Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Arsenal-WBA (2-0)

Arsenal confirme son redressement contre Brighton

Modififié

Arsenal 2-0 Brighton

Buts : Monreal (16e) et Iwobi (56e) pour les Gunners

C’est un objectif autant qu’une nécessité pour redevenir un prétendant crédible à la couronne : faire de l’Emirates Stadium une forteresse inexpugnable. Invaincu depuis mars dernier en Premier League, Arsenal a balayé sans forcer Brighton ce dimanche et a égalé son record d’invincibilité dans l’enceinte londonienne avec une neuvième victoire d’affilée.

« Au regard de la façon dont nous jouons ces dernières semaines, vous pouvez voir que cela est rendu possible, car nous sommes un groupe uni. » Malgré Mesut Özil blessé et un Alexis Sánchez emprunté lors de ses premières sorties après un été où son cœur a été soumis à quelques soubresauts, Arsène Wenger était un homme serein avant la réception des Seagulls. D’autant qu’Arsenal n’a plus perdu face à un promu depuis 31 matchs, son dernier revers remontant à mars 2012 contre QPR. Une confiance confirmée d’entrée lorsque Lacazette lâche une praline qui termine sur le poteau (2e). Dominateurs, les Gunners profitent de la défense basse de Brighton pour allumer des mèches par l’intermédiaire d’Alexis (7e) et Iwobi (13e). Mais c’est dans la foulée d’un coup de pied arrêté et de plusieurs tentatives dans la surface que Monreal trouve la faille. Ce qui a le mérite de réveiller les visiteurs, qui heurtent le montant de Čech sur une frappe majestueuse de March (23e). Souverain, mais pas réaliste, le club londonien manque de peu de faire le break après un énorme arrêt de Ryan devant Ramsey juste avant la pause (42e).

Pas à l’abri avec cette courte avance, les partenaires de Lacazette entament le second acte avec l’ambition d’éteindre les dernières espérances adverses. Ce que Sánchez s’applique à faire en offrant un caviar d’une talonnade inspirée à Iwobi, lequel conclut de manière chirurgicale. Entré en jeu, Murray, meilleur buteur de Brighton la saison dernière, offre un ultime frisson d’une tête qui flirte avec le poteau droit de Čech (85e).

Avec ce second succès d’affilée dans l’élite, les Gunners s’invitent dans le top 6 et permettent symboliquement à Wenger de détrôner Alex Ferguson en s’imposant en Premier League face à un 45e club différent. Les hommes de Chris Hughton, eux, devront encore patienter avant de goûter à la victoire à l’extérieur.

Arsenal (3-4-3) : Čech – Mustafi, Holding, Monreal – Bellerín, Ramsey, Xhaka (Elneny 83e), Kolašinac – Sánchez, Iwobi (Walcott 71e), Lacazette (Giroud 71e)


Brighton (4-4-1-1) : Ryan – Saltor, Duffy, Dunk, Bong – Pröpper, Stephens – March (Schelotto 72e), Izquierdo (Knockaert 76e) – Gross – Brown (Murray 77e)


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League HS
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE