1. //
  2. //
  3. // Arsenal-Man. City (2-2)

Arsenal et City restent dos à dos

Pris à la gorge d'entrée par un Manchester City débridé, Arsenal est finalement revenu dans le match pour décrocher un nul (2-2) qui soignera les regrets. Car oui, d'un côté comme de l'autre, il y avait des balles pour faire plus.

Modififié

Arsenal 2-2 Manchester City

Buts : Walcott (40e) et Mustafi (53e) pour Arsenal // Sané (5e) et Agüero (42e) pour Manchester City.

Stopper l'hémorragie, avant tout. Il y a des jours où on peut plus, mais où l'on n'ose pas, par peur de tout perdre en oubliant de tout gagner. Face à City dimanche, Arsenal a d'abord baissé sa garde et s'est fait enchaîner. Puis, ce qu'on attendait depuis plusieurs semaines : le caractère et une colère qui se transforme en réaction. Arsène Wenger savait que face à Guardiola, il aurait des espaces et inversement. Voilà ce qu'on a vu pendant une heure et demie dimanche : des lignes desserrées, des défenses fragiles, quelques éclairs, mais surtout une belle pile de regrets. Car, au bout du compte, tout ça s'est terminé sur un nul logique (2-2), mais qui n'arrange personne. L'art de toucher sans abattre.

Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous


Une balade le long de l’Emirates suffisait pourtant à palper l’état d’urgence : des regards fermés, un ciel légèrement voilé et de nouvelles actions emmenées par le mouvement de protestation No New Contract. Le visage affiché par Arsène Wenger au fond de son fauteuil ne poussait pas non plus à se ranger à l’optimisme. Pour Arsenal, la situation était simple : réagir ou chuter en silence. Tout simplement car avant la rencontre, les Gunners restaient sur deux baffes consécutives et, sur le papier, seule une victoire face à Manchester City, redessiné par Guardiola avec Jesús Navas calé en arrière droit et doublement motivé après la défaite de Chelsea samedi, aurait eu le pouvoir de réchauffer les cœurs au moins pendant quelques heures. Problème, le scénario était déjà plus ou moins connu entre deux des plus gros déséquilibrés du Royaume.

Alors, dès les premières minutes, le bordel a pris le pas sur l’organisation : un premier frisson d’Agüero de peu hors jeu, une réaction instantanée de Welbeck et sur un premier bon coup de flair de De Bruyne, Leroy Sané a ouvert le score en rigolant devant Bellerín et Ospina (0-1, 5e). La suite ? City était venu à l’Emirates pour tenir le cou de son adversaire, alors les hommes de Guardiola ont poussé, bien emmenés par un excellent De Bruyne, notamment auteur d’un pétard sur le poteau en début de match. Puis, Arsenal a sorti la tête du bouillon, a vu Alexis Sánchez s’allumer, sa paire de récupérateurs sortir les crocs et l’ensemble de son collectif croquer doucement Navas avant d’égaliser par Walcott (1-1, 40e), bien aidé par un mauvais alignement de Clichy. Un sourire éphémère, car deux minutes et dix secondes plus tard, Agüero a pété le moral de Koscielny (1-2, 42e) après une perte de balle horrible d’Özil. Difficile à avaler, mais enfin équilibré.

L'angoisse et l'ambition


Voilà comment, au milieu du rythme élevé, une vraie bataille s’est organisée, laissant dès la pause Laurent Koscielny et Raheem Sterling sur le carreau. La maîtrise, elle, n’a jamais vraiment changé de mains, Leroy Sané continuant à dicter le tempo derrière les platines et Agüero collant un gros frisson dans le dos d’Ospina dès le retour des vestiaires. Pour les Gunners, revenir reviendrait alors à sortir les tripes et faire parler le cœur. Et quand on laisse tout seul un enragé, il peut faire des dégâts, comme on l’a vu avec Mustafi sur corner (2-2, 53e). Ce match a été à la fois bizarre et incertain, capable de basculer dans une dimension où la raison n’a pas une grande place. City a alors de nouveau poussé, sur une flèche de Fernandinho à l’heure de jeu ou par les mouvements oppressants d'Agüero sur la dernière ligne rouge, et Arsenal a attendu pour piquer en contre, Wenger lançant Giroud et Iwobi dans la dernière demi-heure. Un nul n'arrangeait personne et on s'attendait alors à voir plus de risques dans une fin de partie où l'angoisse a bouffé l'ambition et où Özil a eu une balle de 3-2 sur une remise pourlingue d'Otamendi. Les Gunners ont limité la casse, vu Iwobi s'essayer de loin lors des dernières foulées, mais manqué l'occasion de grappiller des points sur Manchester United. City, de son côté, revient à un point de Liverpool et n'a plus qu'un nom dans le viseur : Chelsea. Rendez-vous mercredi.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

