Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Arsenal enchaîne, Tottenham et City peuvent avoir des regrets

Modififié

Arsenal FC 3-2 Swansea City AFC

Buts : Walcott (26e et 33e) et Özil (57e) pour Arsenal // Sigurdsson (39e) et Baston (66e) pour Swansea

Nouveau Gunner depuis cet été, le milieu suisse Granit Xhaka a vécu une après-midi difficile contre Swansea. Alors que son équipe menait 2-0 grâce au doublé de Walcott en mode renard des surfaces en profitant des erreurs défensives de Cork et Amat, Xhaka s'est pris pour Ronaldinho en tentant un dribble devant sa surface. Résultat, Sigurdsson lui chipe la balle et enroule sa frappe pied gauche dans les petits filets de Petr Čech. Au retour des vestiaires, Özil s'offre un beau cadeau d'anniversaire en inscrivant une belle reprise pied gauche dans la surface suite à une passe géniale de Sánchez (57e). Mais Baston réduit la marque peu de temps après. C'est le moment choisi par Xhaka pour mettre un tacle par derrière sur Barrow (70e). Deuxième résultat, carton rouge et les joueurs d'Arsène Wenger finissent la rencontre à dix. Vingt minutes durant lesquelles les supporters des Gunners ont stressé de voir Swansea égaliser. Heureusement pour Arsenal et pour Xhaka, cela n'arrivera pas. Pour sa première sur le banc des Swans, Bob Bradley n'est pas passé loin de l'exploit, mais son équipe enchaîne finalement une quatrième défaite d'affilée. Au contraire d'Arsenal qui remporte les trois points pour la sixième fois de suite et pointe à la seconde place du classement.


West Bromwich Albion FC 1-1 Tottenham Hotspur FC

Buts : Chadli (82e) pour West Bromwich // Alli (89e) pour Tottenham

West Bromwich n'est pas passé loin du hold-up. Dominés toute la rencontre par les Spurs, les hommes de Tony Pulis n'ont tenu que grâce à leur gardien Ben Foster en feu et au manque de réalisme des joueurs de Tottenham, qui ont pourtant enchaînés les occasions de tir. Alors, quand l'ancien de la maison, Nacer Chadli, ouvre le score pour les locaux en reprenant une première frappe stoppée par Lloris, les supporters des Spurs pensaient déjà qu'ils allaient assister à la première défaite de leur équipe en Premier League cette saison. Mais comme souvent depuis plusieurs mois, ils peuvent compter sur leur milieu de vingt ans Dele Alli qui a égalisé dans les derniers instants de la rencontre suite à un cafouillage sur un corner (89e). Mauricio Pochettino peut souffler, son équipe est toujours invincible et sur le podium, mais il va falloir être plus efficace pour rester en haut de l'affiche.


Stoke City FC 2-0 Sunderland AFC

Buts : Allen (8e et 46e) pour Stoke

Après un Euro remarqué avec le pays de Galles, Joe Allen fait aussi le bonheur de Stoke City depuis le début du championnat. Dans une rencontre déjà à la vie à la mort entre le 19e et le 20e de Premier League, c’est encore le milieu gallois qui a sauvé les siens en inscrivant un doublé. Une tête à bout portant sur un beau service d’Arnautović et une reprise pied gauche après un corner mal repoussé en première mi-temps. Match plié, les Potters peuvent gérer tranquillement en seconde période et faire sortir à la 75e un Joe Allen auteur de quatre des sept buts de Stoke City cette saison. Avec ce succès, les hommes de Mark Hughes sortent de la zone de relégation, alors que les Black Cats s’enfoncent un peu plus dans la crise avec deux points en huit matchs.


AFC Bournemouth 6-1 Hull City AFC

Buts : Daniels (5e), Cook (42e), Stanislas (45e et 65e), Wilson (83e) et Gosling (88e) pour Bournemouth // Mason (34e) pour Hull City

S’ils ne connaissaient pas encore bien le milieu Junior Stanislas, les supporters de Hull City vont maintenant en faire des cauchemars. C’est bien simple, l’Anglais de vingt-six ans a tout fait contre les Tigers. Coup franc sur le poteau, reprise de volée par Daniels (5e), caviar de 40 mètres pour Cook (41e), penalty transformé en force (45e) et frappe dans le but vide suite à un beau centre en retrait d’Adam Smith. Jaloux, Wilson et Gosling ont eux aussi voulu participer à la fête en marquant en fin de match. L'égalisation de Mason (34e) suite à un combo passe ratée-frappe détournée de Cook ne changera rien. Hull City ne pouvait rien faire pour arrêter le festival Stanislas et enchaîne une quatrième défaite de rang en Premier League.



Manchester City FC 1-1 Everton FC

Buts : Nolito (72e) pour City // Lukaku (64e) pour Everton


Pep Guardiola ne doit toujours pas comprendre comment son équipe a fait pour ne pas remporter cette rencontre. Dans un 3-3-2-1-1 expérimental, les Citizens ont tout simplement confisqué le ballon durant tout le match, multipliant les occasions. Le capitaine d'Everton, Phil Jagielka, a pourtant tout fait pour aider les hommes de Guardiola à remporter le match en provoquant deux penaltys. Mais, De Bruyne (43e) et Agüero (70e) ont vu Stekelenburg détourner les deux tentatives en plongeant les deux fois sur sa gauche. Everton n'était pas loin du hold-up parfait avec le but de Lukaku après un raid de 40 mètres en contre suite à une belle inspiration de Bolasie (64e). Mais, sur son premier ballon, Nolito a égalisé de la tête pour les Citizens, qui vont malgré tout regretter les deux points perdus.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League SO
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall
    Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier
    À lire ensuite
    Wenger admire Giroud