1. //
  2. // 31e journée
  3. // Arsenal/Liverpool (4-1)

Arsenal canarde Liverpool

Auteur d'une fin de première période prolifique, Arsenal s'est facilement défait de Liverpool. Pour les Reds, la Ligue des champions s'éloigne tandis que les Gunners peuvent viser plus haut.

Modififié

Arsenal - Liverpool
(4-1)

H. Bellerín (36'), M. Özil (39'), A. Sánchez (44'), O. Giroud (91') pour Arsenal , J. Henderson (76') pour Liverpool.


10 minutes de travail bien fait. Voilà ce qui aura suffi à Arsenal pour mettre à terre Liverpool. Sur le papier pourtant, l'affiche de cette 31e journée devait opposer deux équipes en pleine bourre, l'une s'arrachant pour remonter sur le podium, l'autre visant la seconde place du classement tout en espérant une faillite de Chelsea. Mais la réalité du pré se fait souvent bien différente que celle des statistiques. Car loin de mettre en scène deux écuries aux ambitions certaines, la rencontre a accouché d'une démonstration de sérénité des Gunners, à peine mis en danger en première mi-temps, et qui ont placé une accélération fatale pour enfiler trois buts. Riri, Fifi, Loulou et même Giroud en fin de rencontre, soit un canardage en règle qui permet à Arsenal de s'imaginer dans la piscine à billets. Pour Liverpool, et en cas de victoire de United, l'affaire semble entendue.

Un raté partout


Par peur ou simple souci de prudence, Rodgers comme Wenger décident de renforcer leur milieu de terrain dès l'entame. Leiva à la place de Lallana d'un côté, Ramsey pour Welbeck de l'autre, et les deux onze semblent armés pour résister aux attaques plus que pour les créer. Mais le début de partie fait mentir les schémas. D'un bon pressing sur Touré, c'est même le Gallois qui se crée la première occasion et défie Mignolet. La main est ferme, mais le sauvetage doit surtout à la gourmandise d'Aaron, soudainement aveugle lorsqu'il s'agit de servir idéalement ses partenaires sur le côté. Un raté en chasse un autre quand Liverpool, revenu un peu plus haut sur le terrain, manque l'occasion de s'offrir un avantage à l'Emirates. Face à Ospina, Marković fait lui le choix de l'altruisme et tente de transmettre à Sterling, seul face aux buts. Silence sur le banc des Gunners, joie prématurée côté Reds, alors que la passe file devant les pieds de l'attaquant de poche. Liverpool est mieux et pense que son heure reviendra. Pas de bol, c'est une tornade aussi soudaine que destructrice qui va s'abattre sur une défense en carton.

10 minutes de récital


L'acte 1 se joue à la 36e minute lorsque Bellerin décide d'aller danser dans son couloir droit. Pas de bourrée, chaloupes balle au pied, et le latéral espagnol traverse en largeur la surface adverse pour enrouler du gauche. Jaloux de ces honneurs qui ne sont pas pour lui, Mesut Özil profite d'un coup franc pour remettre les trémas sur le O. Même petit filet, même résultat, et Arsenal sèche Liverpool, usé par les interceptions de l'excellent Coquelin dans l'entrejeu. À la récupération, une nouvelle fois, le Français est également à l'origine du troisième but du récital des Gunners. La transmission à Sánchez est facile, les dribbles du Chilien moins, mais la frappe sèche sous la barre propulse Arsenal vers une seconde mi-temps plus tranquille. D'ailleurs, elle le sera. Sans ressources malgré l'entrée de Sturridge, les Reds s'affaissent et ne reprennent guère d'espoir que par les frappes toujours placées de Coutinho. Et si Henderson vient inscrire un penalty à dix minutes du terme, l'issue est déjà connue. C'en est trop pour Can, auteur d'un joli découpage sur Welbeck, mais pas encore pour Giroud, qui se décide à refaire gonfler ses lignes de stats en calant, d'une frappe puissante, le quatrième et ultime but d'Arsenal. Facile, presque trop pour les hommes de Wenger qui laissent les Reds à 6 points des places qualificatives pour la Ligue des champions. Et se prend à rêver à plus grand dessein.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
Cette victoire des gunnurs me fait plaisir , j'en pouvais plus des supporteurs Reds sur ce site ...
La vengeance est un plat qui se mange avec un max de chili !
Bravo à vous amis Gunners, c'est complètement mérité, et quitte à voir un club 2ème, je préfère que ce soit vous que United ou City.

