Arsenal et City font le taff'

On a eu le droit à du grand classique outre-Manche cet après-midi. Arsenal a gagné sans forcer, City prend sa revanche sur Cardiff et suit la cadence, spectacle à la clé. Newcastle va gagner à West Ham grâce à ses Frenchies, pendant que le douzième homme a fait son effet sur Norwich et Crystal Palace vainqueurs à domicile.

Modififié
0 22
Dans le derby de Londres, les Gunners souhaitaient conserver leur trône de leader. Invaincus depuis la claque reçue au Manchester City Stadium le 14 décembre dernier, les Gunners ont empoché les trois points au terme d'une rencontre bien terne. Arsène Wenger sort sa spéciale, en alignant d'entrée son poulain allemand Serge Gnabry et son numéro de footballeur américain sur le dos. Mais la première période du match donne clairement envie de zapper. Une pauvre tentative d'un Mesut Özil en dedans depuis quelque temps, et c'est le calme plat. La pression des Gunners n'est pas folle, et Steve Sidwell s'essaie à la volée après son but de la semaine dernière, mais Szczęsny la joue serein comme un type qui voit arriver un ballon Corner à pleine vitesse. Les 80 000 spectateurs de l'Emirates pensent halluciner sur la folle reprise du gauche de Sagna suite à un coup franc foiré par les artilleurs londoniens, mais rien n'y fait, même les tentatives de Gnabry ne sont pas efficaces et filent plus vers les poteaux de corner que dans les buts. La Carlsberg avalée, Arsenal va tout de suite un peu mieux. D'abord d'une frappe enroulée du gauche, Gnabry fait enfin bouger la pire défense d'Angleterre, avec quarante-huit buts encaissés jusque-là. Puis sur un coup franc de Santi Cazorla, la défense lilywhite sauve sur sa ligne par trois fois les tentatives des protégés de tonton Arsène. Mais le quarante-neuvième pion ne va pas tarder, ça se sent. Et il trouve son origine dans la vista de Cazorla. Après un une-deux-trois avec Wilshere et Giroud, le milieu offensif termine l'action d'une mine du droit au point de penalty. Les Cottagers craquent, à l'image de la remise de la tête d'Hangeland plein axe sur le centre de Monreal. Un but made in Spain donc, puisque c'est de nouveau Cazorla qui score plein axe en entrée de surface. Histoire de montrer ses atouts, le leader londonien fait également parler ses remplaçants, avec une puissante frappe de Podolski sur le poteau. Arsenal n'a pas fait rêver, mais Arsenal sera toujours leader à la fin du week-end.

Manchester City régale

Avec cent buts inscrits en 34 matchs depuis le début de la saison et quinze matchs remportés en autant de rencontres à domicile, Cardiff City pouvait avoir légitimement les jetons d'affronter les hommes de Manuel Pellegrini. La technologie s'invite dans la rencontre, puisque le premier but d'Edin Džeko suite à une reprise foirée à la fin du premier quart d'heure est accepté par les arbitres grâce au Hawk Eye. Qu'à cela ne tienne, sur la deuxième offensive galloise, le très bon Craig Noone décide de se la jouer solo et entre comme dans du beurre dans la défense des Citizens pour égaliser. Mais au Manchester City Stadium, c'est les Bleu clair qui font la loi. La passe d'un Yaya Touré toujours aussi classe arrive dans la course de Džeko. Malgré lui, le Bosnien la joue collective pour Jesús Navas, qui bat David Marshall d'un plat du pied. Entré sous les applaudissements de son ancien stade, Craig Bellamy ne pourra que constater un peu plus les dégâts. Le combo une-deux entre Yaya Touré et Agüero et le quatorzième but en seize matchs pour le Kun montre que City a bien plus de talent qu'un dauphin de Premier League.

