1. //
  2. //
  3. // Clasico
  4. // Real/Barça

Arnolin: « Il n'y aura pas de manita »

Il faut parfois emprunter des chemins de traverses pour jouer au plus au niveau, Grégory Arnolin en sait quelque chose. Après avoir commencé à Villemomble et au Red Star, il a dû faire escale par le ventre mou du championnat portugais pour atteindre la Liga. Désormais au Sporting Gijon, le défenseur français a déjà affronté le Barça et le Real cette saison, avec deux défaites à la clé. Du coup il est plutôt bien placé pour nous parler des forces en présence. Interview Clasico.

4 2
Grégory, toi qui a déjà affronté le Real et le Barça cette année, quelle équipe t'as paru la plus impressionnante?

Je sais pas, les deux sont très fortes. Ce qui est certain que le Real est beaucoup plus fort cette année que l'an dernier. C'est plus homogène, ils pressent très haut, jouent en confiance, vont très vite de l'avant. En plus Sergio Ramos fait une grosse saison dans l'axe, ça leur donne beaucoup plus de sérénité. Et puis au milieu et devant c'est quelque chose! Après pour moi le Barça reste la meilleure équipe du monde, mais c'est vraiment pas le même Real cette année. Je pense quand même que Barcelone sera champion mais ça va être un gros combat jusqu'au bout.

C'est comment l'ambiance en Espagne à l'approche du match?

Ça se sent, ça commence vraiment à chauffer. En Espagne un clasico, c'est PSG-OM puissance 10. Tout le monde ne parle que de ça, l'Espagne va s’arrêter le temps du match, tout va s’arrêter.

Ton coach Preciado a dans le passé eu des problèmes avec Mourinho, t'en penses quoi toi du "Mou"?

Non mais cette histoire était surtout médiatique et puis ça s'est arrangé depuis pas mal de temps. Moi j'ai eu des contacts avec Mourinho, et c'est un gars super cool. Les gens parlent de lui sur l'image qu'il renvoie mais c'est un mec simple. A la fin du match samedi dernier, il est venu me féliciter, il était très accessible. Et puis il a quand même quelque chose de spécial, avec lui tout le monde est content, ceux qui jouent, ceux qui ne jouent pas, c'est impressionnant de gérer un groupe comme il le fait.

C'est quoi ton prono pour le match?

Le Real joue à domicile mais le Barça est toujours présent dans les gros matchs. Pff je sais pas peut-être 2-1 pour Barcelone mais bon. Ça va être très serré pour moi, ça sera pas la même chose que l'an dernier, le Barça n'aura pas forcément la maîtrise du jeu. Une chose est sûre, il n'y aura pas de manita.

Qui est le plus fort, Messi ou Ronaldo?

Avant j'étais plus Messi, mais cette année Ronaldo est énorme. Pour l'avoir joué la semaine dernière, c'est impressionnant, il est vraiment le moteur du Real. Pour moi Ronaldo c'est le plus en forme et donc le meilleur en ce moment.

Propos recueillis par Arthur Jeanne
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
J'trouve ça intéressant le concept du : "Il est plus en forme, donc c'est le meilleur du moment"
Ca faciliterait les comparaisons qui obsèdent certains.

Très belle interview
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 2