1. //
  2. //
  3. // Résumé

Arsenal cartonne, West Ham oublie Payet

Lancé par Olivier Giroud, de nouveau buteur, Arsenal est allé cartonner Swansea (0-4). De son côté, West Ham a dominé Crystal Palace grâce à trois passes décisives de Michail Antonio. Nouvel entraîneur de Hull City, Marco Silva a, lui, réussi son baptême en Premier League.

Modififié

Burnley 1-0 Southampton

But : Barton (78e) pour Burnley

Alors celui-là, personne ne l’a vu venir. Viré des Glasgow Rangers, Joey Barton était venu se réfugier à Burnley cet hiver. Dès son arrivée, l’ancien Marseillais avait très vite fait parler de lui pour une histoire de paris sportifs illégaux. Pourtant, alors que son équipe se faisait totalement dominer par Southampton, Sean Dyche n’a pas hésité à faire entrer sur le terrain Joey Barton. Bien lui en a pris, le meilleur ami d’Ousmane Dabo a inscrit le seul but de la rencontre d’un improbable coup franc direct. De quoi mettre en rogne Claude Puel qui voit son équipe enchaîner une quatrième défaite de suite.



Hull City 3-1 Bournemouth

Buts : Hernández (32e, 50e), Mings csc (62e) pour Hull // Stanislas (3e) pour Bournemouth

Le coup classique. Alors que Hull City n’avait plus remporté un match de Premier League depuis le 6 novembre dernier, les Tigers ont offert à leurs supporters une jolie victoire pour le premier match en championnat sur le banc de Marco Silva. Pourtant, ce sont les joueurs de Bournemouth qui ouvrent la marque dès les premières minutes sur un penalty en force de Stanislas (3e). Mais les joueurs de Hull City avaient visiblement envie de gagner des points auprès de leur nouveau coach. Par deux fois, Abel Hernández transperce les filets de Boruc. D’abord de la tête sur un centre parfait de Robertson (32e) puis en solo du gauche après avoir fait tourner la tête au défenseur Tyrone Mings (50e). Encore abasourdi par les passements de jambes d’Abel Hernández, Mings offre la victoire aux Tigers en contrant dans son propre camp la reprise de Tom Huddleston (62e). Une victoire qui fait du bien à Hull City qui quitte sa place de lanterne rouge.


Sunderland 1-3 Stoke City

Buts : Defoe (40e) pour Sunderland // Arnautović (15e, 22e) et Crouch (34e) pour Stoke.

Qui a dit que Marko Arnautović était terminé ? En galère depuis le début de saison, le génie incompris autrichien a prouvé ce samedi pourquoi à une époque il faisait tourner la tête des recruteurs européens. Auteur d’un doublé, Arnautović a permis à Stoke City de mettre fin à une série de trois défaites de rang à l’extérieur. C’est d’abord du droit que l’ailier autrichien ouvre le score après une superbe ouverture de trente-cinq mètres de Shaqiri. Puis c’est du gauche qu’il doublera la marque quelques minutes plus tard à la suite d'un enchaînement collectif à une touche de balle digne des grandes heures du Barça : un premier une-deux avec Shaqiri, puis un second avec Crouch avant de tromper Manonne. Peter Crouch gonflera un peu plus le score en utilisant ses deux mètres pour devancer de la tête la sortie du gardien italien. La réduction de l’inépuisable Jermain Defoe ne changera rien, Stoke gère la deuxième période et s’offre un bol d’air frais. Au contraire de Sunderland qui compile un quatrième match sans victoire.


Swansea 0-4 Arsenal

Buts : Giroud (38e), Cork csc (54e), Naughton csc (67e), Sánchez (73e) pour Arsenal

Avant le Boxing Day, Olivier Giroud était efficace dans un rôle de supersub. Mais ça, c’était avant. Titulaire indiscutable depuis les fêtes, l’attaquant français enchaîne un quatrième match de championnat en marquant au moins un but. Mieux, Giroud a toujours marqué lors des sept rencontres qu’il a disputées comme titulaire cette saison. Après avoir rendu hommage à Charles-Édouard Coridon contre Crystal Palace, l’international français a cette fois-ci mis un but à la Inzaghi, en renard des surfaces. Alors que la tête de Mesut Özil est repoussée par Fabiański, Giroud voit le ballon revenir sur son pied et pousse le cuir au fond des filets. Si Swansea aurait pu bénéficié d’un penalty pour un croche-pied de Laurent Koscielny sur Ki (43e), les hommes de Paul Clément n’avaient visiblement pas envie de gagner. La preuve, Jack Cork, d’abord, sur un centre d’Iwobi (54e), puis Kyle Naughton sur une frappe du même Nigérian (67e), ont envoyé le ballon dans leurs propres filets. Pour les remercier, Alexis Sánchez a alourdi un peu plus le score d’une jolie reprise.


