Arrestations à West Ham et Newcastle

Modififié
C'est la pagaille à West Ham et à Newcastle.

Ce matin, les deux clubs ont vu débarquer dans leurs locaux les officiers du HMRC, service de lutte contre la fraude fiscale. Ordinateurs, documents et téléphones portables ont été saisis, mais surtout plusieurs personnes ont été arrêtées. En premiere ligne, Lee Charlney, directeur général de Newcastle.

Peu de temps après, le HMRC a publié un communiqué pour expliquer ces perquisitions, mais aussi la place de la France dans cette affaire. « Le HMRC a arrêté plusieurs personnes travaillant dans le monde du football professionnel pour une suspicion de fraude fiscale. 180 officiers du HMRC ont été déployés au Royaume-Uni et en France aujourd’hui. Les enquêteurs ont recherché des locaux dans le nord-est et le sud-est de l’Angleterre, arrêté des hommes et saisi des enregistrements financiers, ordinateurs et téléphones portables. Les autorités françaises assistent l’enquête et ont également effectué des arrestations. Cette enquête envoie un message clair : peu importe où vous êtes, si vous êtes coupable de fraude fiscale, vous devez vous attendre à des conséquences. »

La place de la France dans cette histoire est donc liée au grand nombre de joueurs partis de Ligue 1 en Premier League et en particulier dans ces deux clubs. Ces transferts ne se seraient pas déroulés comme le prévoient les règles.

Reste à savoir qui se cache derrière ce lobbying qui tente d'amocher la carrière de Yoan Gouffran. AA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Note : 1
Le mercredi 26 avril 2017 est à marquer d'une pierre blanche : nous avons enfin la réponse à une question que tout fan de foot français se pose depuis des années : pourquoi Newcastle achète un nombre incroyable de joueurs de Ligue 1 ?
Y'a un "agent" anglais spécialiste de ce genre de "boulot", dont j'ai oublié le nom, qui s'occupait de tous ces transferts Ligue1--PL, c'était un secret de polichinelle.
Un agent qui aimait bien bosser avec Allardyce, Rekdnapp, Pardew etc...
Alex_Magpie Niveau : CFA2
Je dirais plutôt "achetait"... Il en reste que deux dans l'effectif aujourd'hui (un qui joue et un autre qui fait office de joueur fantôme... Saura-tu le retrouver?)
4 réponses à ce commentaire.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Note : 1
Autant je déteste tout ce que représente le libéralisme à l'anglo-saxonne, autant j'ai toujours admiré leur pragmatisme à l'égard des fraudeurs fiscaux, et leur justice fiscale (vu de l'extérieur) efficace et indépendante.

Je me souviens d'une amende qui se compte en milliards des états unis pour une banque française.

Quand on voit qu'en France, dès qu'on touche aux sacro-saints patrons, ils menacent tous de se barrer, que le PDF de société générale n'a pas été inquiété après son passage au sénat...

En tout cas, bravo à la justice britannique
L'amende des ricains pour les banques et entreprises etrangeres tu peux compter dessus. L'inverse...
Pourquoi détestes-tu le libéralisme à l'anglo-saxonne si je peux me permettre ?
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Note : 3
Si je dois résumer ma pensée en une seule phrase:
Il creuse les inégalités.

Je n'ai pas le monopole de la vérité idéologique, et je conçois parfaitement que certains mettent en priorité la liberté, l'efficacité et l'ascension économique. L'idée selon laquelle tous le monde peut réussir, peu importe d'ou tu viens, tu peux devenir milliardaire (cette fameuse phrase de Macron qui m'a donné envie de vomir) et ce fameux rêve américain est belle.
Mais tous le monde ne peut devenir Milliardaire, et plus il y a d'ultra riches, plus il y a d'ultra-pauvres.

Et cela, uniquement dans un monde idéal, car la réalité est bien pire, empiré par le népotisme et la corruption, qui font que globalement, pour t'en sortir dans un monter dans un tel système si tu viens d'en bas, il faut être exceptionnel et inversement, pour que tu ne réussisses pas tes études si t'es riche, il faut vraiment le vouloir.

Enfin quand même, pour étudier tu dois t'endetter toute ta vie !!
Merci d'avoir pris le temps de répondre !
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Mais je t'en prie !
elmanuuuuuuuuuuuu Niveau : District
Bonjour,
je crée un compte exprès juste pour répondre à ton commentaire.
Déjà quand tu parles de libéralisme anglo saxon, cela n'est pas clair et de plus cela ne veut rien dire. Il n'y a point de libéralisme anglo saxon ou américain ou chinois etc. Il existe certes des écoles de pensée qui ont leur divergence au sein du libéralisme mais ces écoles se définissent par des noms spécifiques. Qu'entends tu donc par libéralisme anglo saxon?

De plus quand tu fais référence à la phrase de Macron et au rêve américain, encore une fois cela n'a rien à voir avec le libéralisme. Il faut faire la distinction entre libéralisme et capitalisme. Nous sommes par exemple en France dans une société capitaliste mais qui n'est pas libérale.

Plus d'ultra riches, donc plus d'ultra pauvres? Par quel mécanisme? À part répéter ce que disent les médias ton propos ne nous éclaire en rien.

Tu finis ton message en dénonçant la corruption et le le népotisme. Qu'est ce que ces deux fléaux ont à voir avec le libéralisme? Insinuerais tu qu'une société libérale favoriserait ce type de comportement? J'aimerais savoir en quoi. Libéralisme n'est point absence de règles.
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Note : 1
Bonjour,
Lorsque je parle de libéralisme anglo saxon, et bien j'ai deux exemples en tête, les états-unis et l'Angleterre.

Que ce soit économiquement, socialement où même Politiquement il est quand même difficile de nier qu'il y a un courant de pensée libéral particulier dans ces deux pays.
Je ne suis pas expert en libéralisme, donc je ne vais pas m'aventurer à faire une étude historique des différents courants de pensée, mais il me suffit de raisonner de manière factuelle pour trouver des similitudes dans les sociétés anglaises et américaines sur leur importance de la liberté et de l'individualisme.
On est tout à fait d'accord sur la France.

Par contre on va arriver à notre premier point de désaccord total, non ce n'est pas les médias qui me rabâchent cela. C'est très simple, je peux te répondre théoriquement et avec les faits.

Théoriquement: La richesse, d'où vient-elle ?? comment "créer de la richesse" ? Lorsqu'un super riche s'enrichis c'est forcément car il a pris une ressource première, il l'a transformé et l'a vendu.
Il y a un mouvement de richesse de la masse vers l'ultra riche, la masse elle a perdu mais ça ne signifie pas que cette opération ne lui a pas bénéficié, par contre il est certain qu'au bout de la chaine, il y en a qui ont perdu au change, car en bon physicien que je suis, il y a une certaine conservation de richesse.

Après, il y a l'argument expérimental: C'est un fait, il n'y a jamais eu autant de Milliardaire dans le monde, et il n'y a jamais eu autant de pauvres dans le monde. Tu peux prendre le problème comme tu veux, mais tu verra que depuis les années 90, les deux courbes se suivent.

Sur le reste, je ne dis pas tant que le système encourage la corruption et le népotisme mais surtout que ces deux là empirent les inégalités crées par le système.

Encore une fois, je ne dis pas qu'un modèle est meilleur qu'un autre, moi j'ai mes priorités, et je ne me sens pas à l'aise dans un monde où pour faire des études supérieurs, et par ce biais monter socialement, tu dois t’endetter pour le reste de ta vie. C'est le symbole le plus important pour moi.
elmanuuuuuuuuuuuu Niveau : District
Tout d’abord merci de la réponse. C’est très intéressant ce que tu dis, et je suis toujours partant pour des avis divergents.

Pour te répondre sur les sociétés anglaise et américaine, tout dépend de ce que tu entends par libéralisme. Tu peux prendre un secteur (par exemple le marché du travail avec très peu de réglementations) et montrer à travers celui ci qu’un pays est libéral. Cependant le libéralisme ne peut être analysé qu’au sens économique. Et quand je dis économie, si on prend la globalité des secteurs on se rend compte que cette société n’est point libérale. Le capitalisme de connivence entre le monde de la finance et les politiques en est l’exemple. Une société ne peut être considérée comme libérale lorsque ses politiques sert des intérêts comme ceux des complexes militaro-industriels.

Pour la partie théorique, il me semble nécessaire d’éclairer certains points. Un échange (lorsqu’il est volontaire), bénéficie à toutes les parties comme tu le notes si bien. La création de richesse au sens premier du terme se fait bien par transformation de ressource première. Cependant on peut devenir riche sans créer quoi que ce soit. C’est le cas des consultants qui monnayent très bien leur service, ou encore des sportifs de très niveaux qui ne créent rien. Et le mouvement que tu décris des masses (au sens populations moins aisées?) vers les riches se fait volontairement. Personne ne m’oblige à payer 100€ pour acheter un maillot ou aller voir un match au stade. Donc je vois pas où la perte se fait. En revanche lorsque cette richesse se fait de manière illégale (évasion fiscale, détournement de fonds, favoritisme…) là effectivement il y a perte au bout de la chaîne.

Je suis d’accord sur le côté expérimental. Il y a plus de pauvres et plus de riches. Mais il serait intéressant de se pencher sur les raisons de telles inégalités et ne pas accuser le libéralisme, qui n’est en rien responsable de telles situations.
La raison de telles inégalités est la prépondérance des gouvernements dans la vie économique avec l’exemple le plus criant qui est le contrôle des émissions monétaires dont les conséquences se font subir chez les plus pauvres. Pour s’en convaincre, un simple regard sur l’histoire peut nous y aider. Pas plus loin en France au 18e siècle, l’introduction du papier monnaie avec John Law s’est soldé par un échec. Échec qui s’est poursuivi quelques années plus tard avec les Assignats, dont les terribles conséquences sont connues de tous.
L’autre des raisons est la connivence entre le monde de la finance et les politiciens. C’est pour ça que je gousse d’entendre que Macron est un libéral. Il est autant libéral que je suis titulaire en équipe de France.

