1. //
  2. //
  3. // Arsenal-Man. City (2-2)

Arsenal et City restent dos à dos

Pris à la gorge d'entrée par un Manchester City débridé, Arsenal est finalement revenu dans le match pour décrocher un nul (2-2) qui soignera les regrets. Car oui, d'un côté comme de l'autre, il y avait des balles pour faire plus.

Modififié

Arsenal 2-2 Manchester City

Buts : Walcott (40e) et Mustafi (53e) pour Arsenal // Sané (5e) et Agüero (42e) pour Manchester City.

Stopper l'hémorragie, avant tout. Il y a des jours où on peut plus, mais où l'on n'ose pas, par peur de tout perdre en oubliant de tout gagner. Face à City dimanche, Arsenal a d'abord baissé sa garde et s'est fait enchaîner. Puis, ce qu'on attendait depuis plusieurs semaines : le caractère et une colère qui se transforme en réaction. Arsène Wenger savait que face à Guardiola, il aurait des espaces et inversement. Voilà ce qu'on a vu pendant une heure et demie dimanche : des lignes desserrées, des défenses fragiles, quelques éclairs, mais surtout une belle pile de regrets. Car, au bout du compte, tout ça s'est terminé sur un nul logique (2-2), mais qui n'arrange personne. L'art de toucher sans abattre.

Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous


Une balade le long de l’Emirates suffisait pourtant à palper l’état d’urgence : des regards fermés, un ciel légèrement voilé et de nouvelles actions emmenées par le mouvement de protestation No New Contract. Le visage affiché par Arsène Wenger au fond de son fauteuil ne poussait pas non plus à se ranger à l’optimisme. Pour Arsenal, la situation était simple : réagir ou chuter en silence. Tout simplement car avant la rencontre, les Gunners restaient sur deux baffes consécutives et, sur le papier, seule une victoire face à Manchester City, redessiné par Guardiola avec Jesús Navas calé en arrière droit et doublement motivé après la défaite de Chelsea samedi, aurait eu le pouvoir de réchauffer les cœurs au moins pendant quelques heures. Problème, le scénario était déjà plus ou moins connu entre deux des plus gros déséquilibrés du Royaume.

Alors, dès les premières minutes, le bordel a pris le pas sur l’organisation : un premier frisson d’Agüero de peu hors jeu, une réaction instantanée de Welbeck et sur un premier bon coup de flair de De Bruyne, Leroy Sané a ouvert le score en rigolant devant Bellerín et Ospina (0-1, 5e). La suite ? City était venu à l’Emirates pour tenir le cou de son adversaire, alors les hommes de Guardiola ont poussé, bien emmenés par un excellent De Bruyne, notamment auteur d’un pétard sur le poteau en début de match. Puis, Arsenal a sorti la tête du bouillon, a vu Alexis Sánchez s’allumer, sa paire de récupérateurs sortir les crocs et l’ensemble de son collectif croquer doucement Navas avant d’égaliser par Walcott (1-1, 40e), bien aidé par un mauvais alignement de Clichy. Un sourire éphémère, car deux minutes et dix secondes plus tard, Agüero a pété le moral de Koscielny (1-2, 42e) après une perte de balle horrible d’Özil. Difficile à avaler, mais enfin équilibré.

L'angoisse et l'ambition


Voilà comment, au milieu du rythme élevé, une vraie bataille s’est organisée, laissant dès la pause Laurent Koscielny et Raheem Sterling sur le carreau. La maîtrise, elle, n’a jamais vraiment changé de mains, Leroy Sané continuant à dicter le tempo derrière les platines et Agüero collant un gros frisson dans le dos d’Ospina dès le retour des vestiaires. Pour les Gunners, revenir reviendrait alors à sortir les tripes et faire parler le cœur. Et quand on laisse tout seul un enragé, il peut faire des dégâts, comme on l’a vu avec Mustafi sur corner (2-2, 53e). Ce match a été à la fois bizarre et incertain, capable de basculer dans une dimension où la raison n’a pas une grande place. City a alors de nouveau poussé, sur une flèche de Fernandinho à l’heure de jeu ou par les mouvements oppressants d'Agüero sur la dernière ligne rouge, et Arsenal a attendu pour piquer en contre, Wenger lançant Giroud et Iwobi dans la dernière demi-heure. Un nul n'arrangeait personne et on s'attendait alors à voir plus de risques dans une fin de partie où l'angoisse a bouffé l'ambition et où Özil a eu une balle de 3-2 sur une remise pourlingue d'Otamendi. Les Gunners ont limité la casse, vu Iwobi s'essayer de loin lors des dernières foulées, mais manqué l'occasion de grappiller des points sur Manchester United. City, de son côté, revient à un point de Liverpool et n'a plus qu'un nom dans le viseur : Chelsea. Rendez-vous mercredi.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

En fait les deux équipes sont marqués par le syndrome, "pouvait fair plus". Juste pour City qui avec son équipe peut vraiment regretter sa saison.
City suivrait Wenger, Passi et Enrique. Pep ne parvenant pas à s'acclimater au climat déguelasse de manchester, et au fighting spirit anglais.
t'es sûr??? parce que j'ai cru comprendre que city laissait sa chance à guardiola, le temps de constuire une vraie philosophie de jeu et une équipe cohérente, ce malgré l'élimination en C1 et la place en premier league
Non, pas sûr du tout que City s'intéresse à Franck Passi...
En revanche, malgré son orgueil et sa conscience professionnelle, je pense effectivement qu'il n'a rien à foutre sous des latitudes pluvieuses, autant Munchën, c'est pas la côte mais il y fait bon l'été et au printemps. Et pour un Méditerranéen attaché à sa terre natale, c'est aller à l'encontre de soi-même que de vivre à manchester...!
3 réponses à ce commentaire.
Si Liverpool fait une fin de saison sans défaite, vu le calendrier du top 6 y a la place pour un retour en force et assurer une place en LDC au minimum.
Match plaisant et nul à la fois, Özil horrible, Alexis a part courir et dribbler ses potes il a pas fait grand chose, KDB, Silva nul, bref les artistes étaient trop cheper pour nous offrir du spectacle cet aprèm
LeMagicienOz Niveau : CFA2
Quand le meilleur joueur de ton équipe c'est Monreal et Ospina, c'est quand même qu'il y a un problème d'investissement et de lacunes tactiques et techniques.
Ce commentaire a été modifié.
Tres bon Ospina c'est vrai. D'ailleurs ca ne me generait pas qu'il reste titu jusqu'a la fin de saison et l'an prochain. Par contre Monreal je l'ai pas trouvé trascendant.. il est la la limite de la mimine a chaque action dans sa surface, tres peu solide sur ses appuis. Autant j'ai pu le defendre mais sur cette saison et ce match c'est tres moyen.

D'accord avec le com d'avant sur Ozil. Je pense qu'il devrait rendre au club son salaire de la semaine
1 réponse à ce commentaire.
pipi_kaladze Niveau : Loisir
Je ne comprend pas pourquoi elneny ne joue pas ce match, vu la faiblesse des gunners dans l'entre-jeu.

ps: il y a eu une bagarre à l'emirates à cause des couillons pro wengerout, j'ai pas pu tout voir étant assis à l'opposé.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 3
sublime pseudo
pipi_kaladze Niveau : Loisir
La façon dont Roland et Larqué ont abusé de son diminutif... Mes meilleurs souvenirs de téléspectateur.
Ce commentaire a été modifié.
Pas mal ce joueur sans etre fantastique, mais je pense qu'il a facile ca place devant le coq voir meme xhaqa. Mais c'est le probleme d'une equipe qui a beaucoup de "bons" joueurs. Au final tu n'arrives jamais à te sortir une equipe type a part pour 2 ou 3 joueurs au dessus
3 réponses à ce commentaire.
Benito-Bx Niveau : CFA
 //  19:21  //  Supporter de la Belgique
Note : 3
Sérieux City c'est exaspérant. Ils peuvent gagner ce match 10 fois mais à 0-1 ils arrêtent de jouer, à 2-1 c'était un peu mieux mais pas beaucoup mieux.

J'aime beaucoup De Bruyne mais il faut vraiment qu'il change de mentalité...ce mec défend beaucoup trop mal et surtout beaucoup trop peu. En début de carrière, il se battait. Maintenant il s'estime trop fort pour les tâches défensive et il ne défend que quand ça le chante.

Le 2-2 est pour sa gueule. Il ne suit pas Monreal qui gagne un corner. Pire il le montre même à Navas, genre "tiens suis le toi et moi je prends ton homme je veux pas courir moi".

Derrière sur le corner, il ne saute pas et se désintéresse complètement de ses tâches défensives alors qu'il était dans la zone de Mustafi...

Ça plus son attitude avec la sélection belge, ce mec a définitivement besoin de revenir sur terre...
Coquelin ne recupere rien il se fait dominer,on a été assez chanceux,Aguero à mangé,digéré et chié la feuille de match en 2e mi -temps,2 têtes et une volée dévissée.Dommage qu'Ozil n'ait pas pu profiter de la bourde d'Otamendi,ça aurait été le but gag du championnat.
Lilliani24
Les meilleurs rencontres d'une nuit https://goo.gl/vqiHTU
du moment que ManU reste en europa league la saison pro , pour moi tout vas bien.
mais quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe entre giroud et wenger, et pourquoi ce dernier a laissé son meilleur avant-centre sur le banc????
Mammattela Niveau : DHR
je metterais bien sakho à arsenal l'allée prochaine , faire jouer plus elneny et faire jouer plus lucas perez devant wellbeck est trop leger
Oui Kdb a bien changé (pas en bien d'ailleurs). Comme il le dit si bien à l'interview, il s'en bat les couilles. Ce "proverbe" lui sied parfaitement. Ce joueur a un talent fou, par ses passes tranchantes (encore hier), sa vision du jeu au-dessus de la moyenne, mais il fait preuve d'une nonchalance, comment dire, exaspérante, c'est un peu finalement le sosie de Mezut Ozil (tellement talentueux mais nonchalant et irrégulier). Au début de sa carrière, kdb s'arrachait sur tous les ballon, genre pitbull, ce n'est plus du tout le cas actuellement, se contentant du minimum.
Hier à 09:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3
Hier à 21:52 Mkhitaryan pour le 2-0 Hier à 21:16 Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 Hier à 17:18 Correa maintenu sur le banc de Nancy 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:11 23 000 euros d'amende pour Depay 4 Hier à 13:38 Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19
mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 34 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9