1. //
  2. //
  3. // Arsenal-Man. City (2-2)

Arsenal et City restent dos à dos

Pris à la gorge d'entrée par un Manchester City débridé, Arsenal est finalement revenu dans le match pour décrocher un nul (2-2) qui soignera les regrets. Car oui, d'un côté comme de l'autre, il y avait des balles pour faire plus.

Modififié

Arsenal 2-2 Manchester City

Buts : Walcott (40e) et Mustafi (53e) pour Arsenal // Sané (5e) et Agüero (42e) pour Manchester City.

Stopper l'hémorragie, avant tout. Il y a des jours où on peut plus, mais où l'on n'ose pas, par peur de tout perdre en oubliant de tout gagner. Face à City dimanche, Arsenal a d'abord baissé sa garde et s'est fait enchaîner. Puis, ce qu'on attendait depuis plusieurs semaines : le caractère et une colère qui se transforme en réaction. Arsène Wenger savait que face à Guardiola, il aurait des espaces et inversement. Voilà ce qu'on a vu pendant une heure et demie dimanche : des lignes desserrées, des défenses fragiles, quelques éclairs, mais surtout une belle pile de regrets. Car, au bout du compte, tout ça s'est terminé sur un nul logique (2-2), mais qui n'arrange personne. L'art de toucher sans abattre.

Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous


Une balade le long de l’Emirates suffisait pourtant à palper l’état d’urgence : des regards fermés, un ciel légèrement voilé et de nouvelles actions emmenées par le mouvement de protestation No New Contract. Le visage affiché par Arsène Wenger au fond de son fauteuil ne poussait pas non plus à se ranger à l’optimisme. Pour Arsenal, la situation était simple : réagir ou chuter en silence. Tout simplement car avant la rencontre, les Gunners restaient sur deux baffes consécutives et, sur le papier, seule une victoire face à Manchester City, redessiné par Guardiola avec Jesús Navas calé en arrière droit et doublement motivé après la défaite de Chelsea samedi, aurait eu le pouvoir de réchauffer les cœurs au moins pendant quelques heures. Problème, le scénario était déjà plus ou moins connu entre deux des plus gros déséquilibrés du Royaume.

Alors, dès les premières minutes, le bordel a pris le pas sur l’organisation : un premier frisson d’Agüero de peu hors jeu, une réaction instantanée de Welbeck et sur un premier bon coup de flair de De Bruyne, Leroy Sané a ouvert le score en rigolant devant Bellerín et Ospina (0-1, 5e). La suite ? City était venu à l’Emirates pour tenir le cou de son adversaire, alors les hommes de Guardiola ont poussé, bien emmenés par un excellent De Bruyne, notamment auteur d’un pétard sur le poteau en début de match. Puis, Arsenal a sorti la tête du bouillon, a vu Alexis Sánchez s’allumer, sa paire de récupérateurs sortir les crocs et l’ensemble de son collectif croquer doucement Navas avant d’égaliser par Walcott (1-1, 40e), bien aidé par un mauvais alignement de Clichy. Un sourire éphémère, car deux minutes et dix secondes plus tard, Agüero a pété le moral de Koscielny (1-2, 42e) après une perte de balle horrible d’Özil. Difficile à avaler, mais enfin équilibré.

L'angoisse et l'ambition


Voilà comment, au milieu du rythme élevé, une vraie bataille s’est organisée, laissant dès la pause Laurent Koscielny et Raheem Sterling sur le carreau. La maîtrise, elle, n’a jamais vraiment changé de mains, Leroy Sané continuant à dicter le tempo derrière les platines et Agüero collant un gros frisson dans le dos d’Ospina dès le retour des vestiaires. Pour les Gunners, revenir reviendrait alors à sortir les tripes et faire parler le cœur. Et quand on laisse tout seul un enragé, il peut faire des dégâts, comme on l’a vu avec Mustafi sur corner (2-2, 53e). Ce match a été à la fois bizarre et incertain, capable de basculer dans une dimension où la raison n’a pas une grande place. City a alors de nouveau poussé, sur une flèche de Fernandinho à l’heure de jeu ou par les mouvements oppressants d'Agüero sur la dernière ligne rouge, et Arsenal a attendu pour piquer en contre, Wenger lançant Giroud et Iwobi dans la dernière demi-heure. Un nul n'arrangeait personne et on s'attendait alors à voir plus de risques dans une fin de partie où l'angoisse a bouffé l'ambition et où Özil a eu une balle de 3-2 sur une remise pourlingue d'Otamendi. Les Gunners ont limité la casse, vu Iwobi s'essayer de loin lors des dernières foulées, mais manqué l'occasion de grappiller des points sur Manchester United. City, de son côté, revient à un point de Liverpool et n'a plus qu'un nom dans le viseur : Chelsea. Rendez-vous mercredi.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

En fait les deux équipes sont marqués par le syndrome, "pouvait fair plus". Juste pour City qui avec son équipe peut vraiment regretter sa saison.
City suivrait Wenger, Passi et Enrique. Pep ne parvenant pas à s'acclimater au climat déguelasse de manchester, et au fighting spirit anglais.
Bizarblex Niveau : DHR
t'es sûr??? parce que j'ai cru comprendre que city laissait sa chance à guardiola, le temps de constuire une vraie philosophie de jeu et une équipe cohérente, ce malgré l'élimination en C1 et la place en premier league
Non, pas sûr du tout que City s'intéresse à Franck Passi...
En revanche, malgré son orgueil et sa conscience professionnelle, je pense effectivement qu'il n'a rien à foutre sous des latitudes pluvieuses, autant Munchën, c'est pas la côte mais il y fait bon l'été et au printemps. Et pour un Méditerranéen attaché à sa terre natale, c'est aller à l'encontre de soi-même que de vivre à manchester...!
3 réponses à ce commentaire.
Si Liverpool fait une fin de saison sans défaite, vu le calendrier du top 6 y a la place pour un retour en force et assurer une place en LDC au minimum.
Match plaisant et nul à la fois, Özil horrible, Alexis a part courir et dribbler ses potes il a pas fait grand chose, KDB, Silva nul, bref les artistes étaient trop cheper pour nous offrir du spectacle cet aprèm
LeMagicienOz Niveau : CFA2
Quand le meilleur joueur de ton équipe c'est Monreal et Ospina, c'est quand même qu'il y a un problème d'investissement et de lacunes tactiques et techniques.
Ce commentaire a été modifié.
Tres bon Ospina c'est vrai. D'ailleurs ca ne me generait pas qu'il reste titu jusqu'a la fin de saison et l'an prochain. Par contre Monreal je l'ai pas trouvé trascendant.. il est la la limite de la mimine a chaque action dans sa surface, tres peu solide sur ses appuis. Autant j'ai pu le defendre mais sur cette saison et ce match c'est tres moyen.

D'accord avec le com d'avant sur Ozil. Je pense qu'il devrait rendre au club son salaire de la semaine
1 réponse à ce commentaire.
pipi_kaladze Niveau : District
Je ne comprend pas pourquoi elneny ne joue pas ce match, vu la faiblesse des gunners dans l'entre-jeu.

ps: il y a eu une bagarre à l'emirates à cause des couillons pro wengerout, j'ai pas pu tout voir étant assis à l'opposé.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 3
sublime pseudo
pipi_kaladze Niveau : District
La façon dont Roland et Larqué ont abusé de son diminutif... Mes meilleurs souvenirs de téléspectateur.
Ce commentaire a été modifié.
Pas mal ce joueur sans etre fantastique, mais je pense qu'il a facile ca place devant le coq voir meme xhaqa. Mais c'est le probleme d'une equipe qui a beaucoup de "bons" joueurs. Au final tu n'arrives jamais à te sortir une equipe type a part pour 2 ou 3 joueurs au dessus
3 réponses à ce commentaire.
Benito-Bx Niveau : CFA
 //  19:21  //  Supporter de la Belgique
Note : 3
Sérieux City c'est exaspérant. Ils peuvent gagner ce match 10 fois mais à 0-1 ils arrêtent de jouer, à 2-1 c'était un peu mieux mais pas beaucoup mieux.

J'aime beaucoup De Bruyne mais il faut vraiment qu'il change de mentalité...ce mec défend beaucoup trop mal et surtout beaucoup trop peu. En début de carrière, il se battait. Maintenant il s'estime trop fort pour les tâches défensive et il ne défend que quand ça le chante.

Le 2-2 est pour sa gueule. Il ne suit pas Monreal qui gagne un corner. Pire il le montre même à Navas, genre "tiens suis le toi et moi je prends ton homme je veux pas courir moi".

Derrière sur le corner, il ne saute pas et se désintéresse complètement de ses tâches défensives alors qu'il était dans la zone de Mustafi...

Ça plus son attitude avec la sélection belge, ce mec a définitivement besoin de revenir sur terre...
Coquelin ne recupere rien il se fait dominer,on a été assez chanceux,Aguero à mangé,digéré et chié la feuille de match en 2e mi -temps,2 têtes et une volée dévissée.Dommage qu'Ozil n'ait pas pu profiter de la bourde d'Otamendi,ça aurait été le but gag du championnat.
Lilliani24
Les meilleurs rencontres d'une nuit https://goo.gl/vqiHTU
du moment que ManU reste en europa league la saison pro , pour moi tout vas bien.
Bizarblex Niveau : DHR
mais quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe entre giroud et wenger, et pourquoi ce dernier a laissé son meilleur avant-centre sur le banc????
Mammattela Niveau : DHR
je metterais bien sakho à arsenal l'allée prochaine , faire jouer plus elneny et faire jouer plus lucas perez devant wellbeck est trop leger
Oui Kdb a bien changé (pas en bien d'ailleurs). Comme il le dit si bien à l'interview, il s'en bat les couilles. Ce "proverbe" lui sied parfaitement. Ce joueur a un talent fou, par ses passes tranchantes (encore hier), sa vision du jeu au-dessus de la moyenne, mais il fait preuve d'une nonchalance, comment dire, exaspérante, c'est un peu finalement le sosie de Mezut Ozil (tellement talentueux mais nonchalant et irrégulier). Au début de sa carrière, kdb s'arrachait sur tous les ballon, genre pitbull, ce n'est plus du tout le cas actuellement, se contentant du minimum.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20