Watford 0-0 Middlesbrough



RAS. Pas grand-chose à signaler dans cette rencontre lors de laquelle les joueurs de Watford se sont procuré les meilleures occasions, mais Víctor Valdés s'est montré impeccable devant Okaka et Deeney. Un Deeney qui n'était pas presque parfait, donc.


West Ham 3-0 Crystal Palace

Buts : Feghouli (68e), Carroll (79e), Lanzini (86e) pour West Ham.

« FUCK OFF PAYET, DIMITRI PAYET, WE JUST DONT WANT YOU ANYMORE, YOU'VE GOT SOME FUCKING FRONT, YOU MONEY GRABBING CUNT, FUCK OFF PAYET ! » Pas besoin de traduire pour comprendre que les supporters de West Ham en veulent à l’international français qui souhaite quitter le club londonien. C’est dans ce climat un brin tendu que les Hammers devaient se relever de deux défaites de suite. Sans son maître à jouer, West Hamm donne les clés à Michail Antonio, meilleur buteur du club, qui s’est mué en passeur. Pour Feghouli d’abord, après avoir effacé le gardien de but adverse d’un beau crochet. Puis pour Carroll qui double la marque d’un sublime retourné acrobatique. Enfin pour Lanzini qui lobe Hennessey pour sceller la victoire des Hammers. Payet who ? En revanche, du côté de Crystal Palace, la fameuse théorie du changement d’entraîneur n’est pas avérée, puisque Sam Allardyce n’a toujours pas remporté la moindre rencontre depuis son arrivée sur le banc des Eagles.

  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League

    Par Steven Oliveira
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    Score très flateur pour Arsenal. Dur dur pour Clement. J'ai trouvé Swansea bien incisif en 1ere MT. J'espère qu'avec deux ou trois joueurs d'appoint ils pourront s'en sortir. Quant à Rambo, c'est au delà de la desespérance. J'ai définitivement plus d'espoir de le revoir proche de son niveau de 2014. Il ralentit le jeu, veut trop en faire et rate presque tout. Et dire que Cazorla ne reviendra pas avant la saison prochaine...
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Note : 1
    Je pense que pour Clement, il doit bâtir sur les bases qu'on a vu pendant les 40 premières minutes, ou, je pense, il fut trahi par ses ailiers Dyer et Routledge (sérieusement, leur prise de décisions fait passer Ox pour un génie).

    Sinon, je pense que notre 2éme mi-temps était satisfaisante, Iwobi en particulier, petit à petit tous les joueurs ont relativement élevé leur niveau de jeu, et puis la défense des swans c'est vraiment le naufrage des fois.
    Je le souhaite pour Clement en tout cas. Le retour de Monteiro fera du bien mais il doit quand meme recruter.

    Pour Iwobi je m'attendais à un peu plus d'explosivité après un début de saison prometteur, je le trouve à la rue tactiquement quand meme. Et puis Xhaqa je sais toujours pas quoi penser. Je suis sur qu'il serait tres bon dans n'importe quelle equipe, mais j'ai l'impression qu'il est pas gunner compatible dans son jeu
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    Pour Iwobi je parle de sa 2éme mi-temps, c'est connu que tactiquement il passe au travers, c'est un jeune 10 qu'on balade à droite et à gauche et qu'on fait jouer tous les matchs, je l'aime bien mais son utilisation est vraiment mais vraiment critiquable.

