1. //
  2. // 9e journée
  3. // Arsenal/QPR (1-0)

Arsenal, avec la chance et l'ennui

Les Gunners ont eu toutes les peines du monde à venir à bout de la lanterne rouge de la Premier League (1-0). Même si Mbia et ses potes étaient surmotivés, c'est plus qu'inquiétant.

Modififié
0 11
Arsenal bat Queens Park Rangers: 1-0
But : Arteta (83e)

Il y avait Fulham. Puis Bolton, Porsmouth, Sunderland, voire Doncaster l'an dernier. Il y a désormais Queens Park Rangers. Une équipe avec plein de noms que l'on connaît en France, sans vraiment savoir si c'est une bonne chose ou pas. Pour en avoir donc le cœur net, il y a souvent un moyen, attendre sagement la confrontation face à Arsenal, la référence en matière d'étapes post-Ligue 1. Même si les Canonniers n'ont plus vraiment la tête à ça. Déjà parce que Gervinho et Giroud ne sont pas au mieux en ce début de saison. Et puis Wenger a eu cette semaine une explication avec les actionnaires minoritaires. Il paraît qu'il en a même eu une avec son adjoint Steve Bould. Au vu du résultat cet après-midi, une victoire 1-0 à l'arrache, nul doute que les meetings vont se poursuivre avant le match contre Manchester United la semaine suivante.

D'ailleurs, Alex Ferguson était dans les tribunes. Pour la seconde période seulement. C'est qu'il la connaît bien cette équipe des Gunners, l'Écossais. Bien vu, la première mi-temps est une purge. Alors certes, Arsenal enregistre les retours de Sagna et Wilshere. Le premier est toujours au-dessus question centre, avec un super service pour la tête de Ramsey, qui trouve la barre. Le second montre qu'il possède une technique et une vitesse balle au pied gold, comme ils sont une dizaine tout au plus à l'avoir en Europe. Mais ça ne suffit pas. Parce que c'est aussi le retour d'André Santos. Une calamité. Hoilett peut traverser le terrain avec l'assurance que le Brésilien est à côté, sagement, sans rien faire. Mais si les Hoops arrivent à neutraliser une équipe du big 4, c'est avant tout parce que certains de ses éléments se surpassent, comme s'ils profitaient de l'exposition médiatique. Bien évidemment, Mbia est super tranchant derrière, Taarabt est discipliné comme jamais.

Mbia fait le show

Et la pause n'est pas suffisante pour Wenger pour trouver des solutions. La seule solution, ça semble être Esteban Granero, décidé à se payer Jack Wilshere. Les coups francs s'enchaînent. Ils sont tirés de toutes les manières possibles. Ils n'ont qu'un point commun : extrêmement mal joués. Arsenal n'y arrive pas. Walcott et Gervinho entrent, ils n'apportent rien. L'Ivoirien ressort même sur blessure, obligeant Arshavin à mettre une tête en dehors de la cave. Le Russe va pourtant faire une entrée décisive. Son centre à la 83e trouve Giroud de la tête. Júlio César sort la parade, mais Arteta suit. Comme le portier brésilien est en forme, le numéro 8 doit s'y reprendre une deuxième fois pour délivrer l'Emirates. Juste avant, MBia avait fait le spectacle. Une simulation sur un pressing de Ramsey, puis un chassé dans les jambes de son adversaire une fois à terre, parce que l'arbitre n'a pas sifflé. Rouge. Un peu comme la zone dans laquelle se trouve Giroud aux yeux de ses fans. Parce qu'il a été la définition de l'inefficacité et que Granero ou Mackie auraient pu égaliser en fin de match. Parce qu'Arteta était hors-jeu aussi sur son but. Ça craint.

Par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RahXephon Niveau : CFA
Y en a un autre qui n'est pas au mieux en ce début de saison, qu'on pourrait presque traiter de calamité comme Santos : Vermaelen... C'est quoi son problème ? Mertesacker est plus rassurant que lui, bon sang.
Ramsey sur le flanc droit c'est vraiment pas un bon choix. Et podolski il fait quoi ?
Parler de chance faut pas abuser... Déjà QPR aurait du se retrouver à 10 depuis la 55 eme après la 40 eme faute de granero ... (j'exagère bien sur)

Par contre Julio César fait un super match, sans lui ca finissait à 3-0. Wilshere est vraiment prometteur, mais bordel il y avait un contrat sur lui ou quoi ? Ramsey à droite, bien d'accord faut arrêter, Santos une calamité, Vermalean pas encore à son meilleur niveau. Sagna est pas mal aussi pour son retour.

Encore un blessé, Gervinho... tsss c'est plus de la poisse là, il doit vraiment y avoir un problème.

Sinon, ouais arsenal à un peu de mal, mais avec les promesses de Wilshere, et le retour de certains ca ira mieux déjà.
Ah et sinon, petite erreur, c'est sur Vermalean qu'il fait la faute M'bia.
RahXephon Niveau : CFA
Gibbs est blessé pour combien de temps, à priori ? Parce que rien son retour ferait déjà énormément de bien à l'équipe.
Encore une purge, mais c'etait quand meme mieux que les deux dernieres.

