1. //
  2. // 34e journée

Arsenal désespère

Arsenal pointe désormais à la troisième place, battu par un Bolton solide mais loin d'être extraordinaire. Comme d'habitude, les dernières secondes de la partie ont été fatales. Les Gunners tirent un gros trait sur le mot « titre » .

Bolton / Arsenal : 2-1


Buteurs : Sturridge (39'), Cohen ou Djourou (90', csc ou pas) pour les Wanderers ; Van Persie (48') pour les Gunners

Arsenal devrait, après cette rencontre, se dire que le talent ne suffit pas. Szczesny n'a pas pu tout sortir. En deuxième période, juste au retour des vestiaires, le portier polonais maintenait les siens sous assistance respiratoire, en arrêtant un pénalty très généreux accordé à Davies. Robin Van Persie a essayé de porter les Gunners, redescendant à la Rooney, très bas pour porter le danger face au but. C'est en s'appuyant face au jeu d'ailleurs sur Fabregas, à l'entrée de la surface, qu'il égalisa. Il délivra deux caviars à Samir Nasri, maladroit par deux fois face à Jaaskelainen et dans l'ensemble de ses choix. Non, clairement, le talent ne suffit pas. La concentration et l'agressivité doivent l'accompagner. Car Bolton a ruiné les minces espoirs de titre sur deux têtes (Sturridge et Cahill) et deux corners, consécutifs à deux sauvetages de Szczesny encore dans les dernières minutes de chaque mi-temps. Les hommes d'Arsène Wenger sont aujourd'hui à neuf points de Manchester United, ont réussi le miracle de se faire bien doubler par Chelsea et semblent partis pour jouer, comme depuis 2005, la troisième place. Prochain adversaire : Manchester United, tout simplement.






Chelsea / West Ham : 3-0


Buteurs : Lampard (44'), Torres (84') et Malouda (93') pour les Blues

Voilà, il aura fallu attendre le 23 avril 2011 pour voir le premier but de Fernando Torres sous les couleurs de Chelsea. Bon, il apparaît quand même que pour ouvrir son compteur Blue, Nando aura dû rater un énième contrôle pour que le cuir atterrisse sur son pied gauche et marquer. Il apparaît aussi que l'Espagnol n'était toujours pas titulaire en pointe, rentré seulement à la 77 minute. Mais pour l'ensemble du club de Chelsea, on serait presque à être soulagé et content qu'un type à 58 millions ait mis plus de trois mois à faire ce qu'on attendait de lui. En attendant, Chelsea reste dans son fauteuil de dauphin, n'a pas perdu de points sur Man U et espère, peut-être, on dit bien peut-être, profiter d'un hypothétique bon résultat d'Arsenal contre Manchester United le 1er mai prochain.

Man. United / Everton : 1-0


Buteur : Hernandez (84') pour les Red Devils

Depuis le début de saison, Manchester United se caractérisait par un nombre réduit voire très réduit d'occasions et une banderille plantée en fin de rencontre, histoire de bien dégoûter la concurrence. Contre Everton, la banderille fut aussi plantée tardivement par l'inévitable Hernandez. Seulement, cette fois-ci les Red Devils ont passé leur rencontre autour de la cage de Tim Howard, ont certes manqué de tranchant dans les 18 mètres adverses pour se mettre à l'abri plus rapidement, ont certes manqué aussi de réussite (pas loin d'être une première cette saison pour MU) comme sur un tir de Nani dévié par Chicharito en première période mais ont réussi à mettre fin à la longue série d'invincibilité de Toffees bien moins inspirés qu'attendu.



Tottenham / West Bromwich : 2-2


Buteurs : Pavlyuchenko (27') et Defoe (68') pour les Spurs ; Odemwingie (5') et Cox (81') pour West Brom

Tottenham est en train de flancher. Pour se motiver face à l'ennemi Arsenal, avec deux buts de retard, aucun problème mais pour conserver une courte avance face au West Brom joueur de Roy Hodgson, c'est une autre histoire. Surtout que l'inédit s'est mêlé à l'histoire avec le premier but en Premier League du remplaçant Cox. Avec un match de plus que City, quatrième, et un point de retard, les Spurs sont en train de laisser filer la qualification pour la Ligue des Champions, un élément qui paraît indispensable pour conserver Gareth Bale, promis à redescendre pour la fin de saison au poste d'arrière gauche suite à la blessure d'Assou-Ekotto.



Liverpool / Birmingham : 5-0


Buteurs : Maxi Rodriguez (7', 66', 73'), Kuyt (23') et Cole (86') pour les Reds

Ben Foster était depuis un petit moment l'arbre qui cachait la forêt à Birmingham. Mais le portier des récents vainqueurs de la Carling Cup a lui aussi flanché à Anfield et a offert l'ouverture du score à Maxi Rodriguez, auteur d'un improbable triplé. Les hommes de Dalglish n'ont pas eu à forcer, n'ont eu juste qu'à remercier une défense de Birmingham aux abois, maladroite, à l'image de Stephen Carr venant s'empaler sur Foster, le gardien international étant contraint de rentrer blessé aux vestiaires avant la pause. Même Joe Cole a passé une bonne après-midi avec un petit but au compteur. Liverpool est ce samedi soir bien campé à la sixième place, qualificative pour l'Europa League, de moins en moins menacé par Everton, qui pointe à cinq points.



Blackpool / Newcastle : 1-1


Buteurs : Campbell (32') pour les Seasiders ; Lövenkrands (17') pour les Magpies

Blackpool poursuit son surplace, avec sept matches sans aucune victoire, et le premier point pris par les Seasiders sur les trois dernières rencontres, toutes jouées à domicile. Mais Ian Holloway tente toujours de dédramatiser une situation qui sent de plus en plus mauvais : «  L'année dernière, Newcastle avait fini 32 points au-dessus de nous, et aujourd'hui, ils ne sont plus qu'à sept points au-dessus de nous. Si ça, ce n'est pas une amélioration... Certains supporters devraient garder ça à l'esprit » . Autre motif d'espoir pour la ville aux casinos : l'arbitre a oublié de siffler un pénalty pour une main de Simpson en pleine surface. Reste que Blackpool n'a plus que deux matches contre Stoke et Bolton à domicile pour espérer prendre des points. Car les prochains déplacements s'annoncent périlleux : White Hart Lane et Old Trafford.



Aston Villa / Stoke City : 1-1


Buteurs : Bent (43') pour les Villans ; Jones (20') pour les Potters

Retour à la normale pour les deux équipes à Villa Park. Le récital offensif de la demi-finale de Cup contre Bolton est déjà loin pour les Potters, qui se sont contentés d'une touche longue de Delap pour un coup de tronche du rasta Kenwyne Jones. Et Villa a une nouvelle fois produit 90 minutes insipides, sauvées encore par un but égalisateur de Darren Bent sur un centre de Kyle Walker, soit deux des recrues hivernales d'Houllier. Rien d'autre à signaler dans ce match d'un ennui terrible.



Wolverhampton / Fulham : 1-1


Buteurs : Fletcher (22') pour les Wolves et Johnson (80') pour les Cottagers

Pour une fois, Wolverhampton avait ouvert le score contre le cours du jeu. Pour une fois, les Wolves étaient en train de voler un match qu'ils ne méritaient pas de gagner, et pour une fois, l'arbitrage leur était favorable (charge de Stearman sur Gudjohnsen méritant plus le rouge que le jaune, Mark Hughes envoyé en tribunes pour avoir exprimé son mécontentement en shootant dans des bouteilles d'eau). Mais le Cottager Johnson, quelques secondes après son entrée en jeu, a tout foutu en l'air.



Sunderland / Wigan : 4-2


Buteurs : Gyan (55'), Henderson (66', 76') et Sessegnon (73' sp) pour les Black Cats ; Diamé (52'), Di Santo (90') pour les Latics

Sunderland voit enfin le bout du tunnel. Après neuf matches sans aucune victoire et une dégringolade qui l'a fait passer de prétendant à la petite Europe à un potentiel concerné pour la lutte au maintien, l'équipe de Steve Bruce s'est enfin réveillée malgré l'ouverture du score de Diamé et un début de rencontre cauchemardesque, avec la sortie sur civière et sous assistance respiratoire du latéral des Black Cats, Bardsley. Mais Wigan n'était que le fantôme de l'équipe entrevue à Blackpool, et Henderson, depuis peu pris en grippe par son public, a remis les pendules à l'heure, par une deuxième période pleine (un doublé). Seule mauvaise nouvelle pour Steve Bruce, l'infirmerie continue de se remplir, avec Bardsley donc et Gyan, touché à la cuisse.


Ronan Boscher

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
ouiiiii torres c'était le moment!!! maintenant que t'es dépucelé faut continuer a marquer
Va envoyer le bois l'année prochaine ce gamin. Quand les anciens seront partis c'est autour de lui que le nouveau Chelsea devra se construire.
Ça commence sérieusement à craindre Arsenal... J'pense que Wenger est au pied du mur là, il va obligatoirement devoir ajuster quelques trucs dans sa stratégie, parce que pas sur que les supp' acceptent encore uniquement des jeunots de 16 ans payés à prix d'or en guise de recrutement pour se renforcer.

Et dire que la grande erreur c'est peut-être de pas avoir laisser filer Fabregas, alors que le Barça était prêt à le prendre à prix d'or... Bizarre le foot...
Fabregas , le Eric Besson du foot
il y a 1 heure Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 2 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 5
il y a 3 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 17 il y a 4 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 57 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 5
Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42