En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. // SOFOOT CLUB#18

Armand : « Ibrahimović est un athlète hors norme »

Meilleur buteur et passeur de Ligue 1, Zlatan Ibrahimović continue de briller à désormais 34 ans.

Ainsi, Zlatan repousse les limites de l’âge et impressionne toujours autant par ses capacités physiques et techniques. Au cours d’un portrait sur le Suédois à paraître dans les colonnes du So Foot Club #18 en kiosque dès ce jeudi 17 novembre, Sylvain Armand s’est exprimé sur son ancien coéquipier à Paris lors de la saison 2012-2013 : « Zlatan est un athlète hors norme. C’est difficile de défendre sur lui. Il joue en électron libre. Ce n’est pas comme un attaquant classique qu'on doit suivre partout. Il va partout, parfois il décroche même pour prendre le ballon chez ses défenseurs. Il a une capacité technique qui est au-dessus de la moyenne. Et puis il est capable de tout, de mettre des caviars, de frapper, de dribbler… »

Armand n’a ainsi vu aucun signe de déclin chez Ibra : « Non, il n’y a pas de différences avec les années précédentes. Les gens pensent qu’il prend de l’âge, qu’il ne domine plus, qu’il marche… Mais moi, j'en veux bien des joueurs qui marchent comme lui et qui sont aussi décisifs. Les gens peuvent penser ce qu’ils veulent, mais les stats ne mentent pas. » Armand défend même les supposées économies d’efforts du Z : « Peut-être que quand il est arrivé à Paris, il fallait qu'il montre plus pour que le projet prenne de l'ampleur. Maintenant, l'équipe est exceptionnelle, et le projet est en place, donc il fait moins. Mais il faut se mettre à sa place. Aujourd’hui, Paris gagne au bout de 20 minutes, il n’a plus rien à faire. Il peut se permettre de gérer. »


Ch’armand. EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article


Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 60 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8 mardi 20 février Ronaldinho se lance dans la musique 12