S’abonner au mag
  • C1
  • 6ème journée
  • Résumé

Arsenal en sera

Par
Arsenal en sera

Du Milan nul, du Arsenal pas bon mais suffisamment pour se taper le Partizan, un Bayern facile avec encore un bon gardien en réserve, un doublé de Ribéry et la première qualif' de Donetsk. Fin de la phase de poules : rendez-vous en 2011.

Groupe F

Marseille / Chelsea : 1-0

Buteur : Brandao (80è) pour l’OM

Zilina / Spartak : 1-2

Buteurs : Majtan (48è) pour Zilina ; Alex (54è) et Ibson (61è) pour le Spartak

Toujours une défense de DH pour les Slovaques qui avaient pourtant ouvert le score. Du coup, sans être géniaux, les Moscovites sont repartis avec les trois points.

Groupe G

Milan AC / Ajax : 0-2

Buteurs : de Zeeuw (57è) et Alderweireld (65è) pour l’Ajax

Le Milan était en vacances. Déjà qualifié, avec la certitude de terminer deuxième, l’équipe d’Allegri s’est fait secouer pendant toute la rencontre par les Hollandais. Et l’Ajax n’aurait pas souhaité meilleur sort pour assurer sa qualif’ en Europa League. Deux choses à noter : le missile d’Alderweireld sur le deuxième but et le coup de flambe génial d’Ibra en fin de partie (contrôle poitrine, on se lève la balle dos au but pour une retournée acrobatique).

Real Madrid / Auxerre : 4-0

Buteurs : Benzema (12è, 72è, 88è), Ronaldo (49è), pour les Merengues

Groupe H

Arsenal / Partizan : 3-1

Buteurs : Van Persie (28è, sp), Walcott (74è) et Nasri (78è) pour les Gunners ; Cleo (51è) pour Belgrade

Arsenal était, sauf coup de Trafalgar, assuré de la qualification mais espérait sans doute pouvoir reprendre la première place au Chakhtior. Vu la teneur de ce match contre le nanard de cette C1, les Gunners ne la méritaient sans doute pas. Les Londoniens, et on a l’impression de se répéter, ne pourront pas aller loin dans cette C1 avec une défense aussi fébrile. Dommage pour eux, parce qu’avec Nasri en réussite quasi-totale et le retour d’un Fabregas en forme pour 2011, Arsène Wenger pouvait voir venir. Et deuxième mauvaise nouvelle : la seconde place du groupe.

Chakhtior Donetsk / Sporting Braga : 2-0

Buteurs : Rat (78è), Luiz Adriano (82è) pour le Chakhtior

Pas le match de la soirée. Donetsk y est allé petit trot et a pris les devants dans le dernier quart d’heure. Rat met une demi-volée mi-chanceuse mi-ratée et délivre un centre décisif sur le but du Brésilien Luiz Adriano. Ce Chakhtior-là, premier de son groupe, Lyon et l’OM doivent sans doute en rêver au tirage. Bon plan ou pas ?

Groupe E

Bayern Münich / Bâle : 3-0

Buteurs : Ribéry (35è, 49è), Tymoshchuk (37è) pour le Bayern

Les Bavarois n’avaient rien à jouer ce soir, mais ont troué Bâle en cinquante minutes. Dans la première demi-heure, les Suisses trouvent plusieurs fois le jeune portier Thomas Kraft, impérial. Ce sera sur une erreur de Bâle que le Bayern va se rassurer. Contento dégage à l’épaule un défenseur qui faisait un peu son malin sur la ligne de sortie de but. Ribéry récupère le caviar pour ouvrir le score. Deux minutes plus tard, Tymoshchuk double la mise facilement après une déviation forcément aérienne de Gomez. Ti’Franck sur un nouveau caviar (de Müller cette fois-ci) soigne la feuille de match. A noter, un Gilles Yapi-Yapo côté Bâle, toujours pas tip-top.

Cluj / AS Roma : 1-1

Buteur : Traoré (88è) pour Cluj ; Borriello (21è) pour la Roma

La véritable recrue satisfaisante des Giallorossi : Borriello. Il ne lui faut pas deux-trois cuirs pour planter. Deux occasions pour l’ancien Milanais : un pion et une frappe cadrée. Mais sinon les Romains auront souffert, en témoigne le nombre de situations chaudes que se sont procurées les Roumains par l’intermédiaire de la grande tige Traoré. L’Ivoirien en a vendangé pas mal mais en a au moins collé un dans les filets de Julio Sergio. Ce but sera célébré par un combo de bras d’honneur pour son public, qui l’a chahuté après ses nombreux ratés. Le Fair-play sauce Cluj, paraît-il.

Le PSG dévore le BK Häcken et rejoint l’OL en demies

Par

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol
Logo de l'équipe Allemagne
23 March 2024, France, Lyon: Soccer: International match, France - Germany, Groupama Stadium. Germany's players Jamal Musiala (l) and Toni Kroos react. Photo: Christian Charisius/dpa   - Photo by Icon Sport
23 March 2024, France, Lyon: Soccer: International match, France - Germany, Groupama Stadium. Germany's players Jamal Musiala (l) and Toni Kroos react. Photo: Christian Charisius/dpa - Photo by Icon Sport
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
Allemagne : le gros coup de Kroos

Allemagne : le gros coup de Kroos

Allemagne : le gros coup de Kroos

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine