1. //
  2. // 3e journée
  3. // Liverpool/Arsenal (0-2)

Arsenal enfonce Liverpool

C'est déjà la crise à Liverpool. Battus par Arsenal et ses recrues Podolski et Cazorla (0-2), les Reds ne comptent qu'un point après trois journées de championnat. Inquiétant.

Modififié
Trois matchs, deux défaites, un nul, deux buts marqués, sept encaissés. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le début de saison de Liverpool n'est pas glorieux. Plus poussifs que contre Manchester City, malgré une maîtrise globale de la rencontre, les Reds ont une nouvelle fois commis de grossières erreurs dont ont parfaitement profité les Gunners, Podolski et Cazorla en tête.

Cazorla-Podolski, duo gagnant

Après une entame de match timide, à l'image de la frappe de Borini, Liverpool prend les choses en main. Suárez ridiculise Mertesacker, Gerrard joue au maître d'école avec Arteta, mais Agger et Borini manquent de précision dans le dernier geste. Côté Gunners, c'est un peu la panique. Faut dire que quand on débute une rencontre avec Mertesacker, Jenkinson et Mannone, on a de quoi être inquiet. Par contre devant, c'est plutôt pas mal. Diaby - quel monstre - et Arteta distribuent, Cazorla provoque, et Giroud... Tiens, où est passé Giroud ? Jamais servi en bonne position, l'ancien attaquant de Montpellier ne touche pas une bille et s'époumone sur le front de l'attaque pour offrir des espaces à Podolski et Chamberlain. Des efforts récompensés à la demi-heure de jeu.

Suite à un ballon bêtement perdu par Gerrard, Podolski lance Cazorla. Le lutin espagnol s'enfonce dans la défense des Reds et profite de l'appel de Giroud pour offrir un caviar à l'attaquant allemand qui trompe Reina du gauche (0-1, 31e). Liverpool ne tarde pas à réagir au premier but de la saison d'Arsenal en Premier League. Après une sortie foireuse de Mannone et un cafouillage dans la défense, Sterling décoche une frappe du gauche qui s'écrase sur le poteau. Dans la foulée, Allen est déséquilibré par Mertesacker dans la surface, mais M. Webb ne bronche pas. Sur l'action suivante, Diaby réalise un numéro exceptionnel et sert parfaitement Giroud qui ne cadre pas sa frappe du gauche. Un raté qui vaut à l'international français de se faire pourrir par Gibbs. Dur.

Reina se déchire, Mannone assure

La seconde période démarre par une grosse frayeur pour Diaby, séché par Škrtel qui s'en sort avec un carton jaune. Sur un centre de Gerrard, Suárez est accroché par Mertesacker, une nouvelle fois en retard. Péno ? Non. Quatre minute plus tard, Vermaelen touche le ballon du bras suite à une poussette de Suárez. Péno ? Non plus. Décalé par Podolski, Gibbs montre à Giroud comment cadrer une frappe, mais Reina s'interpose. Même action pour Liverpool cinq minutes plus tard avec Downing - qui a remplacé un très décevant Borini - au décalage, Suárez à la frappe et Mannone à la parade. Après quelques minutes de flottement, Downing et Gerrard tentent de sonner la révolte, mais c'est Cazorla qui se montre le plus dangereux, sa frappe frôlant le montant de Reina.

Deux minutes plus tard, ce même Cazorla fait le tour de Shelvey, tout juste entré en jeu à la place de Şahin, initie un une-deux avec Podolski et balance une mine du gauche que Reina dévie dans son propre but (0-2, 68e). Ce pion finit d'anesthésier le public d'Anfield et les joueurs de Brendan Rodgers qui ne savent plus quoi faire du ballon. Giroud refait même surface en fin de rencontre, mais l'ancien du FC Tours perd un duel avec José Enrique avant de louper une tête aux six mètres. Pas exempt de tout reproche sur le second but d'Arsenal, Shelvey tente de se racheter, mais Mannone repousse ses deux tentatives, alors que Suárez se montre une nouvelle fois maladroit dans le dernier geste. Critiquée, la défense des Gunners reste finalement inviolée, comme lors des deux premières journées. Arsenal lance sa saison, pas Liverpool.

Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


saucissonbière Niveau : CFA2
Tellement triste cette équipe de Liverpool... A part Sterling, aucun joueur n'est sorti du lot. J'avais l'impression que Gerrard était âgé de 45 ans.

Et Reina, Reina...
Le Diaby en forme est vraiment impressionnant.
Sure techniquement, je sais même pas si il a perdu un ballon, et des ouvertures magnifiques.
J’espère vraiment pour lui que les blessures le laisse tranquille.
Un match...bizarre.
RahXephon Niveau : CFA
Cazorla-Diaby (et Arteta, plus discret aujourd'hui) au milieu ça a vraiment de la gueule.
Abilbelnarqaw Niveau : DHR
Diaby est l'un des tout meilleurs joueurs du monde à son poste ... quand il n'est pas blessé ^^ Si les blessures le laissent tranquille il peut viser une place de titulaire en EDF assez facilement.
qui aurait pu penser qu'un Liverpool Arsenal puisse etre aussi triste ? Liverpool, leur jeu est catastrophique; meme si un penalty n'aurait pas été illogique.
et meme si la victoire est belle pour Arsenal, ce n'est pas comme cela qu'ils seront "facilement" dans le top 4
Je suis un grand fan de Gerrard, mais c'est plutôt Arteta qui à donné la leçon, putain mais quel match de la part de ce dernier et de diaby. 100% de passes réussies pour Arteta, des tacles au bon moment, il court partout et Diaby à du perdre 3 ballons à tout casser, en forme il est juste monstrueux, roulettes, passements de jambes, protection de balle, récupération, vista, bordel que c'était bon de le voir jouer !

Par contre moyen le parti pris dans l'article, en PL, on siffle très rarement penalty pour si peu, surtout que le tacle de Mertesaker est bon, Suares en rajoute, la main de Vermalean c'est Suarez qui fait tomber Vermalean et elle est totalement involontaire, il y a juste le moment ou mertesaker retient suarez par le maillot, à la grande limite il y aurait pu avoir peno je le conçois.

Jenkinson mon dieu... le mec à presque fait deux passes décisives aux reds au début du match, mais je reste partagé sur lui finalement, autant quand il a le ballon il me fait terriblement peur, autant au duel il n'est pas si mauvais que cela, mais vivement le retour de Sagna.

Mertesaker est pas si dégueu comme défenseur, mais bon attention à ne pas faire de bourde, et Koscielny est bien meilleur.

Gros travail défensif de Chamberlain, Podolski aussi qui est vraiment et Cazorla... énorme quoi.

Un peu déçu pour Giroud, j'ai toujours envie d'y croire mais il va devoir s'acclimater à la PL.

Coté Reds, Sterlling m'a vraiment fait une bonne impression, tout comme Shevley qui a fait une bonne rentrée, en revanche Johnson niveau défensif, zéro quoi, les deux buts viennent de son coté, Borini à presque mieux défendu que lui.
Ce qu'a tweeté rooney pdt le match
@WayneRooney: Diaby is a player don't know why he doesn't play more games
je suis depité ...

podolsky fait un bon match en club par saison faut que sa nous tombe dessus, Diaby depuis qu'il est revenu de blessure souffle le chaud et le froid, mais arsenal sur le papier c'etait prenable surtout a la maison.

mais non, beau football, mon boule, j'ai l'impression de voir une equipe d'enfant paralysé par le stade et le maillot.

je pensais et je pense toujours que rodgers n'est pas l'homme de la situation, cette mode du "on va faire du beau jeu peut etre qu'on gagnera" c'est vraiment mettre la charrue avant les boeufs.
ilikebergkamp Niveau : Loisir
Tweet de Rooney à la mi-temps :
@WayneRooney: Zidane is a player don't know why he doesn't play more games, just saw his youtube compilations
kareemBenzakour Niveau : District
C'est vraiment triste de voir L'pool comme ça. Le problème c'est qu'ils s'entêtent à refaire les mêmes erreurs:
1-Prendre un entraineur qui a fait une bonne saison dans un petit club
2-Prendre des jeunes britanniques qui ont fait une bonne saison à des prix exorbitants
3-Se casser la gueule,
4-Virer tout le monde et recommencer.

