1. //
  2. // 6ème journée
  3. // Résumé

Arsenal en sera

Du Milan nul, du Arsenal pas bon mais suffisamment pour se taper le Partizan, un Bayern facile avec encore un bon gardien en réserve, un doublé de Ribéry et la première qualif' de Donetsk. Fin de la phase de poules : rendez-vous en 2011.

Modififié
0 1
Groupe F

Marseille / Chelsea : 1-0


Buteur : Brandao (80è) pour l'OM

Zilina / Spartak : 1-2


Buteurs : Majtan (48è) pour Zilina ; Alex (54è) et Ibson (61è) pour le Spartak

Toujours une défense de DH pour les Slovaques qui avaient pourtant ouvert le score. Du coup, sans être géniaux, les Moscovites sont repartis avec les trois points.


Groupe G

Milan AC / Ajax : 0-2


Buteurs : de Zeeuw (57è) et Alderweireld (65è) pour l'Ajax

Le Milan était en vacances. Déjà qualifié, avec la certitude de terminer deuxième, l'équipe d'Allegri s'est fait secouer pendant toute la rencontre par les Hollandais. Et l'Ajax n'aurait pas souhaité meilleur sort pour assurer sa qualif' en Europa League. Deux choses à noter : le missile d'Alderweireld sur le deuxième but et le coup de flambe génial d'Ibra en fin de partie (contrôle poitrine, on se lève la balle dos au but pour une retournée acrobatique).

Real Madrid / Auxerre : 4-0


Buteurs : Benzema (12è, 72è, 88è), Ronaldo (49è), pour les Merengues



Groupe H


Arsenal / Partizan : 3-1


Buteurs : Van Persie (28è, sp), Walcott (74è) et Nasri (78è) pour les Gunners ; Cleo (51è) pour Belgrade

Arsenal était, sauf coup de Trafalgar, assuré de la qualification mais espérait sans doute pouvoir reprendre la première place au Chakhtior. Vu la teneur de ce match contre le nanard de cette C1, les Gunners ne la méritaient sans doute pas. Les Londoniens, et on a l'impression de se répéter, ne pourront pas aller loin dans cette C1 avec une défense aussi fébrile. Dommage pour eux, parce qu'avec Nasri en réussite quasi-totale et le retour d'un Fabregas en forme pour 2011, Arsène Wenger pouvait voir venir. Et deuxième mauvaise nouvelle : la seconde place du groupe.

Chakhtior Donetsk / Sporting Braga : 2-0


Buteurs : Rat (78è), Luiz Adriano (82è) pour le Chakhtior

Pas le match de la soirée. Donetsk y est allé petit trot et a pris les devants dans le dernier quart d'heure. Rat met une demi-volée mi-chanceuse mi-ratée et délivre un centre décisif sur le but du Brésilien Luiz Adriano. Ce Chakhtior-là, premier de son groupe, Lyon et l'OM doivent sans doute en rêver au tirage. Bon plan ou pas ?

Groupe E



Bayern Münich / Bâle : 3-0


Buteurs : Ribéry (35è, 49è), Tymoshchuk (37è) pour le Bayern

Les Bavarois n'avaient rien à jouer ce soir, mais ont troué Bâle en cinquante minutes. Dans la première demi-heure, les Suisses trouvent plusieurs fois le jeune portier Thomas Kraft, impérial. Ce sera sur une erreur de Bâle que le Bayern va se rassurer. Contento dégage à l'épaule un défenseur qui faisait un peu son malin sur la ligne de sortie de but. Ribéry récupère le caviar pour ouvrir le score. Deux minutes plus tard, Tymoshchuk double la mise facilement après une déviation forcément aérienne de Gomez. Ti'Franck sur un nouveau caviar (de Müller cette fois-ci) soigne la feuille de match. A noter, un Gilles Yapi-Yapo côté Bâle, toujours pas tip-top.



Cluj / AS Roma : 1-1


Buteur : Traoré (88è) pour Cluj ; Borriello (21è) pour la Roma

La véritable recrue satisfaisante des Giallorossi : Borriello. Il ne lui faut pas deux-trois cuirs pour planter. Deux occasions pour l'ancien Milanais : un pion et une frappe cadrée. Mais sinon les Romains auront souffert, en témoigne le nombre de situations chaudes que se sont procurées les Roumains par l'intermédiaire de la grande tige Traoré. L'Ivoirien en a vendangé pas mal mais en a au moins collé un dans les filets de Julio Sergio. Ce but sera célébré par un combo de bras d'honneur pour son public, qui l'a chahuté après ses nombreux ratés. Le Fair-play sauce Cluj, paraît-il.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"L'Ivoirien en a vendangé pas mal mais en a au moins collé un dans les filets de Julio Sergio."
Julio Sergio s'est blessé durant l'échauffement; c'est Lobont qui a gardé es buts de la Roma ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Top 10 : Auxerre en Europe
0 1