S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 32e journée
  • Burnley/Arsenal (0-1)

Arsenal continue sa folle série

Par Gaspard Manet
Arsenal continue sa folle série

En déplacement sur la pelouse de Burnley, ce samedi après-midi, les Gunners n'ont pas laissé passer l'occasion de conforter leur deuxième place en disposant des Clarets, sur le score de 1-0.

BurnleyArsenal (01)

A. Ramsey (11′) pour Arsenal.

Moqué, critiqué, voire conspué, Arsenal n’a pas connu un début de saison de tout repos. Très vite largués dans la course au titre, Wenger et sa bande ont, comme chaque année, été la cible de critiques incessantes. Salués pour la qualité de leur jeu tout en étant montrés du doigt pour leur incapacité à lutter avec les plus grands, les Gunners n’ont pourtant rien lâché. Et après une incroyable série de huit succès consécutifs, ce sont bien eux, les Canonniers, qui sont confortablement installés sur la deuxième marche du podium de Premier League. À quatre points de Chelsea, qui compte toutefois deux matchs en moins. Une saison pas tant ratée que ça, finalement.

Ramsey en buteur

Forts de sept succès consécutifs, toutes compétitions confondues, c’est en grands favoris que les Gunners se pointent sur la pelouse du Turf Moor, ce samedi, pour y affronter une équipe de Burnley engluée dans les bas-fonds de la Premier League. La différence entre les deux équipes se fait d’ailleurs très vite ressentir sur le terrain, car même si Sam Vokes parvient à se créer la première occasion du match (5e), après avoir pris de vitesse un Per Mertesacker qui devrait de plus en plus songer à s’armer d’un déambulateur, ce sont bien les Londoniens qui ont le contrôle du jeu dans ce début de rencontre.

Il ne faut d’ailleurs pas attendre plus de douze minutes pour voir Aaron Ramsey ouvrir le score en reprenant, en force, un ballon contré par la défense de Burnley suite à une tentative de Sánchez. 1-0 après douze minutes de jeu, on se dit alors qu’Arsenal n’a plus qu’à dérouler pour faire le break le plus rapidement possible. Pourtant, les Gunners ont du mal à se défaire de valeureux Clarets, et Ospina doit même y aller de sa parade pour empêcher Kieran Trippier de remettre les deux équipes à égalité sur un coup franc parfaitement tapé. Sans briller, mais en étant bien organisés, les hommes de Wenger parviennent donc à rentrer aux vestiaires avec un petit but d’avance. C’est déjà ça.

La victoire en titubant

Après quinze minutes de repos, ce second acte repart sur les mêmes bases que le premier : Arsenal maîtrise son sujet dans l’ensemble, mais ne parvient pas à se créer d’énormes occasions, la faute à un jeu moins léché que d’habitude. De son côté, Burnley prend sa chance quand elle se présente, à l’image d’Ashley Barnes dont le tir en pivot oblige Ospina à une nouvelle intervention (51e). Après un gros passage à vide, les Gunners sortent peu à peu la tête de l’eau et reprennent leur marche en avant, mais sans pour autant parvenir à inscrire ce deuxième but tant attendu. Les passes sont hasardeuses, les combinaisons brouillonnes, bref, Arsenal galère un peu, malgré son avantage au score. Après quelques dernières frayeurs en défense et quelques hésitations en attaque, Arsenal parvient à assurer l’essentiel, dans un match loin d’être évident, en repartant de Burnley avec trois points supplémentaires dans sa besace. Une huitième victoire consécutive qui permet aux ouailles de Wenger de conserver leur deuxième place, tout en revenant à quatre points de Chelsea, qui jouera demain sur le terrain de QPR. Mission accomplie.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Comment se procurer le nouveau maillot de l'équipe de France ?

Par Gaspard Manet

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine