En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options

Arsenal attaque un chapelier

Arsenal a bouclé son mercato dans la panique et... dans les tribunaux espagnols après avoir décidé d'intenter une action en justice assez hystérique contre une boutique de chapeaux à Séville.

Le magasin andalou propose à ses clients une ligne de couvre-chefs intitulée 'Arsenale', se référant aux chantiers navals dans la langue de Dante. Pour faire chic. À l'origine des créations artisanales, Alicia Simon, propriétaire de la boutique installée dans le quartier de l'arsenal à Séville, est donc accusée de plagiat. Elle explique à Efe avoir essayé de prouver à l'Office espagnol des Brevets et des Marques l'existence de différences phonétiques fortes entre 'Arsenal' et 'Arsenale'. Mais le bureau a entendu l'appel du club londonien, estimant qu'il y avait « un réel risque de confusion » , ordonnant du même coup le retrait du nom en question de la boutique.

Alicia veut prouver qu'Arsenale a plus de « connotations culturelles que sportives » , et qu'elle l'a choisi après plusieurs voyages dans les villes italiennes de Pise et de Venise. Qui voudrait rendre hommage aux Gunners, de toute façon ?


AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9