1. //
  2. // 11e journée
  3. // Swansea/Arsenal (0-3)

Arsenal coule les Cygnes

Après une première période indigne, Arsenal s'est remis la tête à l'endroit et n'a fait qu'une bouchée de Swansea (0-3), ce samedi après-midi. Supérieurs techniquement et réalistes, les Gunners signent une cinquième victoire de rang et restent au contact du leader Manchester City.

Modififié

Swansea FC 0-3 Arsenal FC

Buts : Giroud (49e), Koscielny (68e), Campbell (73e) pour les Gunners

Il en faudra donc bien plus pour faire vaciller les certitudes acquises par Arsenal. Les blessures à foison ? Arsène Wenger a toujours dû faire avec. La claque reçue contre Sheffield Wednesday cette semaine ? Une simple erreur. Ce samedi après-midi, dans l'enceinte du Liberty Stadium, les Gunners l'ont prouvé avec la manière en pliant une équipe de Swansea à court d'arguments (0-3). Après un premier acte raté, ils ont su élever leur niveau de jeu pour étouffer et asseoir leur domination lors du second. Les Frenchies Olivier Giroud et Laurent Koscielny ont notamment permis à Arsenal d'enchaîner avec une cinquième victoire consécutive en Premier League et d'engranger un peu plus de confiance. Pendant que José Mourinho n'en finit plus de sombrer, le sourire d'Arsène Wenger n'a jamais semblé aussi béat.

La panthère ne rugit pas


De la débâcle essuyée cette semaine face à Sheffield Wednesday en League Cup, Arsène Wenger ne choisit de reconduire que quatre titulaires (Čech, Mertesacker, Campbell et Giroud). Contraint de composer avec une infirmerie pleine, à laquelle se sont ajoutés Walcott et Oxlade-Chamberlain, le manager français peut tout de même compter sur ses principaux animateurs offensifs, à savoir Cazorla, Özil et Sánchez. En face, Swansea fait dans le classique avec son 4-3-2-1 habituel. Et c'est la paire Ki-Shelvey qui va dicter le rythme dès l'entame du match. Bénéficiant d'une possession de balle largement en sa faveur, les Swans progressent lentement, mais sûrement dans le camp adverse. Sans, toutefois, parvenir à faire vaciller un bloc des Gunners parfaitement en place. Car ni Ayew ni Montero ne percutent dans leurs couloirs, et les redoublements de passes latérales n'en finissent plus.

Dans ce qui tourne au round d'observation entre les deux formations, il faut une inspiration géniale du chauve Shelvey pour animer une partie morose. Sur une passe laser au milieu de terrain, l'ex-Red transperce toute la défense londonienne pour trouver Gomis, mais l'attaquant français tergiverse trop devant Čech et gâche une énorme occasion (21e). La plus nette de cette première période. Pas aussi acérées que d'habitude, les griffes de la panthère se transforment en douces caresses. Comme cette tête sans grande conviction quelques minutes plus tard après un joli travail de Montero (27e). Swansea presse haut et laisse, forcément, des espaces opportuns pour des Canonniers aux aspirations offensives poussives. D'un enroulé merveilleux du pied gauche, Campbell est tout proche de faire trembler les filets adverses (16e). Giroud, volontaire et actif sur le front de l'attaque, l'imite à son tour. Mais sa frappe ne fait que lécher la barre transversale de Fabiański. Victime d'une béquille, le Frenchy termine la première période sur le cul. Le coup de sifflet de l'arbitre pour la mi-temps arrive donc à point nommé.

Giroud offre le 2000e à Wenger


Pas franchement très inspiré sur la pelouse du Liberty Stadium, Arsenal s'en remet à un coup de pied arrêté dès le retour des vestiaires pour faire basculer les débats. Sur un corner botté par Özil, Giroud parvient à se défaire du marquage de Williams et claque une tête sur laquelle Fabiański ne peut rien (0-1, 49e). Le 2000e but inscrit toutes compétitions confondues de l'ère Wenger. Une ouverture du score qui ébranle totalement une équipe galloise jusqu'ici pleine d'allant et entreprenante. Revigorés, les Gunners retrouvent de la maîtrise technique, font reculer leurs adversaires et opèrent en contres grâce aux espaces libérés. Mais c'est sur une réalisation litigieuse que la formation londonienne enterre tout dernier soupçon de suspense. Sur une longue chandelle, Koscielny et Giroud gênent Fabiański dans sa sortie qui relâche le ballon. Le défenseur suit et double la mise (0-2, 68e), malgré l'ire de Garry Monk sur le banc. Dès lors, Arsenal déroule. Combine astucieusement. Construit patiemment. Et c'est sur une action collective que Campbell, à la réception d'un centre en retrait à ras de terre d'Özil, porte l'estocade à quinze minutes du terme (0-3, 74e). Le dernier frisson d'une fin de match gérée sans forcer par Arsenal. Avec cette victoire ne souffrant aucune contestation, Arsenal continue sa belle série. Pour le plus grand plaisir de Tonton Arsène.

Par Romain Duchâteau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Note : 2
Ozil-Cazorla, un des plus beaux duos de ces dernières années.
Bien que pas le même rôle, ils me font penser à Xavi et Iniesta, à eux deux, presque entièrement dépositaire du jeu catalan (sans compter l'ET argentin).
Et encore Santi a été franchement mauvais sur ce match, comme Alexis. En revanche Ozil bordel... Exceptionnel de justesse.
Guiguichelorraine Niveau : DHR
Il n'est pas trop trop mauvais ce fameux Campbell, c'est quand même incompréhensible qu'il n'ait pas plus de temps de jeu.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 1
Message posté par footixIer
Ozil-Cazorla, un des plus beaux duos de ces dernières années.
Bien que pas le même rôle, ils me font penser à Xavi et Iniesta, à eux deux, presque entièrement dépositaire du jeu catalan (sans compter l'ET argentin).


C'est aussi regrettable qu'ils soient pas toujours réguliers ensemble, car quand on connait le bagage technique du duo, on sait qu'ils peuvent mener le club au somme et débloquer n'importe quel rencontre.

Là depuis la défaite contre l'Olympiakos l'équipe semble transcendée, et le duo Cazorla-Özil régale, Santi semble même plus solide dans son registre plus défensif, et Özil est quand même incroyable dans sa capacité à garder le ballon et à trouver des solutions, j'espère qu'ils peuvent grâce à leur technique hors norme compenser l'absence d'un travailleur comme Ramsey mercredi.

Sinon un petit mot sur Bellerin, quel match et quel activité, un diamant ce gars.
LeMagicienOz Niveau : CFA2
Ozil est entrain de devenir le Leader que tous le monde attendait ! Épatant !

Sinon Félicitation a Campbell qui avait beaucoup de pression sur les épaules et qui signe sans doute sa meilleur perf sous le maillot des Gunners !
Calmons nous sur Mesut les mecs.
On l'a vu enchainer les excellentes performances par periode depuis son arrivee (ses deux premiers mois, le premier trimestre de l'an dernier) et, meme si ses gestes et son comportement semblent temoigner d'une determination nouvelle, attendons avant d'en faire le clutch player qu'il doit etre.
Sinon c'est cool de continuer a amasser alors que l'on est dans le dur quantitativement.
Message posté par Zhenord
Et encore Santi a été franchement mauvais sur ce match, comme Alexis. En revanche Ozil bordel... Exceptionnel de justesse.


Je n'ai vu que la deuxième période, je l'ai trouvé plutôt juste. Pas exceptionnel mais bien suffisant pour justifier sa place de titulaire indiscutable.
Après étant donné les commentaires, la 1ère période a été un non match de la part d'Arsenal, je veux bien te croire du coup concernant cette période.
Message posté par AriGold
Calmons nous sur Mesut les mecs.
On l'a vu enchainer les excellentes performances par periode depuis son arrivee (ses deux premiers mois, le premier trimestre de l'an dernier) et, meme si ses gestes et son comportement semblent temoigner d'une determination nouvelle, attendons avant d'en faire le clutch player qu'il doit etre.
Sinon c'est cool de continuer a amasser alors que l'on est dans le dur quantitativement.



Offensivement on est hyper juste... Quand Giroud est resté par terre j'ai bien cru qu'on allait devoir rappeler Sanogo. D'ailleurs on est juste aussi chez les jeunes puisqu'on a décidé de rappeler Crowley de son prêt.
T'as vu le banc Zhenord cet aprem? Mazette on avait qu'Iwobi et la speciale "Gibbs ailier gauche quand on mene" en solutions offensives.
Misere.
Reine-Adelaide pourrait avoir sa chance.
Oui on a récupéré quelques jeunes du mondial mais il est vrai que ça reste léger... Des infos disent qu'on voudraient un milieu cet hiver ce que je trouve assez contradictoire vu le banc.
- Arsene do you want to make a comment after this great victory this afternoon?
- "I have nothing to say"

Oui je donne des idées de punchline a Arsene que j'appelle aussi par son prénom!
Je pense qu'il veut faire de Jako un faux ailier "alaRamsey".
Vivement qu'on se remplume quand meme.
Young_Blacko Niveau : District
Message posté par AriGold
Je pense qu'il veut faire de Jako un faux ailier "alaRamsey".
Vivement qu'on se remplume quand meme.


Se serait dommage de ne pas voir Jack plus bas même si ça risque d'être compliqué vu la paire Cazorla-Coquelin. En plus il aimerait bien jouer plus bas sur le terrain et vu les gros matchs qu'il a sorti en sélection en 6 se serait dommage de ne pas le voir plus souvent plus bas(tout comme Ramsey)
Personne pour dire que Giroud a encore marqué et q'uil a quand meme un ratio buts/minutes jouées assez impressionnant mais bon apparemment c'est la mode de dire qu'il est mauvais et que c'est un attaquant en bois. Je suis peut etre pas objectif etant supporter Montpellierain mais ça m'enerve la tendance a critiquer Giroud et tous les attaquants de son profil, a croire qu'il faudrait que toute les équipes jouent avec des joueurs petit qui vont à 2000km/h
C'est pas faux. Mais c'est aussi dans l'ordre des choses de moins s'extasier des buts d'un grand avant centre atlétique que sur les gestes d'un Özil. Regarde Cavani, c'est pareil.
gronaldothe best Niveau : DHR
Et aller 4 hors jeux de plus pour bafé... y a une connexion qui doit foirer entre son cerveau et son corps c'est pas possible!
Adélaïde c'est du niveau de Chamberlain (je troll pas) sincèrement gros gros joueur. Et le petit bielik jamais il joue ?
Et oui, encore un but important pour giroud...... jamais vu un mec aussi nul mettre autant de buts !
LeMagicienOz Niveau : CFA2
Message posté par AriGold
Calmons nous sur Mesut les mecs.
On l'a vu enchainer les excellentes performances par periode depuis son arrivee (ses deux premiers mois, le premier trimestre de l'an dernier) et, meme si ses gestes et son comportement semblent temoigner d'une determination nouvelle, attendons avant d'en faire le clutch player qu'il doit etre.
Sinon c'est cool de continuer a amasser alors que l'on est dans le dur quantitativement.


J'suis d'accord mais la différence cette saison c'est que les années précédente Ozil était en forme quand l'équipe marchez bien, alors que la quand l'équipe est dans le dure c'est lui qui fait la diff' pour rendre le match beaucoup plus simple, et surtout sa présence dans les grands rdv ça on avait jamais eu l'occas' de le voir.
Par contre cette tête a chaque fois qu'il sort j'comprendrais jamais le mec met 2 passe D t'a l'impression il va buter Wenger de l'avoir sortis..

D'accord avec toi que le banc est juste quand même, si y'a pas de retours avant le Boxing Day ça risque d'être dure.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 5 heures Valdés lance sa société de production 6
il y a 6 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4