Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Arsenal chute, Manchester City accroché

Aujourd’hui, la Premier League livrait sa quinzième journée de championnat. L’occasion de constater que les temps sont durs pour Arsenal, qui n’y arrive plus du tout. Manchester City marque le coup, alors que Liverpool entrevoit un peu la lumière. De son côté, Tottenham remonte tranquillement vers le haut, alors que QPR reste bien en bas.

Modififié
Arsenal n’y arrive plus

Les hommes d’Arsène Wenger sont dans une mauvaise passe. Après avoir concédé deux nuls lors des deux dernières journées, les coéquipiers de Giroud se devaient de réagir aujourd’hui contre Swansea, pour espérer ne pas être trop largués par les équipes de tête. Seulement voilà, Arsenal n’y arrive plus en ce moment et, sur leur pelouse, les Gunners se sont inclinés face à une équipe de Swansea très méritante, 2-0. C’est le buteur maison des visiteurs, Michu, qui a frappé deux fois en fin de match (88e et 90e), enfonçant encore un peu plus une équipe d’Arsenal déjà bien à la peine. Les hommes de Michael Laudrup confirment leur bonne forme du moment après leur victoire cette semaine contre West Bromwich (3-1). À l’inverse, les Gunners tombent à une bien triste dixième place.

Tottenham en sous-marin

Avec un Hugo Lloris encore une fois titulaire, Tottenham n’a pas tremblé aujourd’hui sur la pelouse de Fulham. Les Spurs ont réussi à confirmer, après leur belle victoire contre Liverpool mercredi (2-1), en s’imposant 3-0 cet après-midi. Sandro, puis Defoe, par deux fois, ont permis aux hommes de Villas-Boas de repartir avec les trois points de la victoire. Un succès précieux, puisqu’il permet aux Spurs de remonter à la quatrième place, à égalité de points avec Chelsea.
Liverpool, de son côté, recevait Southampton dans son antre d’Anfield, ce samedi après-midi. À la peine depuis le début de saison, les Reds ont toutefois réussi à s’imposer, sur le plus petit des scores, 1-0. Et pour une fois, ce n’est pas Suárez qui a débloqué la situation, puisque c’est Agger qui a offert la victoire aux siens, en marquant peu avant la pause. Malgré ce succès, les Reds restent à leur onzième place, mais reviennent à seulement deux points d’Arsenal.

QPR, toujours pas …

L’effet Redknapp ne s’est toujours pas concrétisé par une victoire pour les Queen’s Park Rangers. Les coéquipiers de Cissé qui recevaient Aston Villa ont encore une fois été tenus en échec sur leur propre pelouse. Ce sont même les visiteurs qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Brett Holman, avant que Jamie Mackie ne remette les deux équipes à égalité. Un score qui n’évoluera plus jusqu’à la fin de la partie. Avec ce match nul, QPR conserve sa dernière place du classement, avec seulement cinq points pris en quinze journées…

Manchester City n’en profite pas

Manchester City avait l’occasion de reléguer provisoirement Manchester United à deux points, en s’imposant contre Everton, ce samedi. Seulement voilà, les Citizens n’ont pas été en mesure de prendre le meilleur sur des Toffees, solides défensivement. Ce sont d’ailleurs eux qui ont trouvé en premier le chemin des filets, grâce à l’inévitable Marouane Fellaini qui confirme de jour en jour tout le bien que l’on dit de lui. Carlos Tévez, sur penalty, permettra aux siens de revenir au score, peu avant la mi-temps. Les entrées d’Agüero et de Balotelli en deuxième période n’y changeront rien, Man City ne s’impose pas, et risque de voir Manchester United prendre trois points d’avance en cas de victoire à Reading, à 18h30.

West Bromwich, c’est la sensation de ce début de saison outre-Manche. Étonnants quatrièmes du classement, les hommes de Steve Clark n’en finissent plus de séduire. Malheureusement pour eux, ils ont connu un deuxième coup d’arrêt consécutif aujourd’hui, en s’inclinant à domicile, 1-0, contre Stoke City, trois jours après la gifle reçue cette semaine contre Swansea (3-1). West Bromwich retombe à la cinquième place du classement, mais à égalité de points avec Tottenham et Chelsea, respectivement quatrième et troisième.

Par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Podcast Football Recall