En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Arsenal change d’équipementier

Modififié
Après dix-huit années de partenariat, Arsenal et Nike sont sur le point de rompre. Selon le Daily Telegraph, les Gunners ont fait l’objet d’une offre avoisinant les 32 millions d’euros (ils en gagnent 16 par an actuellement) de la part d’Adidas.

Décidément, c’est la saison des flirts entre équipementiers et cœurs à prendre. Si Arsenal devait s’équiper avec des produits de la marque allemande, cela attendra 2014 et le terme de son contrat avec Nike. Autre club londonien à « switcher » pour Adidas : Fulham. Les Cottagers troqueront bientôt leur tunique griffée Kappa pour les trois bandes.

La perte d’Arsenal est un peu douloureuse pour Nike. Après Manchester United et le FC Barcelone, le club londonien était le plus gros « vendeur » de maillots (800 000 rien qu’en 2012).

Mais la réaction de la marque au swoosh est déjà dans les tiroirs. En 2013, lorsque Manchester City ne sera plus lié à Umbro (qui appartient au groupe Nike, il faut suivre), le géant américain fournira les deux clubs de Manchester.


Bonjour les bénéfices.

PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 58
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7