement de doutes sur leur âge réel que je ne sais pas quoi en penser. Avec toutes ses connections africaines, si quelqu'un le sait, c'est bien Arsène.

Pirès n'a pas démérité à Villareal, mais pour lui aussi, le physique déclinait.

Je pense qu'Arsène se débarrasse des joueurs qu'il juge sur le déclin, ce qui explique que ces joueurs paraissent moins bon après lui.
Gallas était meilleur à Chelsea, aucun doute la dessus. Ashley Cole également, même si c'est plus discutable.
Sagna et Clichy sont kif kif, mais ils ont gagné la BPL avec City
6 réponses à ce commentaire.
HelennTi
Toi seul? Trouvez-vous la jeune fille sur une nuit sur le meilleur site de rencontres http://goo.gl/dqLqGC
Toi avoir avis sur Arsène Wenger ?
1 réponse à ce commentaire.
Wenger a un bilan fantastique, mais parfois il faut du changement et un regard neuf sur une situation. je pense que les supporters auraient préféré ne pas aller en LDC plutôt que passer pour des guignols en prenant des branlées à répétition.

Après wenger est un grand manager il mérite le respect mais même pour lui il doit en avoir marre de se faire troller.
il y a 4 heures Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 7 Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions