1. //
  2. //
  3. // Arsenal-Man. City (2-2)

Arsenal et City restent dos à dos

Pris à la gorge d'entrée par un Manchester City débridé, Arsenal est finalement revenu dans le match pour décrocher un nul (2-2) qui soignera les regrets. Car oui, d'un côté comme de l'autre, il y avait des balles pour faire plus.

Modififié

Arsenal 2-2 Manchester City

Buts : Walcott (40e) et Mustafi (53e) pour Arsenal // Sané (5e) et Agüero (42e) pour Manchester City.

Stopper l'hémorragie, avant tout. Il y a des jours où on peut plus, mais où l'on n'ose pas, par peur de tout perdre en oubliant de tout gagner. Face à City dimanche, Arsenal a d'abord baissé sa garde et s'est fait enchaîner. Puis, ce qu'on attendait depuis plusieurs semaines : le caractère et une colère qui se transforme en réaction. Arsène Wenger savait que face à Guardiola, il aurait des espaces et inversement. Voilà ce qu'on a vu pendant une heure et demie dimanche : des lignes desserrées, des défenses fragiles, quelques éclairs, mais surtout une belle pile de regrets. Car, au bout du compte, tout ça s'est terminé sur un nul logique (2-2), mais qui n'arrange personne. L'art de toucher sans abattre.

Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous


Une balade le long de l’Emirates suffisait pourtant à palper l’état d’urgence : des regards fermés, un ciel légèrement voilé et de nouvelles actions emmenées par le mouvement de protestation No New Contract. Le visage affiché par Arsène Wenger au fond de son fauteuil ne poussait pas non plus à se ranger à l’optimisme. Pour Arsenal, la situation était simple : réagir ou chuter en silence. Tout simplement car avant la rencontre, les Gunners restaient sur deux baffes consécutives et, sur le papier, seule une victoire face à Manchester City, redessiné par Guardiola avec Jesús Navas calé en arrière droit et doublement motivé après la défaite de Chelsea samedi, aurait eu le pouvoir de réchauffer les cœurs au moins pendant quelques heures. Problème, le scénario était déjà plus ou moins connu entre deux des plus gros déséquilibrés du Royaume.

Alors, dès les premières minutes, le bordel a pris le pas sur l’organisation : un premier frisson d’Agüero de peu hors jeu, une réaction instantanée de Welbeck et sur un premier bon coup de flair de De Bruyne, Leroy Sané a ouvert le score en rigolant devant Bellerín et Ospina (0-1, 5e). La suite ? City était venu à l’Emirates pour tenir le cou de son adversaire, alors les hommes de Guardiola ont poussé, bien emmenés par un excellent De Bruyne, notamment auteur d’un pétard sur le poteau en début de match. Puis, Arsenal a sorti la tête du bouillon, a vu Alexis Sánchez s’allumer, sa paire de récupérateurs sortir les crocs et l’ensemble de son collectif croquer doucement Navas avant d’égaliser par Walcott (1-1, 40e), bien aidé par un mauvais alignement de Clichy. Un sourire éphémère, car deux minutes et dix secondes plus tard, Agüero a pété le moral de Koscielny (1-2, 42e) après une perte de balle horrible d’Özil. Difficile à avaler, mais enfin équilibré.

L'angoisse et l'ambition


Voilà comment, au milieu du rythme élevé, une vraie bataille s’est organisée, laissant dès la pause Laurent Koscielny et Raheem Sterling sur le carreau. La maîtrise, elle, n’a jamais vraiment changé de mains, Leroy Sané continuant à dicter le tempo derrière les platines et Agüero collant un gros frisson dans le dos d’Ospina dès le retour des vestiaires. Pour les Gunners, revenir reviendrait alors à sortir les tripes et faire parler le cœur. Et quand on laisse tout seul un enragé, il peut faire des dégâts, comme on l’a vu avec Mustafi sur corner (2-2, 53e). Ce match a été à la fois bizarre et incertain, capable de basculer dans une dimension où la raison n’a pas une grande place. City a alors de nouveau poussé, sur une flèche de Fernandinho à l’heure de jeu ou par les mouvements oppressants d'Agüero sur la dernière ligne rouge, et Arsenal a attendu pour piquer en contre, Wenger lançant Giroud et Iwobi dans la dernière demi-heure. Un nul n'arrangeait personne et on s'attendait alors à voir plus de risques dans une fin de partie où l'angoisse a bouffé l'ambition et où Özil a eu une balle de 3-2 sur une remise pourlingue d'Otamendi. Les Gunners ont limité la casse, vu Iwobi s'essayer de loin lors des dernières foulées, mais manqué l'occasion de grappiller des points sur Manchester United. City, de son côté, revient à un point de Liverpool et n'a plus qu'un nom dans le viseur : Chelsea. Rendez-vous mercredi.

Par Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

En fait les deux équipes sont marqués par le syndrome, "pouvait fair plus". Juste pour City qui avec son équipe peut vraiment regretter sa saison.
City suivrait Wenger, Passi et Enrique. Pep ne parvenant pas à s'acclimater au climat déguelasse de manchester, et au fighting spirit anglais.
Bizarblex Niveau : DHR
t'es sûr??? parce que j'ai cru comprendre que city laissait sa chance à guardiola, le temps de constuire une vraie philosophie de jeu et une équipe cohérente, ce malgré l'élimination en C1 et la place en premier league
Non, pas sûr du tout que City s'intéresse à Franck Passi...
En revanche, malgré son orgueil et sa conscience professionnelle, je pense effectivement qu'il n'a rien à foutre sous des latitudes pluvieuses, autant Munchën, c'est pas la côte mais il y fait bon l'été et au printemps. Et pour un Méditerranéen attaché à sa terre natale, c'est aller à l'encontre de soi-même que de vivre à manchester...!
3 réponses à ce commentaire.
Si Liverpool fait une fin de saison sans défaite, vu le calendrier du top 6 y a la place pour un retour en force et assurer une place en LDC au minimum.
Match plaisant et nul à la fois, Özil horrible, Alexis a part courir et dribbler ses potes il a pas fait grand chose, KDB, Silva nul, bref les artistes étaient trop cheper pour nous offrir du spectacle cet aprèm
LeMagicienOz Niveau : CFA2
Quand le meilleur joueur de ton équipe c'est Monreal et Ospina, c'est quand même qu'il y a un problème d'investissement et de lacunes tactiques et techniques.
Ce commentaire a été modifié.
Tres bon Ospina c'est vrai. D'ailleurs ca ne me generait pas qu'il reste titu jusqu'a la fin de saison et l'an prochain. Par contre Monreal je l'ai pas trouvé trascendant.. il est la la limite de la mimine a chaque action dans sa surface, tres peu solide sur ses appuis. Autant j'ai pu le defendre mais sur cette saison et ce match c'est tres moyen.

D'accord avec le com d'avant sur Ozil. Je pense qu'il devrait rendre au club son salaire de la semaine
1 réponse à ce commentaire.
pipi_kaladze Niveau : District
Je ne comprend pas pourquoi elneny ne joue pas ce match, vu la faiblesse des gunners dans l'entre-jeu.

ps: il y a eu une bagarre à l'emirates à cause des couillons pro wengerout, j'ai pas pu tout voir étant assis à l'opposé.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 3
sublime pseudo
pipi_kaladze Niveau : District
La façon dont Roland et Larqué ont abusé de son diminutif... Mes meilleurs souvenirs de téléspectateur.
Ce commentaire a été modifié.
Pas mal ce joueur sans etre fantastique, mais je pense qu'il a facile ca place devant le coq voir meme xhaqa. Mais c'est le probleme d'une equipe qui a beaucoup de "bons" joueurs. Au final tu n'arrives jamais à te sortir une equipe type a part pour 2 ou 3 joueurs au dessus
3 réponses à ce commentaire.
Benito-Bx Niveau : CFA
 //  19:21  //  Supporter de la Belgique
Note : 3
Sérieux City c'est exaspérant. Ils peuvent gagner ce match 10 fois mais à 0-1 ils arrêtent de jouer, à 2-1 c'était un peu mieux mais pas beaucoup mieux.

J'aime beaucoup De Bruyne mais il faut vraiment qu'il change de mentalité...ce mec défend beaucoup trop mal et surtout beaucoup trop peu. En début de carrière, il se battait. Maintenant il s'estime trop fort pour les tâches défensive et il ne défend que quand ça le chante.

Le 2-2 est pour sa gueule. Il ne suit pas Monreal qui gagne un corner. Pire il le montre même à Navas, genre "tiens suis le toi et moi je prends ton homme je veux pas courir moi".

Derrière sur le corner, il ne saute pas et se désintéresse complètement de ses tâches défensives alors qu'il était dans la zone de Mustafi...

Ça plus son attitude avec la sélection belge, ce mec a définitivement besoin de revenir sur terre...
Coquelin ne recupere rien il se fait dominer,on a été assez chanceux,Aguero à mangé,digéré et chié la feuille de match en 2e mi -temps,2 têtes et une volée dévissée.Dommage qu'Ozil n'ait pas pu profiter de la bourde d'Otamendi,ça aurait été le but gag du championnat.
Lilliani24
Les meilleurs rencontres d'une nuit https://goo.gl/vqiHTU
du moment que ManU reste en europa league la saison pro , pour moi tout vas bien.
Bizarblex Niveau : DHR
mais quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe entre giroud et wenger, et pourquoi ce dernier a laissé son meilleur avant-centre sur le banc????
Mammattela Niveau : DHR
je metterais bien sakho à arsenal l'allée prochaine , faire jouer plus elneny et faire jouer plus lucas perez devant wellbeck est trop leger
Oui Kdb a bien changé (pas en bien d'ailleurs). Comme il le dit si bien à l'interview, il s'en bat les couilles. Ce "proverbe" lui sied parfaitement. Ce joueur a un talent fou, par ses passes tranchantes (encore hier), sa vision du jeu au-dessus de la moyenne, mais il fait preuve d'une nonchalance, comment dire, exaspérante, c'est un peu finalement le sosie de Mezut Ozil (tellement talentueux mais nonchalant et irrégulier). Au début de sa carrière, kdb s'arrachait sur tous les ballon, genre pitbull, ce n'est plus du tout le cas actuellement, se contentant du minimum.
Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 22
Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 5 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 18 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 13 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9
vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14