1. // Première League
  2. // Recap 8e journée

Arsenal décroche, Liverpool se relance

Les Gunners ont perdu chez les cancres de Norwich City (1-0). Auteurs d'une prestation extrêmement terne, les hommes d'Arsène Wenger sont largués par les gros. Liverpool se rassure doucement en battant Reading (1-0).

Modififié
7 11
Norwich a sans doute sorti son meilleur match de la saison face à Arsenal (1-0). Dans le champêtre Carrow Road, les Canaris, habitués à prendre des valises toutes les semaines, ont semblé comprendre que, pour une équipe médiocre, le salut passait souvent par la défense. Du coup, les Jaunes ont mis un coup de poignard à Vito Mannone tôt dans le match par Grant Holt, avant de bétonner face à des Gunners très peu inspirés. Malgré une possession de balle barcelonesque (72% en première période), Cazorla, Podolski and co, sans doute émoussés, ont peiné à inquiéter John Ruddy, à l'image d' Olivier Giroud peu en verve ou de Gervinho tardant trop dans la surface en toute fin de match. Grant Holt aurait même pu doubler la mise, s'il n'avait pas oublié de décrocher la caravane. Mais peu importe, Norwich se donne de l'air. Sérieux coup de pompe en revanche pour Arsenal. En plus de la défaite, les Gunners se font larguer par Chelsea, City et United, sans doute définitivement d'ailleurs. Bref, une soirée à oublier pour Arsène Wenger.

Southampton explose

S'il est une équipe qui n'a toujours pas compris l'utilité de bétonner, c'est bien Southampton, qui en a pris 4 face à West Ham (4-1). Les Saints, catastrophiques derrière, ont déjà encaissé 24 buts en 8 matchs. De très loin le pire back four d'Europe. Pourtant, les potes de Gastón Ramírez tenaient le coup jusqu'à la mi-temps, on s'orientait alors vers un triste 0-0. Un score indigne de la Premier League. C'est sans doute la raison pour laquelle les Hammers décident d'accélérer dès la reprise. Avec succès. En effet, les hommes de Sam Allardyce scorent rapidement par leur capitaine Mark Noble sur un étrange coup franc que personne n'a daigné touché. Pas même Artur Boruc : l'ancien portier du Celtic, engagé par Southampton pour rassurer la défense, n'a pas vraiment rempli sa mission. Après l'ouverture du score, il organise même une journée portes ouvertes qui profite à Nolan, Noble à nouveau et Modibo Maiga. La réduction du score de Lallana est évidemment anecdotique.

Première à Andfield pour les Reds

Raheem Sterling s'affirme de plus en plus dans le 11 de Liverpool, le feu follet d'origine jamaïcaine récemment convoqué en sélection a encore fait des misères à la défense de Reading cet après midi (1-0). Bien servi dans le dos de la défense par Luis Suárez, le gamin, qui a eu la mauvaise idée de se faire une crête, conclut pour son premier but en rouge. The next big thing des Reds est le rayon de soleil de cette équipe de Liverpool un peu triste. Il est incontestablement le joueur maison attendu depuis belle lurette à Anfield Road. Dans la foulée de son petit prodige, Liverpool se rassure en enchaînant un troisième match consécutif sans défaite et surtout en gagnant à domicile pour la première fois de la saison en championnat. Une statistique suffisante pour donner le sourire à Brendan Rodgers après le début de saison dégueulasse de ses joueurs.

Berbatov buteur

Ça va mal en revanche pour Villa. Les hommes de Birmingham ont pris un but dans les dernières minutes face à Fulham (1-0) à Craven Cottage. Sur un corner du Nord-Irlandais Chris Baird. Auparavant, Dimitar Berbatov avait beaucoup tenté. En vain, mais les hommes de Martin Jol ont gagné et sont confortablement calés en milieu de peloton. L'essentiel est bien là.

Dans le dernier match de la journée, Swansea a renoué avec le succès contre Wigan (2-1). Les hommes de Michael Laudrup n'avaient plus gagné depuis 5 matchs après un début de saison canon. Grace à des buts de l'ancien Valencien Pablo et de l'inévitable Michu, les Swans assurent un succès réconfortant, et tant pis pour Wigan si Arouna Koné s'est vu refuser le but égalisateur pour un hors-jeu vraiment limite en fin de match.