Newcastle est dans la place

Didier Deschamps pourra faire ses courses chez les Magpies, ça ne choquera personne. Face à West Ham, Newcastle a géré son avance prise dès le début de la rencontre. Le talent de Yohan Cabaye, auteur d'un doublé, a eu raison des Hammers. Deux buts, dont un coup franc, qui démontre un peu plus les raisons pour lesquelles le milieu de terrain séduit du côté de la ville lumière. Loïc Rémy également buteur, l'Upton Park s'est consolé avant la mi-temps, avec un beau cafouillage conclu par Carlton Cole avant la mi-temps. West Ham United perd trop de points en ce moment, et bascule dans la zone de relégation. Dans les autres matchs, Norwich s'est imposé en fin de match grâce à son défenseur Ryan Bennett face aux Tigers d'Hull City, tandis que Cristal Palace s'est rassuré en voyant que Jason Puncheon ne savait pas que foirer des penaltys. Auteur du seul but du match face à Stoke City, l'Anglais permet à son club de sortir de la zone rouge.

Par Antoine Donnarieix
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je m'attends à chaque match d'Arsenal qu'ils tombent. En attendant ils continuent à ne rien lâcher chaque week-end. C'est que je vais finir par croire qu'ils peuvent le faire.
Lamine Turgut Niveau : CFA
Dommage que la PL soit si peu médiatisée .... Certains auraient "peut-être" mis Yaya dans un certain Onze de l'année.
Arsenal n'a pas droit à l'échec, encore plus avec City qui pourrait refaire la même chose qu'en 2012
Et si Touré se nommait Tourinho...je n'ose même pas imaginer la hype que ce serait!
sagnarienàvoir Niveau : DHR
C'est pas toujours flamboyant les gunners cette année, mais ils dégagent quand même une sacrée impression de solidité et de contrôle du rythme du match. Je m'étais habitué à flipper malgré une avance de 2 buts, mais cette saison c'est quand même très compact.
L'absence de Ramsey est très bien compensée par Wilshere, énorme en ce moment, et par le fait que les buteurs habituels style cazorla s'y remettent. De toute façon les buteurs multiples c'est pas une nouveauté depuis le départ de RVP, et pas étonnant non plus vue la richesse de l'effectif en ailiers/Milieux offensifs.
J'ai du chercher pour trouver contre qui avait joué Arsenal. Parce que dans l'article, à part un mot ("Cottagers"), on ne cite même pas leur adversaire.
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Note : 6
Je me demande quand est ce qu'Özil deviendra enfin le véritable maître à jouer de l'équipe, ça fait 2 mois qu'il traverse ses matches et ça me fout les boules, entre lundi et cet après midi il a perdu un nombre incalculable de ballon, j’espère franchement qu'il va se réveiller, il ya une période difficile qui nous attend le mois prochain et nous devons lâcher aucun point d'ici là.

Sinon avec un autre clean sheet, je me demande si on va continuer à critiquer et troller le peu académique Szczesny, le lent BFG ou l'"overrated" Koscielny.
thomasito2001 Niveau : DHR
Message posté par Zeppel1n
J'ai du chercher pour trouver contre qui avait joué Arsenal. Parce que dans l'article, à part un mot ("Cottagers"), on ne cite même pas leur adversaire.


Fulham
Arsenal est pas flamboyant mais on s'en fait pas pour eux sur le match. Franchement à aucun moment j'ai douté de la victoire des Gunners cette aprem. En face c'était bien faible, même si Parker reste un vrai bon joueur.

Özil transparent ( lundi il fait quand même une passe dans l'intervalle qui débloque le match ), je pense qu'il galère à suivre le rythme physique de la PL, allez Arsène, tu nous mets Rosicky un où deux match et ça fera l'affaire !

Wilshere, c'est pas maintenant qu'il va arrêter d'être un de mes joueurs préféré, un peu moins en vue la dernière demi heure, mais dans le jeu c'est vraiment le joueur utile, qui élimine systématiquement un adversaire par un dribble, un appel, ou une passe.

Le petit Gnabry montre de belles choses, mais il faut qu'il soit plus lucide dans le dernier geste ( Passe/Frappe ), on lui pardonne, pour son âge ça reste fort.

