1. //
  2. // 8es
  3. // Arsenal-Bayern (1-5)

Arsenal a encore pris très, très cher

Pendant une mi-temps, Arsenal a laissé penser que l'exploit était possible. Ou tout du moins que le Bayern allait devoir serrer les dents pour préserver sa qualification. Puis Arsenal a cédé en début de seconde période et laissé les Bavarois se diriger vers une qualification sereine. Non, Arsenal ne fait plus peur à personne...

Modififié

Arsenal 1-5 Bayern Munich

Buts : Walcott (20e) pour les Gunners // Lewandowski (55e, sp), Robben (69e), Douglas Costa (77e) et Vidal (80e et 85e) pour le Bayern

Wenger a parlé d'honneur avant le match. Comme pour tenter de trouver une vraie raison de jouer ce match retour après la déculottée de l'aller. Et pendant 45 minutes, l'Alsacien a eu de quoi être fier de ses hommes : du jeu, de l'audace, de l'engagement. Et une frappe magistrale de Theo Walcott pour laisser le peuple d'Arsenal y croire, un peu. Puis le sort s'est acharné peu avant l'heure de jeu : une incursion de Robert Lewandowski, un penalty logique et une expulsion sévère de son capitaine Laurent Koscielny. À partir de là, quatre buts à mettre sans en prendre pour arracher une prolongation, à dix contre onze, c'était trop en demander aux Gunners. Qui, une fois de plus, se sont vu signifier qu'ils n'appartiennent plus au top du gratin européen... Et cela commence à sérieusement durer.

Duel Walcott/Robben


Le Bayern a géré pépouze les cinq premières minutes. Comme pour se convaincre que ce déplacement à l'Emirates Stadium pouvait se gérer en bon père de famille. C'était sans compter sur Theo Walcott qui, profitant d'un appel d'Olivier Giroud, s'engouffre dans la surface bavaroise avant de violenter Manuel Neuer d'une frappe sous la barre (20e). Le portier allemand, tellement sonné, en laisse ses bras levés et poings fermés un temps excessivement trop long après ce pion concédé. La sanction d'une belle prestation d'Arsenal qui, à défaut d'étouffer le Bayern, fait ce qu'il faut pour continuer d'espérer après 45 minutes de très bonne facture : du jeu rapide et vertical, beaucoup de dédoublement côté droit, même si la plupart des centres d'Héctor Bellerín sont coupés par le solide Matt Hummels. Les Allemands auraient pu tuer le suspense par Arturo Vidal de la tête (24e) ou Robert Lewandowski sur un service magique d'Arjen Robben (38e), particulièrement en jambes, mais les Gunners auraient également pu faire une plus grande partie du chemin avant de rentrer aux vestiaires, Walcott n'étant pas loin d'obtenir un penalty face à Xabi Alonso. À mi-chemin, Arsenal n'a pas refait le retard, mais a au moins préservé cet honneur mis en avant par son coach.

Koscielny expulsé avec les dernières illusions anglaises


C'est avec un gros pressing que les Anglais attaquent le second acte et prennent les Allemands à la gorge. Manque de bol, Giroud n'est pas assez précis de la tête pour ajouter un peu de suspense (48e). Tout le contraire de Hummels qui, sur un coup franc offensif du Bayern, s'en va tromper Ospina dans un silence de cathédrâle (49e). Avertissement sans frais, car le défenseur est signalé hors jeu, mais avertissement suivi d'une vraie sanction trois minutes plus tard quand Koscielny déséquilibre Lewandowski dans la surface. Carton rouge et penalty, que le Polonais transforme (55e). Rideau. La suite n'est qu'une longue agonie où les meilleures actions sont logiquement pour les visiteurs, qui n'avaient pas forcément besoin des cadeaux de la défense londonienne, mais n'allaient pas se faire prier pour les exploiter, à l'image de Robben, impitoyable à la suite d'un cafouillage entre Ramsey et Sánchez (69e). Douglas Costa et Vidal n'ont pas hésité à profiter un peu plus de la débâcle défensive d'Arsenal pour terminer de pourrir la soirée des Londoniens, contrairement à Lewandowski qui a le bon goût de tirer sur le poteau pour ne pas trop en rajouter. Arsène Wenger n'a toujours pas donné d'indications quant à son avenir après juillet. Nul doute qu'une soirée comme celle-là pourrait le pousser vers une triste sortie...

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
     //  22:50  //  Tifoso della AS Rome
    Note : 3
    Devant son public, commencer par un énorme pressing, ouvrir la marque, ne pas faire le break, se fatiguer, s'éparpiller et puis ... se faire punir.
    JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
    Note : 1
    c/c du commentaire sur le match de Naples/Real.
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
     //  23:11  //  Tifoso della AS Rome
    Oui, mais j'ai vu juste les deux fois ^^
    zinczinc78 Niveau : CFA
    Je pense que le Bayern mérite sa qualif sur l'ensemble des deux matchs..
    3 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
     //  22:52  //  Tifoso della AS Rome
    Note : 15
    Ce commentaire a été modifié.
    Alors, ça y est, il donne enfin sa démission ?
    Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 2
     //  23:13  //  Tifoso della AS Rome
    Note : 4
    Je pense, espère, que si il démissionne, c'est Bergkamp qui le remplace jusqu'à la fin de saison. Les noms annoncés pour le remplacer sont déjà en poste, je les vois mal démissionnés eux aussi. Et si Dennis a des résultats, ce serait un plaisir de le voir coacher.
    Ah ah ce gif, merci

    Soirée merdique quand même, pas un chouïa de suspense d'un côté et qualification du Real de l'autre.
    Bolek03
    Hmm... <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5dpatp_tymczasem-na-drodze_auto?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    4 réponses à ce commentaire.
    Amener un double pastis pour Arsène !
    Cette équipe d'Arsenal pue la lose quand même.
    2 réponses à ce commentaire.
     //  22:54  //  Amoureux de Bordeaux
    Note : 6
    J'aime bien Arsenal mais s'il faut ça pour que Wenger s'en aille, tant mieux.
    Mentalement, c'est très, très, très faible.
    Habib la Babe Niveau : District
    C'est chiant de parler d'arbitrage.

    Mais dès le premier quart d'heure, on sentait la bière bavaroise aux lèvres de l'homme en jaune...
    Note : 17
    10-2 et ça parle encore d'arbitrage.
    Dammit
    Évidemment que l'arbitrage à l'un des 2 rôles principal de ce match avec la friabilité mentale des gunners.

    Au lieu de 2 - 0 à la mi-temps, ce qui aurait mis Arsenal à 2 buts de la qualification, ils se retrouvent à 10 contre 11 pour une légère obstruction de Kos avec un score de 1 - 1, qui rend toute qualification impossible.

    Donc 6 - 1 sur les 2 matchs à 10 contre 11, pas étonnant qu'une équipe aussi faible mentalement ait complétement sombré suite à ces nombreuses erreurs d'arbitrage.

    Bref, arbitrage scandaleux sur ce match retour.
    Note : 2
    Franchement vous êtes ridicule à parler d'arbitrage. Juste ridicule.

    Déjà, depuis quand un penalty est forcément marqué ? Franchement, il faut être fou pour ne pas voir la différence de niveau entre les 2 équipes.

    C'est drôle, ceux qui parlent d'arbitrage oublient complètement le match aller, où Arsenal peut en prendre 8 si les faits de jeux ne sont tous pas en faveur d'Arsenal. Mais continuez à penser ainsi, Arsène raisonne de la même façon, et on voit où ça vous mène. Moi ça me convient, toujours aussi plaisant de tomber sur Arsenal.
    einmaleinstern Niveau : CFA2
    À 1-1 même à 11 vs 11 c'était trop tard déjà. Le pénalty sur Lewandowski était bien réel. Même à 2-1, si pénalty sur Walcott il y a et qu'il soit marqué, ils ne remontent pas.
    Dammit
    Je ne crois pas que qqun ici nie la différence de classe entre les 2 équipes.

    Néanmoins, pour une personne qui ne supporte aucune des 2 équipes, l'arbitrage de ce match est tout bonnement scandaleux.

    Pour le match aller, je ne l'ai pas eu la chance de l'observer donc je te laisse à ta comparaison.
    Ce qui est certain, c'est que avec ou sans mauvais arbitrage, arsenal ne mérite pas de jouer la c1.Il semble que tout le monde, joueurs compris, attendent que wenger passe le flambeau.Par respect, il devrait être plus clair. Histoire de peut-être terminer sur une note positive.
    T'as pas compris, personne ne dit que c'est uniquement l'arbitrage qui a décidé du match. Le fait que le Bayern soit meilleur qu'Arsenal n'empêche pas que l'arbitrage soit nul...
    Gunner's Dude Niveau : CFA
    Note : 6
    Mec, 10-2, c'est déjà la honte mais alors si en plus on vient pleurer sur l'arbitrage... Franchement quoi... On s'est juste fait éclater : cela devrait au moins nous imposer ou le silence ou la contrition.
    8 réponses à ce commentaire.
    Note : 1
    J'espère que les supporters des Gunners auront la décence de ne pas se cacher derrière l'arbitrage ce soir.

    Certes les arbitres ont été catastrophique (à l'aller comme au retour), et je peux comprendre que les joueurs anglais aient été touchés par le carton rouge. Mais les 30 dernières minutes d'Arsenal ont été indigne, laisser Ospina seul à défendre; même face à un tout petit Bayern, est une faute professionnelle.

    Il n'y a plus rien qui fonctionne dans ce club. Des joueurs qui se sentiraient concernés par le club et le devenir de l'entraîneur n'auraient jamais lâchés comme ce soir. J'ai rien contre Arsenal mais ce club aujourd'hui c'est quelques bons joueurs mais aucuns leaders, pas d'ambiance dans le stade et un entraîneur complètement largué.
    Omar Listening Niveau : CFA2
    à 6 1 à 10 contre 11 tu attendais une équipe qui se remobilise avec la gniak ? dans l'idée ça serait mieux mais tu peux omprendre qu'ils soient en PLS quand même
    Note : 1
    Mais non ! Tu n'as pas le droit de lâcher comme ça, d'en prendre 5 en 35 minutes. Quelque soit l'arbitrage.
     //  23:54  //  Supporter d'Arsenal
    Note : 1
    Oui Rihannal,meme a 10,ils se devaient de montrer du courage,de la determination,tout ce qui nous a manques sur ces 2 matchs
    je serai étonné d'en voir sortir cette excuse. Ils se sont résigné depuis longtemps.
    4 réponses à ce commentaire.
     //  22:57  //  Supporter d'Arsenal
    Le Bayern est une equipe qui nous est de loin superieur,mais ils ont eu besoin d'un arbitre de merde pour gagner

    A chaque fois que Kos n'est pas la contre le Bayern,on en prend 5.
    Le match de poule de l'an passe,il est blesse,5-1
    Le match aller,il se blesse en debut de 2eme mi-temps,on perd,5-1
    Aujourd'hui,il est expulse,5-1
    Koscielny n'aime pas le pastis ?



    Bon, j'arrive même pas à me faire rire.....
     //  23:00  //  Supporter d'Arsenal
    Notre defense se resume a Koscielny,c'est triste,je ne pensais pas qu'on allait gagner le match,mais la c'est abuse,des qu'il sort avalanche de buts.
    Javi Martinez Niveau : District
    N'oublie pas qu'au match aller le Bayern pouvait s'imposer plus largement s'il l'arbitre avait sifflé les bonnes décisions
    Tant que les fans d'Arsenal penseront que Kos est un grand joueur,ce club n'ira nulle part.
    Je te rappelle qu'à l'aller il y a 2 pénos non sifflés en première période et un offert à Arsenal.
     //  23:06  //  Supporter d'Arsenal
    Note : 1
    SI Kos est nul comme tu le pense,que dire de ses coequipiers?
    Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA2
    C'est un très bon défenseur, mais faut voir dans quoi il nage : non seulement le reste c'est du plastique, mais du plastique en fusion, va faire des brasses ou du crawl dans cette merde ...
    gerrard1892 Niveau : DHR
    Pour le fan de Liverpool que je suis, Kos est un des meilleurs centraux du championnat depuis 2-3 ans.

    Après dans une équipe qui joue sans 6 crédible depuis le départ de Viera, faut s'attendre un chouia à ce que les centraux prennent cher...
    Arsenal-Bayern avec Koscielny: 2-1
    Arsenal-Bayern sans Koscielny: 0-9
    lol véridique!

    Blague à part, ça fait plusieurs saisons que toute l'Angleterre reconnait que Koscielny est un des meilleurs (voire le meilleur selon les saisons) défenseurs de Premier League. Donc soit on est de mauvaise foi et on dit que les meilleurs défenseurs de Premier League ne valent rien, soit on reconnait que Koscielny n'est pas un peintre.
    8 réponses à ce commentaire.
    Arsenal ass hole
    J'ai une sensation désagréable, un mélange de tristesse et de douleur. Je comprends que c'est la fin pour Arsène.
    O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
    Note : 5
    La même, sauf qu'il n'y a ni douleur ni tristesse. Essaye de décontracter ton sphincter, tu verras, il va couler tout seul. Et ce n'est pas pour le plaisir de démouler un bon mot que j'écris ça. Il est temps de passer au chapitre suivant.

    Arsène a consolidé et stabilisé ce club, gloire lui soit rendue.

    Il l'a rendu solide et l'a doté d'un avenir prometteur. Mais il est évident qu'il ne parviendra pas à lui faire passer LE pallier décisif.

    Sa formidable économie éprouve ses limites, une fois de plus. Une fois de trop.

    Arsène Wenger doit se réinventer.
    Arsenal doit se régénérer.

    C'est intolérable d'être corrigé sempiternellement de la même façon. De souffrir des mêmes écueils. A force de perdre des dents des lait, puis des molaires, puis tes putains de dents de sagesse, à un moment donné il faut savoir épargner tes gencives. Sinon c'est bouillie à tous les repas.

    Qu'il se casse, qu'il se fasse à nouveau violence. Que ce club se fasse à nouveau violence. Ce club crève par excès de confort.

    Ou alors - mais je ne suis absolument pas légitime pour parler au nom des supporters d'Arsenal - qu'il revoit ses ambitions à la baisse.

    C'est beau la stabilité. Economique et sportive. C'est un noble dessein.
    Wenger est un merveilleux stabilisateur. Mais il manque cruellement de folie pour tutoyer les sommets.
    Arsène à toujours été ainsi, un bâtisseur, un excellent technicien, un peu esthète. Mais il n'a jamais eu ce supplément d'âme et de tripes qui font gagner les matchs qui comptent, notamment en coupes d'Europe (2 finales perdus assez sèchement).
    Non ce qui me chagrine, c'est la violence de sa chute finale, l'absence de soutien de ses joueurs, ces ingrats à qu il a donné sa confiance, parfois de manière absurde dans certains cas.
    Il est le premier responsable de ce qui lui arrive et il le sait. Mais Wenger qui tombe, c'est tout un pan de football qui part avec.
    gerrard1892 Niveau : DHR
    Je suis relativement surpris de la part d'un homme aussi intelligent et cultivé qu'il ne sache pas saisir le défaut récurrent de son équipe: son manque de leader sur le pré.

    Je ne suis ni français ni fan d'Arsenal, mais putain quand t'allais les jouer avec Viera, Henry, Campbell, etc... tu savais que dans chaque duel tu allais prendre cher et que tu allais devoir te sortir les couilles, qu'il valait mieux être dur au mal.

    Et quand Arsenal perdait, la réaction des ses cadres était à la hauteur, que ce soit dans l'attitude ou dans la capacité a élever leur niveau de jeu, tout le contraire de ce à quoi ils nous ont habitué ces dernière années, une équipe talentueuse et joueuse mais d'une faiblesse mentale abyssale...
    3 réponses à ce commentaire.
    C'est légal d'humilier des êtres humains en public de cette façon? Les droits de l'homme et la Convention de Genève on s'en fout? Ces allemands ne respectent définitivement rien!
    marcassin Niveau : DHR
    je sais pas demande aux joueurs du real qui ont prit des sacoches contre le barça.


    ho je blague, je suis juste suporter guingampais
    Oyabun Hazard Niveau : CFA
    Note : 4
    L'humiliation c'est de ne pas jouer à fond, les gens ne sont pas aveugles, on le voit bien qu'arsenal joue sans fierté ces derniers temps, c'est triste.
    Les équipes de bourrins sans talent s'arrachent, et la soi disant disant noblesse du jeu, se couche ... incompréhensible pour moi.
    2 réponses à ce commentaire.
    La Groupie de Ronnie Niveau : DHR
    Il doit y avoir un sacré effet club pour que les joueurs aient aussi peu de ressources mentales avec ce maillot.
    Certains joueurs, ça va leur faire tout drôle quand Arsène ne sera plus là pour les protéger....
    1 réponse à ce commentaire.
    Haha ce qui est fou c'est qu'avec Kos' sur le terrain soit environ 100 minutes sur 180, on est sur un 2-2 (en comptant le penalty qu'il cause ce soir). Sans lui ça fait 8-0 quand même...
    Omar Listening Niveau : CFA2
    ça fait chier de parler arbitrage mais s'il vous plait fermez la sur Wenger, ça fait chier de voir un tel acharnement sur le peu de bonnes intentions qu'on a vu ce soir.

    Franchement pendant un peu plus de 50mn on a une compo originale, un 4 3 3 avec une animation qui fonctionne bien, de l'envie (c'est un minimum à 5 1 au match aller) et derrière un péno non sifflé sur Walcott, et le même assistant qui corrige un jaune + péno en rouge + péno, inédit une décision aussi honteuse.

    C'est dingue, la rencontre est déjà pliée, le péno y est, la seule différence c'est de choisir le nombre de coups de matraques dans le cadavre au sol, mais on y va quoi.

    Terrible de voir Arsène probablement finir là dessus en ligue des champions après toutes ces années. Bref un peu de décence, aboyer avec la meute n'a jamais honoré personne
    Note : 1
    Désolé, mais Wenger récolte se qu'il mérite. Quand tu ne fais aucune remise en question ( ce dont même Mourihno est capable), que dès que tu perds tu sors la panoplie de mauvaise foi "c'est l'arbitre, c'est le vent, j'ai raison tout le monde à tord", c'est obligatoire que ça finisse mal. Evidemment qu'Arsène mérite le respect pour sa carrière, mais il faut savoir s'arrêter au bon moment, ce qu'Arsène n'a pas su faire.
    Omar Listening Niveau : CFA2
    Savoir arrêter au bon moment c'est un autre sujet.

    Une qualif ce soir c'était dans le domaine de l'utopie aussi.

    En revanche le rare bon match parmi une saison poussive, qui pourrait donner un léger élan pour la fin de saison, brisé comme ça, c'est vraiment ressenti comme de l'acharnement quoi, gardez bien la tête sous l'eau surtout. Les maux de l'équipe sont bien là c'est pas le problème
    Tous ces mecs avec leurs pseudos scatologiques et leurs grands mots vertueux, le mérite, la remise en question, la mauvaise foi, ils exigent du résultat, du résultat, du résultat, et n'ont pas la décence de poliment la mettre en veilleuse alors qu'on vient peut-être d'assister au dernier match de CL d'un grand entraîneur. Je l'ai vu débuter Arsène. Il a eu ses hauts et ses bas, comme tout le monde, mais ses équipes ont toujours joué au ballon avec dignité. Ce n'est pas rien. Il sort malheureusement par la petite porte. C'était prévisible, mais ce n'en est pas moins triste. De grâce la meute des bien pensants, épargnez-nous votre lynchage minable de la bête aux abois par clavier interposé. Pas ce soir.
    Chacun a le droit de donner son opinion..personne a le droit d'en décider autrement...
    Note : 1
    Tu peux trouver ça triste, j'ai le droit de trouver ça ridicule.

    J'ai juste vu les déclarations d'après match de Wenger et ça m'a rendu fou de mauvaise foi, d'égoïsme même. Je peux aussi être énervé contre Wenger et n'avoir rien contre Arsenal, même en supportant le Bayern.

    Et merci de garder des jugements personnels pour toi cher @n@tole, tu ne t'honores pas avec de tels raisonnements. Mon pseudo ne regarde que moi et le second degré que j'y mets. Peut être est-ce ce qui distingue encore une Ligue 1 et une CFA 2 ? ;)
    gerrard1892 Niveau : DHR
    Et la bien pensance de ceux qui voudraient nous enlever notre sens critique et notre liberté d'expression, qui plus est sur un article traitant du sujet en question, on en parle?

    Personnellement, j'ai assez loué les qualités de Wenger depuis 10 ans, notamment une certaine idée de la classe au niveau personnel et son beau jeu, pour regretter les choix de merde qu'il fait dernièrement et son attitude déplacée concernant, notamment, l'arbitrage.

    Si mon cher Arsène avait analysé la performance d'hier sans parler de ce qui ne le concerne pas, j'aurais été le premier a souligner sa classe et son humilité.

    Donc, même aujourd'hui et malgré le respect qu'on a tous pour lui, vous serez bien gentil de nous laisser nous exprimer librement sur la performance sportive et mentale d'Arsenal et son manager.

    Merci
    Note : 4
    Du coup, si je t'appelle Analtole, ça passe ou je dois en référer au comité de bienséance?
    Mon dieu, le pire c'est que tu parais sérieux avec ton niveau Ligue 1... chacun tire ses fiertés d'où il le peut.
    Acharne-toi, t'as raison, si ça te fait du bien de penser avec la meute et de t'y sentir bien au chaud. Mais ta liberté d'expression n'est pas menacée, tes idées écrasent les débats depuis au moins cinq ans! Votre unanimisme claironnant apparaît juste un poil lâche et inélégant aujourd'hui.
    Bonne chance pour ton accession au niveau Ligue intergalactique du système solaire et au-delà.
    goozigooze Niveau : DHR
    Courage cher ami.
    Note : -1
    Bravo.

    T'es juste incapable de discerner le second degré. Je pensais que le smiley suffisait mais je me trompais.

    Sinon, bien pratique la rhétorique "tu pisses dans le sens du vent" quand on a aucun argument. ça t'amuse de faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas ? Où vois-tu de l’acharnement de ma part ?

    Tout ce que je vois, c'est que tu tires des conclusions hâtives et que tu portes des jugements sur quelqu'un que tu ne connais pas en utilisant comme argumentaire le choix du pseudonyme. Superbe façon de penser.

    Je n'écrase pas les débats, tu y coupes court en répondant à côté et en attaquant ad hominem. Peut être devrais-tu redescendre une seconde du perchoir où tu sembles te placer. Peut être remarqueras tu que les autres peuvent avoir des avis différents sans suivre aveuglement la masse, ne serait-ce qu'en leur accordant une minute de réflexion. Peut être aussi que ça t'éviteras de passer pour un vieux con.
    Je vais finir par parler football, peut être finalement qu'on se comprendra.


    Premièrement, c'est triste de devoir le préciser, mais j'aime bien Wenger. Je respecte infiniment le fait qu'il a toujours essayer de monter des équipes qui jouent au ballon. Voilà, j'ai sorti la banalité d'usage, peut être que tu vas enfin daigner m'écouter.

    Je suis très énervé contre Wenger. Tout simplement parce que je place, et je placerai toujours le club avant une personne. Aussi importante soit-elle. Arsenal est plus grand qu'Arsène, et le club lui survivra. Or, Wenger fait beaucoup de mal au club et à son image.

    Où sont Thierry Henry, Dennis Bergkamp ou Patrick Viera ? Ils ne sont pas à Arsenal parce que Wenger a toujours refusé d'être entouré par quelqu'un qui lui ferait de l'ombre. Les problèmes d'Arsenal sont systématiques, n'importe quel clampin suivant le football peut les énoncer tellement ils sont évident : effectif incomplet, manque de leader, mental friable, blessures récurrentes et irrégularité.

    Pourquoi rien ne change depuis des années à Arsenal ? Parce que Wenger ne se remettra jamais en question, quitte à coller une image de perdant au club. Jamais il n'acceptera la moindre critique, c'est toujours la faute des autres, de l'arbitre ou des clubs qui dépensent trop. Lui et les dirigeants ont laissé le club se morfondre dans une routine de luxe qui ne mène nulle part. Et il va se faire sortir comme un malpropre à cause de son égoïsme. Et personnellement, rien ne m'agace plus que ce genre de personne.

