Arsenal – City : des places trop chères ?

Modififié
0 15
C'est bien connu, l'une des mesures prises par l'Angleterre du football dans les années 80 pour régler le problème du hooliganisme a été d'augmenter drastiquement le prix des places dans les stades. Sauf que voilà, en pleine crise économique, certains fans commencent à hausser le ton, même quand on supporte City.

Ce dimanche, la tribune visiteurs de l'Emirates Stadium risque de sonner un peu creux. Manchester City a annoncé avoir renvoyé à Arsenal près d'un tiers des billets qui lui étaient attribués (912 sur les 3000 possibles). Alors que l'affiche est classée en catégorie A, les supporters des Citizens devront payer leur place 62 livres (76 euros).

« C'est le montant le plus cher que j'aie jamais vu de ma vie pour un match télévisé du dimanche après-midi, a déclaré au Guardian Kevin Parker, secrétaire général du Manchester City Supporters Club. Cela montre juste que les clubs de foot sont aujourd'hui déconnectés de la réalité. En comptant le déplacement, la nourriture, la boisson, vous arrivez très facilement à 130 livres par personne (160 euros). Certains ne peuvent pas se le permettre, surtout après Noël, et d'autres refusent simplement de payer un tel prix. C'est d'ailleurs la première fois que des supporters me disent qu'ils peuvent payer mais ne le feront pas en guise de protestation » .

Pas sûr que les Mancuniens puissent compter sur beaucoup de supporters pour décrocher leur première victoire à Arsenal depuis 1975…
BJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 7
160€ pour aller voir jouer Nasri...monde de merde.
"C'est bien connu, l'une des mesures prises par l'Angleterre du football dans les années 80 pour régler le problème du hooliganisme a été d'augmenter drastiquement le prix des places dans les stades."

faux c'est juste la préconisation de rapports post catastrophes, nuance.
Le prix des places qui augmentent vient malheureusement d'un truc bien plus simple, l'offre et la demande.
Et ladite demande a explosé suite au fait que la situation des tribunes se soit assainie dans les divisions supérieures au cours des 90's, outre le fait que les équipes anglaises devenaient de plus en plus compétitives à la fin des 90's les règles communautaires jouant à plein pour elles.
Tristesse de voir ces gars incapables de former un joueur et dominer anormalement le foot européen avec des "institutions" dont tout le monde (hors angleterre) se fichait y'a encore 15 ans.
ça outre le fait que leur stade sonnent bien creux aujourd'hui.
Bel exemple d'alliance objective entre les requins capitalistes/libéraux et les requins de la rue (soit les hools) pour flinguer tout le charme du foot anglais et saboter tout semblant d'équité en europe...qu'ils aillent bien tous se faire enc.uler comme le disait un groupe de supporter d'un club du sud de la france.
*somagic* Niveau : CFA
@ One...
Parfait
Rien à ajouter... j'ajouterai qd même que c'est toujours aussi étonnant de voir des supporters français en petit nombre (Lensois à Wembley contre Arsenal en LDC ou marseillais à Old Trafford) qui humiliaient par leur chant le stade.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 15