1. //
  2. // 9e journée
  3. // Arsenal/QPR (1-0)

Arsenal, avec la chance et l'ennui

Les Gunners ont eu toutes les peines du monde à venir à bout de la lanterne rouge de la Premier League (1-0). Même si Mbia et ses potes étaient surmotivés, c'est plus qu'inquiétant.

Modififié
Arsenal bat Queens Park Rangers: 1-0
But : Arteta (83e)

Il y avait Fulham. Puis Bolton, Porsmouth, Sunderland, voire Doncaster l'an dernier. Il y a désormais Queens Park Rangers. Une équipe avec plein de noms que l'on connaît en France, sans vraiment savoir si c'est une bonne chose ou pas. Pour en avoir donc le cœur net, il y a souvent un moyen, attendre sagement la confrontation face à Arsenal, la référence en matière d'étapes post-Ligue 1. Même si les Canonniers n'ont plus vraiment la tête à ça. Déjà parce que Gervinho et Giroud ne sont pas au mieux en ce début de saison. Et puis Wenger a eu cette semaine une explication avec les actionnaires minoritaires. Il paraît qu'il en a même eu une avec son adjoint Steve Bould. Au vu du résultat cet après-midi, une victoire 1-0 à l'arrache, nul doute que les meetings vont se poursuivre avant le match contre Manchester United la semaine suivante.

D'ailleurs, Alex Ferguson était dans les tribunes. Pour la seconde période seulement. C'est qu'il la connaît bien cette équipe des Gunners, l'Écossais. Bien vu, la première mi-temps est une purge. Alors certes, Arsenal enregistre les retours de Sagna et Wilshere. Le premier est toujours au-dessus question centre, avec un super service pour la tête de Ramsey, qui trouve la barre. Le second montre qu'il possède une technique et une vitesse balle au pied gold, comme ils sont une dizaine tout au plus à l'avoir en Europe. Mais ça ne suffit pas. Parce que c'est aussi le retour d'André Santos. Une calamité. Hoilett peut traverser le terrain avec l'assurance que le Brésilien est à côté, sagement, sans rien faire. Mais si les Hoops arrivent à neutraliser une équipe du big 4, c'est avant tout parce que certains de ses éléments se surpassent, comme s'ils profitaient de l'exposition médiatique. Bien évidemment, Mbia est super tranchant derrière, Taarabt est discipliné comme jamais.

Mbia fait le show

Et la pause n'est pas suffisante pour Wenger pour trouver des solutions. La seule solution, ça semble être Esteban Granero, décidé à se payer Jack Wilshere. Les coups francs s'enchaînent. Ils sont tirés de toutes les manières possibles. Ils n'ont qu'un point commun : extrêmement mal joués. Arsenal n'y arrive pas. Walcott et Gervinho entrent, ils n'apportent rien. L'Ivoirien ressort même sur blessure, obligeant Arshavin à mettre une tête en dehors de la cave. Le Russe va pourtant faire une entrée décisive. Son centre à la 83e trouve Giroud de la tête. Júlio César sort la parade, mais Arteta suit. Comme le portier brésilien est en forme, le numéro 8 doit s'y reprendre une deuxième fois pour délivrer l'Emirates. Juste avant, MBia avait fait le spectacle. Une simulation sur un pressing de Ramsey, puis un chassé dans les jambes de son adversaire une fois à terre, parce que l'arbitre n'a pas sifflé. Rouge. Un peu comme la zone dans laquelle se trouve Giroud aux yeux de ses fans. Parce qu'il a été la définition de l'inefficacité et que Granero ou Mackie auraient pu égaliser en fin de match. Parce qu'Arteta était hors-jeu aussi sur son but. Ça craint.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RahXephon Niveau : CFA
Y en a un autre qui n'est pas au mieux en ce début de saison, qu'on pourrait presque traiter de calamité comme Santos : Vermaelen... C'est quoi son problème ? Mertesacker est plus rassurant que lui, bon sang.
Ramsey sur le flanc droit c'est vraiment pas un bon choix. Et podolski il fait quoi ?
Parler de chance faut pas abuser... Déjà QPR aurait du se retrouver à 10 depuis la 55 eme après la 40 eme faute de granero ... (j'exagère bien sur)

Par contre Julio César fait un super match, sans lui ca finissait à 3-0. Wilshere est vraiment prometteur, mais bordel il y avait un contrat sur lui ou quoi ? Ramsey à droite, bien d'accord faut arrêter, Santos une calamité, Vermalean pas encore à son meilleur niveau. Sagna est pas mal aussi pour son retour.

Encore un blessé, Gervinho... tsss c'est plus de la poisse là, il doit vraiment y avoir un problème.

Sinon, ouais arsenal à un peu de mal, mais avec les promesses de Wilshere, et le retour de certains ca ira mieux déjà.
Ah et sinon, petite erreur, c'est sur Vermalean qu'il fait la faute M'bia.
RahXephon Niveau : CFA
Gibbs est blessé pour combien de temps, à priori ? Parce que rien son retour ferait déjà énormément de bien à l'équipe.
Encore une purge, mais c'etait quand meme mieux que les deux dernieres.