D'accord pour Vermaelen. Mais je crois qu'il ne fait qu'appliquer les consignes de Bould. Il prend moins de risques, fait moins de courses de 70 metres. Mais la defense n'est pas rassurante pour autant, donc je me dis que ses folies offensives dans les 10 dernieres minutes, c'etait peut etre pas si mal :)

Un nul aurait malheureusement été merité, mais bon... On prend.

Par contre j'ai trouvé Giroud plutot dans le coup. C'est le premier match ou ca a centré et je l'ai vu aspirer pas mal de defenseurs. Il a bien joué en déviations a l'entrée de la surface, recuperé pas mal de degagements, defendu... Il a pas raté grand chose face a une defense hyper compacte.

Un beau jour va falloir comprendre que Wenger ne l'a pas pris pour remplacer Henry ou RVP et marquer 30 buts par saison, mais pour ses deplacements et sa taille. Faut juste qu'il travaille sa conservation de balle et son contrat sera rempli.

Pour les buts, ca sera Podolski, Cazorla, Gervinho voire Arteta cette année. Y a pas besoin d'etre un fou de tactique pour le comprendre.
NikkoFromLyon Niveau : CFA
Aujourd'hui j'ai appris qu'un manager général achète un attaquant pour qu'il ne marque pas de buts.
Suis content de prendre cette haute leçon de tacticien...
Euh les gros boulets qui ne regardent que les scores et qui s'apercoivent que Giroud n'est tjrs pas buteur, faudrait arrêter !

Alors oui il a raté une énorme occasion lors de son 1er match et un immanquable qql matches après, mais qd je vois ses matches, faut arreter !

Il est ds la surface, ya très peu de centres , sauf auj, et auj, Giroud a fait des déviations etc!
Sur le but, il met une tête magnifique et c'est un arret exceptionnel de Julio Cesar !
Après, si personne ne le met en bonnes conditions, je ne vois pas comment il peut marquer ! (bon mm si son cf est pourri ^^)

Cazorla a été nul... aussi nul qu'il était excellent en début de saison..!

Bravo à Wilshere pour son retour...
@NikkoFromLyon, je pense que ce qu'a voulu dire Mgscott, c'est que Giroud n'est pas là pour mettre 30 buts par saison, mais qu'il va quand même en marquer, mais pas autant que Henry et RVP... D'ailleurs, d'accord la saison passé RVP était génial, mais le soucis c'était que l'équipe ne jouait que pour lui...

Pas forcément d'accord pour le "nul aurait été mérité", Granero en mode sanguinaire qui aurait du être exclu au début de la deuxième mi-temps, une action à la fin du match de QPR de Granero justement, regardez bien il est hors jeu.

Après c'est clair que c'est pas folichon, mais contrairement à Fergussen, je vois Arsenal finir mieux que City, car ces derniers niveau jeu c'est vraiment le néant total en ce moment.

United va surement reprendre sa couronne s'ils n'ont pas trop de soucis au milieu (ils n'ont pas grand monde dans cette zone), Chelsea ne durera pas, du moins cela m'étonnerais.
Merci Zhenord pour la traduction. A mon avis, Wenger a "profité" du depart de RVP pour tout remettre a plat. Une attaque qui tourne autour d'un seul joueur, c'est pas viable, et Giroud a juste pas le talent pour ça.

@Nikko: Je disais ca par rapport aux piques incessantes sur Giroud, en l'occurrence celles de l'auteur. Giroud a pas été mauvais aujourd'hui.

Le management de Wenger est parfois critiquable, mais croire ou laisser croire qu'il l'a pris dans le but de marquer autant qu'Henry ou RVP, c'est de la mauvaise foi. Giroud, c'est pas un buteur. En surrégime l'an dernier, il mettait tout au fond, mais il était aussi interessant de par ses passes décisives et ses déplacements. Wenger l'a d'ailleurs surkiffé sur une de ses rentrées en bleu où il rentre en fin de match et dévie deux ballons de la tete, entrainant deux buts. Si tu pouvais trouver un buteur de classe mondiale a ce prix-là, ça se saurait. C'est pas un top player, son taff c'est d'etre tout seul dans la boite, avec des nains qui jouent derriere lui. Donc une petite douzaine de buts cette saison, et ca sera bien d'aprés moi.
Chuis ptet un boulet mais j'ai vule match et Giroud a été á son noveau, c'est à dire, jamais.
Vous me faites marrer avec les Benz et Giroud, vous êtes d'une indulgeance hallucinante.
Le mecfait un seul tir et une seule remise et on nous raconte qu'ila été bon.
Un avant-centre doit marquer, point barre.
Giroud n'est pas un grand joueur et ne le sera jamais, je ne suis donc pas de ceux qui lui crachent dessus systematiquement car je connais son niveau et ne suis donc pas déçu, il doit etre remplaçant d'un grand attaquant à Arsenal, ce qui ne saurait tarder
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11