En fait les deux équipes sont marqués par le syndrome, "pouvait fair plus". Juste pour City qui avec son équipe peut vraiment regretter sa saison.
City suivrait Wenger, Passi et Enrique. Pep ne parvenant pas à s'acclimater au climat déguelasse de manchester, et au fighting spirit anglais.
Bizarblex Niveau : DHR
t'es sûr??? parce que j'ai cru comprendre que city laissait sa chance à guardiola, le temps de constuire une vraie philosophie de jeu et une équipe cohérente, ce malgré l'élimination en C1 et la place en premier league
Non, pas sûr du tout que City s'intéresse à Franck Passi...
En revanche, malgré son orgueil et sa conscience professionnelle, je pense effectivement qu'il n'a rien à foutre sous des latitudes pluvieuses, autant Munchën, c'est pas la côte mais il y fait bon l'été et au printemps. Et pour un Méditerranéen attaché à sa terre natale, c'est aller à l'encontre de soi-même que de vivre à manchester...!
3 réponses à ce commentaire.
Si Liverpool fait une fin de saison sans défaite, vu le calendrier du top 6 y a la place pour un retour en force et assurer une place en LDC au minimum.
Match plaisant et nul à la fois, Özil horrible, Alexis a part courir et dribbler ses potes il a pas fait grand chose, KDB, Silva nul, bref les artistes étaient trop cheper pour nous offrir du spectacle cet aprèm
LeMagicienOz Niveau : CFA2
Quand le meilleur joueur de ton équipe c'est Monreal et Ospina, c'est quand même qu'il y a un problème d'investissement et de lacunes tactiques et techniques.
Ce commentaire a été modifié.
Tres bon Ospina c'est vrai. D'ailleurs ca ne me generait pas qu'il reste titu jusqu'a la fin de saison et l'an prochain. Par contre Monreal je l'ai pas trouvé trascendant.. il est la la limite de la mimine a chaque action dans sa surface, tres peu solide sur ses appuis. Autant j'ai pu le defendre mais sur cette saison et ce match c'est tres moyen.

D'accord avec le com d'avant sur Ozil. Je pense qu'il devrait rendre au club son salaire de la semaine
1 réponse à ce commentaire.
pipi_kaladze Niveau : District
Je ne comprend pas pourquoi elneny ne joue pas ce match, vu la faiblesse des gunners dans l'entre-jeu.

ps: il y a eu une bagarre à l'emirates à cause des couillons pro wengerout, j'ai pas pu tout voir étant assis à l'opposé.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 3
sublime pseudo
pipi_kaladze Niveau : District
La façon dont Roland et Larqué ont abusé de son diminutif... Mes meilleurs souvenirs de téléspectateur.
Ce commentaire a été modifié.
Pas mal ce joueur sans etre fantastique, mais je pense qu'il a facile ca place devant le coq voir meme xhaqa. Mais c'est le probleme d'une equipe qui a beaucoup de "bons" joueurs. Au final tu n'arrives jamais à te sortir une equipe type a part pour 2 ou 3 joueurs au dessus
3 réponses à ce commentaire.
Benito-Bx Niveau : CFA
 //  19:21  //  Supporter de la Belgique
Note : 3
Sérieux City c'est exaspérant. Ils peuvent gagner ce match 10 fois mais à 0-1 ils arrêtent de jouer, à 2-1 c'était un peu mieux mais pas beaucoup mieux.

J'aime beaucoup De Bruyne mais il faut vraiment qu'il change de mentalité...ce mec défend beaucoup trop mal et surtout beaucoup trop peu. En début de carrière, il se battait. Maintenant il s'estime trop fort pour les tâches défensive et il ne défend que quand ça le chante.

Le 2-2 est pour sa gueule. Il ne suit pas Monreal qui gagne un corner. Pire il le montre même à Navas, genre "tiens suis le toi et moi je prends ton homme je veux pas courir moi".

Derrière sur le corner, il ne saute pas et se désintéresse complètement de ses tâches défensives alors qu'il était dans la zone de Mustafi...

Ça plus son attitude avec la sélection belge, ce mec a définitivement besoin de revenir sur terre...
Coquelin ne recupere rien il se fait dominer,on a été assez chanceux,Aguero à mangé,digéré et chié la feuille de match en 2e mi -temps,2 têtes et une volée dévissée.Dommage qu'Ozil n'ait pas pu profiter de la bourde d'Otamendi,ça aurait été le but gag du championnat.
Lilliani24
Les meilleurs rencontres d'une nuit https://goo.gl/vqiHTU
du moment que ManU reste en europa league la saison pro , pour moi tout vas bien.
Bizarblex Niveau : DHR
mais quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe entre giroud et wenger, et pourquoi ce dernier a laissé son meilleur avant-centre sur le banc????
Mammattela Niveau : DHR
je metterais bien sakho à arsenal l'allée prochaine , faire jouer plus elneny et faire jouer plus lucas perez devant wellbeck est trop leger
Oui Kdb a bien changé (pas en bien d'ailleurs). Comme il le dit si bien à l'interview, il s'en bat les couilles. Ce "proverbe" lui sied parfaitement. Ce joueur a un talent fou, par ses passes tranchantes (encore hier), sa vision du jeu au-dessus de la moyenne, mais il fait preuve d'une nonchalance, comment dire, exaspérante, c'est un peu finalement le sosie de Mezut Ozil (tellement talentueux mais nonchalant et irrégulier). Au début de sa carrière, kdb s'arrachait sur tous les ballon, genre pitbull, ce n'est plus du tout le cas actuellement, se contentant du minimum.
Hier à 13:39 Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 37
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 32
dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 28 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25