Arsenal brille, Everton enquille

Dans les matchs de ce samedi, Arsenal s'est facilement imposé à Cardiff (3-0) grâce à un doublé de Ramsey et poursuit sa série de succès. Everton a tranquillement disposé de Stoke City (4-0) tandis que Sunderland n'est plus lanterne rouge après son nul (0-0) vraiment nul contre Aston Villa.

Modififié
0 20
Ramsey poignarde Cardiff

Plus jeune joueur à avoir disputé une rencontre officielle pour Cardiff City, à l'âge de 16 ans et 124 jours, Aaron Ramsey était ce samedi de retour chez lui. Prophète en son pays, le Gallois a mis Arsenal sur de bons rails en ouvrant le score à la 29e minute d'une tête décroisée sur une offrande globuleuse de Mesut Özil, avant de doubler la mise en fin de match au terme d'une jolie contre-attaque. Piégé dans un faux rythme, Cardiff City n'a pas désarmé, mais a subi la loi du milieu de terrain adverse, au cours d'une première mi-temps dominée par les visiteurs. Préféré à Matthieu Flamini au milieu de terrain, Mikel Arteta a fait preuve d'une activité incessante à la récupération, bien soutenu par Wilshere. Le Français est néanmoins entré en jeu en fin de match à la place de Cazorla et en a profité pour marquer à la 86e sur un nouveau service de Mesut Özil. C'était la première fois depuis le 17 mars 1962 que les Gunners défiaient Cardiff, et ils ne sont pas venus pour rien. Grâce à ce succès, Arsenal prend 7 points d'avance sur Liverpool et confirme son statut de meilleure équipe à l'extérieur avec un bilan de cinq victoires, un nul et une défaite depuis le début de saison.

Everton enchaîne

Parfaitement emmenés par un Gareth Barry des bons jours, auteur de deux passes décisives pour Gerard Delofeu (45e) et et Seamus Coleman (50e), les Toffees ont tranquillement disposé d'une défense de Stoke particulièrement perméable et désorganisée après l'ouverture du score. Bryan Oviedo a régalé en seconde période avant de conclure les débats d'une jolie frappe lointaine (58e) et d'une passe décisive pour le dernier but de Lukaku (79e). Grâce à ce succès éclatant, les hommes de Roberto Martínez confirment leur prestation lors du derby contre Liverpool (3-3) et reviennent provisoirement à la 4e place du classement.

Sunderland gratte le nul

20e au coup d'envoi, les Black Cats, englués dans un début de saison catastrophique, avaient bien besoin de points. Opportunistes, ils se déplaçaient à Villa Park sur la pelouse d'une équipe capable du meilleur comme du pire, aujourd'hui calée dans le ventre mou. Plutôt fermée, la rencontre s'est révélée pauvre en occasions comme en émotions. Finalement conclue sur un score nul et vierge, elle n'annonce rien de flamboyant pour les deux équipes, mais a le mérite de leur faire gagner quelques places au classement. Aston Villa passe provisoirement 10e, tandis que Sunderland abandonne avec plaisir sa place de lanterne rouge à Crystal Palace.

Les autres matchs

Sinon, West Ham s'est imposé à domicile contre Fulham avec une facilité déconcertante. Biens lancés par un but de Diamé au retour des vestiaires (47e), les Hammers ont ensuite vécu une fin de match tout en douceur, dans laquelle les homonymes Carlton et Joe Cole ont marqué. Si Fulham est désormais relégable, la mauvaise opération de la soirée est à mettre à l'actif de Crystal Palace, dernier du classement après son revers à Norwich (1-0).

Par Christophe Gleizes

Les résultats de la journée et le classement complet de la Premier League, c'est ici

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je me répète encore mais Arsenal est trop stooooooock mais trop stock ...Les gars arrivent à marteler tout l emonde avec Wilshere en MO droit et cazorla MO gauche, Ramsey, le milieu défensif se retrouve tout le temps dans la surface adverse : OK.

C'est impossible d'établir un marquage individuel tellement sa tourne, à tel point que j'ai cru apercevoir Sceszny (je sais pas l'écrire mais on s'en tape)tirer un corner.

Tu sens vraiment que c'est une bande de potes qui jouent ensemble et qui se complètent à merveille.
laudrup all night Niveau : Loisir
- tu me mets une tête de ramsey à la crespo, une frappe pleine course de flamini et walcott qui préfère la passer plutôt que de tirer ?

- bien sûr... tu veux pas Man U à dix points, avec un match à jouer à White hart lane aussi ?

- si, carrément. et tu viendras me sucer le zgeg après. COYG !
zigouille44 Niveau : Loisir
oziiiiiiiil merciiiiiiiiiiiii!
Le milieu de terrain est carrément impressionnant c'est clair. Belle victoire d'Everton aussi.
Toute façon, arsenal va gagner le titre cette année, c'est écrit :

- Nasri veut gagner des titres, il part à City, champion
- RVP idem, MUFC, idem
- Cette année personne, et pire, Arsenal se renforce, y'a quand même anguille sous roche
weezybaby972 Niveau : District
Bravo aux Gunners pour cette victoire! La saison dernière ils auraient très certainement craqué sous la pression imposée par les locaux, surtout en seconde période. C'est clair que l'arrivée d'Ozil a clairement lâché la pression sur les joueurs de l'équipe et ça fait plaiz a voir.
Ça fait des années qu'on me taille putain* j'ai jamais bronché alors ramenez moi un pti titre cette année mes babies!!!
Rambo qui ne célèbre pas après ses buts (hein robin petite salope*) c'est aussi la classe.
Bonne victoire mais cardiff a vraiment pas été dangereux dans l'ensemble. J'attends avec impatience le match contre Man City pour vraiment voir si on est crédible ( oui je dis on et je vous enquiquine !)
Ramsey putain !
Comment ne pas adorer ce joueur ? 7 buts en PL, meilleur tacleur, homme du match sur 4 ou 5 journées depuis août alors qu'il joue tous les matchs !

