S’abonner au mag
  • Premier League
  • J35
  • Arsenal/Chelsea (0-0)

Arsenal-Chelsea : les héros sont fatigués

Par Rico Rizzitelli
Arsenal-Chelsea : les héros sont fatigués

Arsenal et Chelsea viennent de se quitter sur un score nul et vierge. Une première depuis 1973. Dans un match quelque peu étrange mais rythmé, les deux formations pouvaient l’emporter. La parité n’arrange personne.

Les Anglais ont beau avoir fait la course en tête à l’indice UEFA des clubs, c’est vers l’Espagne que les regards sont désormais tournés. La faute au Real et au Barça qui optent pour un rythme infernal, et les trois clubs qualifiés en ligue Europa. Le Big Four est devenu fluctuant : Liverpool n’y accède plus que par intermittence, City et ses pétro-pounds veut y faire sa place tandis que Chelsea et Arsenal peinent à conserver la leur. Pas sûr que les deux poinçonnent ensemble leur ticket en Champions l’été prochain. Seul United semble avoir acheté son emplacement.

Modernes : 0. Anciens : 0.

Les grognards de Chelsea ont traversé la ville pour se rendre à l’Emirates le sourire aux lèvres. Ils sont en finale de la Cup après avoir souffleté Tottenham (5-1), le week-end dernier. Mieux : les boys de Di Matteo ont fait mordre la poussière aux interstellaires Barcelonais mercredi soir (1-0) et même Abramovich veut croire à la finale de la Champions à Munich. Mais l’équipe de Wenger n’est pas là pour jouer les bienfaiteurs. Les Gunners, quatrièmes, comptent sept points d’avance et un match en plus sur les Blues. Van Persie reprend un coup-franc dès le début du match pour le mettre sur le poteau (13è) ; il récidive sur la barre peu après (19è) mais il est signalé hors-jeu. Les Blues prennent le jeu à leur compte, ils n’attendent pas. Koscielny puis Vermaelen sauvent devant Malouda et Kalou (24è, 29è). Arsenal est étrangement amorphe malgré le soutien de son public. Comme s’ils jouaient le nul, comme une vulgaire équipe du ventre mou de la L1. Cela réveille quelque peu les locaux. Van Persie, toujours et encore, sert Koscielny qui expédie une tête sur la barre de Cech (37è) et van Persie (44è) tout seul, encore et toujours, d’une demi-volée où Cech s’interpose. A la mi-temps : Modernes : 0 ; Anciens : 0.

Diaby le retour, enfin

Malgré une équipe recomposée dans l’optique du match de mardi en Catalogne, les semelles des Blues semblent peser une tonne. AOC (Alex Oxlade-Chamberlain), qui ne s’est pas beaucoup contrôlé en première mi-temps, fait beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Diaby, Santos et Gervinho entrent en jeu. Arsenal veut sécuriser sa place en C1. Les deux équipes évoluent sur un bon rythme mais sans se procurer de belles occasions. Le match est quelque peu étrange. Comme si inconsciemment tout le monde se contentait du nul. Dans cette optique, Chelsea pourrait ressembler à Lyon et résilier de manière presque définitive son abonnement pour la Champions. Il n’y a pas eu de nul sans but entre Gunners et Blues depuis 1973. Ryan Bertrand, un ancien d’Arsenal, qui a tenu le poste de back gauche, sort sous les sifflets, remplacé par Ashley Cole. Une combinaison entre Ramsey, van Persie et Santos échoue de peu (82è). Arsenal veut sa victoire mais son attaquant batave tergiverse trop sur un service de Gervinho. Les Anciens et les Modernes renouent avec une tradition vieille de trente-neuf ans : (0-0).

Comment se procurer le nouveau maillot de l'équipe de France ?

Par Rico Rizzitelli

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine