Arribagé et la saison charnière du TFC

5 8
Nommé entraîneur du TFC en urgence au mois de mars, Dominique Arribagé a été reconduit dans ses fonctions cet été après le maintien du club en L1.

Celui qui a passé dix ans chez les Violets en tant que joueur débute sa première saison complète sur le banc toulousain. « On a du potentiel, assure Dominique Arribagé dans les colonnes de France Football. Mais il existe une part d'incertitude après cette mauvaise saison (2014-15). En gros, celle-ci va valider, ou pas, notre stratégie. »

« Si on fait une saison moyenne ou mauvaise, ça voudra dire que ce groupe a des limites. Si on passe dans la première partie du classement, c'est qu'on aura eu raison de croire en lui » , poursuit le technicien de 44 ans, sous contrat jusqu'en juin prochain.

Et Arribagé en convient, ça sera peut-être sans Wissam Ben Yedder, qui a son bon de sortie. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Il nous faut recruter un très bon joueur de Ligue 1 si on veut passer ce cap. Un défenseur central ne serait pas de refus.
Après comme il le dit on a clairement un des 3/4 meilleurs fonds de jeu de Ligue 1 mais on a 2 problèmes selon moi : Trejo est trop irrégulier et Braithwaite est catastrophique devant le but. Si ces 2 joueurs élèvent leur niveau on joue l'Europe sans problème.
Soirée Hatem Niveau : DHR
Ben Yedder il irait où ? Séville est toujours dessus ?
GeronimoHous Niveau : District
Oui il nous faut un cador en défense! En milieu, on est équipé et en attaque c'est juste fou si Pesic se remet le cerveau à l'endroit!

Pour Trejo, je ne suis pas d'accord, on a vu qu'il arrivait à maintenir son niveau sur une dizaine de match en fin de saison dernière. La où je suis d'accord avec toi c'est que dès qu'il n'y a pas de mouvement autour de lui, il ne sait plus jouer. Braithwaite pour moi, il ne fera jamais mieux que 7-8 buts dans une saison, mais j'espère me tromper.

Sur les 3/4 meilleurs fonds de jeu, je pense que l'on est plutôt vers 5-6 mais c'est vrai que l'on est pas dégueu à voir jouer; même l'an dernier quand tout aller mal, il y avait souvent de belles séquences. Le seul problème pour moi, c'est le manque de diversité des buteurs dans cette équipe.
Il y a quelques années, Emana, Mansaré, Mathieu, Sissoko, Capoue, Congré,Bergougnoux qui n'étaient pas des attaquants finissait tous avec plusieurs buts, ce que l'on ne voit plus ou moins maintenant.

Ben Yedder va rester au TFC... S'il vous plait...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 8