Arsenal brille, Everton enquille

Dans les matchs de ce samedi, Arsenal s'est facilement imposé à Cardiff (3-0) grâce à un doublé de Ramsey et poursuit sa série de succès. Everton a tranquillement disposé de Stoke City (4-0) tandis que Sunderland n'est plus lanterne rouge après son nul (0-0) vraiment nul contre Aston Villa.

Modififié
Ramsey poignarde Cardiff

Plus jeune joueur à avoir disputé une rencontre officielle pour Cardiff City, à l'âge de 16 ans et 124 jours, Aaron Ramsey était ce samedi de retour chez lui. Prophète en son pays, le Gallois a mis Arsenal sur de bons rails en ouvrant le score à la 29e minute d'une tête décroisée sur une offrande globuleuse de Mesut Özil, avant de doubler la mise en fin de match au terme d'une jolie contre-attaque. Piégé dans un faux rythme, Cardiff City n'a pas désarmé, mais a subi la loi du milieu de terrain adverse, au cours d'une première mi-temps dominée par les visiteurs. Préféré à Matthieu Flamini au milieu de terrain, Mikel Arteta a fait preuve d'une activité incessante à la récupération, bien soutenu par Wilshere. Le Français est néanmoins entré en jeu en fin de match à la place de Cazorla et en a profité pour marquer à la 86e sur un nouveau service de Mesut Özil. C'était la première fois depuis le 17 mars 1962 que les Gunners défiaient Cardiff, et ils ne sont pas venus pour rien. Grâce à ce succès, Arsenal prend 7 points d'avance sur Liverpool et confirme son statut de meilleure équipe à l'extérieur avec un bilan de cinq victoires, un nul et une défaite depuis le début de saison.

Everton enchaîne

Parfaitement emmenés par un Gareth Barry des bons jours, auteur de deux passes décisives pour Gerard Delofeu (45e) et et Seamus Coleman (50e), les Toffees ont tranquillement disposé d'une défense de Stoke particulièrement perméable et désorganisée après l'ouverture du score. Bryan Oviedo a régalé en seconde période avant de conclure les débats d'une jolie frappe lointaine (58e) et d'une passe décisive pour le dernier but de Lukaku (79e). Grâce à ce succès éclatant, les hommes de Roberto Martínez confirment leur prestation lors du derby contre Liverpool (3-3) et reviennent provisoirement à la 4e place du classement.

Sunderland gratte le nul

20e au coup d'envoi, les Black Cats, englués dans un début de saison catastrophique, avaient bien besoin de points. Opportunistes, ils se déplaçaient à Villa Park sur la pelouse d'une équipe capable du meilleur comme du pire, aujourd'hui calée dans le ventre mou. Plutôt fermée, la rencontre s'est révélée pauvre en occasions comme en émotions. Finalement conclue sur un score nul et vierge, elle n'annonce rien de flamboyant pour les deux équipes, mais a le mérite de leur faire gagner quelques places au classement. Aston Villa passe provisoirement 10e, tandis que Sunderland abandonne avec plaisir sa place de lanterne rouge à Crystal Palace.

Les autres matchs

Sinon, West Ham s'est imposé à domicile contre Fulham avec une facilité déconcertante. Biens lancés par un but de Diamé au retour des vestiaires (47e), les Hammers ont ensuite vécu une fin de match tout en douceur, dans laquelle les homonymes Carlton et Joe Cole ont marqué. Si Fulham est désormais relégable, la mauvaise opération de la soirée est à mettre à l'actif de Crystal Palace, dernier du classement après son revers à Norwich (1-0).

Par Christophe Gleizes

Les résultats de la journée et le classement complet de la Premier League, c'est ici

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Je me répète encore mais Arsenal est trop stooooooock mais trop stock ...Les gars arrivent à marteler tout l emonde avec Wilshere en MO droit et cazorla MO gauche, Ramsey, le milieu défensif se retrouve tout le temps dans la surface adverse : OK.

C'est impossible d'établir un marquage individuel tellement sa tourne, à tel point que j'ai cru apercevoir Sceszny (je sais pas l'écrire mais on s'en tape)tirer un corner.

Tu sens vraiment que c'est une bande de potes qui jouent ensemble et qui se complètent à merveille.
laudrup all night Niveau : Loisir
- tu me mets une tête de ramsey à la crespo, une frappe pleine course de flamini et walcott qui préfère la passer plutôt que de tirer ?

- bien sûr... tu veux pas Man U à dix points, avec un match à jouer à White hart lane aussi ?

- si, carrément. et tu viendras me sucer le zgeg après. COYG !
zigouille44 Niveau : Loisir
oziiiiiiiil merciiiiiiiiiiiii!
Le milieu de terrain est carrément impressionnant c'est clair. Belle victoire d'Everton aussi.
Toute façon, arsenal va gagner le titre cette année, c'est écrit :

- Nasri veut gagner des titres, il part à City, champion
- RVP idem, MUFC, idem
- Cette année personne, et pire, Arsenal se renforce, y'a quand même anguille sous roche
weezybaby972 Niveau : District
Bravo aux Gunners pour cette victoire! La saison dernière ils auraient très certainement craqué sous la pression imposée par les locaux, surtout en seconde période. C'est clair que l'arrivée d'Ozil a clairement lâché la pression sur les joueurs de l'équipe et ça fait plaiz a voir.
Ça fait des années qu'on me taille putain* j'ai jamais bronché alors ramenez moi un pti titre cette année mes babies!!!
Rambo qui ne célèbre pas après ses buts (hein robin petite salope*) c'est aussi la classe.
Bonne victoire mais cardiff a vraiment pas été dangereux dans l'ensemble. J'attends avec impatience le match contre Man City pour vraiment voir si on est crédible ( oui je dis on et je vous enquiquine !)
Ramsey putain !
Comment ne pas adorer ce joueur ? 7 buts en PL, meilleur tacleur, homme du match sur 4 ou 5 journées depuis août alors qu'il joue tous les matchs !

