1. //
  2. //
  3. // Arsenal-Man. City (2-2)

Arsenal et City restent dos à dos

Pris à la gorge d'entrée par un Manchester City débridé, Arsenal est finalement revenu dans le match pour décrocher un nul (2-2) qui soignera les regrets. Car oui, d'un côté comme de l'autre, il y avait des balles pour faire plus.

Modififié
207 19

Arsenal 2-2 Manchester City

Buts : Walcott (40e) et Mustafi (53e) pour Arsenal // Sané (5e) et Agüero (42e) pour Manchester City.

Stopper l'hémorragie, avant tout. Il y a des jours où on peut plus, mais où l'on n'ose pas, par peur de tout perdre en oubliant de tout gagner. Face à City dimanche, Arsenal a d'abord baissé sa garde et s'est fait enchaîner. Puis, ce qu'on attendait depuis plusieurs semaines : le caractère et une colère qui se transforme en réaction. Arsène Wenger savait que face à Guardiola, il aurait des espaces et inversement. Voilà ce qu'on a vu pendant une heure et demie dimanche : des lignes desserrées, des défenses fragiles, quelques éclairs, mais surtout une belle pile de regrets. Car, au bout du compte, tout ça s'est terminé sur un nul logique (2-2), mais qui n'arrange personne. L'art de toucher sans abattre.

Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous


Une balade le long de l’Emirates suffisait pourtant à palper l’état d’urgence : des regards fermés, un ciel légèrement voilé et de nouvelles actions emmenées par le mouvement de protestation No New Contract. Le visage affiché par Arsène Wenger au fond de son fauteuil ne poussait pas non plus à se ranger à l’optimisme. Pour Arsenal, la situation était simple : réagir ou chuter en silence. Tout simplement car avant la rencontre, les Gunners restaient sur deux baffes consécutives et, sur le papier, seule une victoire face à Manchester City, redessiné par Guardiola avec Jesús Navas calé en arrière droit et doublement motivé après la défaite de Chelsea samedi, aurait eu le pouvoir de réchauffer les cœurs au moins pendant quelques heures. Problème, le scénario était déjà plus ou moins connu entre deux des plus gros déséquilibrés du Royaume.

Alors, dès les premières minutes, le bordel a pris le pas sur l’organisation : un premier frisson d’Agüero de peu hors jeu, une réaction instantanée de Welbeck et sur un premier bon coup de flair de De Bruyne, Leroy Sané a ouvert le score en rigolant devant Bellerín et Ospina (0-1, 5e). La suite ? City était venu à l’Emirates pour tenir le cou de son adversaire, alors les hommes de Guardiola ont poussé, bien emmenés par un excellent De Bruyne, notamment auteur d’un pétard sur le poteau en début de match. Puis, Arsenal a sorti la tête du bouillon, a vu Alexis Sánchez s’allumer, sa paire de récupérateurs sortir les crocs et l’ensemble de son collectif croquer doucement Navas avant d’égaliser par Walcott (1-1, 40e), bien aidé par un mauvais alignement de Clichy. Un sourire éphémère, car deux minutes et dix secondes plus tard, Agüero a pété le moral de Koscielny (1-2, 42e) après une perte de balle horrible d’Özil. Difficile à avaler, mais enfin équilibré.

L'angoisse et l'ambition


Voilà comment, au milieu du rythme élevé, une vraie bataille s’est organisée, laissant dès la pause Laurent Koscielny et Raheem Sterling sur le carreau. La maîtrise, elle, n’a jamais vraiment changé de mains, Leroy Sané continuant à dicter le tempo derrière les platines et Agüero collant un gros frisson dans le dos d’Ospina dès le retour des vestiaires. Pour les Gunners, revenir reviendrait alors à sortir les tripes et faire parler le cœur. Et quand on laisse tout seul un enragé, il peut faire des dégâts, comme on l’a vu avec Mustafi sur corner (2-2, 53e). Ce match a été à la fois bizarre et incertain, capable de basculer dans une dimension où la raison n’a pas une grande place. City a alors de nouveau poussé, sur une flèche de Fernandinho à l’heure de jeu ou par les mouvements oppressants d'Agüero sur la dernière ligne rouge, et Arsenal a attendu pour piquer en contre, Wenger lançant Giroud et Iwobi dans la dernière demi-heure. Un nul n'arrangeait personne et on s'attendait alors à voir plus de risques dans une fin de partie où l'angoisse a bouffé l'ambition et où Özil a eu une balle de 3-2 sur une remise pourlingue d'Otamendi. Les Gunners ont limité la casse, vu Iwobi s'essayer de loin lors des dernières foulées, mais manqué l'occasion de grappiller des points sur Manchester United. City, de son côté, revient à un point de Liverpool et n'a plus qu'un nom dans le viseur : Chelsea. Rendez-vous mercredi.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