Enfin Giroud a pas su se créer de vrai occaz, mais dans le jeu de pivot déviation il a fait son taff.
J ai qd mm lu que la première league était pas médiatisé !! Je sais plus comment prendre les com ici sinon city toujours la ils vont écraser tout le monde cette saison
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Note : 11
HS:Personne n'a remarqué que le Bayern Munich a perdu 3-0 contre le Red Bull Salzbourg.Joyeux anniversaire Pep Guardiola!
yapaslefeuoflac Niveau : DHR
Message posté par Recoba75
J ai qd mm lu que la première league était pas médiatisé !! Je sais plus comment prendre les com ici sinon city toujours la ils vont écraser tout le monde cette saison



Ah....... c'est plus grave que ce que je ne pensais !

Tu veux venir à la maison mercredi soir, on fait un repas avec des amis ? :-)

Attention certains pratiquent le second degrés et il semblerait que ce soit difficile pou toi
HerbyCohen Niveau : CFA2
Honnêtement, sans vouloir être méchant, il n'y avait rien à dire sur Fulham, l'équipe est flippante, si ils continuent comme ça ils finissent pour sûr à l'étage inférieur l'an prochain... C'est un cimetière cette team: Dejagah, merde je le croyais mort, Riether, haha, Hangeland qui ne bouge plus, Dempsey venu pour s'entretenir, Berbatov qui commence à ce faire âgé et surtout qui ne touche pas un ballon, Sidwell, euh..., après parker et stekelenburg ça tiens la route, tout comme kasami mais bon, 3 joueurs, c'est un peu juste. C'est une parfaite alchimie d'espoirs perdus et de mec trop voulant pas encore aller aux Emirats!
HerbyCohen Niveau : CFA2
* "mecs trop vieux" désolé.
Flamini faut vraiment qu'il arrête de se la jouer Ramsey ou Wilshere en apportant le surnombre en attaque sauf qu'à chaque fois il ralentit le jeu. Qu'il se contente de ratisser ca il le fait bien !
Par contre mon dieu quand Wilshere/Cazorla combine dans mes petis espaces, quel régal...
Message posté par Mandandieu
Flamini faut vraiment qu'il arrête de se la jouer Ramsey ou Wilshere en apportant le surnombre en attaque sauf qu'à chaque fois il ralentit le jeu. Qu'il se contente de ratisser ca il le fait bien !
Par contre mon dieu quand Wilshere/Cazorla combine dans mes petis espaces, quel régal...


Mais non mais non, le flam qui monte aux avant-postes c'est juste le signe qu'ils sont en pleine confiance :)
T'inquiètes que si ça devient trop pesant sur le jeu d'attaque des gunners Tonton Arsène corrigera ça!
Le jeu d'Arsenal me fait vibrer! Merci Wenger!
Message posté par Lamine Turgut
Dommage que la PL soit si peu médiatisée .... Certains auraient "peut-être" mis Yaya dans un certain Onze de l'année.


La PL est le championnat le plus médiatisé du monde en fait...

Par contre City ne dépasse pas la phase de groupe de la CL, c'est ça qui pose problème... A mon avis Yaya sera là dans l'équipe de 2014. Et Kompany aussi, voire Aguero. Sauf si City s'effondre dès les 8e, qui sait...
Sinon on écrit pas "taff" mais taf car : Travail à Faire
Lamine Turgut Niveau : CFA
Message posté par badaboum


La PL est le championnat le plus médiatisé du monde en fait...

Par contre City ne dépasse pas la phase de groupe de la CL, c'est ça qui pose problème... A mon avis Yaya sera là dans l'équipe de 2014. Et Kompany aussi, voire Aguero. Sauf si City s'effondre dès les 8e, qui sait...


PS : toujours lire mes post avec du 2nd degré .... car pour ma part, j'aime bien laisser le foot à la place qui me botte => une activité secondaire :-)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 22