1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // Bayern Munich/Arsenal (0-2)

Arsenal, c'est pas passé loin

Dominateur mais incroyablement maladroit face au but, le Bayern a bien failli vivre une grande désillusion face à Arsenal qui s'impose 2-0 grâce à ses Frenchies. Il aura manqué un but aux Gunners pour réussir l'exploit de ces huitièmes de finale.

Modififié
Bayern Munich - Arsenal : 0-2
Buts : Giroud (3e) et Koscielny (86e) pour Arsenal.

C'était mission impossible. Surclassé à l'aller chez lui par un Bayern impressionnant, Arsenal n'avait que très peu d'espoir d'entrevoir les quarts de finale de la Ligue des champions. Les probas lui donnaient deux chances sur cent, les observateurs encore moins du fait des absences conjuguées de Podolski et Wilshere. Et pourtant. Avec Giroud dans le rôle d'Ethan Hunt, les Gunners y ont cru. Grâce à un but d'entrée et à un autre en fin de partie de Koscielny (0-2), les hommes d'Arsène Wenger ont fait trembler le grand Bayern qui, malgré une supériorité évidente dans le jeu, a bien failli payer cher son incroyable maladresse face au but.

Arsenal, un but puis plus rien

La remuntada du Barça contre l'AC Milan a visiblement donné des idées à Arsenal. Pas de Messi pour balancer une mine en lucarne d'entrée, mais un Giroud bien placé à la réception d'un centre fort devant le but de Walcott, parfaitement décalé par Rosický. Un but qui ne suffit pas à desserrer la mâchoire de Wenger. L'entraîneur alsacien sait que son équipe doit encore en planter deux pour réussir son come-back. Pas suffisant non plus pour faire flipper le Bayern. Sûrs de leur force, les Bavarois prennent progressivement le contrôle de la partie et privent les Gunners de ballon, ne leur laissant que quelques miettes en contre ou sur coups de pied arrêtés. La pression s'intensifie, mais la réussite fuit les joueurs de Jupp Heynckes qui ne cadrent que deux de leurs neuf frappes en première période. Ni Luiz Gustavo sur un corner mal renvoyé, ni Müller dans un angle fermé n'inquiètent Fabianski qui n'a besoin de s'employer que sur deux frappes de Kroos. Pendant ce temps, Robben récite sa leçon Dribbles et croquages des éditions Lâche ta balle.

Koscielny fait taire l'Allianz Arena

Le Néerlandais est le premier à se mettre en évidence au retour des vestiaires, mais sa frappe est une nouvelle fois hors cadre, tout comme celle surpuissante de Kroos quelques secondes plus tard ou celle enroulée de Gustavo à l'heure de jeu. Maintenus dans le match grâce à l'imprécision de leurs adversaires, les Gunners ne parviennent pas à tenir le ballon, la faute à une étonnante maladresse du trio Arteta-Ramsey-Rosický. Incapable d'imposer son jeu fait de passes courtes, Arsenal s'essaye au jeu direct en balançant des quilles sur Giroud pour sauter le milieu munichois. Problème, quand il ne tente pas des reprises de volée de 35 mètres, l'attaquant français est beaucoup trop isolé pour espérer quoi que ce soit. Jamais mis en danger ou presque, le Bayern obtient une énième occasion de tuer le match, mais Fabianski détourne le pointu de Robben. À force de vendanger, le club aux quatre C1 s'expose, classique. Gervinho fait frissonner l'Allianz Arena, Koscielny l'éteint en trompant Neuer de la tête sur corner. Trop tard. Arteta commet deux fautes stupides et fait perdre de précieuses secondes à son équipe. Comme l'an passé face à Milan, Arsenal échoue à un but de l'exploit. Rageant mais logique.

Par Quentin Moynet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Ralph Louren Niveau : DHR
Je suis tellement dépité, KPB avait raison, les gunners sont vraiment capables de tout!!! Enfin presque tout malheureusement..
Arteta mérite la prison.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Euh... c'est normal que Sofoot ait écrit l'article aussi tard?
Note : 6
C'est quand même triste de battre une équipe comme le Bayern 0 - 2 et ne pas se qualifier... quelle déception.
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Les gardiens qui refusent de rendre le ballon, les joueurs qui empêchent les coup-francs d'être tirés rapidement... Ce laxisme de l'arbitre, moi ça m'énerve. Voilà, my two cents :)
Neueur sur son couché de balle comme un maso qui attend de se faire fouetter ... et l'arbitre jaune sur le défenseur français... Mais bayern mérite largement mais Robben c'est Menez fois 1000
Note : 2
Le score est sévère pour le Bayern qui aura manqué de réalisme grace à la participation de Robben.. ça aurait été beau pour Arsenal (qui déjà l'an dernier avait remonté seulement 3 buts au Milan..) !
Le Bayern a été adoubé après le match aller, ce soir, leur prestation SANS Ribery , démontre une certaine dépendance, (surtout que Robben était assez libre.. terrible erreur ^^)
Je pense que si le Bayern veut aller jusqu'au bout, après cette défaite et leur match gagné 3-2 le we dernier, il faudra se rebooster un coup et ne pas (sur)vivre grace à leurs acquis ! un match n'est jms gagné d'avance !