Après Ramsey, la plus grosse progression et meilleure surprise, c'est Szczesny. On oublie toujours que ce type a 23 ans seulement (le même âge que DDG). Il fait un début de saison génial. Quels réflexes encore aujourd'hui ... je comprends pas pourquoi ils continuent de titulariser Boruc en sélection ...

Özil recommence à trouver ses jambes. Bien. Meilleur passeur de PL. Giroud, pas son jour, faut commencer à faire tourner tonton, montre nous Akpom ou Walcott en pointe de temps en temps !
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Arsenal est impressionnant. Sans vous mentir je croyais que cette équipe se serait déjà cassée après 1 mois de compétition, mais non, toujours présente. Ça fait plaisir à voir et ça ne peut qu'être positif pour notre BPL , la lutte pour le titre s'annonce de plus en plus passionnante
nivuniconu Niveau : CFA2
Ça commence à se voir qu'ils finissent mieux les matchs que tous leurs adversaires. Tout de même c'était pas si évident à 1-0 mais voilà qu'Özil arrive et Bam! Flamini, plaisir! En tout cas Mezut n'est pas encore au top, mais on ne peut pas dire que l'adaptation se fait difficilement quand même. J'imagine bien qu'ils peuvent garder le rythme, seuls Man. City semble avoir l'équipe pour suivre, donc je suis du même avis que Poivrasse, va falloir le gagner ce match, ça sera une belle opposition Wenger vs Pellegrini, ça va péter.
Ouais City sont vraiment très bon en ce moment, que dire d'Aguero... Quel joueur tout de même.

Attention à Chelsea tout de même qui n'a pas encore trouvé son rythme de croisière et Liverpool qui font un bon début de saison, en revanche pour Manchester United ça me semble déjà un peu compromis, mais à voir peut-être qu'avec le match contre le Bayer, Moses aura enfin ouvert le yeux sur la vraie place de Kagawa.
Comme ça fait plaisir !

Mais il faudrait un autre 9 que Giroud. Le Français passe son temps à râler, et sa connerie de tout à l'heure est sans nom ...
Vortigern Niveau : CFA2
Message posté par laudrup all night
- tu me mets une tête de ramsey à la crespo, une frappe pleine course de flamini et walcott qui préfère la passer plutôt que de tirer ?

- bien sûr... tu veux pas Man U à dix points, avec un match à jouer à White hart lane aussi ?

- si, carrément. et tu viendras me sucer le zgeg après. COYG !


So what the fuck!
NANANA... NANANA... RAM-SEY...

Le jeu d'Arsenal est vraiment beau à voir cette saison! Putain* qu'est ce que c'est beau!

J'ai énormément apprécier la passe décisive de Théo pour Ramsey, qui montre bien que notre jeu est davantage tourné vers le collectif. Il aurait très bien pu mettre une mine. Mais non, Théo est un garçon généreux.

Et je rejoint Rikii c'est une bande de pote, pas une équipe! Et cela se ressent sur le terrain.
Message posté par weezybaby972
Bravo aux Gunners pour cette victoire! La saison dernière ils auraient très certainement craqué sous la pression imposée par les locaux, surtout en seconde période. C'est clair que l'arrivée d'Ozil a clairement lâché la pression sur les joueurs de l'équipe et ça fait plaiz a voir.
Ça fait des années qu'on me taille putain* j'ai jamais bronché alors ramenez moi un pti titre cette année mes babies!!!
Rambo qui ne célèbre pas après ses buts (hein robin petite salope*) c'est aussi la classe.


HAHAHA, Pareil, dès que j'annonce que je suis pour Arsenal on me ressort les 7 années de disette.

Mais faut voir au delà des titres, ça fait trois ans qu'on galère à produire un jeu potable.
Aujourd'hui, la progression est là. On a un gardien irréprochable en ce moment (donc j'ai décider d'apprendre à écrire son prénom correctement: SZCZESNY) et qui a fait un match excellent contre Cardiff. De plus ce collectif est MERVEILLEUX.

Peut importe si on gagne ou pas, aujourd'hui quand je regarde un match d'Arsenal, j'aime le collectif. Après bien sur que la victoire est importante, mais pour moi l'important est de bien jouer, pas de gagner (cf Manchester United qui joue comme des purs daubes depuis bien longtemps, et qui gagnent).
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Et voilà, décès de Paul Walker. Enfoiré de Ramsey, prend ta retraite
Hatem Peinard-Frais Niveau : DHR
L'assist d'Ozil sur le deuxième but... Et l'espace d'une seconde j'ai cru que le barbu qui faisait l'appel c’était Higuain... (sigh) Les fantômes du passé....
Vortigern Niveau : CFA2
Ramsey met un doublé, dont un de la tete, et aujourd'hui Umberto Panini n'est plus. Alors hasard ou coincidence ?
Paul Walker et Natalia Gorbanevskaïa. Ramsey, je te hais !

Quoi, vous connaissez pas Paul Walker ?!
Le père de Faboi Coentrao est mort lui aussi
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 6 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32
samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 14 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2