Par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce qui me fait marrer moi, c'est qu'on défonce Liverpool depuis le début de la saison (à raison) et là, Arsenal est tout bidon (comme prévu) et n'a que 3 points de plus.
big daddy Niveau : DHR
mine de rien,arsenal est sur un serie avec leur gardien numero 3 dans les buts,je ne suis pas sur mais ca doit bien etre le seul grand club dans cette configuration voir meme le seul dans tous les grands championnats
et il s en sorte plutot pas mal je trouve
Ce que je craignais commence vraiment à se dessiner, cette année est l'année de la sortie du big four pour Arsenal.

Il va falloir acheter un vrai attaquant, un vrai milieu défensif, un vrai arrière gauche... et en janvier. Parce que le faire une fois qu'on a que l'Europa league (j'espère!) à proposer comme défi, dans une équipe en chute libre depuis 4 ans et avec les rentrées d'argent en moins que la non qualification européenne entraine mais avec le crédit pour le stade qui continue, ça demandera un gros sacrifice et les rapaces qui dirigent ce club ne le feront pas. Surtout qu'il faudra réussir à en convaincre qu'ils doivent rester ou les remplacer eux aussi.

Arsenal est en train de se suicider tout seul à force de recruter "malin" c'est à dire un peu moins bon mais beaucoup moins cher, on fini par se retrouver avec une équipe toujours aussi chère mais beaucoup moins bonne, et ça c'est pas malin du tout.
J'me suis dit, allez, j'vais quand même faire un tour sur SoFoot voir les commentaires, peut-être que ça changera de d'habitude, ah ben non.

Une défaite, et ça y est : "Arsenal est nul", "Arsenal va sortir du Big 4" "Arsena la besoin d'un attaquant", etc...

Vous êtes pathétiques. Chaque année tout le monde dit ça, et chaque année Arsenal termine dans le Big 4.
C'était bien pire l'an passé, et ben non Arsenal a fait Big 4.

Et là, à la moindre défaite, ça repart, les conclusions débiles/hâtives. Mon dieu...

Sur le match lui-même, j'ai probablement vu le pire match de 2012 d'Arsenal, rien à retenir : aucune occasion, aucun tir quasiment, bref, une purge. Ca arrive. Seul Arteta a été bon, comme d'habitude.

Arsenal s'en relèvera, vous inquiétez pas, et vise toujours la 4ème place (la seule place possible vu la différence de pouvoir financier avec les 3 premiers).
Quelle purge ce match d'Arsenal...

Ils n'ont jamais été aussi nuls, c'est vraiment inquietant... Je crois que je n'avais jamais vu un match ou Arsenal ne s'etait pas procuré une seule occasion franche, et bah maintenant c'est fait.

Bravo a Norwich, ils ont défendu avec rage et determination en bouffant le milieu d'Arsenal, on aurait dit des âmes en peine.

Meme les joueurs qui ne sont pas allés jouer avec leur selection pendant la trève avaient l'air cuits. Flippant.
Ouais dire que arsenal est déjà décroché du top 4 faut pas pousser...

Mais par contre, il va falloir faire quelque chose pour le gardien d'arsenal, car franchement se tromper autant sur la trajectoire d'une frappe pas si puissante que ca en plus, c'est flippant, comment il ose se prendre ce but.

Le match était vraiment ennuyeux, 4 occasions franches à tout casser, Ramsey, ou est passé ton talent d'avant ta blessure ? Gervinho s'il faisait la passe quand il fallait il y aurait peut-être eu plus d'occasions. Podolski était fatigué, Giroud en revanche s'est bien battu, il est en forme, mais n'a rien eu à se mettre sous la dent. Chamberlain blessé...

Finalement la seule bonne nouvelle dans ce match c'était la présence de Wilshere sur le banc. Reviens nous vite !
Les reds n'ont marqué qu'un but mais ils se sont procuré pas mal d'occasions meme si ce n'est que reading en face. Il faut continuer les bonnes perf avec un gros match contre Everton.

Go Reds !!!!
Villas Boas devrait écouter le sages conseils de Wenger, c'est pas donner à tout le monde de dénicher des bons gardiens!
Faut être sérieux, par contre. Le AnDfield commence vraiment à piquer les yeux...
paul scholes Niveau : District
@SoFoot: Sérieux vous comptez vous planter à CHAQUE FOIS ? anDfield ?????????????
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4
vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11
7 11