En fait les deux équipes sont marqués par le syndrome, "pouvait fair plus". Juste pour City qui avec son équipe peut vraiment regretter sa saison.
City suivrait Wenger, Passi et Enrique. Pep ne parvenant pas à s'acclimater au climat déguelasse de manchester, et au fighting spirit anglais.
t'es sûr??? parce que j'ai cru comprendre que city laissait sa chance à guardiola, le temps de constuire une vraie philosophie de jeu et une équipe cohérente, ce malgré l'élimination en C1 et la place en premier league
Non, pas sûr du tout que City s'intéresse à Franck Passi...
En revanche, malgré son orgueil et sa conscience professionnelle, je pense effectivement qu'il n'a rien à foutre sous des latitudes pluvieuses, autant Munchën, c'est pas la côte mais il y fait bon l'été et au printemps. Et pour un Méditerranéen attaché à sa terre natale, c'est aller à l'encontre de soi-même que de vivre à manchester...!
3 réponses à ce commentaire.
Si Liverpool fait une fin de saison sans défaite, vu le calendrier du top 6 y a la place pour un retour en force et assurer une place en LDC au minimum.
Match plaisant et nul à la fois, Özil horrible, Alexis a part courir et dribbler ses potes il a pas fait grand chose, KDB, Silva nul, bref les artistes étaient trop cheper pour nous offrir du spectacle cet aprèm
LeMagicienOz Niveau : CFA2
Quand le meilleur joueur de ton équipe c'est Monreal et Ospina, c'est quand même qu'il y a un problème d'investissement et de lacunes tactiques et techniques.
Ce commentaire a été modifié.
Barton_fink Niveau : Ligue 1
Tres bon Ospina c'est vrai. D'ailleurs ca ne me generait pas qu'il reste titu jusqu'a la fin de saison et l'an prochain. Par contre Monreal je l'ai pas trouvé trascendant.. il est la la limite de la mimine a chaque action dans sa surface, tres peu solide sur ses appuis. Autant j'ai pu le defendre mais sur cette saison et ce match c'est tres moyen.

D'accord avec le com d'avant sur Ozil. Je pense qu'il devrait rendre au club son salaire de la semaine
1 réponse à ce commentaire.
pipi_kaladze Niveau : Loisir
Je ne comprend pas pourquoi elneny ne joue pas ce match, vu la faiblesse des gunners dans l'entre-jeu.

ps: il y a eu une bagarre à l'emirates à cause des couillons pro wengerout, j'ai pas pu tout voir étant assis à l'opposé.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 3
sublime pseudo
pipi_kaladze Niveau : Loisir
La façon dont Roland et Larqué ont abusé de son diminutif... Mes meilleurs souvenirs de téléspectateur.
Ce commentaire a été modifié.
Barton_fink Niveau : Ligue 1
Pas mal ce joueur sans etre fantastique, mais je pense qu'il a facile ca place devant le coq voir meme xhaqa. Mais c'est le probleme d'une equipe qui a beaucoup de "bons" joueurs. Au final tu n'arrives jamais à te sortir une equipe type a part pour 2 ou 3 joueurs au dessus
3 réponses à ce commentaire.
Benito-Bx Niveau : CFA
 //  19:21  //  Supporter de la Belgique
Note : 3
Sérieux City c'est exaspérant. Ils peuvent gagner ce match 10 fois mais à 0-1 ils arrêtent de jouer, à 2-1 c'était un peu mieux mais pas beaucoup mieux.

J'aime beaucoup De Bruyne mais il faut vraiment qu'il change de mentalité...ce mec défend beaucoup trop mal et surtout beaucoup trop peu. En début de carrière, il se battait. Maintenant il s'estime trop fort pour les tâches défensive et il ne défend que quand ça le chante.

Le 2-2 est pour sa gueule. Il ne suit pas Monreal qui gagne un corner. Pire il le montre même à Navas, genre "tiens suis le toi et moi je prends ton homme je veux pas courir moi".

Derrière sur le corner, il ne saute pas et se désintéresse complètement de ses tâches défensives alors qu'il était dans la zone de Mustafi...

Ça plus son attitude avec la sélection belge, ce mec a définitivement besoin de revenir sur terre...
Coquelin ne recupere rien il se fait dominer,on a été assez chanceux,Aguero à mangé,digéré et chié la feuille de match en 2e mi -temps,2 têtes et une volée dévissée.Dommage qu'Ozil n'ait pas pu profiter de la bourde d'Otamendi,ça aurait été le but gag du championnat.
Lilliani24
Les meilleurs rencontres d'une nuit https://goo.gl/vqiHTU
du moment que ManU reste en europa league la saison pro , pour moi tout vas bien.
mais quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe entre giroud et wenger, et pourquoi ce dernier a laissé son meilleur avant-centre sur le banc????
Mammattela Niveau : DHR
je metterais bien sakho à arsenal l'allée prochaine , faire jouer plus elneny et faire jouer plus lucas perez devant wellbeck est trop leger
Oui Kdb a bien changé (pas en bien d'ailleurs). Comme il le dit si bien à l'interview, il s'en bat les couilles. Ce "proverbe" lui sied parfaitement. Ce joueur a un talent fou, par ses passes tranchantes (encore hier), sa vision du jeu au-dessus de la moyenne, mais il fait preuve d'une nonchalance, comment dire, exaspérante, c'est un peu finalement le sosie de Mezut Ozil (tellement talentueux mais nonchalant et irrégulier). Au début de sa carrière, kdb s'arrachait sur tous les ballon, genre pitbull, ce n'est plus du tout le cas actuellement, se contentant du minimum.
mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 35 Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 24 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 19
mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 95 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6
207 19