    Xhaka aussi a été mieux en 2éme période et tant mieux car en 1ére il semblait trop en dedans, il a perdu des ballons faciles, et puis ça n'aide pas du tout lorsque Ramsey joue près de l'attaquant. Je suis d'accord, Xhaka est lui aussi mal utilisé et c'est dommage, bon doit survivre encore avec Xhaka-Ramsey mais le suisse est un regista de qualité et il suffit de le voir jouer pour s'en apercevoir, aprés je sais pas si c'est le systéme, son partenaire à la récup', ou la PL en général qui l'inquiète pour le moment
    Pepèrearnaud Niveau : Ligue 1
    Jurisprudence Preston renouvelée? Quant à Xhaka, bon on sait qu'il s'agit d'uns des "topics" de la cuvée 16-17 pour Arsenal -> Xhaka c'est oui ou non?. Perso., malgré certaines lacunes que je lui trouve (désolé, je sais que tu le kiffes), je pense qu'il y a un élément qui fait défaut dans l'analyse: le besoin de lui fournir un 2ème homme. C'est pour ça que je dis toujours qu'il y a certaines choses qui me grincent chez les gunners. Un milieu Xhaka, Cazorla et un Ramsey beaucoup meilleur, me semblerait plus "orthodoxe".
    Bon, désolé, pas de pavé, promis, :). Félicitations pour la victoire.
    4 réponses à ce commentaire.
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Soton est 13ème et si Leicester gagne, 14 ème.
    A part ça, tout va bien.
    Plus on s'éloigne de l'époque Koeman , plus le football de Soton est indigent.
    Attention à la relégation.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    La relégation pour Soton ? dans un championnat ou Sunderland, Palace, Swansea et Hull jouent à qui sera le plus nul ?
    Close to the edge Niveau : Loisir
    J'ai dit "attention"
    Bah ça fait quand même 3 ou 4 ans que Sunderland finit par se sauver, c'est une équipe qui a du ressort et Soton est sur 4 défaites d'affilée.
    2 réponses à ce commentaire.
    Burnley je les trouve super intéressants pour des promus, Gray est énorme et Barton apporte un peu de "neuf".
    Beau doublé aussi d'Abel Hernandez, ancien espoir de Palerme qui je l'espère va bientôt décoller
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    Il y a un contentieux entre Barton et Ouaddou ?
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Il s'est fait péter la gueule à la récré
    1 réponse à ce commentaire.
    Ramsey me fait regretter Wilshere,vivement qu'il revienne,le gallois est bon 1 match sur 5 a arsenal,en sélection c'est un autre joueur,il est vraiment frustant

    Sinon la passe de shaqiri ouhlalala quelle justesse technique,un geste que walcott et oxlade-chamberlain ne peuvent meme pas rever
    Ce commentaire a été modifié.
    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    Le score est flatteur, mais Arsenal a fait une meilleur 2éme période, heureusement que Ozil était la aujourd'hui car Ramsey et Xhaka ça ne marche pas...
    Match impressionnant de Monreal, qui est pour moi très sous cotés.
    Sinon Swansea leurs problème c'est leurs ailier beaucoup trop de maladresses.
    Bref Arsenal est toujours en plein doute au milieux de terrain.

    PS : Je sais pas ou Sofoot vois un croche patte de Koscielny, l'arbitre a eu totalement raison.
    Ce commentaire a été modifié 3 fois.
    @close to the edge

    Salut ruud, meilleurs voeux pour 2017.

    Quel est le problème de Southampton cette saison ?
    Un jeu trop offensif qui provoque des défaites ou, au contraire, un jeu trop défensif qui provoque des défaites ?
    Ou pire encore, une bouillie d'entre deux ?

    Je ne sais pas si Puel est très compatible à la PL, même si je pense sincèrement que c'est un gars plus compétent que la moyenne française.
    Close to the edge Niveau : Loisir
    Un jeu trop défensif, son football manque d'audace et reste trop stéréotypé.
    C'est un suicide de haute volée pour payet, il ne pouvait pas mieux s'y prendre pour se faire haïr par tout un club. Il faut dire aussi que bilic l'a enterré et ça c'est assez rare, je n'avais même jamais vu ça. J'espère juste pour lui qu'il va maintenir sa place en edf maintenant
    The Buccaneer Niveau : CFA2
    Je partage ton analyse; que pouvait-il espérer en faisant cela? Hais par tout un club? Je te trouve bien gentil, à mon avis il y a plus d'un président qui se posera la question 2 fois avant de prendre quelqu'un avec une tell eréputation. Et Bilic, bah il s'est dit qu'il allait le detruire sur la place publique pour la apprendre la vie. La c'est propre.
    1 réponse à ce commentaire.
    il y a 4 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 5 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 97 il y a 5 heures Le rap des ultras de Genk 4 il y a 5 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 7 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 8 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
    Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7