1. //
  2. // 9e journée
  3. // Arsenal/QPR (1-0)

Arsenal, avec la chance et l'ennui

Les Gunners ont eu toutes les peines du monde à venir à bout de la lanterne rouge de la Premier League (1-0). Même si Mbia et ses potes étaient surmotivés, c'est plus qu'inquiétant.

Modififié
0 11
Arsenal bat Queens Park Rangers: 1-0
But : Arteta (83e)

Il y avait Fulham. Puis Bolton, Porsmouth, Sunderland, voire Doncaster l'an dernier. Il y a désormais Queens Park Rangers. Une équipe avec plein de noms que l'on connaît en France, sans vraiment savoir si c'est une bonne chose ou pas. Pour en avoir donc le cœur net, il y a souvent un moyen, attendre sagement la confrontation face à Arsenal, la référence en matière d'étapes post-Ligue 1. Même si les Canonniers n'ont plus vraiment la tête à ça. Déjà parce que Gervinho et Giroud ne sont pas au mieux en ce début de saison. Et puis Wenger a eu cette semaine une explication avec les actionnaires minoritaires. Il paraît qu'il en a même eu une avec son adjoint Steve Bould. Au vu du résultat cet après-midi, une victoire 1-0 à l'arrache, nul doute que les meetings vont se poursuivre avant le match contre Manchester United la semaine suivante.

D'ailleurs, Alex Ferguson était dans les tribunes. Pour la seconde période seulement. C'est qu'il la connaît bien cette équipe des Gunners, l'Écossais. Bien vu, la première mi-temps est une purge. Alors certes, Arsenal enregistre les retours de Sagna et Wilshere. Le premier est toujours au-dessus question centre, avec un super service pour la tête de Ramsey, qui trouve la barre. Le second montre qu'il possède une technique et une vitesse balle au pied gold, comme ils sont une dizaine tout au plus à l'avoir en Europe. Mais ça ne suffit pas. Parce que c'est aussi le retour d'André Santos. Une calamité. Hoilett peut traverser le terrain avec l'assurance que le Brésilien est à côté, sagement, sans rien faire. Mais si les Hoops arrivent à neutraliser une équipe du big 4, c'est avant tout parce que certains de ses éléments se surpassent, comme s'ils profitaient de l'exposition médiatique. Bien évidemment, Mbia est super tranchant derrière, Taarabt est discipliné comme jamais.

Mbia fait le show

Et la pause n'est pas suffisante pour Wenger pour trouver des solutions. La seule solution, ça semble être Esteban Granero, décidé à se payer Jack Wilshere. Les coups francs s'enchaînent. Ils sont tirés de toutes les manières possibles. Ils n'ont qu'un point commun : extrêmement mal joués. Arsenal n'y arrive pas. Walcott et Gervinho entrent, ils n'apportent rien. L'Ivoirien ressort même sur blessure, obligeant Arshavin à mettre une tête en dehors de la cave. Le Russe va pourtant faire une entrée décisive. Son centre à la 83e trouve Giroud de la tête. Júlio César sort la parade, mais Arteta suit. Comme le portier brésilien est en forme, le numéro 8 doit s'y reprendre une deuxième fois pour délivrer l'Emirates. Juste avant, MBia avait fait le spectacle. Une simulation sur un pressing de Ramsey, puis un chassé dans les jambes de son adversaire une fois à terre, parce que l'arbitre n'a pas sifflé. Rouge. Un peu comme la zone dans laquelle se trouve Giroud aux yeux de ses fans. Parce qu'il a été la définition de l'inefficacité et que Granero ou Mackie auraient pu égaliser en fin de match. Parce qu'Arteta était hors-jeu aussi sur son but. Ça craint.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RahXephon Niveau : CFA
Y en a un autre qui n'est pas au mieux en ce début de saison, qu'on pourrait presque traiter de calamité comme Santos : Vermaelen... C'est quoi son problème ? Mertesacker est plus rassurant que lui, bon sang.
Ramsey sur le flanc droit c'est vraiment pas un bon choix. Et podolski il fait quoi ?
Parler de chance faut pas abuser... Déjà QPR aurait du se retrouver à 10 depuis la 55 eme après la 40 eme faute de granero ... (j'exagère bien sur)

Par contre Julio César fait un super match, sans lui ca finissait à 3-0. Wilshere est vraiment prometteur, mais bordel il y avait un contrat sur lui ou quoi ? Ramsey à droite, bien d'accord faut arrêter, Santos une calamité, Vermalean pas encore à son meilleur niveau. Sagna est pas mal aussi pour son retour.

Encore un blessé, Gervinho... tsss c'est plus de la poisse là, il doit vraiment y avoir un problème.

Sinon, ouais arsenal à un peu de mal, mais avec les promesses de Wilshere, et le retour de certains ca ira mieux déjà.
Ah et sinon, petite erreur, c'est sur Vermalean qu'il fait la faute M'bia.
RahXephon Niveau : CFA
Gibbs est blessé pour combien de temps, à priori ? Parce que rien son retour ferait déjà énormément de bien à l'équipe.
Encore une purge, mais c'etait quand meme mieux que les deux dernieres.