Je pourrais énumérer longtemps les désastres causées par de telles implications, mais le lieu ne s’y prête sûrement pas. Je suis d’accord avec ton dernier paragraphe, mais le coupable n’est point le libéralisme. Personne à ma connaissance ne souhaite qu’on décide pour lui, et ceci est l’essence du libéralisme.

Pour finir, si tu me le permets, je te recommande un excellent ouvrage sur les désastres monétaires causés par les gouvernements à travers le monde. Ouvrage que tu peux trouver aux formats PDF et ePub sur le site de l’institut Coppet. Ou sinon en VO sur le site du von Mises Institute. Le livre s’intitule « État, qu’as tu fait de notre monnaie », de Murray N. Rothbard ou en VO « What has government done to our money »
Ce commentaire a été modifié.
C'est passionnant et enrichissant de vous lire les gars, merci !

Et merci à So Foot pour nous permettre d'avoir une plateforme où les gens ne s'insultent pas mais débattent !
crabunjourcrabtoujours Niveau : National
Je vais ici me concentrer sur l'aspect théorique, pour le reste je te remercie de tes éclaircissements, et je vais m'en presser suivre ta recommandation, on est d'accord sur ce que tu as dis, je ne pense pas, comme beaucoup, que le libéralisme soit le diable absolu.
Tout ce que je dis que le système fondamentalement creuse les inégalités.


Mais revenons sur notre théorie, (je triche car c'est un sujet qui me convient plus).

0) Je pense toujours qu'il n'y a pas de richesse crée.
1) Je ne suis pas d'accord sur ta remarque sur le joueur de foot/ ou le consultant (bon si c'est Pascal Praud oui). Un joueur, Artiste, Acteur font partager une sorte de richesse, de même que le cosmologiste, philosophe ou mathématicien qui travaillent sur des questions abstraites et dont le seul et unique but c'est de développer la connaissance humaine, car on considère depuis des siècles que la connaissance a de la valeur (ce qui est remis de plus en plus en cause aujourd'hui, car justement les financements ça se justifie, dans un monde capitaliste il n'est pas aisé de convaincre un privé de dépenser de l'argent sur ça).
Bref, tout cela pour dire, que tu vas au stade, tu éprouves une émotion. On a besoin de ce genre de choses, qui imagine vivre dans un monde sans distraction, sans foot ? C'est un service, c'est un partage de richesse.

2) Maintenant parlons de la "création de richesse". Ok, prenons une mini société comme exemple, je ne sais pas, 20 personnes. ces 20 personnes n'ont rien au début ... ou en fait ils ont tout ! c'est à dire qu'ils ont une terre à cultiver et une mine d'or. Alors ils s'organisent, il y en a 4 qui travaillent la terre, 4 qui distribuent les légumes, 4 qui sortent des minerais 4 qui fabriquent des outils et 4 qui font des services à la personne.
Maintenant imaginons que les fermiers et mineurs soient propriétaires de leur terre et mine, et déséquilibrent un peu la situation, la mine d'or rapporte plus que l'agriculture. Les mineurs se frottent les mains et commencent être plus "riches" que les autres. Alors que les distributeurs et artisans pouvaient se payer chacun une heure de service à la personne, et bien maintenant les mineurs mettent plus d'argent pour cette heure pour leur arracher. Vous me direz, ce n'est pas très grave, le personnes qui sont mieux payé, vont à leur tour plus les payer pour les légumes et leurs outils, mais il est important de noter qu'il y aura quand même une différence, et que les pires ce sont les agriculteurs qui eux voient les prix flamber sans contrepartie.

Ici le gain de richesse des mineurs, va faire que le tout les autres en perdront un peu. C'est un système petit et fermé pour montrer le mécanisme. Dans la réalité, chacun d'eux est mieux payé mais il y a toujours quelqu'un au bout de la chaine.

Souvent, le bout de la chaine ne se trouve même pas dans le même pays, les milliardaires s'en richissent car ils achètent un produit pas cher en afrique et en asie (travailleurs, mineurs), creusant la précarité, et le vendent plus chers.

La richesse c'est notre confort de vie et les moyens de les avoir, ces moyens ne sont pas illimités, donc un ultra-riche est quelqu'un qui en possède beaucoup, donc il y en a moins pour le reste.
On ne peut pas être riches tous ensemble, on serait pauvres tous ensemble, ou moyens tous ensemble. Par définition de la richesse, tu dois avoir quelqu'un par rapport à qui tu l'es.
10 réponses à ce commentaire.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 7 heures Valdés lance sa société de production 8 il y a 8 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4