1. //
  2. // 9e journée
  3. // Arsenal/QPR (1-0)

Arsenal, avec la chance et l'ennui

Les Gunners ont eu toutes les peines du monde à venir à bout de la lanterne rouge de la Premier League (1-0). Même si Mbia et ses potes étaient surmotivés, c'est plus qu'inquiétant.

Modififié
Arsenal bat Queens Park Rangers: 1-0
But : Arteta (83e)

Il y avait Fulham. Puis Bolton, Porsmouth, Sunderland, voire Doncaster l'an dernier. Il y a désormais Queens Park Rangers. Une équipe avec plein de noms que l'on connaît en France, sans vraiment savoir si c'est une bonne chose ou pas. Pour en avoir donc le cœur net, il y a souvent un moyen, attendre sagement la confrontation face à Arsenal, la référence en matière d'étapes post-Ligue 1. Même si les Canonniers n'ont plus vraiment la tête à ça. Déjà parce que Gervinho et Giroud ne sont pas au mieux en ce début de saison. Et puis Wenger a eu cette semaine une explication avec les actionnaires minoritaires. Il paraît qu'il en a même eu une avec son adjoint Steve Bould. Au vu du résultat cet après-midi, une victoire 1-0 à l'arrache, nul doute que les meetings vont se poursuivre avant le match contre Manchester United la semaine suivante.

D'ailleurs, Alex Ferguson était dans les tribunes. Pour la seconde période seulement. C'est qu'il la connaît bien cette équipe des Gunners, l'Écossais. Bien vu, la première mi-temps est une purge. Alors certes, Arsenal enregistre les retours de Sagna et Wilshere. Le premier est toujours au-dessus question centre, avec un super service pour la tête de Ramsey, qui trouve la barre. Le second montre qu'il possède une technique et une vitesse balle au pied gold, comme ils sont une dizaine tout au plus à l'avoir en Europe. Mais ça ne suffit pas. Parce que c'est aussi le retour d'André Santos. Une calamité. Hoilett peut traverser le terrain avec l'assurance que le Brésilien est à côté, sagement, sans rien faire. Mais si les Hoops arrivent à neutraliser une équipe du big 4, c'est avant tout parce que certains de ses éléments se surpassent, comme s'ils profitaient de l'exposition médiatique. Bien évidemment, Mbia est super tranchant derrière, Taarabt est discipliné comme jamais.

Mbia fait le show

Et la pause n'est pas suffisante pour Wenger pour trouver des solutions. La seule solution, ça semble être Esteban Granero, décidé à se payer Jack Wilshere. Les coups francs s'enchaînent. Ils sont tirés de toutes les manières possibles. Ils n'ont qu'un point commun : extrêmement mal joués. Arsenal n'y arrive pas. Walcott et Gervinho entrent, ils n'apportent rien. L'Ivoirien ressort même sur blessure, obligeant Arshavin à mettre une tête en dehors de la cave. Le Russe va pourtant faire une entrée décisive. Son centre à la 83e trouve Giroud de la tête. Júlio César sort la parade, mais Arteta suit. Comme le portier brésilien est en forme, le numéro 8 doit s'y reprendre une deuxième fois pour délivrer l'Emirates. Juste avant, MBia avait fait le spectacle. Une simulation sur un pressing de Ramsey, puis un chassé dans les jambes de son adversaire une fois à terre, parce que l'arbitre n'a pas sifflé. Rouge. Un peu comme la zone dans laquelle se trouve Giroud aux yeux de ses fans. Parce qu'il a été la définition de l'inefficacité et que Granero ou Mackie auraient pu égaliser en fin de match. Parce qu'Arteta était hors-jeu aussi sur son but. Ça craint.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


RahXephon Niveau : CFA
Y en a un autre qui n'est pas au mieux en ce début de saison, qu'on pourrait presque traiter de calamité comme Santos : Vermaelen... C'est quoi son problème ? Mertesacker est plus rassurant que lui, bon sang.
Ramsey sur le flanc droit c'est vraiment pas un bon choix. Et podolski il fait quoi ?
Parler de chance faut pas abuser... Déjà QPR aurait du se retrouver à 10 depuis la 55 eme après la 40 eme faute de granero ... (j'exagère bien sur)

Par contre Julio César fait un super match, sans lui ca finissait à 3-0. Wilshere est vraiment prometteur, mais bordel il y avait un contrat sur lui ou quoi ? Ramsey à droite, bien d'accord faut arrêter, Santos une calamité, Vermalean pas encore à son meilleur niveau. Sagna est pas mal aussi pour son retour.

Encore un blessé, Gervinho... tsss c'est plus de la poisse là, il doit vraiment y avoir un problème.

Sinon, ouais arsenal à un peu de mal, mais avec les promesses de Wilshere, et le retour de certains ca ira mieux déjà.
Ah et sinon, petite erreur, c'est sur Vermalean qu'il fait la faute M'bia.
RahXephon Niveau : CFA
Gibbs est blessé pour combien de temps, à priori ? Parce que rien son retour ferait déjà énormément de bien à l'équipe.
Encore une purge, mais c'etait quand meme mieux que les deux dernieres.

