Armand risque 4 matchs

Modififié
0 13
Sylvain risque de le regretter.

Pour avoir pesté contre l’arbitre après le match contre Saint-Étienne, Sylvain Armand risque gros. Le défenseur rennais avait en effet invectivé le 4e arbitre après qu'Eysseric avait transformé un penalty. Il avait ensuite fait part de sa colère envers les officiels à la fin de la rencontre. Un coup de gueule capté par les caméras de Canal + qui pourrait coûter 4 matchs à Sylvain Armand, puisque la commission de discipline de la LFP pourrait le sanctionner pour « propos injurieux ou grossiers à l’encontre d’un officiel en dehors de la rencontre » .
Armand proférait après le match : « C’est toujours nous qui trinquons, ils ne savent pas arbitrer. On se démerde pendant 90 minutes, et ils font n’importe quoi. Et on ne peut rien leur dire en plus... »

Le roi du barbecue sur le gril... FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Quand est-ce que Canal arrêterons de diffuser ce genre de trucs pour faire du buzz ? A chaque fois ça retombe sur les joueurs, il était frustré, il s'est énervé, soit, mais ça arrive à tout le monde non ? Putain de foot aseptisé de merde. Vivement que Canal dégage avec déjà la perte de la PL !
Ca ne serait pas arrive s'il aurait defoncer la camera et le cameraman juste apres.
Et pour le coup il aurait vraiment evacue.
VinnieCasseTibia Niveau : CFA
Ah parce que tu crois que BeIN est le chantre de l'actualité footballistique impartiale? Tu vas rire...
Message posté par VinnieCasseTibia
Ah parce que tu crois que BeIN est le chantre de l'actualité footballistique impartiale? Tu vas rire...


Sois gentil, cite moi un exemple d'une de leurs videos qui a foutu la merde?
Autant 4 matchs, c'est trop, autant une sanction serait normale. Parce que c'est un sacré volume de merde qu'il a sorti Armand sur ce sujet. Je remets mon post d'hier:

Il beugle alors que:

1) Y'a penalty. Pas de grand chose? Ok. Sévère? pourquoi pas. Mais y'a penalty.

2) Armand dit: "Il me dit que s'il n'y a pas penalty, il va prendre deux matchs. Mais je m'en bats les c……, moi, qu'il prenne deux matchs ! Moi, je veux qu'il arbitre correctement. Chaque week-end, c'est le même bordel. Mais eux, ils ne sont jamais suspendus, on ne leur dit jamais rien !"

C'est assez fou: il se contredis lui même dans sa phrase. Il dit "ils sont jamais suspendus" alors que l'arbitre vient de dire que si son erreur est avérée il sera suspendu de deux matchs... Bref, Armand ne comprends pas quand on lui parle.

Et puis "on ne leur dit jamais rien"... Il est au courant que tout le monde, la presse, les joueurs, les présidents, bref, TOUT LE MONDE passe son temps à engueuler les arbitres? Dire qu'on leur dit jamais rien...

Bref Armand dit de la merde, mais en plus il dit de la merde au sujet d'un penalty qui était bel et bien justifié. Donc s'il a tenu des propos agressifs ou insultant, aucune circonstance atténuante.

Bon après, je serai pour une suspension d'un match seulement. Pas lieu d'en faire des caisse non plus.
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Bientot les caméras au dessus des portables des joueurs pour les sanctionner quand ils oseront envoyer des sms mettant en cause l'arbitrage.

Putain d epoque de merde qui veut tout aseptiser. Quatre matchs sérieusement ? Un pour le principe et basta.
Ah ca c'est pas avec leurs presentateurs analphabetes et leur realisation digne de l'ORTF qu'ils vont foutre la merde BIS.
Il me semble que l'arbitre parle de Hamouma quand il dit "s'il n'y a pas pénalty il se prend deux matchs". S'il ne siffle pas pénalty il doit siffler simulation et lui mettre un jaune alors qu'il était sous le coup d'une suspension.
J'ai beau supporter l'OM, je trouvais la sanction à l'encontre de Payet normale vu les propos tenus, pour la forme. Mais j'étais écœuré que la scène soit captée par des caméras dans "l'intimité" d'un couloir. Autant là, je ne suis pas plus choqué que ça. Le mec est un peu énervé, il s'emporte quelque peu, rien de plus, rien de moins. Je ne vois pas où il insulte l'arbitre concrètement...
Dans le sentiment de s'être fait volé par une décision arbitrale je peux comprendre Armand. Mais en même temps Rennes avait 90min de temps jeu pour essayer de mettre un but de plus..
Après prendre 4 match pour ça c'est dégueulasse.

Mais un jour faudrait arrêter tout le temps de tomber sur les arbitres, pour une erreur de jeu.

Le gars il est seul responsable sur le terrain car ses assistants ne servent plus qu'à signaler les hors-jeu et ne prennent quasiment plus aucune responsabilité d’assistanat en dehors de celle-ci.

Les 3/4 des décisions d'un arbitre bonne ou mauvaise sont arbitraires (logique vu le nom de la profession) il est là pour interpréter au mieux les actions de jeu, en fonction de ce qu'il voit et de ce que voit son assistant et de ce que lui dit le règlement qui est assez vague parfois.

Quand t'entend Menès au CFC dire que les 2 buts de l'OM sont dues à des erreurs d'arbitrage c'est un peu fort de café :
1- Faut voir qu'il y a une main involontaire entre Batshuayi et Cabella.
2- L'arbitre ne peut pas s'élever comme une caméra pour voir que le ballon sort sur le centre de N'koudou et en plus les Montpelliérains n'ont même l'air de l'avoir vu eux même...

Alors ça serait bien un jour de foutre une putain de "GoPro" sur l'arbitre et ses assistants, pour ensuite jugés les actions de son point de vue, et son travail (pour les instances compétentes) pour pouvoir arriver enfin à comprendre :
1- Que l'arbitre ne voit l'action que sous un angle
2- Que sans ralenti c'est pas toujours évident de prendre la bonne décision. Et encore même après 3 ralentis des fois on est pas encore sur.
3- Qu'une décision arbitrale est arbitraire et dépend de l’interprétation de l'arbitre.
4- Qu'une fois la faute sifflée, gueuler sur l'arbitre ne changera rien à part te bouffer un carton.
5- Durant le match, uniquement les capitaines pourraient parler avec l'arbitre pour avoir une explication sur une action litigieuse.

Voilà j'ai fini ma minute d'enfonçage de portes ouvertes et vous salue bien bas.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 13