1. //
  2. //
  3. // Ce qu'il faut retenir

Arsenal et City accrochés, MU pulvérisé

Shaqiri ne veut plus marquer à l’intérieur de la surface, un fiasco pour le Special One de retour à Stamford Bridge et Arsenal et Manchester City qui calent. Résultat, ça se bouscule en tête où City, Arsenal et Liverpool comptent le même nombre de points. Derrière, Tottenham et Chelsea restent à l’affût. Un neuvième épisode de Premier League comme on les aime.

Modififié
1k 42

L’équipe de la journée : Liverpool


Et si cette année était la bonne ? On ne sait pas si les supporters croient encore à cette rengaine de début de saison, après tant de désillusions. Pourtant, les Reds sont en train de montrer qu’ils peuvent rivaliser avec les meilleurs, en étant ex-aequo avec Manchester City et Arsenal en tête du championnat. Les hommes de Jürgen Klopp avaient l’occasion de prendre la tête virtuellement samedi soir et ils n’ont pas tremblé. Malgré une petite frayeur en fin de match, ils ont largement dominé West Bromwich Albion, notamment grâce à Mané et Coutinho. Les deux hommes symbolisent la puissance de feu qui pourrait peut-être porter le club au sommet cette année. Depuis l’arrivée de Klopp en octobre 2015, Liverpool est le club qui a le plus marqué en Premier League. Il s’agirait maintenant d’améliorer la défense. Sur leurs onze derniers matchs en championnat, les Reds n’ont gardé leur cage inviolée qu’une seule petite fois.

Le joueur de la journée : Xherdan Shaqiri


Si Xherdan Shaqiri est musclé et pas très grand, c’est parce qu’il porte tout Stoke City sur ses épaules. Étincelant ce samedi face à Hull City, le petit Suisse a permis à son équipe de sortir de la zone rouge, en allant s'imposer 2-0 sur la pelouse d'Hull City. Shaqiri a commencé doucement en envoyant un boulet de canon en lucarne grâce à sa patte gauche. Puis il s’est offert un doublé sur un somptueux coup franc. Et le tout en dehors de la surface bien entendu. Comme ses quatre derniers buts en Premier League.


Le Bayern toujours en tête, Leipzig en embuscade

Le but de la journée : Christian Fuchs


Leicester s’est bien repris face à Crystal Palace. L’équipe bipolaire de Claudio Ranieri, impeccable en Ligue des champions et à la traîne en Premier League, a remis la marche en avant en championnat. Alors que les Foxes menaient tranquillement 2-0, un corner est renvoyé par la défense de Crystal Palace. En embuscade aux abords de la surface, Christian Fuchs surgit et décoche une frappe tendue du gauche qui ne laisse aucune chance à Mandanda. Les supporters peuvent exulter.

La déclaration exotique


« Je crois que l'humilité, c'est de comprendre que vous repartez de zéro à chaque fois et que vous évoluez dans une jungle. Nous vivons dans une jungle où tout le monde veut vous manger et vous devez maintenir votre vigilance pour survivre. C'est ça la compétition. Tous les jours, vous devez vous battre pour survivre. L'amour de la gagne et la compétitivité de la Premier League sont très excitants » , a déclaré Arsène Wenger, un roi déchu depuis bien trop longtemps.

Tout allait bien pour les Gunners. Après un carton face au Ludogorets en Ligue des champions, Arsenal, qui enchaînait les victoires, se devait de ne faire qu’une bouchée de Middlesbrough, modeste dix-septième de Premier League. Mais le club londonien s’est fait surprendre à domicile et, malgré une nette domination, n’a pas pu faire mieux qu’un triste 0-0. Dans la jungle, terrible jungle, les hommes de Wenger ont calé.

L’analyse définitive : le City de Guardiola continue son surplace


Après un début de saison tonitruant, notamment marqué par une victoire à Old Trafford dans le derby mancunien, les hommes de Pep Guardiola semblent marquer le coup. Depuis leur nul arraché face au Celtic Glasgow en Ligue des champions fin septembre, Manchester City n’a marqué que deux points en trois rencontres de Premier League et a vu ses poursuivants, Arsenal et Liverpool, revenir à sa hauteur. Après la claque reçue à Barcelone en milieu de semaine (4-0), les Citizens pouvaient reprendre seuls la tête de la Premier League face à Southampton, mais ont concédé le nul à domicile. Les Mancuniens, sans grandes idées en première mi-temps, ont même vu les Saints ouvrir le score grâce à une passe décisive de Stones. Vaillants en défense, les hommes de Claude Puel craquent sur le but d'Iheanacho, mais repartent tout de même avec un point de l'Etihad Stadium et enfoncent encore plus dans le doute un leader de plus en plus contesté. Toutes compétitions confondues, Guardiola n’avait pas enchaîné cinq matchs sans victoire depuis mars 2009. Manque de peps évident.

La polémique autour de la théière : Paul Pogba est-il meilleur au lit que sur le terrain ?


À force, Paul Pogba est habitué à voir son nom dans les journaux. Mais le joueur de Manchester United a dû être surpris par la dernière rumeur lancée par le Sun. Le journal anglais affirme que des voisins de chambre d’un hôtel de Manchester où réside Paul Pogba se seraient plaints des ébats sexuels trop bruyants du couple que le footballeur forme avec la chanteuse Dencia. « Ça a duré une éternité, cela ressemblait à un film porno » , ont rapporté les témoins. La rumeur a pris une telle ampleur que, en plus de la partenaire du Mancunien qui s'est désolée que « quelqu'un puisse écrire de telles conneries » , l’agent du joueur, le grand Mino Raiola, a réagi à cette info. «  Je suis content de constater que le Sun pense que Paul est aussi bon que ça, mais c'est une histoire inventée. C'est leur marque de fabrique, je ne suis pas surpris  » , a-t-il tweeté. Pas très sympa d’avouer comme ça que son poulain est un mauvais coup.

Vous avez raté Chelsea-Manchester United et vous n’auriez pas dû


Le choc du week-end marquait le grand retour de José Mourinho à Stamford Bridge. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Portugais ne sera pas venu pour rien et aura assisté à un beau spectacle. Le Chelsea d’Antonio Conte a donc balayé le Manchester United de Mourinho, et ce, dès la trentième seconde, grâce à une ouverture du score précoce de Pedro. Vingt minutes plus tard, c’est Cahill qui enfonce le clou sur corner. Comme un symbole, Eden Hazard, après une année de galère à Chelsea sous les ordres de l’entraîneur portugais, a été étincelant. Le Belge s’est baladé sur le terrain et a inscrit le troisième but de son équipe. Très bon, le Français N’Golo Kanté s’est lui aussi permis de s’amuser avec la défense mancunienne. Un bon vieux crochet des familles suivi d’une frappe croisée et l’ancien Caennais enterre définitivement le terrible José. Visiblement, le Mou avait quitté les Blues d’une manière un peu précipitée et avait oublié une valise. Il l’a bien récupérée, merci pour lui.

La stat inutile


51 – Southampton a collecté 51 points au cours de l’année 2016. C’est deux de plus que Manchester City. Les Saints patrons.

What else ?


Kelechi Iheanacho a marqué huit fois sur ses onze derniers matchs avec Manchester City. Attention le Kun.

Selon une étude d’Every Fan, 18% des fans de Chelsea ont déjà parié contre leur équipe. C’est le pourcentage le plus élevé des clubs londoniens. Ne cherchez plus les grands perdants de ce week-end.

Avec dix-sept tirs cadrés, Theo Walcott est le joueur qui a trouvé le plus souvent la mire cette saison. Pour cinq buts en tout. Comme quoi, il ne fait pas que courir.

Jack Wilshere a joué un match en entier pour la première fois depuis le 13 septembre 2014. Une petite préparation de 771 jours pour être enfin prêt.

Hazard a marqué son quatrième but cette saison face à Manchester United, égalant ainsi son total de l’année dernière. Résurrection.

Sunderland est la seule équipe à ne pas avoir gagné l'un de ses neuf premiers matchs de Premier League, pour la deuxième fois de son histoire. De l’art du faux départ.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League



    Par Robin Richardot
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Comme le veut la tradition,
    Dencia pour ceux qui sont curieux comme moi :
    (Attention les yeux, c'est flashy )
    https://www.google.com.hk/search?q=Denc … UQ_AUICCgB
    Gratte Un Dos Finnois Niveau : DHR
    Merci, j'ai vomi.
    Ben elle colle au look du bonhomme.

    Par contre elle est dégueulasse Nicky Minaj bis
    Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
    Nicki Minaj c'est dur quand même. Nicki Minaj ne ressemble même pas à un être humain!
    Un croisement entre Beyonce et Afida Turner. Quelle horreur.
    Un sapin de Noël fort mal décoré.
    Guiguichelorraine Niveau : DHR
    "Le Vulgaire est un vieux narcisse qui s'adore lui-même et qui applaudit le vulgaire"
    la chanteuse, je l'aurais plus vu avec Philippe Senderos.

    Une petite Dencia Senderos.