Comme je l'avais dit hier, après le Real, le Barca, Gala et Malaga... Arsenal (et Valence) ont failli créer l'exploit ! dommage !
lisandr-ol Niveau : DHR
2 français buteurs sur la pelouse du Bayern en 1/8 de LdC, à souligner, pour un foot français si souvent décrié..
abel.xavier.kuduro Niveau : Loisir
Dégueulasse la photo choisie par Sofoot sérieux !
Putain* j'aurai tellement kiffé qu'Arsenal plante ce troisième but !! Rien que pour que les rageux la ferme au moins une fois cette saison. Et puis aussi pcq j'apprécie ce club depuis toujours, malgré tout le mal que certains peuvent penser de sa politique en matière de recrutement, résultats etc.
Barcelone 2011, Milan 2012, Munich 2013. Arsenal c'est fort en faux espoirs
ßrestoâ Niveau : DHR
Paraîtrait que Neuer est un des 3 meilleurs gardiens au monde, sur les deux derniers matchs il doit même pas y avoir 5 frappes cadrés contre le Bayern et donc 4 buts...
Il serait peut-être temps d'arrêter la branlette sur ce gardien, qui en plus de ça n'a pas l'air franchement très aérien, trop de KFC sans doute !

Sinon Robben comment dire...
Pour ceux qui en doutait, on a pu voir que Koscielny est un défenseur de classe mondiale...
Maintenant, est-ce que DD va prendre le risque de l'associer dés maintenant à Varane en mettant "de côté" Sakho...?
Je le souhaite mais j'en doute...
Godfather Niveau : CFA
C'est moi ou ce score n'arien à voir avec le match que j'ai vu !!! J'ai l'impression d'avoir vu un match de L1 tout juste correct !!!
Arsenal est vraiment une équipe qui fonctionne au mental !
Finalement, les trois gros favoris Bayern, Barça et Real , n'ont pas été totalement impériaux sur l'ensemble des deux matchs.. ( Retour pour le Bayern, Aller pour le Barça, Retour pour le Real malgré la victoire..) ! C'est peut être l'année d'un outsider, Juve Borussia ou autre? Impatient de connaître le tirage ;)
Ralph Louren Niveau : DHR
Message posté par lisandr-ol
2 français buteurs sur la pelouse du Bayern en 1/8 de LdC, à souligner, pour un foot français si souvent décrié..


C'est sur que c'est positif, mais les deux buts sont loin d'être exceptionnel tu le reconnaîtras, et il faudra (je le crains) bien plus pour redorer le "blason" tricolore
Jordyclasie Niveau : Loisir
Message posté par A-Pitchou
Le score est sévère pour le Bayern qui aura manqué de réalisme grace à la participation de Robben.. ça aurait été beau pour Arsenal (qui déjà l'an dernier avait remonté seulement 3 buts au Milan..) !
Le Bayern a été adoubé après le match aller, ce soir, leur prestation SANS Ribery , démontre une certaine dépendance, (surtout que Robben était assez libre.. terrible erreur ^^)
Je pense que si le Bayern veut aller jusqu'au bout, après cette défaite et leur match gagné 3-2 le we dernier, il faudra se rebooster un coup et ne pas (sur)vivre grace à leurs acquis ! un match n'est jms gagné d'avance !

Comme je l'avais dit hier, après le Real, le Barca, Gala et Malaga... Arsenal (et Valence) ont failli créer l'exploit ! dommage !


La france est vraiment un pays de con
C'est le seul match que le Bayern ne gagne pas alors que Robben est titulaire.
Quand ils prennent 3-0 avec Ribery au Bate, on dit quoi? le Bayern est dépendant de Robben.
Pov tache, faudrait interdire aux français de parler foot.
Parce qu'à part sortir des gros videurs de boites de nuit, vous produisez rien comme joueurs
Putain* j'y ai cru j'y ai cru mais en faite non...

Par contre Robben si il pouvait se faire la passe à lui même je ne suis même pas sur qu'il le ferai le bougre !
C'est tellement con pour Arsenal de se faire éliminer en gagnant 2.0
ßrestoâ Niveau : DHR
Tu nous excuses Dutchman de mes fesses ?
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Il foire sa panenka à la 96e minute 2 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 4 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 5 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 39 il y a 6 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 6 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 7 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 8 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103