D'accord pour Vermaelen. Mais je crois qu'il ne fait qu'appliquer les consignes de Bould. Il prend moins de risques, fait moins de courses de 70 metres. Mais la defense n'est pas rassurante pour autant, donc je me dis que ses folies offensives dans les 10 dernieres minutes, c'etait peut etre pas si mal :)

Un nul aurait malheureusement été merité, mais bon... On prend.

Par contre j'ai trouvé Giroud plutot dans le coup. C'est le premier match ou ca a centré et je l'ai vu aspirer pas mal de defenseurs. Il a bien joué en déviations a l'entrée de la surface, recuperé pas mal de degagements, defendu... Il a pas raté grand chose face a une defense hyper compacte.

Un beau jour va falloir comprendre que Wenger ne l'a pas pris pour remplacer Henry ou RVP et marquer 30 buts par saison, mais pour ses deplacements et sa taille. Faut juste qu'il travaille sa conservation de balle et son contrat sera rempli.

Pour les buts, ca sera Podolski, Cazorla, Gervinho voire Arteta cette année. Y a pas besoin d'etre un fou de tactique pour le comprendre.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Aujourd'hui j'ai appris qu'un manager général achète un attaquant pour qu'il ne marque pas de buts.
Suis content de prendre cette haute leçon de tacticien...
Euh les gros boulets qui ne regardent que les scores et qui s'apercoivent que Giroud n'est tjrs pas buteur, faudrait arrêter !

Alors oui il a raté une énorme occasion lors de son 1er match et un immanquable qql matches après, mais qd je vois ses matches, faut arreter !

Il est ds la surface, ya très peu de centres , sauf auj, et auj, Giroud a fait des déviations etc!
Sur le but, il met une tête magnifique et c'est un arret exceptionnel de Julio Cesar !
Après, si personne ne le met en bonnes conditions, je ne vois pas comment il peut marquer ! (bon mm si son cf est pourri ^^)

Cazorla a été nul... aussi nul qu'il était excellent en début de saison..!

Bravo à Wilshere pour son retour...
@NikkoFromLyon, je pense que ce qu'a voulu dire Mgscott, c'est que Giroud n'est pas là pour mettre 30 buts par saison, mais qu'il va quand même en marquer, mais pas autant que Henry et RVP... D'ailleurs, d'accord la saison passé RVP était génial, mais le soucis c'était que l'équipe ne jouait que pour lui...

Pas forcément d'accord pour le "nul aurait été mérité", Granero en mode sanguinaire qui aurait du être exclu au début de la deuxième mi-temps, une action à la fin du match de QPR de Granero justement, regardez bien il est hors jeu.

Après c'est clair que c'est pas folichon, mais contrairement à Fergussen, je vois Arsenal finir mieux que City, car ces derniers niveau jeu c'est vraiment le néant total en ce moment.

United va surement reprendre sa couronne s'ils n'ont pas trop de soucis au milieu (ils n'ont pas grand monde dans cette zone), Chelsea ne durera pas, du moins cela m'étonnerais.
Merci Zhenord pour la traduction. A mon avis, Wenger a "profité" du depart de RVP pour tout remettre a plat. Une attaque qui tourne autour d'un seul joueur, c'est pas viable, et Giroud a juste pas le talent pour ça.

@Nikko: Je disais ca par rapport aux piques incessantes sur Giroud, en l'occurrence celles de l'auteur. Giroud a pas été mauvais aujourd'hui.

Le management de Wenger est parfois critiquable, mais croire ou laisser croire qu'il l'a pris dans le but de marquer autant qu'Henry ou RVP, c'est de la mauvaise foi. Giroud, c'est pas un buteur. En surrégime l'an dernier, il mettait tout au fond, mais il était aussi interessant de par ses passes décisives et ses déplacements. Wenger l'a d'ailleurs surkiffé sur une de ses rentrées en bleu où il rentre en fin de match et dévie deux ballons de la tete, entrainant deux buts. Si tu pouvais trouver un buteur de classe mondiale a ce prix-là, ça se saurait. C'est pas un top player, son taff c'est d'etre tout seul dans la boite, avec des nains qui jouent derriere lui. Donc une petite douzaine de buts cette saison, et ca sera bien d'aprés moi.
Chuis ptet un boulet mais j'ai vule match et Giroud a été á son noveau, c'est à dire, jamais.
Vous me faites marrer avec les Benz et Giroud, vous êtes d'une indulgeance hallucinante.
Le mecfait un seul tir et une seule remise et on nous raconte qu'ila été bon.
Un avant-centre doit marquer, point barre.
Giroud n'est pas un grand joueur et ne le sera jamais, je ne suis donc pas de ceux qui lui crachent dessus systematiquement car je connais son niveau et ne suis donc pas déçu, il doit etre remplaçant d'un grand attaquant à Arsenal, ce qui ne saurait tarder
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 10 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 25
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30