Bref, pour en revenir au match, on a été complètement asphyxié dès le début, on peut remercier Mignolet de nous avoir maintenu dans le match sans lui on en aurait sûrement prit 2 ou 3 de plus, en dehors de lui, y'a absolument rien à garder, peut-être Can qui encore une fois a été plutôt bon et à la limite Sakho, mais sinon Touré a été mauvais, Moreno a été catastrophique, je l'ai rarement vu aussi mauvais, j'ai vu aucune créativité devant avec un Sterling tout en mauvais choix comme à son habitude depuis quelque temps, un milieu beaucoup trop défensif avec un Lucas Leiva à la ramasse et un Allen a qui il a fallu 30 secondes avant de faire une erreur, victoire largement méritée pour Arsenal.

Sinon Giroud marque encore, j'avais cru comprendre d'après certain spécialiste que c'était un mauvais attaquant incapable de mettre un pied devant l'autre, on m'aurait menti ?
cul-terreux Niveau : CFA2
Message posté par Boudjii-Blues
Cette victoire des gunnurs me fait plaisir , j'en pouvais plus des supporteurs Reds sur ce site ...


Parce que tu as 2/3 Reds qui te font chier sur le site, cette défaite te fait plaisir! Hahaha mais faut prendre du recul mon gars, on parle d'une institution là, faut pas tout mélanger.
Note : 5
Belle victoire, beaux buts, Liverpool montre malheureusement ses limites.
Difficile d'avoir une assise défensive avec une défense à 3, si en plus l'attaque est muette, forcément ça se paie cash.
rolls-reus Niveau : DHR
Le match de kolo touré m'a donné le cancer
floyd pink Niveau : CFA
Allez Arsène, t'achètes un 6, et un ou deux défenseur polyvalent pour l'année prochaine, et t'auras enfin un effectif complet pour aller au bout.
Mais plus d'ailiers ou de 10 hein Arsène ! C'est bon t'as ce qu'il faut devant là
Note : 10
Menes va finir par choper de l'herpès à force de sucer arsenal à tout va.
Et ses vannes "Sakho et Moreno, ça ferait un bon groupe de rock français", "je regarde toujours les toros, c'est mon côté camarguais" c'est du niveau de Balbir et encore j'en ai oubliées.

Sinon une belle première période marquée par des erreurs défensives inquiétantes et une faute professionelle de Markovic avec cette passe moisie. 3/0 à la mi temps c'était tres bien payé tout de même (même si Arsenal semblait au dessus).
Et avec une défense Sakho / Toure de ce niveau, 4 c'est le tarif minimum...
L'appel de cet hideux Palerme / Milan m'a empêché de voir la seconde periode.
Note : -1
Comme d'hab' après une élimination en 8ème de C1, les Gunners finissent la saison en trombe. Mourinho en tremble ? Bof. 4 points d'avance avec 2 matchs en moins.
Quant aux Scousers, encore une année de looser. Goodbye Steven. I'm really sad 4 U.
https://www.youtube.com/watch?v=aowlqthVo8c
Note : 2
C'était chouette.

Dire que j'aimais bien les premiers matches commentés de Menes... Qu'est-ce qu'il est re-lou à comparer la Ligue 1 et la Premier League. Je peux le comprendre, mais bordel, à tous ses matches et toutes les cinq minutes !

Meuh bon, qu'il continu de commenter les matches d'Arsenal, y'a toujours une flopée de buts avec lui.
Ben pour moi il leur manque quand même un vrai ailier gauche de métier et fiable.

Tu mets Sanchez à droite, Ozil en 10, l'ailier gauche et Giroud ou une recrue en pointe.

Parce que bon Welbeck quoi... Le mec est vraiment meilleur que Jimmy Briand ? Question sérieuse
Note : 1
Message posté par cul-terreux


Parce que tu as 2/3 Reds qui te font chier sur le site, cette défaite te fait plaisir! Hahaha mais faut prendre du recul mon gars, on parle d'une institution là, faut pas tout mélanger.


Et alors ? Sous prétexte que c'est un grand club , Anfield , YNWA etc ... On doit pleurer chacune de leurs défaites ?

Elle me fait plaisir parce qu'elle va faire redescendre pas mal de suppoteurs qui voyaient déjà liverpool taper United, Arsenal et Chelsea après quelques bon résultat d'affilés , sur terre . C'est tout !

Cette équipe est à sa place .
TesFéssées Niveau : District
Kolo le pauvre est fini! Je pense que l'absence de Skertel a fait bien mal quand même. Je me demande combien de matchs Kolo et Sakho avaient joués ensemble, pas super convaincante la charnière...
J'aimerai bien revoir Can en milieu je le trouve vraiment meilleur, et remettre Johnson sur le côté (même si il est pas au top loin sans faut)
Moreno affreux! Rodgers hyper frileux menés 3-0 presque rien ne change en seconde période aucune révolte des joueurs.
Mais super match d'Arsenal quand même.
Alexis Sanchez est putament bon!

Encore des gens, sérieux, pour insulter Giroud?!
Même si la meilleure utilisation d'Alexis Sanchez est pour moi en pointe d'un 3-5-2 à la chilienne, et justement la complémentarité avec Giroud serait excellente
Oui Welbeck est largement meilleur, mais il fait ses meilleurs matches en sélection ce con.

Putain quel kiff ce match, pourquoi Arsenal ne joue pas tout ses matches comme lors des 15 premières minutes de cette rencontre ? J'adore Menes qui chie allègrement sur Ozil alors qu'il débloque la situation sur le premier but et qui te met un coup-franc énorme sur le second but, et puis techniquement bordel, jouissif ce joueur !

Le troisième but de Sanchez est un bijou et que dire du petit Bellerin qui progresse à vue d'oeil, avoir un latéral avec cette qualité technique ça change clairement de Sagna, dommage pour son péno, erreur de jeunesse dirons nous car à part à ce moment là, Sterling ne l'a jamais passé.

Cazorla légèrement en dessous sur ce match quand même, en revanche Coquelin bordel, mais j'hallucine de son niveau de jeu, le mec revient du néant et nous sorte une seconde partie de saison complètement dingue, j'espère que Deschamps à vu le match car l'autre tanche de Guilavogui est très loin derrière.

Giroud qui progresse aussi tout les ans, et physiquement quel monstre, ce pressing tout terrain durant une grande partie du match à fait mal aux reds.
tres bon match de Coquelin à nouveau
TesFéssées Niveau : District
Je suis la seule à le trouver légèrement insupportable Mènes en commentateur?
Message posté par TesFéssées
Je suis la seule à le trouver légèrement insupportable Mènes en commentateur?


Juste légèrement ? t'es gentil ! J'ai juste envie de le buter et je me demande comment ce mec a pu devenir journaliste sportif. Sa façon de cracher sur Ozil au moindre truc (alors que Cazorla perdait 3 fois plus de ballons au début) me sidère.

Et puis le "Johson 10 fois meilleur que Can", la bonne blague quoi. J'suis pas fan de Can en défense, je le trouve bien plus intéressant au milieu mais quand même faut être aveugle pour dire autant de conneries.
Gros Noblois Niveau : CFA
Message posté par TesFéssées
Je suis la seule à le trouver légèrement insupportable Mènes en commentateur?


Il n'est pas insupportable en commentateur, il est insupportable tout le temps.
En + là il a montré toute l'étendu de son talent de footix en live, c'était magnifique.
Gros Noblois Niveau : CFA
Sinon j'avais pas encore vu Liverpool cette saison, et mon Dieu comme c'est affligeant de faiblesse; déprimant.
il y a 4 heures Crivelli à Angers 10
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8