    Et c'est une triste fin pour un grand entraîneur. T'appelles ça de l’acharnement, moi un constat.
    Relis bien, j'ai déployé mon argumentaire dans mon premier post. Il est concis. Simple. Au dernier soir de la carrière européenne d'Arsène Wenger, il est triste qu'il y en ait encore pour le presser vers la sortie en lui donnant des leçons de morale. Je trouve ça présomptueux, pas très courageux et un poil obscène. Et les mêmes d'enfoncer le clou en envoyant allègrement chier (au nom de la liberté d'expression!) les rares "vieux cons" comme moi qui commettent l'erreur de leur demander un petit quart d'heure sans aboiements. Puisqu'il faut parler de liberté et de droits, vous avez sans doute le droit de continuer à dégommer un mourant, mais ce n'est certainement pas un devoir! Et moi j'ai le droit de vous trouver minables. Pseudo inclus.
    Okay.

    Je ne vois où je donne dans la leçon de morale, j'essaie juste d'analyser les choses telles que je les sens. Je t'avoue que je me vois mal m'apitoyer sur un homme travaillant dans le football, qui a plus d'argent, de reconnaissance et de succès que 99,9% des autres êtres humains.

    Ce n'est pas comme si je venais déverser ma bile au premier échec d'Arsenal et de Wenger. De plus je commente un résumé de match où Arsenal a été lamentable. Je ne me serai pas permis ça sur un article retraçant la carrière d'Arsène.

    Enfin bref, sans rancunes j'imagine.
    Note : 1
    Et désolé pour le "vieux con". J’apprécie très peu passer pour un "mouton", mais c'était déplacé et pas très futé de ma part.
    Oui, je connais les arguments par cœur, encore une fois, on ne voit que ça concernant AW depuis plusieurs années. Et sans doute sont-ils pertinents en termes purement comptables. Mais je suis de ceux qui persistent à préférer la dimension romantique du football à l'exigence absolue de performances (autres que le beau jeu) et de titres. Et puis, là encore contre vents et marées et l'idéologie dominante, je ne suis pas tout à fait certain que le club soit toujours et irrévocablement au-dessus des hommes. C'est plus complexe que ça. Un club ne vaut à mes yeux que par les hommes qui le composent. Là, je reconnais volontiers mon côté Don Quichotte. Ou footix, comme vous voudrez. Je n'ai pas l'amour du drapeau, des couleurs, du maillot chevillé au corps, ni celui du pays, de l'hymne national ou du continent d'ailleurs. Sous cet angle, l'impatience des "fans d'Arsenal" m'apparaît un peu comme un caprice d'enfant gâté. À vous entendre, seules les grosses écuries débordant de trophées mériteraient d'avoir des supporters. Toutes les autres équipes, et les perdants sont toujours infiniment plus nombreux que les gagnants, sont quoi alors... des losers, des pauvres bougres pathétiques qui n'ont rien compris? Ça va faire 40 ans que j'aime le foot. Le degré d'exigence a explosé une première fois à l'arrivée du foot-ultra-business des années 80/90. Puis à nouveau avec celle des jeux vidéo qui ont certes donné à toute une génération de solides connaissances statistiques et (un peu) tactiques, mais aussi le curieux sentiment d'être plus compétents que les acteurs du foot réel. De là à l'arrogance... Voilà le fond de ce qui m'incite aujourd'hui à vous inviter, toi et tous ceux qui prennent congé d'AW (qu'ils ont aimé pourtant) en croyant lui faire la leçon, à un peu de retenue.
    Sans rancune, évidemment!
    D'autant que j'ai effectivement 52 ans et que je suis quand même un peu con, faut l'avouer.
    18 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA2
    Pour moi, ce que Wenger n'a toujours pas intégrer depuis les dernieres glorieuses, c'est qu'il faut un vrai patron au milieu, un meneur dans tous les sens du terme ! Vieira en était un, Fabregas aussi a sa manière, lui tourné le dos, alors que formé au club, il aurait pu porter l'équipe et donner le tempo, était une grosse erreur.

    C'est vrai que ce sont les joueurs qui perdent ce match, mais un club ce n'est pas juste une somme de joueurs, c'est une dynamique, et ça fait quelques années qu'arsenal ne la plus, ni même un ambassadeur du club sur le terrain, et ne me parlez pas de Walcott, un putain de picassiette. Si la gueulante doit venir uniquement de la défense, de Kos en général, pendant que devant et au milieu les mecs planent tranquillement, autant résoudre mécaniquement les matchs sur une machine ...



    Je lui dirai bien de WAKE THE F*CK UP, mais bon ... c'est fini pour lui je pense.
    Toon Eastman Niveau : Ligue 1
    Note : 10
    J'espère bien que Wenger ne fera pas la connerie de démissioner maintenant. Qu'il aille jusque a la fin de saison pour avoir droit a des adieux digne du travail qu'il a fait a Arsenal.

    Après autant d'années, ca serait la moindre des choses..
    goozigooze Niveau : DHR
    Quand j'ai vu la tête de walcott lorsqu'il se faisait hurlé dessus par martinez (sur l'action du penalty (?) non sifflé pour arsenal)...
    Si wenger est responsable d'une chose, au moins, c'est de ne pas avoir su insuffler du caractère à cette equipe depuis quelques années.
    Omar Listening Niveau : CFA2
    J'y ai pensé aussi, fou de rage devant ma télé.

    Non seulement le péno y est, mais ya pas un seul mec du côté d'Arsenal pour mettre le coup de pression nécessaire pour que le péno soit sifflé. Limite c'est fair play, mais PERSONNE pour recadrer les 5 abrutis d'en face qui se permettent d'aboyer comme ça, en ayant tort, et à l'extérieur en plus, ça c'est honteux
    goozigooze Niveau : DHR
    C'est ça. Je ne demandais pas du vice ou de l'agressivité, juste qu'on sente que le match etait joué à l'emirates.
    A vrai dire, je ne suis pas supporter d'arsenal mais je serai déçu que la République wenger se finisse aussi lamentablement. Je lui souhaite une plus belle sortie.
    einmaleinstern Niveau : CFA2
    J'ai pas eu l'impression que Alonso faisait faute sur le direct, plutôt qu'il envoyait la balle en corner puis entrait en contact avec lui. Quelqu'un a des images de l'action sous la main?
    Ce commentaire a été modifié.
    einmaleinstern Niveau : CFA2
    Je précise que je demande ça de manière honnête parce qu'on a regardé ce match entre potes (5 pour être précis dont 2 Gunners) et personne n'a été surpris de la décision.
    gerrard1892 Niveau : DHR
    la vidéo est moche mais j'ai trouvé que ça:

    http://www.dailymotion.com/video/x5e600q

    et sinon tu trouves souvent ce genre de contenu sur https://www.reddit.com/r/soccer/
    einmaleinstern Niveau : CFA2
    Alors j'ai regardé plusieurs fois et je garde mon avis qu'il y a pas pénalty. Dans tout les cas je comprends qu'on le siffle pas si on regarde comment se déplace le ballon: c'est forcément QUE Alonso qui le touche.
    7 réponses à ce commentaire.
    Petite Morve Niveau : Loisir
    Y'a un truc qui me tracasse...
    Je veux bien que les gunners gueulent contre l'arbitre (tant qu'on y est rappelons qu'ils se voient offrir un péno à l'aller) mais est-ce que le rouge n'est pas logique puisque Kos est dernier défenseur et annihile une occasion franche de but ?
    C'est juste l'application de la règle non ? Ou ça a changé récemment ?
    Après si la règle pose problème on la change mais là, l'arbitre applique le règlement.
    Et puis bon... si toutes les équipes qui prennent en rouge en encaissaient 5...
    Omar Listening Niveau : CFA2
    à ce compte là tous les pénos du monde valent aussi rouge, c'est absurde. Chaque péno c'est une action de but potentielle qui s'est faite interrompre, un peu de bon sens
    Un mec un fait une main volontaire dans la surface n'annihile pas une action de but.
    Contrairement à un joueur qui passe tout le monde avec le ballon pour se présenter seul devant le gardien et qui se fait balancer.
    Pour cette histoire de main volontaire dans la surface ça dépend vraiment de la situation par exemple la main de Suarez contre le Ghana ça annihilait totalement une occasion de but. Sur un tir cadré ça annihile aussi l'action, ou même sur un centre si l'avant-centre est seul dans la surface.
    Techniquement, l'action de but, c'est quand un joueur adverse a le ballon et se retrouve en 1 contre 1 ou mieux (pas de gardien). Une main qui empêche le ballon d'atteindre un joueur adverse n'en est pas une (mais c'en est une si le ballon file au but et qu'un joueur le détourne de la main)
    Sheffield c'est la champions league! Niveau : District
    Je ne suis pas au fait des dernières décisions de la fifa en la matière mais ça fait quelque temps que j'entends parler de la volonté d'arrêter la double sanction pénalty et carte rouge à part si la gravité de la faute l'exige mais vu que les arbitres continue à l'appliquer je suppose que les règles non pas encore changé
    Il me semble que cela a été discuté et laissé à l'appréciation de l'arbitre, mais je n'en suis pas sûr.
    jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
    Le penalty est déjà une réparation à l'idée "d'action de but annihilée", dans ce cas c'est doublon de considérer mettre un rouge pour une "position dernier défenseur".


    D'autant que la position de dernier défenseur ne présage pas plus de chances de marquer, mettons 3 défenseurs devant toi mais si t'as un angle de tir ouvert tu peux bien aussi facilement marquer.
    Cette règle a été faite pour empêcher les actes d'antijeu délibérés.
    Je l'ai dit plus bas, mais je le redis ici, peut-être que ça démarrera une discussion...

    D'une part, Lewandowski est hors jeu au départ de l'action : https://streamable.com/a2i8a

    D'autre part, il simule en s'appuyant sur Koscielny de son bras droit et en laissant traîner la jambe droite pour simuler le contact : https://streamable.com/a2i8a

    Bref. Ce n'est pas une action licite et ce n'est pas une faute. Difficle de ne pas gueuler contre l'arbitre non ?
    Le Bayern n'a pas besoin de ça pour gagner...
    Lewa simule?
    Le ralenti commence après que Kos le pousse.
    Franchement, un peu de dignité, 10-2 bordel!!
    10-2!!!!
    Et en plus, il doit y avoir minimum 8-0 à l'aller vu la partialité de l'arbitre.
    Ruud, ouvre grand tes yeux et regarde : Lewandowski le pousse de son bras droit et laisse traîner son pied droit. Il n'y a ni poussette, ni contact. Jamais Koscielny ne le pousse, il garde toujours ses bras devant lui. A vitesse réelle, on a l'impression que Koscielny le pousse, mais au ralenti c'est super flagrant (une vidéo plus claire : http://arsenalist.com/f/2016-17/arsenal … owski.html)

    C'est un pur plongeon. Je ne pense pas que tu l'admettras vu ton niveau de mauvaise foi, mais c'est une belle simulation.

    Le Bayern mérite mille fois de passer, bien sûr, mais l'arbitrage a complètement faussé ce qui s'annonçait comme un beau match serré.
    Regarde l'action ici au ralenti: Koscielny percute le genou droit de Lewandowski. http://hoofoot.com/?fr&match=Arsenal_1_ … 3_07_lgfr_
    C'est moi qui suis de mauvaise foi quand tu mets un ralenti où on ne voir à dessein que la fin de l'action?
    Il y a non seulement charge mais aussi obstruction sur le péno.
    Kos est un habitué, je me souviens du match retour 2013-2014 où Robben va chercher le péno en protégeant son ballon et Kos tombe direct dans le panneau.
    Penalty parce que faute dans la surface, rouge parce que annihilation d'une occasion franche. La règle du dernier défenseur est une pure légende du foot.
    FranckderKaiser Niveau : District
    merci +1. pas un beau scénario mais les règles sont les règles..
    Petite Morve Niveau : Loisir
    Oui, le fait d'annihiler une occasion franche constitue l’élément déterminant et la raison du rouge ici.
    Et Lewandowski a déjà passé le défenseur, il est à 6 mètres des cages, déséquilibré. Si ce n'est pas une occasion franche... D'où ma surprise face aux propos entendus sur bein ou certains commentaires lus ici.
    C'est juste l'application de la règle...
    Je me suis posé aussi la question, de la double peine du changement de règlement supposé:

    Le nouveau règlement (tiré du PDF 2016 2017 du FIFABOARd, disponible gratuitement).
    "
    Si un joueur commet une faute contre un adversaire dans sa propre surface de
    réparation pour annihiler une occasion de but manifeste, l’arbitre doit accorder un
    penalty et avertir le joueur fautif sauf si :

    la faute commise consiste à tenir, tirer ou pousser un adversaire ; ou

    le joueur fautif n’a pas essayé de jouer le ballon ou n’était aucunement en
    mesure de le faire ; ou

    la faute commise est quoi qu’il en soit passible d’un carton rouge (faute
    grossière, acte de brutalité, etc.)...... auquel cas le joueur doit être exclu"


    En l'occurence, l'assistant à estimé que Koscielny n'est pas en mesure de jouer le ballon. Ce qui me semble correct. (après je continue de trouver ça sévère, mais Koscielny est à son image..).
    read my nullitay Niveau : CFA2
    Lewandowski a en effet passer l’épaule, jouer le ballon parait décemment hors de portée de Koscielny.
    TEENAGE FANCLUB Niveau : DHR
    Koscielny est à son image. Merci pour ce poncif.
    20 réponses à ce commentaire.
    ManningZizou Niveau : DHR
    Honnêtement a Arsenal TOUT LE MONDE est coupable... !!!!
    De Wenger qui n'a jamais voulu s'appuyer sur des joueurs "confirmés et caractériels " le tournant étant le départ de Fabregas puis de Van Persie pcq franchement les gars y avait moyen de gagner au moins une BPL et de taper un gros en C1 , le staff médical qui franchement pue des fesses avec un effectif JAMAIS complet depuis 4 ans et avec des joueurs blessés tout les deux mois , les joueurs ( a part Alexis ; lolo et Per avant) qui savent tous TRÈS BIEN qu'ils sont trop a l'aise dans une situation de confort , et qu'ils ne sont pas au niveau du club dls les gars IWOBI potentiel titulaire c'est pas possible ; Et puis les fans , J'ai 22 ans j'allais a Higbury et le nouveau stade est MORT , personne ne bouge on rale mais sans plus on est dans une sorte de mollesse , bref je suis dépité , énervé pcq ce club que j'aime ne mérite pas ça ...
    Ce serait pas mal qu'il achète un véritable buteur Arsenal parce que Giroud dans les grands matches c'est très léger. Il a eu deux énormes occasions l'une en première période, l'autre en seconde alors qu'il y avait 1-0 à chaque fois et il n'a pas cadré à deux reprises!!

    Et elles étaient sur ses points forts, le pied gauche puis la tête!
    Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 5
    Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 10 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 29 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
    lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10
    À lire ensuite
    Le Real n'a peur de rien