En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. // Disparition
  2. // Armand Penverne

Armand Penverne est décédé

Modififié
L'un des héros de la Coupe du Monde 1958 en Suède s'est éteint, hier. Armand Penverne, capitaine de l'équipe de France lors du match pour la troisième place face à la RFA (6-3), est décédé à l'âge de 85 ans.

International à trente-neuf reprises avec les Bleus (2 buts), Penverne a joué au Stade de Reims de 1947 à 1959. Avec le club champenois, le milieu de terrain a joué 333 matches (33 buts) et a remporté quatre titres de champion de France et deux Coupes de France. Il a ensuite effectué une saison au Red Star en deuxième division, avant de finir sa carrière à Limoges, en 1962.

Devenu entraîneur, Penverne dirige l'Olympique de Marseille, alors en D2, en 1962.


RIP. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 2 il y a 4 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 11
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4