D'accord pour Vermaelen. Mais je crois qu'il ne fait qu'appliquer les consignes de Bould. Il prend moins de risques, fait moins de courses de 70 metres. Mais la defense n'est pas rassurante pour autant, donc je me dis que ses folies offensives dans les 10 dernieres minutes, c'etait peut etre pas si mal :)

Un nul aurait malheureusement été merité, mais bon... On prend.

Par contre j'ai trouvé Giroud plutot dans le coup. C'est le premier match ou ca a centré et je l'ai vu aspirer pas mal de defenseurs. Il a bien joué en déviations a l'entrée de la surface, recuperé pas mal de degagements, defendu... Il a pas raté grand chose face a une defense hyper compacte.

Un beau jour va falloir comprendre que Wenger ne l'a pas pris pour remplacer Henry ou RVP et marquer 30 buts par saison, mais pour ses deplacements et sa taille. Faut juste qu'il travaille sa conservation de balle et son contrat sera rempli.

Pour les buts, ca sera Podolski, Cazorla, Gervinho voire Arteta cette année. Y a pas besoin d'etre un fou de tactique pour le comprendre.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Aujourd'hui j'ai appris qu'un manager général achète un attaquant pour qu'il ne marque pas de buts.
Suis content de prendre cette haute leçon de tacticien...
Euh les gros boulets qui ne regardent que les scores et qui s'apercoivent que Giroud n'est tjrs pas buteur, faudrait arrêter !

Alors oui il a raté une énorme occasion lors de son 1er match et un immanquable qql matches après, mais qd je vois ses matches, faut arreter !

Il est ds la surface, ya très peu de centres , sauf auj, et auj, Giroud a fait des déviations etc!
Sur le but, il met une tête magnifique et c'est un arret exceptionnel de Julio Cesar !
Après, si personne ne le met en bonnes conditions, je ne vois pas comment il peut marquer ! (bon mm si son cf est pourri ^^)

Cazorla a été nul... aussi nul qu'il était excellent en début de saison..!

Bravo à Wilshere pour son retour...
@NikkoFromLyon, je pense que ce qu'a voulu dire Mgscott, c'est que Giroud n'est pas là pour mettre 30 buts par saison, mais qu'il va quand même en marquer, mais pas autant que Henry et RVP... D'ailleurs, d'accord la saison passé RVP était génial, mais le soucis c'était que l'équipe ne jouait que pour lui...

Pas forcément d'accord pour le "nul aurait été mérité", Granero en mode sanguinaire qui aurait du être exclu au début de la deuxième mi-temps, une action à la fin du match de QPR de Granero justement, regardez bien il est hors jeu.

Après c'est clair que c'est pas folichon, mais contrairement à Fergussen, je vois Arsenal finir mieux que City, car ces derniers niveau jeu c'est vraiment le néant total en ce moment.

United va surement reprendre sa couronne s'ils n'ont pas trop de soucis au milieu (ils n'ont pas grand monde dans cette zone), Chelsea ne durera pas, du moins cela m'étonnerais.
Merci Zhenord pour la traduction. A mon avis, Wenger a "profité" du depart de RVP pour tout remettre a plat. Une attaque qui tourne autour d'un seul joueur, c'est pas viable, et Giroud a juste pas le talent pour ça.

@Nikko: Je disais ca par rapport aux piques incessantes sur Giroud, en l'occurrence celles de l'auteur. Giroud a pas été mauvais aujourd'hui.

Le management de Wenger est parfois critiquable, mais croire ou laisser croire qu'il l'a pris dans le but de marquer autant qu'Henry ou RVP, c'est de la mauvaise foi. Giroud, c'est pas un buteur. En surrégime l'an dernier, il mettait tout au fond, mais il était aussi interessant de par ses passes décisives et ses déplacements. Wenger l'a d'ailleurs surkiffé sur une de ses rentrées en bleu où il rentre en fin de match et dévie deux ballons de la tete, entrainant deux buts. Si tu pouvais trouver un buteur de classe mondiale a ce prix-là, ça se saurait. C'est pas un top player, son taff c'est d'etre tout seul dans la boite, avec des nains qui jouent derriere lui. Donc une petite douzaine de buts cette saison, et ca sera bien d'aprés moi.
Chuis ptet un boulet mais j'ai vule match et Giroud a été á son noveau, c'est à dire, jamais.
Vous me faites marrer avec les Benz et Giroud, vous êtes d'une indulgeance hallucinante.
Le mecfait un seul tir et une seule remise et on nous raconte qu'ila été bon.
Un avant-centre doit marquer, point barre.
Giroud n'est pas un grand joueur et ne le sera jamais, je ne suis donc pas de ceux qui lui crachent dessus systematiquement car je connais son niveau et ne suis donc pas déçu, il doit etre remplaçant d'un grand attaquant à Arsenal, ce qui ne saurait tarder
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 11 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
0 11