Après Ramsey, la plus grosse progression et meilleure surprise, c'est Szczesny. On oublie toujours que ce type a 23 ans seulement (le même âge que DDG). Il fait un début de saison génial. Quels réflexes encore aujourd'hui ... je comprends pas pourquoi ils continuent de titulariser Boruc en sélection ...

Özil recommence à trouver ses jambes. Bien. Meilleur passeur de PL. Giroud, pas son jour, faut commencer à faire tourner tonton, montre nous Akpom ou Walcott en pointe de temps en temps !
Nathan le blues belge Niveau : DHR
Arsenal est impressionnant. Sans vous mentir je croyais que cette équipe se serait déjà cassée après 1 mois de compétition, mais non, toujours présente. Ça fait plaisir à voir et ça ne peut qu'être positif pour notre BPL , la lutte pour le titre s'annonce de plus en plus passionnante
nivuniconu Niveau : CFA2
Ça commence à se voir qu'ils finissent mieux les matchs que tous leurs adversaires. Tout de même c'était pas si évident à 1-0 mais voilà qu'Özil arrive et Bam! Flamini, plaisir! En tout cas Mezut n'est pas encore au top, mais on ne peut pas dire que l'adaptation se fait difficilement quand même. J'imagine bien qu'ils peuvent garder le rythme, seuls Man. City semble avoir l'équipe pour suivre, donc je suis du même avis que Poivrasse, va falloir le gagner ce match, ça sera une belle opposition Wenger vs Pellegrini, ça va péter.
Ouais City sont vraiment très bon en ce moment, que dire d'Aguero... Quel joueur tout de même.

Attention à Chelsea tout de même qui n'a pas encore trouvé son rythme de croisière et Liverpool qui font un bon début de saison, en revanche pour Manchester United ça me semble déjà un peu compromis, mais à voir peut-être qu'avec le match contre le Bayer, Moses aura enfin ouvert le yeux sur la vraie place de Kagawa.
Comme ça fait plaisir !

Mais il faudrait un autre 9 que Giroud. Le Français passe son temps à râler, et sa connerie de tout à l'heure est sans nom ...
Vortigern Niveau : CFA2
Message posté par laudrup all night
- tu me mets une tête de ramsey à la crespo, une frappe pleine course de flamini et walcott qui préfère la passer plutôt que de tirer ?

- bien sûr... tu veux pas Man U à dix points, avec un match à jouer à White hart lane aussi ?

- si, carrément. et tu viendras me sucer le zgeg après. COYG !


So what the fuck!
NANANA... NANANA... RAM-SEY...

Le jeu d'Arsenal est vraiment beau à voir cette saison! Putain* qu'est ce que c'est beau!

J'ai énormément apprécier la passe décisive de Théo pour Ramsey, qui montre bien que notre jeu est davantage tourné vers le collectif. Il aurait très bien pu mettre une mine. Mais non, Théo est un garçon généreux.

Et je rejoint Rikii c'est une bande de pote, pas une équipe! Et cela se ressent sur le terrain.
Message posté par weezybaby972
Bravo aux Gunners pour cette victoire! La saison dernière ils auraient très certainement craqué sous la pression imposée par les locaux, surtout en seconde période. C'est clair que l'arrivée d'Ozil a clairement lâché la pression sur les joueurs de l'équipe et ça fait plaiz a voir.
Ça fait des années qu'on me taille putain* j'ai jamais bronché alors ramenez moi un pti titre cette année mes babies!!!
Rambo qui ne célèbre pas après ses buts (hein robin petite salope*) c'est aussi la classe.


HAHAHA, Pareil, dès que j'annonce que je suis pour Arsenal on me ressort les 7 années de disette.

Mais faut voir au delà des titres, ça fait trois ans qu'on galère à produire un jeu potable.
Aujourd'hui, la progression est là. On a un gardien irréprochable en ce moment (donc j'ai décider d'apprendre à écrire son prénom correctement: SZCZESNY) et qui a fait un match excellent contre Cardiff. De plus ce collectif est MERVEILLEUX.

Peut importe si on gagne ou pas, aujourd'hui quand je regarde un match d'Arsenal, j'aime le collectif. Après bien sur que la victoire est importante, mais pour moi l'important est de bien jouer, pas de gagner (cf Manchester United qui joue comme des purs daubes depuis bien longtemps, et qui gagnent).
RadamelFalcao Niveau : Loisir
Et voilà, décès de Paul Walker. Enfoiré de Ramsey, prend ta retraite
Hatem Peinard-Frais Niveau : DHR
L'assist d'Ozil sur le deuxième but... Et l'espace d'une seconde j'ai cru que le barbu qui faisait l'appel c’était Higuain... (sigh) Les fantômes du passé....
Vortigern Niveau : CFA2
Ramsey met un doublé, dont un de la tete, et aujourd'hui Umberto Panini n'est plus. Alors hasard ou coincidence ?
Paul Walker et Natalia Gorbanevskaïa. Ramsey, je te hais !

Quoi, vous connaissez pas Paul Walker ?!
Fredinhovic95 Niveau : Ligue 2
Le père de Faboi Coentrao est mort lui aussi
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 20