1. //
  2. // Vélez Sársfield/Arsenal Sarandi

Argentine : un cameraman aide l'arbitre

Modififié
7 3
Samedi soir, l'équipe de Vélez Sársfield a battu l'équipe d'Arsenal de Sarandi, dirigée par l'idole de Boca, Martin Palermo.

Un match marqué par une insolite décision de l'arbitre : suite à une main, il expulse Valencia, joueur d'Arsenal et sort un carton rouge. Puis, le moment de flottement. Le juge de touche regarde le ralenti d'un cameraman et demande à l'arbitre d'annuler la double peine. Ce qui déclenche la folie des joueurs de Vélez et de son coach Miguel Russo qui entre sur le terrain pour discuter avec l'homme en jaune. Finalement, le défenseur exclu est rappelé par les arbitres.

À la fin du match, German Delfino, arbitre de la rencontre, a reconnu « une procédure horrible pour annuler ce penalty » . Et d'ajouter : « J'ai vu une main et mon assistant m'a informé qu'il n'y en avait pas. Nous sommes une équipe. Mais cela ne doit plus m'arriver. C'est une erreur d'attention, et j'en suis l'unique responsable. » L'entraîneur de Vélez s'est lui excusé pour sa réaction, affirmant que « l'arbitre avait le droit de revenir sur sa décision, mais sans l'aide de la télévision » .

L'arbitre assistant a tout de même relancé le débat sur la vidéo…

RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On est vraiment très en retard dans ce domaine par rapport aux autres sports, la goal-line c'est pas mal mais encore largement insuffisant...
Je savais pas qu'el pato Abbondanzieri était dans le staff d'Arsenal avec Palermo ! C'est sympa les mecs bossent toujours ensemble comme au bon vieux temps de Boca.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Malaise pour Obraniak
7 3