    Je suis déjà dehors
    10 réponses à ce commentaire.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    J'ai vu que les Highlights mais je pense que CHelsea a mérité sa victoire contre Man.U. Est-ce que quelqu'un présent à Stamford Bridge peut confirmer cette impression ?
    J'ai vu le match sur SFR (en streaming, faut pas déconner non plus), et effectivement Chelsea a littéralement bouffé United. Une leçon tactique assez violente.
    1 réponse à ce commentaire.
    Guiguichelorraine Niveau : DHR
    C'est triste de voir Mourinho complètement dépité, sans aucune réaction de révolte à chaque but pris par son équipe. Il ne fait plus peur. Le regard noir qu'il avait à chaque rencontre, à chaque erreur de son équipe laisse progressivement place à un vide synonyme de dépit. Hors son management essentiellement fondé sur une relation faite de sévérité, mais aussi de communication, ne peut plus marcher dans ses conditions là. Sans parler de la tristesse tactique sont il fait preuve depuis la rouste à Tottenham il y a deux ans.
    Le football a évolué et il semble complètement dépassé par celà.
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Note : 1
    Tout ça pour une "rouste" 5 à 3 qui a précédé un titre de champion, après avoir joué un Football plaisant pendant une demi-saison.. C'est triste, effectivement.
    1 réponse à ce commentaire.
    Je crois qu’on peut dire sans trop s’avancer que le futur champion est parmi 3 des 5 premiers actuels (je ne compte pas Arsenal, faut pas déconner quand même...ni Tottenham qui finit toujours derriere...Arsenal) ! Quand tu vois le classement actuel, tu comprends quand même qu’il faut vraiment se lever tot pour jouer une coupe d’Europe en PL ! Vivement le Boxing Day, qu'on y voit plus clair!
    haha , oé sur quand tu vois city vs barca et arsenal vs paris ,tu sens le niveau ultra elevé de la bpl.

    a un moment les footix vous allez comprendre ?
    footix ouin ouin ouinnn. A un moment les gogoles, est-ce que vous allez comprendre qu'on ne devient pas supporter d'un club parce qu'il joue dans le meilleur championnat ?
    C'est cool que vous soyez venus en famille les analphabètes mais si vous lisez un jour correctement mon commentaire, vous comprendrez peut etre que nulle part je ne dis que la PL est meilleure qu'un autre championnat, juste que la compétition pour se qualifier en coupe d'europe est plus rude qu'ailleurs...à moins que votre anti PLisme primaire ne vous aveugle!
    Je crois que mon com a été mal compris, je ne m'adressais pas à toi du tout, mais au golmon jikze qui vient troller comme pas possible. J'aime beaucoup Tottenham, personne m'enlevera ce droit sous prétexte que la Premier League est surcotée etc.
    Note : 1
    Et il a eu +2 avec son post de merde... incroyable.
    Je crois que lui non plus il ne parle pas de toi.
    Ce nouveau système d'affichage est assez trompeur...
    7 réponses à ce commentaire.
    Fernand Rond Niveau : District
    Ah la blague de la valise de Mourinho, très fort, merci !
    MaxChampagne Niveau : DHR
    Pogba joueur le plus surcoté depuis Mendieta.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Surcôte donc ça, Mercotte !

    https://www.youtube.com/watch?v=qnkobUw5v0A

    Tu ne mérites que cette mauvaise punchline et cette épouvantable musique, vil blasphémateur.
    Ronald Ignoble Niveau : CFA
    Hum hum (éclaircissements de gorge):

    "Popopopo !!!!"

    Voilà qui est dit.
    2 réponses à ce commentaire.
    Je supporte Liverpool donc forcément satisfait de la déroute de United mais je ne peux m'empêcher d'être un peu attristé de voir notre Pogboom national faire de telles prestations.

    Je le partage avec vous mais j'étais vraiment déçu de savoir que ce joueur que j'adore se retrouve transféré dans ce club dans une telle situation..
    L'aspect marketing était trop important, avec l'image qu'il a,son corrompu d'agent, alors que le gars était bien à la Juve, avec un système "pour" lui, qui lui permettait de continuer à faire de grosses prestations.

    Mais là.. j'ai mal pour lui. Et l'équipe autour de lui fait peur aussi.. Zlatan qui court pas, sur les deux derniers matchs il était 18 fois hors-jeu, Fellaini a côté ne vaut pas un clou depuis son départ d'Everton, Martial est dans un moment sans..
    Pour couronner le tout, le Mou n'a clairement plus d'idées. Et à la différence du Chelsea de Conte, les joueurs de United savent que le Mou a la pression, et ça, ça doit vraiment être un poids sur la conscience tous les jours à l'entraînement -et en match.

    J'allais dire bon courage à MU mais enfait.. non.
    Sauvez Pogba, c'est ça le plus important. :P
    zinczinc78 Niveau : CFA
    En même temps, quand tu vois les deux premiers buts que prend United, ça sert à rien d'avoir des idées.. En plus si même De Gea se troue (il ne doit jamais sortir sur le but de Pedro), ça sent le roussi pour United.

    Et C'EST BIEN FAIT !
    Suffit qu'il fasse Pogback.
    La recherche constante de la blague et du jeu de mot devient vraiment un fléau...
    Pogba ne peut être sauvé. Il a le niveau de National. Les bons jours...
    4 réponses à ce commentaire.
    Pauvre Pogba, se faire autant descendre alors que c'est un si bon joueur. Et il est jeune encore, laissez le!

    N'empêche, j'ai vérifié qui est cette Dencia... J'aime vraiment pas.
    Paulo, je t'ai vu mettre de meilleures frappes!
    Top-player Niveau : CFA
    Southampton c'est vraiment très solide. Moi qui pensait qu'ils allaient galérer après les départs de Wanyama et Mané, Romeu et Redmond font parfaitement le taff pour l'instant. Mention spéciale à Van Dijk qui devient vraiment impressionnant ce qui doit faire super plaisir à Ruud..

    Concernant Man Utd, attendons au moins décembre pour tirer de réelles conclusions, on a beaucoup de nouveautés cette saison et ça va prendre un peu de temps pour que tout le monde s'adapte mais je crois toujours qu'on peut arriver à rallier le top 4 et même le podium
    frednorthlondon Niveau : DHR
    On ne peut être QUE satisfait de la déroute du Mou, dont l'arrogance s'est enfin retournée contre lui et dont les anciens joueurs (8 sur la pelouse au coup d'envoi) se sont nourris. Attention au 3-4-3 de Conte, depuis la gifle reçu à l'Emirates ils semblent aller mieux.

    On dira ce qu'on veut de Pool, mais avec leurs 2 tanches dans les bois, ils ne seront pas champions. Souvenez vous d'Arsenal avec les Scezny, Almunia et une autre flopée de gardiens dignes de Wycombe, tu ne peux pas gagner les matches serrés, et ils en auront

    Troll: Diaby est allé se faire opérer à Londres cette fin de semaine... est-ce le bon endroit?
    Top-player Niveau : CFA
    De Gea
    Valencia Smalling Blind Shaw
    Carrick/Schneiderlin
    Herrera Pogba
    Mata/Mkhitaryan Rashford/Martial
    Rooney

    Bailly blessé, c'est la meilleure défense que l'on peut aligner. Avec cette equipe, on a un 4-3-3 modulable en 4-4-2 losange (avec Mata ou Miki en 10 et Rashford ou Martial en pointé avec Rooney), cette compo permettra aussi à Pogba de retrouver une position qu'il a souvent occupé avec la juve. Et avec cette équipe on peut envoyer du jeu sans trop forcement se mettre en danger derrière et on a un milieu de terrain très technique.

    Mais bon je ne suis pas coach...
    Content que le Mou ce soit fait torché, vu comme il a joué contre Liverpool ça ne devait qu'exiger un karma négatif. Bien fait pour lui, et en plus il entraîne United avec lui.
    Man City que tout le monde voyait gagnant haut la main s'effondre et montrera bientôt son vrai visage, une équipe limitée et Guardiola aura du mal, pas qu'il soit nul, loin de là, mais son équipe, hormis 2-3 éléments offensifs, est vraiment trop limitée.
    Tottenham en surprime défensif. Arsenal qui joue vraiment bien, reste à confirmer dans d'autres chocs. Le match de la mort: Tottenham-Arsenal et là la tête va se dégager avant de voir le résultat de Liverpool-Man City. Les deux vainqueurs seront définitivement sur le podium.
    En tout cas n'en déplaise aux détracteurs de la PL, ce n'est ni son jeu, ni son intensité ni quoi que ce soit qui fait que la PL est un grand championnat, c'est l'extrême compétitivité. Jusqu'à la 8ème place (et encore) c'est serré. Même en Allemagne où leipzig est dauphin personne ne doute que le Bayern tiendra, alors qu'en Angleterre...
    La Jonquaille Niveau : DHR
    On valide la "valise oubliée par le Mou" à Chelsea.

    Si le PSG est pas capable de faire aussi bien que Middlesbrough à l'Emirates dans un mois, c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche
    Shaqiri il a quand meme la degaine du mec que tu croises dans toutes les salles de sport... Le petit qui marche en canard et les bras ecartés a force de pousser des poids
    Sacré zinc zinc tu es vraiment un loser de footix!Quand tu prends des dérouillées contre Liverpool on te voit plus,et dés que tes protégés battent l'adversaire on te voit parader!

    Sinon voir celui que tu sucais l'an dernier a savoir la morue se prendre une taule c'est délicieux!
    Ronald Ignoble Niveau : CFA
    Depuis son passage au Bayern il me semble que Shaqiri serait un joueur parfait pour Arsenal. Entre temps Stoke le fait grandir et prendre des responsabilités.
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    1k 42