Arsenal est plein aux as

Modififié
18 41
Décidé – enfin – à se payer un mercato digne de ce nom, Arsenal s'est mis en quête d’enrôler quelques noms bien ronflants en vue de la saison prochaine : Wayne Rooney ou encore Cesc Fabregas, pour citer ceux qui reviennent souvent dans la presse britannique. Une entreprise qui, si elle peut paraître quelque peu utopique, n’a pourtant rien d’une blague. En tout cas pas pour Ivan Gazidis, le directeur général du club londonien.

Oui car à en croire Gazidis, Arsenal a de la maille cet été. Et pas qu’un peu. On parle de 350 millions d’euros de recettes (droits TV, billets, ventes de maillots…) sur l’exercice 2012-2013, ce qui lui permet d’envisager un mercato avec « 70 millions de livres (82 millions d’euros) de plus » que la saison précédente. Pour rappel, l’été dernier, les Gunners n’avaient dégainé « que » 43 briques pour enrôler Cazorla, Giroud et Podolski. « Nous commençons à observer une montée de notre puissance financière, a confié Gazidis au Sun. Cela signifie que nous pouvons dépenser plus en transferts (…) Nous pouvons envisager des options qui n’était pas précédemment dans nos possibilités financières. »

Et qui dit gros mercato, dit forcément grandes ambitions sportives. « Nous devrions pouvoir être aussi compétitif que le Bayern, ose même le dirigeant grec. (…) Les fans veulent voir une vraie progression. Je crois que nous pouvons remporter le titre. »

Ils l’avaient pas déjà sortie celle-là ? Genre chaque été, depuis huit ans ? JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si tous les clubs pouvaient être aussi sains financièrement, la hiérarchie serait un peu bouleversé au toit de l'Europe.
Gareth Root Bale Niveau : Loisir
Cool, le trophées des champions est à vendre !
Sochaux Stern des Ostens Niveau : Ligue 1
Le refrain habituel, en espérant des faits.
Gareth Root Bale Niveau : Loisir
"Plein aux as" ---> En Russie et au Qatar, ils sont hilares ...
FootAddicted Niveau : CFA2
En tout cas, il a l'air de vouloir rouler à plein gaz cette saison, le Gazidis.
Walter Blanc Niveau : Loisir
"ose même le dirigeant grec" Gazidis il est pas sud africain ?
Walter Blanc Niveau : Loisir
Message posté par Stoichkov
Hoarau cherche un club.


Malouda aussi..
Le titre ça risque réellement d'être compliqué. Vu que Chelsea et City ont l'air de vouloir recruter du lourd. Je vois bien Chelsea proche du titre avec les deux Manchester. Arsenal peux difficilement faire mieux que 4ème l'année prochaine.
Rapatriez Van Persie, Song, Cesc, et Bergkamp et le titre est à vous.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Hoarau proposé à l'OM
18 41