D'accord pour Vermaelen. Mais je crois qu'il ne fait qu'appliquer les consignes de Bould. Il prend moins de risques, fait moins de courses de 70 metres. Mais la defense n'est pas rassurante pour autant, donc je me dis que ses folies offensives dans les 10 dernieres minutes, c'etait peut etre pas si mal :)

Un nul aurait malheureusement été merité, mais bon... On prend.

Par contre j'ai trouvé Giroud plutot dans le coup. C'est le premier match ou ca a centré et je l'ai vu aspirer pas mal de defenseurs. Il a bien joué en déviations a l'entrée de la surface, recuperé pas mal de degagements, defendu... Il a pas raté grand chose face a une defense hyper compacte.

Un beau jour va falloir comprendre que Wenger ne l'a pas pris pour remplacer Henry ou RVP et marquer 30 buts par saison, mais pour ses deplacements et sa taille. Faut juste qu'il travaille sa conservation de balle et son contrat sera rempli.

Pour les buts, ca sera Podolski, Cazorla, Gervinho voire Arteta cette année. Y a pas besoin d'etre un fou de tactique pour le comprendre.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Aujourd'hui j'ai appris qu'un manager général achète un attaquant pour qu'il ne marque pas de buts.
Suis content de prendre cette haute leçon de tacticien...
Euh les gros boulets qui ne regardent que les scores et qui s'apercoivent que Giroud n'est tjrs pas buteur, faudrait arrêter !

Alors oui il a raté une énorme occasion lors de son 1er match et un immanquable qql matches après, mais qd je vois ses matches, faut arreter !

Il est ds la surface, ya très peu de centres , sauf auj, et auj, Giroud a fait des déviations etc!
Sur le but, il met une tête magnifique et c'est un arret exceptionnel de Julio Cesar !
Après, si personne ne le met en bonnes conditions, je ne vois pas comment il peut marquer ! (bon mm si son cf est pourri ^^)

Cazorla a été nul... aussi nul qu'il était excellent en début de saison..!

Bravo à Wilshere pour son retour...
@NikkoFromLyon, je pense que ce qu'a voulu dire Mgscott, c'est que Giroud n'est pas là pour mettre 30 buts par saison, mais qu'il va quand même en marquer, mais pas autant que Henry et RVP... D'ailleurs, d'accord la saison passé RVP était génial, mais le soucis c'était que l'équipe ne jouait que pour lui...

Pas forcément d'accord pour le "nul aurait été mérité", Granero en mode sanguinaire qui aurait du être exclu au début de la deuxième mi-temps, une action à la fin du match de QPR de Granero justement, regardez bien il est hors jeu.

Après c'est clair que c'est pas folichon, mais contrairement à Fergussen, je vois Arsenal finir mieux que City, car ces derniers niveau jeu c'est vraiment le néant total en ce moment.

United va surement reprendre sa couronne s'ils n'ont pas trop de soucis au milieu (ils n'ont pas grand monde dans cette zone), Chelsea ne durera pas, du moins cela m'étonnerais.
Merci Zhenord pour la traduction. A mon avis, Wenger a "profité" du depart de RVP pour tout remettre a plat. Une attaque qui tourne autour d'un seul joueur, c'est pas viable, et Giroud a juste pas le talent pour ça.

@Nikko: Je disais ca par rapport aux piques incessantes sur Giroud, en l'occurrence celles de l'auteur. Giroud a pas été mauvais aujourd'hui.

Le management de Wenger est parfois critiquable, mais croire ou laisser croire qu'il l'a pris dans le but de marquer autant qu'Henry ou RVP, c'est de la mauvaise foi. Giroud, c'est pas un buteur. En surrégime l'an dernier, il mettait tout au fond, mais il était aussi interessant de par ses passes décisives et ses déplacements. Wenger l'a d'ailleurs surkiffé sur une de ses rentrées en bleu où il rentre en fin de match et dévie deux ballons de la tete, entrainant deux buts. Si tu pouvais trouver un buteur de classe mondiale a ce prix-là, ça se saurait. C'est pas un top player, son taff c'est d'etre tout seul dans la boite, avec des nains qui jouent derriere lui. Donc une petite douzaine de buts cette saison, et ca sera bien d'aprés moi.
Chuis ptet un boulet mais j'ai vule match et Giroud a été á son noveau, c'est à dire, jamais.
Vous me faites marrer avec les Benz et Giroud, vous êtes d'une indulgeance hallucinante.
Le mecfait un seul tir et une seule remise et on nous raconte qu'ila été bon.
Un avant-centre doit marquer, point barre.
Giroud n'est pas un grand joueur et ne le sera jamais, je ne suis donc pas de ceux qui lui crachent dessus systematiquement car je connais son niveau et ne suis donc pas déçu, il doit etre remplaçant d'un grand attaquant à Arsenal, ce qui ne saurait tarder
il y a 3 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 3
il y a 4 heures Pogba marque en dabant 26 il y a 4 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 8 heures Crivelli à Angers 11 Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10
vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8