S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 15e journée

Arsenal chute, Manchester City accroché

Par Gaspard Manet
Arsenal chute, Manchester City accroché

Aujourd’hui, la Premier League livrait sa quinzième journée de championnat. L’occasion de constater que les temps sont durs pour Arsenal, qui n’y arrive plus du tout. Manchester City marque le coup, alors que Liverpool entrevoit un peu la lumière. De son côté, Tottenham remonte tranquillement vers le haut, alors que QPR reste bien en bas.

Arsenal n’y arrive plus

Les hommes d’Arsène Wenger sont dans une mauvaise passe. Après avoir concédé deux nuls lors des deux dernières journées, les coéquipiers de Giroud se devaient de réagir aujourd’hui contre Swansea, pour espérer ne pas être trop largués par les équipes de tête. Seulement voilà, Arsenal n’y arrive plus en ce moment et, sur leur pelouse, les Gunners se sont inclinés face à une équipe de Swansea très méritante, 2-0. C’est le buteur maison des visiteurs, Michu, qui a frappé deux fois en fin de match (88e et 90e), enfonçant encore un peu plus une équipe d’Arsenal déjà bien à la peine. Les hommes de Michael Laudrup confirment leur bonne forme du moment après leur victoire cette semaine contre West Bromwich (3-1). À l’inverse, les Gunners tombent à une bien triste dixième place.

Tottenham en sous-marin

Avec un Hugo Lloris encore une fois titulaire, Tottenham n’a pas tremblé aujourd’hui sur la pelouse de Fulham. Les Spurs ont réussi à confirmer, après leur belle victoire contre Liverpool mercredi (2-1), en s’imposant 3-0 cet après-midi. Sandro, puis Defoe, par deux fois, ont permis aux hommes de Villas-Boas de repartir avec les trois points de la victoire. Un succès précieux, puisqu’il permet aux Spurs de remonter à la quatrième place, à égalité de points avec Chelsea.
Liverpool, de son côté, recevait Southampton dans son antre d’Anfield, ce samedi après-midi. À la peine depuis le début de saison, les Reds ont toutefois réussi à s’imposer, sur le plus petit des scores, 1-0. Et pour une fois, ce n’est pas Suárez qui a débloqué la situation, puisque c’est Agger qui a offert la victoire aux siens, en marquant peu avant la pause. Malgré ce succès, les Reds restent à leur onzième place, mais reviennent à seulement deux points d’Arsenal.

QPR, toujours pas …

L’effet Redknapp ne s’est toujours pas concrétisé par une victoire pour les Queen’s Park Rangers. Les coéquipiers de Cissé qui recevaient Aston Villa ont encore une fois été tenus en échec sur leur propre pelouse. Ce sont même les visiteurs qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Brett Holman, avant que Jamie Mackie ne remette les deux équipes à égalité. Un score qui n’évoluera plus jusqu’à la fin de la partie. Avec ce match nul, QPR conserve sa dernière place du classement, avec seulement cinq points pris en quinze journées…

Manchester City n’en profite pas

Manchester City avait l’occasion de reléguer provisoirement Manchester United à deux points, en s’imposant contre Everton, ce samedi. Seulement voilà, les Citizens n’ont pas été en mesure de prendre le meilleur sur des Toffees, solides défensivement. Ce sont d’ailleurs eux qui ont trouvé en premier le chemin des filets, grâce à l’inévitable Marouane Fellaini qui confirme de jour en jour tout le bien que l’on dit de lui. Carlos Tévez, sur penalty, permettra aux siens de revenir au score, peu avant la mi-temps. Les entrées d’Agüero et de Balotelli en deuxième période n’y changeront rien, Man City ne s’impose pas, et risque de voir Manchester United prendre trois points d’avance en cas de victoire à Reading, à 18h30.

West Bromwich, c’est la sensation de ce début de saison outre-Manche. Étonnants quatrièmes du classement, les hommes de Steve Clark n’en finissent plus de séduire. Malheureusement pour eux, ils ont connu un deuxième coup d’arrêt consécutif aujourd’hui, en s’inclinant à domicile, 1-0, contre Stoke City, trois jours après la gifle reçue cette semaine contre Swansea (3-1). West Bromwich retombe à la cinquième place du classement, mais à égalité de points avec Tottenham et Chelsea, respectivement quatrième et troisième.

Gerard Piqué : la révolution en pantoufles

Par Gaspard Manet

À lire aussi
Articles en tendances
21
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
  • C1
  • 8es
  • Atlético-Inter
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
26
Revivez Montpellier-PSG (2-6)
  • Ligue 1
  • J26
  • Montpellier-PSG
Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)
31
Revivez Villarreal-OM (3-1)
  • C3
  • 8es
  • Villarreal-OM (3-1)
Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)
20
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J26
  • Rennes-OM
Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine