Arsenal brille, Everton enquille

Dans les matchs de ce samedi, Arsenal s'est facilement imposé à Cardiff (3-0) grâce à un doublé de Ramsey et poursuit sa série de succès. Everton a tranquillement disposé de Stoke City (4-0) tandis que Sunderland n'est plus lanterne rouge après son nul (0-0) vraiment nul contre Aston Villa.

Modififié
Ramsey poignarde Cardiff

Plus jeune joueur à avoir disputé une rencontre officielle pour Cardiff City, à l'âge de 16 ans et 124 jours, Aaron Ramsey était ce samedi de retour chez lui. Prophète en son pays, le Gallois a mis Arsenal sur de bons rails en ouvrant le score à la 29e minute d'une tête décroisée sur une offrande globuleuse de Mesut Özil, avant de doubler la mise en fin de match au terme d'une jolie contre-attaque. Piégé dans un faux rythme, Cardiff City n'a pas désarmé, mais a subi la loi du milieu de terrain adverse, au cours d'une première mi-temps dominée par les visiteurs. Préféré à Matthieu Flamini au milieu de terrain, Mikel Arteta a fait preuve d'une activité incessante à la récupération, bien soutenu par Wilshere. Le Français est néanmoins entré en jeu en fin de match à la place de Cazorla et en a profité pour marquer à la 86e sur un nouveau service de Mesut Özil. C'était la première fois depuis le 17 mars 1962 que les Gunners défiaient Cardiff, et ils ne sont pas venus pour rien. Grâce à ce succès, Arsenal prend 7 points d'avance sur Liverpool et confirme son statut de meilleure équipe à l'extérieur avec un bilan de cinq victoires, un nul et une défaite depuis le début de saison.

Everton enchaîne

Parfaitement emmenés par un Gareth Barry des bons jours, auteur de deux passes décisives pour Gerard Delofeu (45e) et et Seamus Coleman (50e), les Toffees ont tranquillement disposé d'une défense de Stoke particulièrement perméable et désorganisée après l'ouverture du score. Bryan Oviedo a régalé en seconde période avant de conclure les débats d'une jolie frappe lointaine (58e) et d'une passe décisive pour le dernier but de Lukaku (79e). Grâce à ce succès éclatant, les hommes de Roberto Martínez confirment leur prestation lors du derby contre Liverpool (3-3) et reviennent provisoirement à la 4e place du classement.

Sunderland gratte le nul

20e au coup d'envoi, les Black Cats, englués dans un début de saison catastrophique, avaient bien besoin de points. Opportunistes, ils se déplaçaient à Villa Park sur la pelouse d'une équipe capable du meilleur comme du pire, aujourd'hui calée dans le ventre mou. Plutôt fermée, la rencontre s'est révélée pauvre en occasions comme en émotions. Finalement conclue sur un score nul et vierge, elle n'annonce rien de flamboyant pour les deux équipes, mais a le mérite de leur faire gagner quelques places au classement. Aston Villa passe provisoirement 10e, tandis que Sunderland abandonne avec plaisir sa place de lanterne rouge à Crystal Palace.

Les autres matchs

Sinon, West Ham s'est imposé à domicile contre Fulham avec une facilité déconcertante. Biens lancés par un but de Diamé au retour des vestiaires (47e), les Hammers ont ensuite vécu une fin de match tout en douceur, dans laquelle les homonymes Carlton et Joe Cole ont marqué. Si Fulham est désormais relégable, la mauvaise opération de la soirée est à mettre à l'actif de Crystal Palace, dernier du classement après son revers à Norwich (1-0).

Par Christophe Gleizes

Les résultats de la journée et le classement complet de la Premier League, c'est ici

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je me répète encore mais Arsenal est trop stooooooock mais trop stock ...Les gars arrivent à marteler tout l emonde avec Wilshere en MO droit et cazorla MO gauche, Ramsey, le milieu défensif se retrouve tout le temps dans la surface adverse : OK.

C'est impossible d'établir un marquage individuel tellement sa tourne, à tel point que j'ai cru apercevoir Sceszny (je sais pas l'écrire mais on s'en tape)tirer un corner.

Tu sens vraiment que c'est une bande de potes qui jouent ensemble et qui se complètent à merveille.
laudrup all night Niveau : Loisir
- tu me mets une tête de ramsey à la crespo, une frappe pleine course de flamini et walcott qui préfère la passer plutôt que de tirer ?

- bien sûr... tu veux pas Man U à dix points, avec un match à jouer à White hart lane aussi ?

- si, carrément. et tu viendras me sucer le zgeg après. COYG !
zigouille44 Niveau : Loisir
oziiiiiiiil merciiiiiiiiiiiii!
Le milieu de terrain est carrément impressionnant c'est clair. Belle victoire d'Everton aussi.
Toute façon, arsenal va gagner le titre cette année, c'est écrit :

- Nasri veut gagner des titres, il part à City, champion
- RVP idem, MUFC, idem
- Cette année personne, et pire, Arsenal se renforce, y'a quand même anguille sous roche
weezybaby972 Niveau : District
Bravo aux Gunners pour cette victoire! La saison dernière ils auraient très certainement craqué sous la pression imposée par les locaux, surtout en seconde période. C'est clair que l'arrivée d'Ozil a clairement lâché la pression sur les joueurs de l'équipe et ça fait plaiz a voir.
Ça fait des années qu'on me taille putain* j'ai jamais bronché alors ramenez moi un pti titre cette année mes babies!!!
Rambo qui ne célèbre pas après ses buts (hein robin petite salope*) c'est aussi la classe.
Bonne victoire mais cardiff a vraiment pas été dangereux dans l'ensemble. J'attends avec impatience le match contre Man City pour vraiment voir si on est crédible ( oui je dis on et je vous enquiquine !)
Ramsey putain !
Comment ne pas adorer ce joueur ? 7 buts en PL, meilleur tacleur, homme du match sur 4 ou 5 journées depuis août alors qu'il joue tous les matchs !

Après Ramsey, la plus grosse progression et meilleure surprise, c'est Szczesny. On oublie toujours que ce type a 23 ans seulement (le même âge que DDG). Il fait un début de saison génial. Quels réflexes encore aujourd'hui ... je comprends pas pourquoi ils continuent de titulariser Boruc en sélection ...

Özil recommence à trouver ses jambes. Bien. Meilleur passeur de PL. Giroud, pas son jour, faut commencer à faire tourner tonton, montre nous Akpom ou Walcott en pointe de temps en temps !
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Arsenal est impressionnant. Sans vous mentir je croyais que cette équipe se serait déjà cassée après 1 mois de compétition, mais non, toujours présente. Ça fait plaisir à voir et ça ne peut qu'être positif pour notre BPL , la lutte pour le titre s'annonce de plus en plus passionnante
nivuniconu Niveau : CFA2
Ça commence à se voir qu'ils finissent mieux les matchs que tous leurs adversaires. Tout de même c'était pas si évident à 1-0 mais voilà qu'Özil arrive et Bam! Flamini, plaisir! En tout cas Mezut n'est pas encore au top, mais on ne peut pas dire que l'adaptation se fait difficilement quand même. J'imagine bien qu'ils peuvent garder le rythme, seuls Man. City semble avoir l'équipe pour suivre, donc je suis du même avis que Poivrasse, va falloir le gagner ce match, ça sera une belle opposition Wenger vs Pellegrini, ça va péter.
Ouais City sont vraiment très bon en ce moment, que dire d'Aguero... Quel joueur tout de même.

Attention à Chelsea tout de même qui n'a pas encore trouvé son rythme de croisière et Liverpool qui font un bon début de saison, en revanche pour Manchester United ça me semble déjà un peu compromis, mais à voir peut-être qu'avec le match contre le Bayer, Moses aura enfin ouvert le yeux sur la vraie place de Kagawa.
Comme ça fait plaisir !

Mais il faudrait un autre 9 que Giroud. Le Français passe son temps à râler, et sa connerie de tout à l'heure est sans nom ...
Vortigern Niveau : CFA2
Message posté par laudrup all night
- tu me mets une tête de ramsey à la crespo, une frappe pleine course de flamini et walcott qui préfère la passer plutôt que de tirer ?

- bien sûr... tu veux pas Man U à dix points, avec un match à jouer à White hart lane aussi ?

- si, carrément. et tu viendras me sucer le zgeg après. COYG !


So what the fuck!
NANANA... NANANA... RAM-SEY...

Le jeu d'Arsenal est vraiment beau à voir cette saison! Putain* qu'est ce que c'est beau!

J'ai énormément apprécier la passe décisive de Théo pour Ramsey, qui montre bien que notre jeu est davantage tourné vers le collectif. Il aurait très bien pu mettre une mine. Mais non, Théo est un garçon généreux.

Et je rejoint Rikii c'est une bande de pote, pas une équipe! Et cela se ressent sur le terrain.
Message posté par weezybaby972
Bravo aux Gunners pour cette victoire! La saison dernière ils auraient très certainement craqué sous la pression imposée par les locaux, surtout en seconde période. C'est clair que l'arrivée d'Ozil a clairement lâché la pression sur les joueurs de l'équipe et ça fait plaiz a voir.
Ça fait des années qu'on me taille putain* j'ai jamais bronché alors ramenez moi un pti titre cette année mes babies!!!
Rambo qui ne célèbre pas après ses buts (hein robin petite salope*) c'est aussi la classe.


HAHAHA, Pareil, dès que j'annonce que je suis pour Arsenal on me ressort les 7 années de disette.

Mais faut voir au delà des titres, ça fait trois ans qu'on galère à produire un jeu potable.
Aujourd'hui, la progression est là. On a un gardien irréprochable en ce moment (donc j'ai décider d'apprendre à écrire son prénom correctement: SZCZESNY) et qui a fait un match excellent contre Cardiff. De plus ce collectif est MERVEILLEUX.

Peut importe si on gagne ou pas, aujourd'hui quand je regarde un match d'Arsenal, j'aime le collectif. Après bien sur que la victoire est importante, mais pour moi l'important est de bien jouer, pas de gagner (cf Manchester United qui joue comme des purs daubes depuis bien longtemps, et qui gagnent).
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Et voilà, décès de Paul Walker. Enfoiré de Ramsey, prend ta retraite
Hatem Peinard-Frais Niveau : DHR
L'assist d'Ozil sur le deuxième but... Et l'espace d'une seconde j'ai cru que le barbu qui faisait l'appel c’était Higuain... (sigh) Les fantômes du passé....
Vortigern Niveau : CFA2
Ramsey met un doublé, dont un de la tete, et aujourd'hui Umberto Panini n'est plus. Alors hasard ou coincidence ?
Paul Walker et Natalia Gorbanevskaïa. Ramsey, je te hais !

Quoi, vous connaissez pas Paul Walker ?!
Le père de Faboi Coentrao est mort lui aussi
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2