1. // Première League
  2. // Recap 8e journée

Arsenal décroche, Liverpool se relance

Les Gunners ont perdu chez les cancres de Norwich City (1-0). Auteurs d'une prestation extrêmement terne, les hommes d'Arsène Wenger sont largués par les gros. Liverpool se rassure doucement en battant Reading (1-0).

Modififié
7 11
Norwich a sans doute sorti son meilleur match de la saison face à Arsenal (1-0). Dans le champêtre Carrow Road, les Canaris, habitués à prendre des valises toutes les semaines, ont semblé comprendre que, pour une équipe médiocre, le salut passait souvent par la défense. Du coup, les Jaunes ont mis un coup de poignard à Vito Mannone tôt dans le match par Grant Holt, avant de bétonner face à des Gunners très peu inspirés. Malgré une possession de balle barcelonesque (72% en première période), Cazorla, Podolski and co, sans doute émoussés, ont peiné à inquiéter John Ruddy, à l'image d' Olivier Giroud peu en verve ou de Gervinho tardant trop dans la surface en toute fin de match. Grant Holt aurait même pu doubler la mise, s'il n'avait pas oublié de décrocher la caravane. Mais peu importe, Norwich se donne de l'air. Sérieux coup de pompe en revanche pour Arsenal. En plus de la défaite, les Gunners se font larguer par Chelsea, City et United, sans doute définitivement d'ailleurs. Bref, une soirée à oublier pour Arsène Wenger.

Southampton explose

S'il est une équipe qui n'a toujours pas compris l'utilité de bétonner, c'est bien Southampton, qui en a pris 4 face à West Ham (4-1). Les Saints, catastrophiques derrière, ont déjà encaissé 24 buts en 8 matchs. De très loin le pire back four d'Europe. Pourtant, les potes de Gastón Ramírez tenaient le coup jusqu'à la mi-temps, on s'orientait alors vers un triste 0-0. Un score indigne de la Premier League. C'est sans doute la raison pour laquelle les Hammers décident d'accélérer dès la reprise. Avec succès. En effet, les hommes de Sam Allardyce scorent rapidement par leur capitaine Mark Noble sur un étrange coup franc que personne n'a daigné touché. Pas même Artur Boruc : l'ancien portier du Celtic, engagé par Southampton pour rassurer la défense, n'a pas vraiment rempli sa mission. Après l'ouverture du score, il organise même une journée portes ouvertes qui profite à Nolan, Noble à nouveau et Modibo Maiga. La réduction du score de Lallana est évidemment anecdotique.

Première à Andfield pour les Reds

Raheem Sterling s'affirme de plus en plus dans le 11 de Liverpool, le feu follet d'origine jamaïcaine récemment convoqué en sélection a encore fait des misères à la défense de Reading cet après midi (1-0). Bien servi dans le dos de la défense par Luis Suárez, le gamin, qui a eu la mauvaise idée de se faire une crête, conclut pour son premier but en rouge. The next big thing des Reds est le rayon de soleil de cette équipe de Liverpool un peu triste. Il est incontestablement le joueur maison attendu depuis belle lurette à Anfield Road. Dans la foulée de son petit prodige, Liverpool se rassure en enchaînant un troisième match consécutif sans défaite et surtout en gagnant à domicile pour la première fois de la saison en championnat. Une statistique suffisante pour donner le sourire à Brendan Rodgers après le début de saison dégueulasse de ses joueurs.

Berbatov buteur

Ça va mal en revanche pour Villa. Les hommes de Birmingham ont pris un but dans les dernières minutes face à Fulham (1-0) à Craven Cottage. Sur un corner du Nord-Irlandais Chris Baird. Auparavant, Dimitar Berbatov avait beaucoup tenté. En vain, mais les hommes de Martin Jol ont gagné et sont confortablement calés en milieu de peloton. L'essentiel est bien là.

Dans le dernier match de la journée, Swansea a renoué avec le succès contre Wigan (2-1). Les hommes de Michael Laudrup n'avaient plus gagné depuis 5 matchs après un début de saison canon. Grace à des buts de l'ancien Valencien Pablo et de l'inévitable Michu, les Swans assurent un succès réconfortant, et tant pis pour Wigan si Arouna Koné s'est vu refuser le but égalisateur pour un hors-jeu vraiment limite en fin de match.

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lamouchi59 Niveau : CFA
T' es content Arséne?!
Ce qui me fait marrer moi, c'est qu'on défonce Liverpool depuis le début de la saison (à raison) et là, Arsenal est tout bidon (comme prévu) et n'a que 3 points de plus.
big daddy Niveau : DHR
mine de rien,arsenal est sur un serie avec leur gardien numero 3 dans les buts,je ne suis pas sur mais ca doit bien etre le seul grand club dans cette configuration voir meme le seul dans tous les grands championnats
et il s en sorte plutot pas mal je trouve
Ce que je craignais commence vraiment à se dessiner, cette année est l'année de la sortie du big four pour Arsenal.

Il va falloir acheter un vrai attaquant, un vrai milieu défensif, un vrai arrière gauche... et en janvier. Parce que le faire une fois qu'on a que l'Europa league (j'espère!) à proposer comme défi, dans une équipe en chute libre depuis 4 ans et avec les rentrées d'argent en moins que la non qualification européenne entraine mais avec le crédit pour le stade qui continue, ça demandera un gros sacrifice et les rapaces qui dirigent ce club ne le feront pas. Surtout qu'il faudra réussir à en convaincre qu'ils doivent rester ou les remplacer eux aussi.

Arsenal est en train de se suicider tout seul à force de recruter "malin" c'est à dire un peu moins bon mais beaucoup moins cher, on fini par se retrouver avec une équipe toujours aussi chère mais beaucoup moins bonne, et ça c'est pas malin du tout.
J'me suis dit, allez, j'vais quand même faire un tour sur SoFoot voir les commentaires, peut-être que ça changera de d'habitude, ah ben non.

Une défaite, et ça y est : "Arsenal est nul", "Arsenal va sortir du Big 4" "Arsena la besoin d'un attaquant", etc...

Vous êtes pathétiques. Chaque année tout le monde dit ça, et chaque année Arsenal termine dans le Big 4.
C'était bien pire l'an passé, et ben non Arsenal a fait Big 4.

Et là, à la moindre défaite, ça repart, les conclusions débiles/hâtives. Mon dieu...

Sur le match lui-même, j'ai probablement vu le pire match de 2012 d'Arsenal, rien à retenir : aucune occasion, aucun tir quasiment, bref, une purge. Ca arrive. Seul Arteta a été bon, comme d'habitude.

Arsenal s'en relèvera, vous inquiétez pas, et vise toujours la 4ème place (la seule place possible vu la différence de pouvoir financier avec les 3 premiers).
Quelle purge ce match d'Arsenal...

Ils n'ont jamais été aussi nuls, c'est vraiment inquietant... Je crois que je n'avais jamais vu un match ou Arsenal ne s'etait pas procuré une seule occasion franche, et bah maintenant c'est fait.

Bravo a Norwich, ils ont défendu avec rage et determination en bouffant le milieu d'Arsenal, on aurait dit des âmes en peine.

Meme les joueurs qui ne sont pas allés jouer avec leur selection pendant la trève avaient l'air cuits. Flippant.
Ouais dire que arsenal est déjà décroché du top 4 faut pas pousser...

Mais par contre, il va falloir faire quelque chose pour le gardien d'arsenal, car franchement se tromper autant sur la trajectoire d'une frappe pas si puissante que ca en plus, c'est flippant, comment il ose se prendre ce but.

Le match était vraiment ennuyeux, 4 occasions franches à tout casser, Ramsey, ou est passé ton talent d'avant ta blessure ? Gervinho s'il faisait la passe quand il fallait il y aurait peut-être eu plus d'occasions. Podolski était fatigué, Giroud en revanche s'est bien battu, il est en forme, mais n'a rien eu à se mettre sous la dent. Chamberlain blessé...

Finalement la seule bonne nouvelle dans ce match c'était la présence de Wilshere sur le banc. Reviens nous vite !
Les reds n'ont marqué qu'un but mais ils se sont procuré pas mal d'occasions meme si ce n'est que reading en face. Il faut continuer les bonnes perf avec un gros match contre Everton.

Go Reds !!!!
Villas Boas devrait écouter le sages conseils de Wenger, c'est pas donner à tout le monde de dénicher des bons gardiens!
Faut être sérieux, par contre. Le AnDfield commence vraiment à piquer les yeux...
paul scholes Niveau : District
@SoFoot: Sérieux vous comptez vous planter à CHAQUE FOIS ? anDfield ?????????????
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 11