Sur le papier, l'équipe a l'air solide. Mais sur le terrain, elle fait juste pitié, entre les joueurs qui ne sont plus à la hauteur de leur nom et les jeunes qui portent un maillot trop lourd !
Pour moi le problème de Liverpool sur ce match, c'est que sur le milieu de base, sahin, gerrard et allen aucun n'est vraiment milieu défensif... Lucas va leur manquer.
KingLeBron59 Niveau : District
Giroud, il été titulaire? Psk à part son tir loupé, je l'ai pas vu! C'est un joueur de foot au moins? XD
baby gunner Niveau : Loisir
giroud!!! Oh le pauvre.
+1 Zhenord, j'ai pas compris le "gerrard donne la leçon à Arteta".

Sur ce match, on n'a pas vu Gerrard en dehors de quelques longues balles en avant (d'une précision chirurgicale je l'admets). Ce joueur et une légende que tout le monde respecte, mais arretez de dire n'importe quoi, ca fait deux ans qu'il ne court plus et vous en faites une espece de vache sacrée...

Je comprends pas non plus d'où Sofoot sort que la défense d'Arsenal est critiquée.

Justement, en Angleterre, les gens hallucinent de voir la solidité défensive des gunners depuis le debut de saison et l'impute en grande partie à la nomination de Steve Bould au poste d'entraineur adjoint.

En dehors de l'action-cafouillage où Sterling s'arrache pour frapper en désequilibre et des relances ratées de Mertesacker, j'ai pas vu grand chose. En fin de match, Liverpool a quand même poussé mais est-ce si étonnant que ca chauffe en fin de partie à Anfield?

Bref, encore une fois, je constate qu'il est de bon ton de se payer Arsenal, au lieu de reconnaitre que ses pronostics d'avant saison étaient erronés, comme chaque année : Arsenal n'est jamais tombé et ne tombera jamais dans les limbes du classement, contrairement à d'autres clubs incritiquables parce qu'historiques et à la fibre romantique.
KillerCroc Niveau : CFA
faut pas se mentir, si il est épargné par les blessures Diaby peut être un des milieux les plus monstrueux du game, le mix entre un Yaya Touré et un Iniesta.
Note : 2
@ Mgscott : t'inquiètes pas, ça fait 3-4 ans que beaucoup de monde dit : "non mais cette année avec le départ de - au choix entre fabregas, nasri, adebayor, van persie, song, clichy et d'autres encore - ça va être impossible de rester dans le top 4, ils vont jouer le ventre mou du classement"
Wenger a fait d'un club de bourrin une équipe qui a le plus beau jeu de PL depuis presque 15 ans, sorti des joueurs monstrueux (Fabregas ne serait pas aussi fort s'il était resté au Barça), possède un sacré stade (ok highbury c'était largement mieux niveau ambiance) et fait partie des clubs sains financièrement, que tout le monde veut mais que personne n'accepte (cf OM et OL cet été, au contraire on est content pour Paris).
Tout ça pcq ils n'ont pas gagné de trophées pendant 7 ans. Ok aujourd'hui ça paraît une éternité mais à l'échelle d'un club 7 ans c'est pas énorme.
Mine de rien, zéro buts encaissés en trois matchs, un bon jeu à l'extérieur, et un milieu qui sait vraiment garder le ballon, presser et jouer vite, si Diaby se blesse pas dans l'heure y'a moyen de faire une saison pas trop dégueux du côté de Londres. En revanche, à Liverpool, hormis ce Sterlling, qui paraît vraiment bien vif, le reste ça craint vraiment, saison de merde qui se profile, c'est triste, mais il leur manque un peu de tout, joueurs, coach, money, ça craint.

Sinon, Giroud, faudrait qu'il arrête de râler et qu'il cadre, parce que tout le monde va le prendre pour une quiche à force.
RahXephon Niveau : CFA
Henry avait mis huit matchs à marquer. Foutez-lui la paix, à Oliv', il refera pas une Marouane.
Du côté de Liverpool seulement Sterling (impressionnant pour son âge) et Allen je trouve ont fait un bon match. Allen a une qualité de passe assez incroyable, il a fait deux ou trois transversales parfaites, mais il doit encore progresser défensivement et prendre plus ses responsabilités, pas faire automatiquement une passe quand on peut avancer de quelques mètres par exemple. Sinon Diaby... Le Yaya Touré d'Arsenal. (Moins bon que l'ivoirien quand même, qui est un des meilleurs milieux du monde)
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 132
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)
À lire ensuite
Bordeaux bute sur Nice